Les discussions

Système d'exploitation linux

 Résolu

Salut, SVP j'ai un Hp Compaq nc6400 RAM 2G Processeur Intel(R) Core 2 DDR 80G Les indices de performances: Processeur : 4,5 Mémoire vive: 4,5 ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
MoOuba

[debian]mysql acces distant

 Résolu

Bonsoir, Sur Debian j'ai installer un serveur mysql (interface phpmyadin) et j'aimerai bien pouvoir avoir l'acces distant , a chaque fois que j'ess...

12 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
zeuros

Installé ubuntu avec le terminal

bonsoir je voudrai savoir si je peut installé ubuntu sur mon ordi, par le terminal pouvais vous m'aidé s'il vous plait je n'ai plus rien sur mon ordi....

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
micadadou

Comment installer linux depuis un lecteur virtuel?

 Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé linux sous forme d'image iso et mes cd ne font pas plus de 700MB alors que Linux en fait 781MB. Est-il possible de mont...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
turtledu60

Boot menu ubuntu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour accéder au boot menu dans Ubuntu: Je ne l'ai pas encore installé et j'aimerais revenir sous Windows ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
turtledu60

Sudo: unable to change to sudoers gid: operation not permitted

slt, je veux installer lamp sous ubuntu mais cet erreur est apparu : sudo: unable to change to sudoers gid: Operation not permitted comment je pe...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
nesrine51092

Problème au démarrage avec gdm3

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment fait des mises à jour sur ma debian 2.6.32-5-686 (architecture i386), et de puis je n'arrive plus à démarrer. En effet, Gru...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Funky76

Essai de mageia2 : comment installer un paquet ?

 Résolu

Bonjour, Par pure curiosité, j'ai fait un essai avec Mageia 2 : c'est un logiciel visiblement dérivé de Debian. Son installation ne pose aucun probl...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Je suis un peu embarssé car j'ai pas le meme type d'ordi

Bonjour, J'ai le même problème sauf que moi j'ai un Linux :/ et les programmes sont bizarres je comprends pas bien. Help svp ! :/

21 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
ozone_

Prise en charge des langues

 Résolu

Bonjour à tout le monde, je viens juste d'installer ubuntu 12.10 sur mon ordinateur en parametrant la langue sur le français mais à la fin de l'instal...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
BMMWW

Je voudrais savoir comment installer dofus

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit PROBLÈME d' installation je voudrais installer dofus avec ubuntu mais je n'ai pas compris pourquoi il y a un échec . Ça m'aff...

26 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Franzux

Connexion backtrack5

slt tout le monde j'ai un problem au backtrack5 lorsque je branche clé wifi(TP link) les wifi disponible sont afficher mais lorsque je choisi un w...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
zipe31

Recuperer le resultat d'une commande

 Résolu

Bonjour a tous ! je débute dans l'écriture de Shell Linux afin de me faciliter la vie, voici mon probleme j'ai une premiere commande a: celle ci ...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Lancer une commande au démarrage.

Bonjour comme l'indique le titre, j'aimerais pouvoir lancer la commande "mount -w /" au démarrage; J'ai beau avoir chercher sur internet des tutoriels...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Ele0s

Backup

Bonjour les amis quelqu'un peut m'aider a trouver une solution pour que je stock mes donneés ailleurs de ma machine d'une façon périodique ( en cas de...

13 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
zipe31

Dns entre deux machine

Bonjour, je suis débutant en unix j'ai un petit problème en DNS. j'ai installer deux machine en VMWRAR et chaque machine deux carte réseau 1er cart...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

X11 forwarding refused !!!!

Bonjour, J'ai une machine sous WXP sur laquelle j'ai deux machines virtuelles sous Centos6 . Mon projet est d'installer un serveur LDAP sur l'une des...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
lazi

Driver graphique nvidia

Bonjour, Voila je suis passé d'ubuntu à Debian, étant donné que je ne sais installer les driver uniquement par le .run chose qui est déjà faite a...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
BMMWW

Proftpd bug avec permissions

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un serveur qui tourne sous ubuntu, et j'ai installer proftpd. Ok, jsuqu'a là c'est bon :) mais quand je me connecte avec fi...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
aelitdu72

J'arrive pas a recuperer mon mot de passe ubuntu

bonsoir j'ai perdu le mot de passe de mon compte administrateur UBUNTU j'ai cherché dans un grand nombre de forum et ils presentent tous la ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
zipe31

Protection site htpasswd

 Résolu

Bonjour, je voulais s'avoir si il étais possible de metre un mot de passe htpasswd seulement a certain site de notre serveur ? Car j'ai installer own...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
polo255

Vm peut se connecter a un reseau distant?

Bonjour, Puis-je me connecter à travers un autre routeur xx.178.yy.yy distant avec un VM xp mode sur mon pc xx.178.cc.cc sachant que les deux...

13 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
mamiemando

Ssh x forwarding ??

 Résolu

Bonjour tout le monde !! voilà j'ai une petite question, je suis entrain de configurer le x forwarding sur une de mes machines pour pouvoir avoir ...

