Les discussions

Installer ubuntu dans hp compaq nc6000 ?

Bonjour, je viens a vous pour vous demander si je peux installer ubuntu 11.10 ou 11.04 (je sais plus) dans mon Hp compaq nc6000. L'installation es...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
lekaf974

Wifi ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire mes premiers pas sur Ubuntu et malheureusement je rencontre déjà un soucis. Je m'explique, j'ai installé ubuntu sur deu...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
lekaf974

Hd0,msdos1 read error

Bonjour, je viens d'installer debian sur ma machine, tout s'installe correctement. Mais au redémarrage, j'ai cela : GRUB loading Welcom to GRUB ...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
pandageek

Plantage en supprimant ubuntu

 Résolu

Bonjour, comment va la communauté Linux ? Bon: J'avais un PC avec un dual Boot Ubuntu W7 ! J'ai voulu enlever Ubuntu car j'ai donné le P...

11 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

R

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour télécharger un logiciel de trucage de photo sur un ordinateur pop dont ( ubuntu linux )

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
lekaf974

Naviguer sur internet avec ssh

Bonjour, est ce qu'il ya une solution pour naviquer dans un site internet juste avec les ligne de commande: Ex: - accéder au site - remplir for...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
lekaf974

L'ordinateur n'affiche pas la barre de tache

Bonjour, j'ai un probléme avec mon ordi il charge mes parametres personnel mais pas la barre de tache en bas de l'écran ensuite ma sourie reste inert...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
mimirou19

Acceder au server depuis internet

Bonjour, j'ai installé debian sur une machine afin d'avoir mon propre serveur web. j'ai un nom de domaine de chez azote en local j'ai accès au ser...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
lekaf974

Plusieurs écran une machine avec linux

Bonjour, je Possède plusieurs écrans et je souhaiterai savoir comme pourrait-on mettre un bureau par écran je possède un carte graphique G...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
lekaf974

Se connecter en ssh avec l'ip publique sur li

Bonjour, j'ai pour but final de créer un serveur avec un vieux PC que j'avais dans un coin : j'y ai installer Ubuntu avec succès et j'essaye maintenan...

19 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
lekaf974

Linux

Bonsoir; Est ce que vous pouvez m'aidée à répondre à ces questions dans la partie sous-linux ? C'est quoi un répertoire personnel ? C'est quoi ...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
lekaf974

Probleme demarrage xp dual boot

Bonjour,j ai installé la debian squeeze depuis windows via le logiciel "goodbyemicrosoft" ca marchait tres bien et la depuis 3 jours quand je la...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
lekaf974

Unix/linux

Bonjour, pouvez me dire c'est quoi la différence entre UNIX et linux Configuration: Windows XP / Safari 535.11

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
jeanbi

Hibernation.

Bonjour, J'ai un problème avec Ubuntu 11.10 je voudrai empêcher l'hibernation au bout de 15 min car aucun moyen trouvé pour éviter ce problème . ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
keke45

Utilisation de awk

 Résolu

Bonjour, j'ai le fichier ex.txt qui contient : 1224|152|02/02/2012 654899|114|21/01/2012 etc.. et je voudrais insert into statistiquecv...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
pcsystemd

Accés dossier disque interne monté externe

Bonjour, J'avais un portable sony vaio sous ubuntu 10/10 qui a planté ( il ne s'allume plus). Histoire de récupéré mes donnés j'ai acheté un boitie...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
trago

Comment compile un ccp vers un fichier .so

Bonjour, prière m'aide a compile un fichier ccp vers un fichier .so ( c'est plugin pour dreambox enigma1 ) j'attend toujours vos réponses sa...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
algeriecell

Corbeille vide mais pleine

Bonjour, J'ai un souci: j'ai jetté par erreur des fichier hyper importants à la corbeille, je pensais pouvoir les reprendre facilement mais voilà:el...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
Henri

Free- eos partimage on boot pxe

Bonjour, Voila, j'ai mis en place lors de mon stage un serveur de sauvegarde / restauration nommé free - eos, le tout marche très bien mais il y a...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
THBT

File=backuplog'date '+%y-%m-%d''.log

Bonjour, J'ai un fichier sous la forme suivante : oraBackup20120222_0300.log Comment transformé de cette forme : FILE=backuplog'date '+%Y...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
dubcek

Grep unix

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous alors voila je cherche une commande ou une suite de commande (unix) permettant de recherché et d'exclure des chaînes de c...

30 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
Edi

Bash/shell : tester présence caractères spéci

 Résolu

Bonjour, j'essaie de "matcher" la présence de crochets [ ] (l'un ou l'autre ou les 2) dans une variable avec le retour de grep Mais je n'y arrive ...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Prob avec la commande yum ( centos 5)

 Résolu

Bonjour, J'ai des prob avec la commande yum, à chaque install je reçoit ce msg: Config Error: File contains no section headers. file: file:///...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
Sandra2012

Ubuntu : too many open files

Salutation, Voilà j'ai fais un programme en C, mais après quelques secondes d'éxécution, Ubuntu me lance : cp: cannot create regular file `./nomdu...

