Les discussions

Wifi

Bonjour, Ubuntu ne trouve pas de réseaux sans fil (Wifi) Comment faire ? Merci de vos futures réponses. Aurélien

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Sam

Quel version linux choisir ??

Bonjour, Je cherche à installer linux sur mon ordinateur non pas pour profiter de la liberté que ce système offre mais pour avoir un système d explo...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
ricou34

Réécrire une ligne comportant une variable path avec sed

Bonjour, Mon problème est le suivant : j'ai un fichier.txt dont je veux "écraser" la 3ième ligne pour y inscrire une chaine comprenant plusieurs pa...

18 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
sylv_brl

Installer windows et linux sur le même pc

Bonjour, J'ai un serveur qui pilote un Jukebox plasmon AA236, sur ce serveur il est installé linux. J'ai une application que je veux utiliser pour...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
zipe31

Logiciel de conversation vidéo compatible linux/windows

Bonjour, J'utilise Linux et je cherche un logiciel permettant de communiquer par vidéo à utiliser avec un utilisateur Windows. J'utilisais skyp...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
zipe31

Pfsense

salut SVP comment télécharger l'image pfsense 32bits je ne trouve pas

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
zipe31

Script enregistrant l'utilisateur qui a modifié un ficfier

Bonjour à tous, Je suis debutant en UNIX système, et je m'y entraine un peu. Je souhaiterais écrire un script qui surveille mes fichiers de config...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
zipe31

Problème resolution backtrack 5 r3 gnome

Bonjour tout le monde, J'ai installé BackTrack 5 R3 Gnome sur VirtualBox mais il affiche avec une résolution de 800x600 ma question est: Commen...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
zipe31

Dualboot ubuntu / windows 8

Bonjour, J'ai suivi ce tuto : http://adrienb.fr/blog/2012/11/09/dual-boot-windows-8-ubuntu-1210/ Malheureusement et c'est le sujet de ce post, cel...

24 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Quel unix poura aller avec palm515

Bonjour, J'installe l'appareil palm ça me demande unix le qu'el pourai-je m'accorder ou est que l'unix se télécharge? Configuration: Windows 7...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
ryko1820

Difference de commande entre linux et unix (freebsd)

 Résolu

Bonjour, Je voudrais juste savoir, y a t'il des différence de commande, entre linux (Ubunutu) et unix (freebsd), genre ls et cd, voir plus complexe?...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
ryko1820

Besoin de connaitre

Bonjour, juste savoir c'est quoi l'UNIX et quel est son importance dans l'informatique? Best regards -- Willy M.

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
ryko1820

Installer linux

Bonjour, je voudrais installer Linux gratuitement sur un vieux PC. En fait, j'avais wind.xp pro mais piraté lorsque on me la vendu. Suite à une erreur...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
zipe31

Choisir quel tutoriel pour comprendre les serveurs

Bonjour, Hier soir j'ai cree un compte sur DigitalOcean et installe un serveur (Apache, Mysql, PHP, FTPaccess) et un LMS avec succes des le premier...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
vouty

Message d'erreur lors du téléchargement des paquets skype

Bonsoir, cela fait depuis 3h que j'essaye de mettre Skype sur mon ordinateur ayant Linux Mint. J'ai cherché sur tous les forums mais rien à faire. J'a...

23 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
Léo221

Probleme telechargement ubuntu

 Résolu

Bonjour,quand je veux telecharger u torrent ou gigatribe sur mon ordi il me dit qu une erreur s'est produite lors du chargement de l archive . Est ce...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
mamiemando

Video pctv

Bonjour, j'ai installé ubuntu 13.4 sur mon ordi portable je possede une clé usb pinnacle pctv 340 E et une antenne omnimax avec Windows 7 je regar...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
calinois

Bouton copier coller sous backtrack

 Résolu

bonjour a vous, comment faire copier un texte sur une page web et le coller dans un terminal sous backtrack; Merci d'avance

46 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
g3n-h@ckm@n

Samba : dossiers partagés et droits d'accés

Bonjour, je prends la suite d'une installation en réseau sous UBUNTU et cherche - sans succés - à continuer ce qui avait été fait avant moi. La sit...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
jpflamand

Installation lubuntu

Bonjour. Je souhaites installer Lubuntu sur un IBM X30 (Intel Pentium III-M 1.066GHz, 128Mo, 20Go) avec un CD. L'installation se déroule sans he...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
jns55

Boot error (liveusb)

Bonjour a tous, je suis amateur sur le monde linuxien, donc j'ai peut de connaissance, Comme mon titre l'indique j'ai un problème avec mon Laptop D...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
Tarek Salhi

Installtion de ubuntu sur un notebook sous win xp ....

Bonjour a tous, je vourais savoir, si il est possible de faire une installtion de ubuntu sur un notebook sous win xp .... et d avoir donc la possi...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
jns55

Virtual box et ip

 Résolu

Bonjour, je tourne avec une tour sous seven.j'ai installé dessus virtualbox et j'y est ajouté le dernier linux modifier et configuré par les anonymous...

13 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
zipe31

Une comande bien pratique... (tri simple)

 Résolu

Bonjours tout le monde, Alors voilà, je suis entrain de remettre en forme ma bibliothèque musicale. Et le fait est que j'ai un dossier avec dedans ...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
aspirantux

Installation de centos 6.3

Bonjour J'aimerai savoir quelle est la différence entre une installation de CentOs 6.3 a partir d'un ou un installation de CentOs 6.3 a partir d'u...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2013 par
jns55

Installation imprimante

Bonjour, je suis sous xubuntu et je n'arrive pas faire marcher mon imprimante brother dcp 195 c. Quelqu'un peut-il m'aider,svp? Configuration:...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2013 par
zipe31

Dualboot windows 8 / ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un Lenovo IdeaPad G780 sous Windows 8 64 bits en système d'exploitation principal et je voudrais faire un dual boot avec Ubuntu. J'ai...

