Partition flinguée suite à un essai de la monter

Fermé
LeHigh Messages postés 109 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 11:12
 jns55 - 6 sept. 2013 à 12:36
Bonjour, je poste d'abord le contexte, sur un soucis qui me fait tomber en pleine déprime :(

J'ai 4 disques dur, 1 petit pour le système, 3 gros pour les données, que sont les films et musiques (3 disques mais 2 partitions distinctes H:Films I:Musiques)


jusque là ça va.

Ensuite j'ai voulu installer Ubuntu en dual boot, ça fonctionne impécable etc, mais pour une raison que j'ignore, les partitions ne se montaient pas, donc j'ai essayé de les monter (la partition film)

Ca s'est résulté en un vaste epic fail, donc la partition m'affiche bien tout les films etc, mais la vaste blague, c'est que c'est complètement pété, le disque ne m'affiche que 785Go au lieu de 3.5To, donc j'ai pleins de films à 0 octets ... :'(

Donc évidemment quand je reviens sous Windows, je peux pas accéder à tout ses films etc ..

Donc est ce que j'ai tout flingué et est vraiment irrécupérable ?? ou il y a une solution ? ><

Si quelqu'un à une idée ou un embryon de solution ... ça serait vraiment énorme <3

Merci et bonne journée ;)



A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Tu dis que tu as essayé de monter la partition. Bien, mais si tu nous disais quelles commandes tu as tapées, on pourrait peut-être comprendre ce qui s'est passé. Parce que je ne vois pas comment tu aurais pu fusiller les données de ta partition en essayant de la monter : soit elle se monte et tu peux voir le contenu, soit elle ne se monte pas et tu ne peut rien voir !
J'ai l'impression que c'est la table d'allocation des fichiers qui a morflé, reste à savoir pourquoi.
0