12 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
dada

Mot passe pour installation linpus

Bonjour, Je viens de recevoir un laptop acer (emachine E727) preinstallé avec Linpus Lite Moblin au démarrage, la première fenêtre qui apparait c...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
leouist

Configuration serveur dns sous ubuntu

Bonjour, Tout le monde J'ai besoin de configurer le serveur DNS sous ubuntu mais ça marche pas chaque fois. Si quelqu'un peut m'aide et me dire les é...

11 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
Sara

Problème de lancement linux ubuntu 11.10

Salut, j'ai un problème. Je trouve que Windows XP, c'est de la crotte. J'ai donc décidé de changer pour Linux. J'ai lu toute les instructions pour ins...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
liquidus88

Probleme de disque local

Bonjour, Hier, j'ai voulu changer un peu de windows et j'ai installer linux pour m'amuser. Aujourd'hui je n'aime plus Linux mandriva et j'ai réinst...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
vallantimes

J'ai un probleme avec les firmware graphique

Bonjour, Je suis sous debian SID et j'ai un probléme lors du démarrage, on m'affiche drm:R100_CO_INIT *ERROR* Failed to load firmware ! Et du c...

16 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
mamiemando

Installer linux avant window

 Résolu

Bonjour, Je vais bientôt monter un nouvel ordinateur, mais le problème, est que je n'aurais pas à ma disposition window tout de suite (je veux atte...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
gnales

Dossier racourci firefox

 Résolu

Bonjour, je suis sous xubuntu et utilise firefox comme navigateur. mais voila, lorsque je crée un dossier avec des raccourcis vers mes sites préfér...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
Appliotest

Diff entre korn shell et bach

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre KSH et Bach ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
liquidus88

Activation gnome shell

Bonjour, j'ai installé fedora 16 sur mon pc mais je n'arrive pas à activer le gnome shell aidez moi Configuration: Windows 7 / Safari 535....

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
liquidus88

Skype ne démarre pas

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Linux mint 12 KDE. Je viens d'installer Skype via le gestionnaire de paquets. Mais lorsque je démarre ce logiciel, le lancem...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
fab8926

Webcam asus

Bonjour, les parametres de ma webcam ne se sauvegardent pas et reviennent par défaut a chaque nouveau demarrage de mon pc. C'est un asus k53ta sx155...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
liquidus88

Wifi sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installer ubuntu 11.04 sauf que quand je veux me connecter en wifi il y a écrit " micro logiciels manquants". J'avais déjà ubuntu avan...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
RSAKILLER

Probleme linux

Bonjour, je viens d'installer linux sur mon ordinateur mais je souhaiterai réinstaller windows 7. j'ai le cd d'nstallation mais quand je veux l'inst...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
maitre.reebok

Equivalent de goto en shell bash

salut à tous, je voudrais savoir quel est l'équivalent de la commande GOTO (langage C) en SHELL BASH??? Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
Vincent

Je suis l'adm. mais je ne suis pas le root

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu dans windows. Je suis administrateur et c'est moi qui ai installé ubuntu. MAIS je ne connais pas le mot-de passe du ...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
papaya44

Lancement de linux

Bonjour, J'ai crée un cd ou j'ai graver ubuntu mias quand j'allume mon ordi qui est configurer pour lancer le CD en premier au BIOS, au lieu de ...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
bboydiego

Installer linux sur un vieux imac 9

Bonjour, j'ai récupérer un vieux iMac 9 et j'aimerais lui installer linux dessus pour ses raison : - on peut écouter les musiques que 1 par 1 - ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
liquidus88

Ubuntu 11.10 stable pour les jeux vidéo...

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si les jeux vidéo genre BF3 MW3 CSS cs1.6 etc son stable sous ubuntu aussi stable que windows ? merci de votre réponse ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
jns55

Acceder au bios

 Résolu

Bonjour, Je suis sous la dernière version d'ubuntu et mon problème et que je voudrais complètement supprimer linux et réinstaller uniquement Windows...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Sites bloquer (facebook et youtub)

Bonjour,je voudrai débloquer des sites sur mon ordinateur je tourne sur linux et système de navigation sur internet est google chromium merci de vos r...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
moebius_eye

Client léger sur virtualbox

 Résolu

Bonjour, j'ai un probléme de configurer un client léger sur virtualbox, quand je lance la machine virtuelle il me donne ce message :searching for...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
swihim

Hdm ec122 inwi sous linux

 Résolu

Bonjour, Je vient d'acheter un modem HDM ec122 de INWI, j l'ai fait marcher sur Linux ( Ubuntu 10.04 ), il suffit de : 1 - Installer...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
kick

Linux pour windows (probleme de disque dur)

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement sous Ubuntu 11.04, je souhaite passer sous Windows. J'arrive a lancer le programme d'installation Windows au démarrage...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
xawai

Création d'un lien symbolique

Bonjour, j 'essai de créer un lien symbolique pour que mon script puissent lancer au démarrage j'ai utiliser la commande: ln -s /etc/rc.d/init.d/no...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Meryam

Ubuntu netbook edition

Bonjour, J'utilise ubuntu 11.04 sur mon PC et je souhaite mettre ubuntu sur un netbook car l'interface me plait (je sais que beaucoup regrettent uni...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Thelodger

[debian]ajouter un package dans un live cd

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment faire pour ajouter le package openssh-clien et openssh-server dans un live cd Debian déjà existant ? J'a...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
fxtaa
Résultats 24651 - 24700 sur un total de plus de 50 000