25 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
CoucouLesGens

Droit d'ecriture en vsftpd

Bonjour, Voila, j'ai installé le serveur "vsftpd" sur une machine qui est sur "Centos", j'ai configuré le serveur ftp de façon à ce que l'utilisat...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2013 par
bobthefox

Logitheque ubuntu

Bonjour, je possede ubuntu 12.04 mais j ai un petit probleme ma logitheque ubuntu s ouvre puis disparait . comment faire pour quel refonctionne de...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2013 par
jns55

Fedora 19 minecraft

Bonjour, voilà j'ai un problème je n'arrive pas a lancer minecraft avec Openjdk s'il vous plait j'ai vraiment du mal merci ! :D

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
Alxclusif

Pfsense

salut j'ai eu un problème ke je ne comprend pas lor de l'installation de pfsense juste après avoir choisir l'option 1 de l'installation, un message d'...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2013 par
dsy73

Rm commande introuvable ?!

 Résolu

Bonjour à tous, comme cité dans le titre je veux faire supprimer le dossier: tor-browser_fr qui c'est installé dans: /opt/ je fait donc un: rm -f...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
iron uchiwa

Connexion impossible à mon serveur dédié sous debian

Bonjour, Je ne parviens pas à me connecter à mon serveur dédié avec un 2nd PC. Sur le PC A (avec lequel j'ai créé ce serveur) pas de soucis de c...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
bobthefox

Utiliser un paquetage

Bonjour à tous, Je dois telecharger des podcast pour mes cours à la fac, on nous a dit que sur linux (j'ai un pc Hp avec linux suse) on doit install...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
rentabilicus

Partage photos et autres documents...

 Résolu

Bonjour, Je voudrais essayer un logiciel comme owncloud pour ses capacités de stockage/partage et accessibilité depuis internet. Par contre, je...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
zipe31

Instabilité des droits sur des répertoires

Bonjour, Je ne connais quasiment rien à Linux mais je maintiens un serveur WEB CENTOS 5.4 avec apache, mysql et php sur lequel je me contente de v...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
mamiemando

Connecter en wifi sur hotspot sfr

Bonjour, J'ai un pc fixe HP Pavillion équipé Linux Ubuntu 12.04. Ma connexion Wifi sous Ubuntu et avec ce PC n'a jamais fonctionné. J'ai cherché mai...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
Tsunamie

Différence de taille de disque entre df et fdisk

Bonjour à tous, J'ai un boitier de disque dur externe avec deux disques dedans de 2To qui permet de reconnaître un seul de 4To. Mon soucis c'est qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
bobthefox

Problème d'instalation de xampp ubuntu 13.04

 Résolu

Salut a tous, J'ai commencé par télécharger: "xampp-linux-x64-1.8.3-0-installer.run"sur: "https://www.apachefriends.org/fr/download.html"je lance ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
iron uchiwa

Script bash

Bonjour J'ai écrie un scripte qui récupéres une suite de nombres saisie par un user. maintenant je veux que la saisie s'arrete si le user tape sur ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
juliencolin54

Logiciel type aiséo ou doro pour linux

Bonjour, Une aide s'il vous plait, Il y a ces logiciels pour sénior qui sont abordables, Aiséo ou Doro Mais ils fonctionnent avec Windows, don...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
GRDX

[sudo] password for christophe

Bonjour, Je vous ecris ce soir car j'ai un gros probleme enfin je crois...j'ai installer LINUX UBUNTU LTS 8.04 et j'ai mis NDIS WRAPPER il fonction...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
Delta

Debian comment installer pilote carte graphique

Bonjour, Newbie a besoin de votre aide; dit moi comment installer un pilote nivida (OS linux64) sous debian ? J'ai cliquer dessus un terminal c'es...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
Blob

Notification sur les modifications de fichiers sur linux

Bonjour à tous, Je suis un débutant sur Linux, je souhaiterais avoir votre avis sur ceci s'il vous plaît, Je désire surveiller toutes modificat...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
bulletshit17

Disque dur wd live

Bonjour, j'ai un disque dur western digital live et j'aimerais trouver une façon de connecter mon disque dur externe à un ordinateur linux Suse 12.3...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
rentabilicus

Open-xchange : j ai supprimé mon inbox par erreur

Bonjour, j'ai un OPEN-XCHANGE SERVER 5 installer sur un OS:SuSE Linux 9 , j'ai essai de supprimer quelque émail en supprimant un sous dossier de m...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
Blob

Écran noir linux

Bonjour, J'ai un mac de 2008 , 17" et le problème est qu'il ne démarre plus sous mac. (bloqué sur la pomme après une MAJ Leopard => Lion). Depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
zipe31

Ubuntu 12: l'actualisation a changé mon bureau et mon lanceur,..

Bonjour, Grand débutant, je viens de faire une actualisation d'Ubuntu Gnome 12,... et voilà que tout mon bureau et ma barre d'applications sont c...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
mamiemando

Fable the lost chapter et ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens de mettre Ubuntu sur mon viel ordinateur et j'aimerai installer Fable, the lost chapter dessus. (j'ai les cd) Le truc, c'est...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
lockhart

Script shell pour extraire des balises xml

Bonjour, svvp,je voulais programmer script shell sous unix qui permet de calculer la durée moyenne d'inter-arrivé des requètes sip. Durée moye...

26 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
mctroubleshooter
Résultats 16301 - 16350 sur un total de plus de 50 000