Les discussions

Creation d'utilisateurs avec mot de passe

 Résolu

salut a tous, lorsque je cree un utilisateur avec la commande suivante, useradd -c'Santiago Diez' -m -Gadmins -psantiago santiago l'utilisateur est...

10 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
douba313

Installation linux sur pc asus

 Résolu

le ps Asus UX32V notbook n 'a pas de lecteur cd dvd pour installer le cd linux donc achat mais problème on n arrive pas télecharger le linux sauf le l...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Qu'est-ce que le sticky bit?

Bonjour! Je dois faire une recherche sur le sticky bit, qui a rapport, je crois, avec UNIX. Seulement, en recherchant sur google, je tombe sur des sit...

12 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
mig

Qu'elle distribution prendre...

bonjour, Windows xp arrivent en fin de vie j'aimerais me tourner vers linux mais le problème c'est que je ne sais pas qu'elle distribution prendre sa...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
Maurice

Disque dur plein n'affiche aucune données

Hello, Voici mon probblème suite à un crash de mon ordi sous windows j'ai décidé de recuperer mes documents via la version live de linux présente s...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
1VISIBL3

Gros problème boot linux mint

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques mois, j'utilise Linux Mint. Hier, j'ai voulu réinstaller mon Windows 8 pour tester certaines choses. Seulement, j'ai vu qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
tibu3838

Voir les paquets installé par dépot

 Résolu

bonjour, voila,lors de la mise à jour des logiciel sudo apt-get updatesur Ubuntu, j'ai toujours le même message d'erreur: "impossible de réc...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
zipe31

Sélectionner un intervalle de ligne entre motif1 et 6ième occure

 Résolu

Bonjour, Je dois modifier l'output d'un programme qui assez volumineux pour pouvoir lire les données qui m'intéresse plus facilement. Il s'agit d'u...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
Dan_NB

Convertir des lignes en colonnes

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment convertir des lignes en colonnes dans un fichier texte ?(en vue d'une importation pour gnuplot) exemple : x 1 2...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
Dan_NB

Le b,a, ba du script shell-linux

Bonjour, Suis débutant sur scripts shell-Linux. Malgré mes livres, je ne trouve pas comment : 1/ commencer un script 2/valider chaque ligne (ou pas...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
saint_guen

Postfix/dovecot : connexion à imap impossible

 Résolu

Bonjour, J'ai suivi le tutoriel présent sur http://www.starbridge.org/spip/spip.php?article12 pour installer et configurer un serveur mail. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2013 par
Impli

Problème "minimal bash-like editing"

Bonjour à tous, J'ai monter mon PC moi même, cette config -> http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-9.html Et j'ai voulu installer Ubuntu...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2013 par
zipe31

Probleme xubuntu

Bonjour, je possède un pc portable asus U31F, j'ai installer xubuntu 12.04 LTS dessus mais voila j'ai un problème, au démarrage la luminosité est touj...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2013 par
DupeName404

Fichier tar gz

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement sur linux mint 15 ,et libre office fait partit des paquets installes en natif. je préfère apache openoffice , et j'ai t...

13 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
noxarv

Probleme firefox (sous ubuntu)

Bonjour, J'ai un petit probleme avec Firefox ,Je fait mon intro sur google Sketchup et j'aurais besoin d'une image en 3D ... Et quand je veux l'enr...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2013 par
dugenou

Meilleur os stable pour un tchat flash (red5)

Bonjour je voulais savoir quel est le meilleur os le plus stable pour un tchat flash red5 Merci.

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
tribun

Fenetre blanche

Bonjours tout le monde! Voilà, si j'ouvre une fenêtre par dessus une autre fenêtre déjà ouverte, elle devient entièrement blanche, je dois alors fe...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2013 par
Afternight

Accès impossible au contenu du disque dur sur une autre machine

 Résolu

(message initialement posté dans le Forum disque dur mais, après réflexion, ce n'était pas le bon endroit, donc je reposte ici) Bonjour, j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
jwazoo

Ou obtenir cd linux gratuit

Bonjour, j'ai déjà commander il y a deux ans je croit des cd linux 10.10, seulement j'aimerai bien commander de nouveau cd pour ne plus avoir à faire ...

12 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
sharky11800

Lecture de disque sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis ultra novice dans le fonctionnement de Linux ubuntu (je suis sur la version 13.04). Je suis en train de créer, à l'aide d'une ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
greg007

Désactiver plein écran ubuntu 11.04

Bonjour, J'utilise Ubuntu 11.04 en dual boot avec Windows 7 et c'est trés pratique pour surfer sans avoir à démarrer Windows. J'ai un petit problème...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
miccroaccro

Modification de la cible des dossiers personnels

Bonjour, Sous environnement Linux/Mint, chaque compte possède des dossiers "multimédia" créés par le système : Musique, Vidéo, Photos, Téléchargem...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
noxarv

Couper une ligne et la coller à la suite d'une autre

 Résolu

Bonjour, Je dois modifier l'output d'un programme qui est assez volumineux pour pouvoir lire les données qui m'intéresse plus facilement. Il s'agit...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
dubcek

Linux vers windows 7

bonjour se matin j'ai instaler linux sur mon pc qui avais windows 7 mais je n'aime pas linux comment je fais pour d'ésinsraller linux pour revenir ...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
jpd16s

