Signaler

Lire un fichier graphiquement avec une commande shell [Résolu/Fermé]

Posez votre question iron uchiwa 57Messages postés mercredi 24 juillet 2013Date d'inscription 17 février 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 sept. 2013 à 22:56 par zipe31
Bonjour à tous,

Le titre et un peux confus en faite ce que j'aimerais c'est lire un fichier .ods
( feuille de calcul ) a qui j'ai préalablement fait un:
chmod 000
depuis la console afin que seul #root (moi) puisse le lire le problème et que le fichier étant binaire je ne peux pas le lire depuis la console.
Quelqu'un aurait il une commande shell pour pour l'ouvrir de manière graphique ou dans mon environnement graphique?

Cela me serais également utile pour lire et éditer des fichier libre office etc.. en shh depuis une autre machine...

merci,

ps: je suis sous Ubuntu 13.04
Utile
+1
plus moins
Salut,

ooffice c'est pour OpenOffice, essaye avec :

loffice

qui lui est pour LibreOffice ;-)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
iron uchiwa 57Messages postés mercredi 24 juillet 2013Date d'inscription 17 février 2016 Dernière intervention - 5 sept. 2013 à 22:52
salut,

toujours la pour me sortir d'affaire pas vrai :) , merci bien en tous cas c'est exactement sa!
ya t'il un mémo que je peux consulter pour faire la même manipulation
avec des fichier .tc (truecrypt) ou d'autre extension?
zipe31 35055Messages postés dimanche 7 novembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2013 à 22:56
Non pas de mémo, le principe c'est juste d'appeler le programme qui ouvre lesdits fichiers.
Utile
+0
plus moins
hello
ooffice nom_du_fichier.ods
iron uchiwa 57Messages postés mercredi 24 juillet 2013Date d'inscription 17 février 2016 Dernière intervention - 5 sept. 2013 à 20:08
sudo: ooffice: command not found

apparemment "ooffice" n'es pas une commande..

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !