Bonjour à tous,
Ma situation :
J'ai plusieurs serveurs linux dont les deux suivants :
- grodur : sert de stockage centralisé pour les autres serveurs (via NFS)
- wiwi : sert de controleur principal de domaine pour les workstations (via SAMBA)
grodur exporte un répertoire "/donnees/fichiers_generes".
wiwi le monte dans "/partages_samba/extranet/fichiers_generes".
wiwi partage le répertoire "/partages_samba/extranet" sous le nom de partage "extranet".
Le problème :
- Si un client windows veut modifier un fichier dans \\wiwi\extranet\fichiers_generes, windows sort une erreur (ex avec l'explorateur de fichiers en copiant un fichier : "Impossible de copier test.txt : le processus ne peut pas accéder au fichier car un autre processus en a verrouillé une partie").
Et en plus, le fichier devient vide.
- Si un client Linux fait la même manip (en montant le partage SAMBA), ca marche sans aucun soucis.
- Si un autre serveur SAMBA monte le partage de wiwi et le partage à son tour, les clients windows arrivent à modifier les fichiers via le second serveur SAMBA.
=> si un client linux réussit à modifier le fichier via SAMBA, c'est qu'à priori les deux serveurs en question fonctionnent correctement.
J'ai cherché une explication mais vu le nombre de pages qui font la comparaison SAMBA/NFS, pas facile de trouver quelque chose.
Le plus approchant serait ca : http://forum.hardware.fr/...
Quelqu'un aurait-il la moindre idée (voir même la solution !!) concernant mon problème ?
Merci d'avance.
Compléments d'infos :
- ces deux serveurs sont sous Debian 4.0 Etch
- NFS 1.0.10
- SAMBA 3.0.24
Si y a besoin d'infos, n'hésitez pas à demander.
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0