Triple boot sur une usb

Bonjour, Je voudrai bien avoir une clé usb avec 3 live CD : - GParted, - Installeur Windows 7 - Installeur Windows XP Ce que je cherche c'e...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2013 par
zipe31

Recuperation fichier supprimer

bonjour voila j'aimerais savoir comment récupérer un fichier supprimer dans la corbeille ?? merciii

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
zipe31

Installer le logiciel d'imprimante serie ml-2160 de samsung

Bonjour, comment installer le logiciel d'imprimante Samsung série ML-2160

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2013 par
Maurice

Problème disque dur linux

Bonjour, je poste ce message car j'ai de gros problème avec mon ordinateur en ce moment. Suite à un freeze total, mon ordinateur n'as pu voulus red...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
1VISIBL3

Problème mail et réseau

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer un Serveur Mail sur mon serveur pour fair l'auto-hébergement de mes mails J'arrive a envoyer des mail, mais pas à en ...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
zipe31

Linux

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 15.0.1 Je viens d'acheter un ordinateur avec Linux sauf que je ne comprend absolument rien j'ai téléc...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
Letinch

Mot de passe root

bonjour je possede ubuntu 12.04 et j ai changer mon profile utilisateur de utiisateurs a normal et maintenant quand je veux me connecter en wifi...

17 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
anthobonjour

Installer quanta plus sur debian live

Bonjour, Je me suis fait une clef avec une debian live dessus, histoire de comprendre un peu linux et peu à peu migrer dessus. Je voudrai installe...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
Fkl_1

Comment installer les plugins sur mon pc

Salut à tous! je ne sais comment faire pour installer les plugins qui me permettront d'écouter de la musique et des films sur mon PC. J'ai besoin d'...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
celuiquifumeplein

Installer un logiciel .tar.gz sous toutou linux

Bonjour, Comment fait on pour installer un logiciel .tar.gz sous toutou linux ? Merci

49 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
ryko1820

Cest tannant

salut je suis new sur ce site bon en 2 mots je possede 1 asus doter de ubuntu et des que je me rend dans logitech pour telecharger des logiciels quil ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
jns55

Securiration serveur debian 6

 Résolu

Bonjour Je possède un serveur sous Debian, hors je fais des test, et même avec une protection Arbor, j'arrive a me faire attaquer. COmment puis-je ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
D£v91

Attaque port 53 et iptables

Bonjour, J'ai un serveur SLES 10 avec un Zimbra ZCE 6 sur lequel transit depuis hier matin beaucoup de transfert réseau vers l'extérieur. J'ai réu...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
Nesty

Toutou linux fonctionnement

Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 23.0 Mon disque dur a laché, et tout ignare en info que je suis, grâce au conseil perçu ici, j...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
Judex

Plus de menu sur ubuntu

Bonjour, Je suis actuellement sous Ubunu 13.04. J'ai mis a jour les pilotes Nvidia et j'ai redémarrage après plus de menu sur le coté et plus d...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
fullmetallinux

Problème d'installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui j'ai voulu installer Linux (Ubuntu 12.10) en 32bits Je les graver sur un CD j'ai config le bios et j'ai choisi la langue...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
gael

Https connexion chiffrée ssl type de ressources svp ?

 Résolu

Bonjour, sous Linux Ubuntu 12.04 LTS, lorsqu'une connexion est chiffrée avec SSL en HTTPS sur Ebay ou site de banque ou autre Paypal. Le chif...

11 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
AntoineFrigel

Utilisation de commande "write" ?

salut je sais ien que la commande write permer d' envoyer un message a un autre utlisateur dans le meme systeme mais je ne sais pas comment l'util...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
fares

Install linux

bonjour je voudrais install linux sur mon pc mais sans disque dur sur mon pc car mon disque et hs

12 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
dugenou

Backtrack 5 : les stations "non associated" le sont pourtant...

Bonjour, J'ai récemment installé Backtrack 5 avec VMWARE Fusion. J'utilise un dongle USB Belkin pour utiliser la Wi-Fi dans ma machine virtuelle...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
D£v91

Awk : tri selon la date

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier du type : 20130325 ; toto ; oooo ; 333 20130620 ; titi ; iiii ; 222 20130802 ; tito ; ssss ; 111 20130805 ; tutu ; ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
loic.gpr

Accès lecteur partagé samba via internet

Bonjour, J'ai chez moi un serveur debian sur lequel j'ai installé Samba pour pouvoir partager mes fichiers avec mes deux ordinateurs Windows. Je su...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
guyhom

Live cd

bonjour je possède un live cd qui me permet d'être sur un pc depuis un cd mais j'aimerais bien accéder au disque dure interne de se pc depuis mon live...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
D£v91

Unetbootin

Bonjour, je suis en train d'essayer d'installer linux sur machine par usb via unetbootin mais je constate comme ci unetbooin ne me permet que de d'i...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
MoRoSKiT

Enemy territory (bots)

 Résolu

Bonjour, J'aimerais mettre des bots sur Enemy Territory mais je ne comprend pas comment on fait !!! Je vous donne l'adresse du site: http://www.et4...

11 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
fielsanguis

Clé usb d'installation sr eepc non détecté

 Résolu

Bonjour, alors voila, j'ai essayé d'installer linux (mint puis ubuntu) via le logiciel unetbootin, la clé est bien détecté dans le bios mais rien ne...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
geralt6285
Résultats 16451 - 16500 sur un total de plus de 50 000