Partage nfs entre AIX et W7 enterprise (64b)

Fermé
minfor - 4 sept. 2013 à 10:09
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 sept. 2013 à 11:00
Bonjour,

Je tente de mettre en place un partage NFS entre une machine AIX (source) et une machine Win7 enterprise (j'ai bien noté que c'était la seule version qui le supporte).

Côté AIX : ok (smit nfs, etc/hosts)
Côté Windows : installation du "Services pour NFS" (pas persuadé de l'utilité, j'ai plutot l'impression que c'est utilie dans le monde Win/Win ??)

le montage côté Windows fonctionne correctement soit par la cmd mount soit via 'connecter un lecteur réseau'.
Le problème est que les infos de user/pwd fournis lors de la connexion ne sont pas gérés. Si je ne force pas un chmod 777 (ou au moins 555) sur AIX, je n'ai pas accès à mes fichiers.
J'ai l'impression d'être toujours connecté en anomymous, toujours en UDI -2 et GID -2 quel que soit le user utilisé ??

Quelqu'un a-t-il une idée? ai-je oublié quelque chose côté config?

Merci d'avance



A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
4 sept. 2013 à 11:00
Je ne connais pas très bien windows, mais par défaut il ne supporte que samba et pas nfs, donc je pense qu'il est nécessaire d'installer "services pour nfs". Regarde un tutoriel sur nfs pour t'en assurer.

Par rapport à l'histoire du mot de passe, je me souviens que j'avais eu le problème et que j'étais arrivé à la même conclusion que toi, mais c'était sur le PC de quelqu'un d'autre. Il faudrait vérifier si au moment où tu montes le lecteur réseau, il y a une syntaxe permettant d'indiquer le compte que tu utilises.

Pour moi c'est plus un problème pour le forum windows, mais tu peux d'ores et déjà regarder ici :
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/tn-archive/bb463203(v=technet.10)?redirectedfrom=MSDN

Bonne chance
0