Choisir sa version de linux

Fermé
louis - 2 sept. 2013 à 19:01
 louis - 4 sept. 2013 à 10:17
Bonjour, je suis adepte de Windows depuis toujours, je possède un pc ayant Windows7 professionnel. Je voudrais bien évidemment garder mon OS Windows pour les jeux car je suis un adepte "gamer". Je ne m'y connais pas du tout en versions de linux si vous pouviez me conseiller merci.
Ps: je recherche une version secondaire qui puisse me permettre de surfer sans être "emmerdé" toutes les cinq minutes par bing ou autres choses comme des virus ou autres.
Merci d'avance louis



A voir également:

3 réponses

GRDX Messages postés 128 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 30
2 sept. 2013 à 23:15
Bonjour,
je t'invite à aller jeter un oeil sur DistroWatch.com, et plus précisément:
DistroWatch: Distributions principales
DistroWatch: Distributions pour débutants

Personnellement, j'aurais tendance à conseiller Linux Mint aux débutants.
2
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
3 sept. 2013 à 10:05
J'aime beaucoup cinnamon également, un gnome qui a évolué dans le bon sens selon moi.
0
Je ne le pense pas mauvais non plus mais je ne sais pas si je peux l'utiliser étant donné que je suis en UEFI.
0
sataroz Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
2 sept. 2013 à 19:06
le classique ubuntu c'est stable et simple
1
Même si je suis en UEFI?
0
Bonjour,
Avant de te lancer documente-toi pour savoir si ton Windows 7 est installé en uefi ou en bios et si ton disque dur est partitionné en gpt ou en mbr.
Vois ces liens pour mieux comprendre le problème :
http://lecrabeinfo.net/le-bios-et-luefi-pour-les-debutants.html
http://lecrabeinfo.net/disque-dur-les-tables-de-partitions-mbr-et-gpt.html
Si tu es en bios avec un partitionnement mbr, vas-y : pas de problème particulier.
Si tu est en uefi avec un partitionnement gpt, ça craint ! danger pour ton Windows ! Et dans ce cas, tu ne pourras pas installer n'importe quelle distro.
1
je suis en UEFI avec une carte mère ASUS ayant un disque dur partitionné GPT... Cela veut dire que je ne peux pas installer les versions précédentes qui m'ont étés proposées dans les commentaires.?
0