Les discussions

Os pour les nuls

bonjour, je cherche un système d'exploitation simplifié du meme genre que celui de l'ordinateur pour les nuls (appelé ordissimo) Existe-t-il un os...

13 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
jns55

Installé nouvelle version de warsow

Bonjour, Alors voilà, dans mon Synaptic sur ubuntu j'ai warsow ( la version 0.62 ) Et comme je voulait la nouvelle version, j'ai trouver le .deb ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
cammo

Travailler à distance sur mon serveur ubuntu sans commande

salut à tous.j'ai installer ubuntu 11.10 et j'ai transformé ma machine en serveur après création d'un réseau local.j'ai donc des postes clients.mon pr...

10 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Florose

Nagios sous ubuntu

Bonjour, je voudrais savoir comment tester nagios sous ubuntu? je signal que quand je fais: # /etc/init.d/nagios restart on me dit done!!! mais q...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2013 par
mamiemando

Backtrack5 r3

je télécharger sur mon PC e Windows 8 BT5r3 et ne s'ouvre pas quand je clique sur "ouvert" apparaissent "ouvrir avec" s'il vous plaît comment je fais...

12 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
D£v91

Apprendre ubuntu-système-par ou commencer

bonjour chers lecteurs/lectrices, ca fait plus d'un ans et demi déjà que je suis sous ubuntu 12.04...je me suis lancé vers backtrack 5 r3...mais des c...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Takido

Comment copier ce qui apparait à l'ecran dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre, je souhaite faire une copie de ce qui s'affiche à l'ecran dans un fichier. Un peut comme la redirection avec > sauf...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
lsda26

Désinstaller ubuntu pour installer un autre os

 Résolu

Bonjour, Depuis peu, J'ai installer Ubuntu normalement (non en multi-amorçage) et je souhaite pouvoir le désinstaller. Je souhaite le remplacer...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
aiwa-173

Problème au démarrage du pc

Bonjour, Il y a quelques temps mon ordinateur refuse de s'allumer. Alors qu'il fonctionnait très bien avant. Maintenant au démarrage une fenêtre s'...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Maurice

Erreur avec git push (git-http-push failed)

 Résolu

Bonjour, J'ai suivi ce tutoriel (https://mirrors.edge.kernel.org/pub/software/scm/git/docs/howto/setup-git-server-over-http.txt pour utiliser git av...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
zipe31

Configuration bind9 sous debian

Bonjour, je suis maintenant en train de configurer un serveur DNS en linux car il est utile pour la configuration des autres serveurs. mon probleme s...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
Gypson

Installer wordbiz et java sur linux mint

bonjour pourriez vous s vp n arrive pas a installer wordbizz et java sur linux merci de votre réponse ! thierry

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
Maurice

Portail captif pour serveur sous debian

bonjour à tous! je suis présentement en stage dans une entreprise ou mon thème est le suivant:"Étude et mise en place d'un portail captif sur le résea...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
myccm87

Configuration

Bonjour, quand je tapes Application/ajouter et supprimer/ après recherche j'ai ça. Les index des dépôts n'ont pas tous été téléchargés. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2013 par
zipe31

Ubuntu 8.10

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si la version 8.10 est toujours valable s'ils vous plait

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2013 par
zipe31

Comment migrer de ubuntu 8.10 vers 10 ou 11

bonjour, je viens d'installer ubuntu 8.10 et je voudrais migrer ubuntu 10 ou 11 une version de la noouvelle generation

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
papis dieme

Problème de driver lan kali linux

 Fermé

Bonjour, alors j'ai un énorme souci avec kali linux j'ai installer kali aujourd'hui mais je n'ai aucun driver d'installer ceci dit je ne peut même...

14 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
zipe31

Bug d'affichage dans le shell (zsh) (du aux couleurs du prompt?)

 Résolu

Bonjour, Utilisant un terminal avec zsh sous mac os, je cherchais à résoudre le problème suivant : J'ai modifié le .zshrc de manière à obtenir suc...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Pb config openvpn

Bonjour, j'ai actuellement un poste Smooothwall express 3.0 sur lequel j'ai installé l'add-on de Zerina OpenVPN. Openvpn est bien installé, le ser...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
sbarc

Carte micro sd

Bonjour, je voudrais formater ma carte micro DS, mais je ne peut pas car mon lecteur est protégé en écriture.. comment je peut faire ? J'ai windows / ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
Takido

Awk : doublons sur deux fichiers différents

 Résolu

Bonjour, j'ai un premier fichier du type : aaaa ; 55555 ; rere bbbb ; 66666 ; tete cccc ; 77777 ; fefe dddd ; 88888 ; pepe et un deuxièm...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
dubcek

[ubuntu association de fichiers]

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème semble tout simple mais je crois qu'il n'en est rien. J'aimerai que lorsque je double clique sur un fichier dont le ...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
Nils

Windows 7 bootable

Bonjour, Voila mon probleme. j'ai 2 disques durs, un avec windows 7 l'autre a rien, j'ai decider d'installer UBuntu sur le deuxieme. Voila q...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2013 par
leonardo5277

Problème réseau avec iptables, route et machine virtuelle

 Résolu

Bonjour, Je suis plutôt débutant dans tout ce qui est Linux et sa couche réseau- Raison pour laquelle je poste ici, dans l'espoir que quelqu'un pui...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
cocoche95

Modèle clavier

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur portable sous ubuntu qui fait n'importe quoi avec mon clavier. Récemment je l'ai utilisé avec un clavier externe, et ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
davibail

Echec installation wine dans debian squeeze

Bonjour, j'ai un exposé en système d'exploitation sur debian 6 et depuis j'essai d'installer wine j'arrive pas j'ai même Télécharger tout le néces...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
amar

Dépanner une machine avec linux live cd ou live usb

Bonjour, J'ai téléchargé Knoppix pour l'installer sur un CD afin d'accéder à une machine Windows en panne et sauvegarder ses données! Je me deman...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
D£v91

Outils de developpement

Salut! Je vais demander de m'aider! Comment je peur commencer à etudier le programmation shell linux?