13 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
mamiemando

Vsftpd avec une authentification windows ad

Bonjour, Probleme assez spécial, je demande une grande aide :) Alors voila, j'ai un Windows 2008 R2, avec un bel AD dessus et 300 bonhommes je d...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
jon

String trop long

Bonjour, Codant des scripts shells pour mes études, je rencontre un léger problème. En effet, je possède une longue chaîne de caractère à trans...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Flachy Joe

Coment suprimer grub2 ? :'(

Bonjour, a tous j'ai voulu remettre de l'ordre dans les menu de démarrage windows et ubuntu (grub1) avec MasterBoot Recovery (ubuntu) ca a planté... ...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
tomtom

Ubuntu 12.10

Bonjour, je suis plutôt débutante avec Linux, j'ai installé la version 12.10 de ubuntu et dernièrement mon pc s' éteint tout seul, et quand je le ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
fresid

Probleme de terminal

 Résolu

Bonsoir, Il y a 1mois, mon frère a fait une mise à jour sur mon ordinateur. Maintenant j'ai la version 11.10. A ma grande surprise, la "session inv...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Vongola77

Tester connexion bdd oracle

 Résolu

Bonjour, Dans un script shell, je me connecte à une BDD de la manière suivante : sqlplus $ORCLUSR@$ORACLE_SID @test.sql J'aimerai pouvoir t...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
remousse

Wifi non detecter

 Résolu

Bonjour, J'ai un acer aspire 5610z avec une carte wifi standard 802.11b/g wirless lan. Le problème c'est que elle n'est pas détecter. Des que je pa...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
jeannets

Comment récupérer une chaine située après une autre chaine?

Bonjour, J'enregistre les informations suivantes dans une variable et le tout est géré en une seul ligne: ... iso.3.6.1.2.1.17.4.3.1.2.0.35.94.109...

13 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
dubcek

Server caméra ip sur raspberry pi

 Résolu

Hello world, J'aurais besoin de conseils avisés ;) J'ai déjà un peu fouillé et j'ai pensé utiliser un Raspberry Pi B pour gérer deux caméras IP. ...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
erimen

[shell] - générer une chaine aléatoire

 Résolu

Bonjour a tous, voila, je souhaite créer des mots de passe pour utilisateurs via md5, et j'aimerai utiliser un "salt" aléatoire. Pour le moment, j'ai...

14 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
faf2019

Sesinstaler linux et remettre windows8pro

Bonjour, comment désinstaler linux et remettre windoxs8pro svp! merci Configuration: Windows Vista / Chrome 26.0.1410.64

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
zipe31

Ssh: une clé par user

Bonjour tout le monde !!! alors voila je suis sur la sécurisation des connexions ssh sur un serveur de prod. sur mes serveurs perso j'ai un coup...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
LezardMoo

Impossible d'ouvrir des disque sur ubuntu

Bonjour, J'ai ubuntu 12.10 32bits GNOME 3.6.0 installer sur une clé usb et démarre sans problème sur un Pc portable. mon problème c'est que...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
mamiemando

Les sockets

 Résolu

bonsoir tout le monde j'ai besoin de vos aides je veux bien savoir dans le domaine informatique et précisement la programmation sous unix comment r...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
mamiemando

Script shell texte en couleurs dans fichier log

 Résolu

Bonjour, je fais un petit script shel qui me remplit un fichier de log dans lequel je voudrais mettre un peu de couleur =) je suis deja allé su...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Lapourax

Récupération de donnéés

Bonjour, suite à un gros bug de windows, j'ai créer une clef usb bootable ubuntu. Cependant, quand je souhaite acceder a mon disque dur OS, il me rev...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
BMMWW

Je suis debutante en linux

svp si quelqu'un peut me proposer une solution pour la saturation du disque dur linux car je suis débutante et je n'ai pratiquement aucune idée :( me...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
BMMWW

Passer en windows 7

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai eu un pc par mon établissement scolaire ordipass marque: fujitsu lifebook A512, le problème c est que tu peux pas faire grand chose avec...

23 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
francknathalie

Commande grep

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait , comment je peux vérifier q'un mot par exemple "the" est seul sur chaque ligne d'un fichier en utlisant la commande grep ,...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Pierre8888

Extraire un caractère d'une chaine

 Résolu

Bonjour, Commençant pour mes études la programmation sous forme de script shell, je me retrouve face à quelques petits soucis. Je passe en ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
fabinou

Synchroniser les machines

Bonjour, J'ai deux machines Centos 5.9 installé à vmwar. chaque machine deux cartes réseau. maintenant je veux comment synchroniser les machines entr...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
mamiemando

Redirection traffic web avec iptables

 Résolu

Bonjour, j'espère que vous allez bien Voila Mon problème j'ai un serveur web apache + serveur dhcp sur ubuntu ma machine est équipée avec deu...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
proteam

Activer le wifi

Bonjour, Le voyant wifi de mon routeur est allumé à coté de ceux de @ et adsl, mais je n'arrive pas à me mettre en wifi. J'ai utilisé la comm...

16 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Chlyeh

Elastix

Bonjour, Svp j'ai besoin d'explications détaillées sur la configuration de a2billing dans elastix. Besoin d'aide aidez moi svp. Configuration:...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
MCROMEO

Squid et webmin distants

Bonjour, Je souhaiterai faire un proxy sur debian 7. J'ai apt-get install squid et l'ai configuré pour des utilisateurs . Mais le proxy tourne sur...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
AlexisM

[ubuntu] : echec >install. du systeme de base

 Résolu

BOnsoir; J'ai windows 98, et j'ai souhaité installé Ubuntu. Le partitionnement s'est plutot bien passé mais cela a planté lors de l'installation du s...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
b.poiraud

Problème avec flash plugin

Bonjour, J'ai installé flash player sur ubuntu 12.10 mais depuis quelques temps lorsque je démarre mon ordinateur le message suivant s'affiche "Ec...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Pierre8888
Résultats 17951 - 18000 sur un total de plus de 50 000