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
zipe31

Probleme de detection de partition w7 sur grub

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème, mais avant tout je dois vous expliqué ma configuration. J'ai 3 disques dur sur mon pc, 2 partitions w7 et 1 sous ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
Everywhy

Ubuntu-mise à niveau via dual_boot?

 Résolu

bonjour, je suis actuellement sous ubuntu 12.04.2, et j'aimerais migrer à la version 13.04, j'ai lu quelque part que je dois utiliser dual_boot mais j...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
jns55

Licence libre selon vous ?

Bonjour, je développe un petit logiciel en Bash et j'utilise un petit logiciel : un visionneur de dossier pour choisir son dossier mais je cherche à s...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
Le vieux Gourou

Partage samba

Bonjour, J'ai un soucis avec un partage samba sur mon réseau. J'ai un machine A. J'ai une redirection DNS qui est effectué sur le nom B vers l'IP ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
Alex

Blocage avant instalation...

Bonjour, voilà alors je vous présente mon petit soucis. Ayant récupéré un vieux Pc portable, j'ai voulu installer ubuntu. J'ai commencé avec la ver...

11 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
NiicoDu42

Eeepc écran 8 pouces, voir fenêtre entièrement

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un Asus Eeepc avec écran de 8 pouces, sous Linux Mint. Sur certaines applications, à l'ouverture de certaines fenêtres, du fai...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
pjlt

Commande tune2fs et formater partition ext4 avec gparted svp ?

 Résolu

Bonjour, lorsque j'utilise "gparted" pour formater une partition en ext4, la place allouée au blocs de "secours" sur le disque dur fraîchement...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
AntoineFrigel

Installer la commande wvdial sans internet

 Fermé

bonjour tout le monde, bon voila j'ai installer ubuntu server sur une machine virtuelle et je veux le connecter a internet, j'ai utilisé la commande ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
zipe31

Un problème avec les expressions régulières

 Résolu

Bonjour, Je suis dans l'administration système et je gère un certain nombre de fihiers notamment des fichiers avec le nom Iacc concatener avec le ...

20 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
fresty

Convertir une commande batch en une commande bash

 Résolu

Bonjour, depuis un moment je travaille sur la création d'un installateur pour mon petit logiciel Batch/Bash et j'essaie de convertir cette ligne de co...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
all94

Backtrack 5 r3

 Résolu

Bonjour, j'ai très bien installé le Backtrack 5 R3 mais ça n'arrive pas à detecter le reseau wifi de mon appartement je sais pas quoi faire aidez moi ...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
.

Mon ordinateur portable ne s'allume plus !

Bonjour, J'étais sur mon ordinateur portable (msi). J'ai branché un port usb sur l'ordinateur et d'un coup il s'est éteint. Depuis il ne s'allume plu...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
davibail

Installation de l'unix

bonjours comment installer Ubuntu sur un PC ayant un système d'exploitation Windows?

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
davibail

Equivalent à virtual dj pour linux

 Fermé

SALUT A TOUS ET MERCI DE ME RENSEIGNER;voila ,je suis dj amateur et j'utilise de temps en temps virtual dj (le logiciel super interressant pour les dj...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
lacsaP

Probleme 3g ???

Bonjour, j'ai un problème concernant la connexion sur ubuntu je possédé une connexion 3g qui marche sur ubuntu jusqu'ici tous vas bien ... maint...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
zipe31

Installer une distribution ordissimo ou ...

son équivalent. Bonjour, Alors, je m'explique je me fou des explications hors sujet et des bla bla inutiles, j'ai un but précis, merci de bien ...

10 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
argos

Probleme linux

j'ai un probleme j'ai installer xubuntu sur ma cle usb et je n'arrive pas enregistrer des document par exemple je mets un add-ons sur firefox je redém...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
bast

Installer linux dans windows

Bonjours, Alors voilà je voudrais installer linux dans windows mais je ne veut pas formater car j'ai beaucoup de données, donc ma question est, est ...

36 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
razor11800

Fond d'ecran animé

Bonjour, je suis sous Linux Mint et je souhaiterai installer un programme comme OKOZO (pour mettre des fond d'ecrand animé )mais sa existe que sur win...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
Happy Aye

Mise à jour du kernel

 Résolu

Bonjour, Lors de l'installation du kernel 3.10.6,j'ai les messages d'erreur suivant: update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-3.10.6-03100...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
ryko1820

Iptables

Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide, cela fait un moi que je cherche une solution a ce probleme mais je ne trouve rien. Alors j'ai un Nas D-...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
kikos897

League of legends

Bonjour, j ai en petits pc 3EE pc et j ai ubuntu sur mon pc je voudrait ca voir si je pouvait telecharger league of legends Configuration: Li...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
jns55
Résultats 16401 - 16450 sur un total de plus de 50 000