Les discussions

Rotate logs

Hello, I wrote two bash scripts : bash1.sh (will call bash2.sh and write logs to a daily file) Code: #!/bin/bash ./bash2.sh >> log`date +%d...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
jipicy

Installer un logiciel

Bonsoir, svp j'ai une préoccupation. J'aimerais savoir comment on installe et on lance un logiciel télécharger avec extension .tar.gz, .deb sous Ubun...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
ben13010

Remote installation sous unbuntu

Bonjour tt le monde j'aimerais créer un serveur d'installation sous ubuntu pour pouvoir installer win xp sur un autre pc sur le reseau local , est ce...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
suicidier

Script

Bonjour, est ce que qq'un m'aide à ecrire une script shell qui prend deux noms de repertoires et compte le nombre de fichiers ayant le meme nom dans ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
Pierrecastor

J'ais besion de votre aide dans linux

Bonjour, comment installer kate et g++ dans ubunto 9.10 correctement ?? j'ais tapé sudo apt-get install kate et la même chose pour g++ e...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
el ouss

Site de logiciels

 Résolu

Bonjour, Je cherche des sites où on peut trouver des logiciels pour Linux, je cherche un site où il peut y avoir toutes sortes d'applications même i...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
jeanbi

Probléme avec mon aspire one zg5

Bonjour, j'ai un probléme avec mon aspire one zg5, j'ai fait installer windows xp chose que je n'aurai pas du faire car sa rame énormément donc j'aim...

19 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
jaystarx

Tp unix dut

Bonjour, Alors voila, dans mon TP j'ai une question : Repérez la mise en place de la variable PATH. Ajouter /pub/i1/exounix à votre chemin de reche...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
jipicy

Theme linux

Bonjour, je voudra savoir si il existe des theme mac pour linux ubuntu et comment les installer merci je suis encore tout nouveau dans linux

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
THE BEATLES

Probleme de téléchargement sous ubuntu 9.04

Bonjour, voila j'ai installé ubuntu 9.04 sur un Packard Bell, et le gestionnaire de réseaux m'indique que je suis connecté, mais lorsque je veut télé...

10 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
Non2

Fontionement de puppy linux

Bonjour, Je cherche des information relatif au fonctionnement de Puppy linux (il se "charge" apparemment en ram) ou de knoppix qui a l'air de faire la...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
Ormuz

Reconnaissance clé acquisition sous mandriva

 Résolu

Bonjour, Je souhaite passer bientôt définitivement sous Mandriva qui me satisfait pleinement. Par contre, un détail me manque... Je fais de l'ac...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
Tael

Probleme install ubuntu !!help please

Bonjour, je vien a vous car je rencontre un souci dans linsattalation d ubuntu. Voila je souhaite insataler ubuntu sur une deuxieme partition de m...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Probleme avec x

Bonjour, Bonjour je suis un eleve en informatique et je viens de bousiller ma machine qui est sous ubuntu 09.4 le prbleme se trouve au niveau de x qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
mamiemando

Instalation de logiciel

Bonjour, quand je veux regarder une video sur you tube je ne peux pas car il me faut la derniere version de adobeflashplayer donc je suis aller la ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
missing

Analyse antivirus de xp à partir de ubuntu

Bonjour tous le monde, Etant débutant dans le monde de Linux, j'ai choisi d'essayer Ubuntu. J'ai suivi ce tutoriel (https://www.pendrivelinux.com/...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
yinyin76

Probleme usplash ubuntu

Bonjour, bonjour, Je suis atuellement sur ubuntu 9.04, et j'ai décidé de personnaliser totalement ce systeme d'exploitation. J'ai donc decidé de c...

16 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Multiboot

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 9.10, et j ai 2 iso de linux, j aimerai savoir si je peux avoir les 2 autres linux sur le meme DD, enfin les installer ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
jeanbi

Impossible de changer de langue kde

Bonjour, Je suis depuis peu sous KDE et je l'ai installé à partire de yum install @kde-desktop. J'ai cepandant instalé le bureau KDE en anglais. Aprè...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
haruyuki

Installation xfce

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un très vieux pc portable que je veux réhabiliter. J'ai déjà fait le choix de la méthode : Debian (ultra-basique) + XFCE. Don...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
jbof74

Problème intégration ubuntu

Bonjour, J'ai téléchargé la version UBUNTU sous diverses formes, lorsque j'insére le CD avec l'image dans la PC, c'est NERO qui s'ouvre et demande u...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
jns55

Probleme de connexion internet sur ubuntu9.10

Bonjour, je suis passé hier de Ubuntu 9.04 vers 9.10 J'ai un modem ADSL orange (Attention ! pas une livebox hein ) et tout marchait bien sous ...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
plop

Probleme de grub avec toutoulinux

Bonjour, je ne suis pas trés expérimenté,j'ai installé toutoulinux sur un vieil ordi,d'abord en livecd pour voir,puis sur le disque dur,que j'ai forma...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
jns55

"mdp"absent>montage de partitions ubu

 Résolu

Bonjour, Le titre est pas top, si quelqu'un a une idée pour plus de clarté. Je suis sous ubuntu jaunty 9.04 pour AMD 64 Mon problème est le suivant...

16 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
kato74

Je n'est pas de son(ubuntu 9.4)

Bonjour, je n'arrive pas à avoir du son pour ubuntu 9.4

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
M@xIM£

Gta san andreas sous kubuntu ?

Bonjour à tous. J'ai installé gta san andreas sur un disque dur externe sous windows. Et je voulais savoir si on pouvais y jouer avec un patch NO CD...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
alex

Salut je suis débutant. a l'aide !

Bonjour, Salut Boschtoo voila mon smb.conf. pouvez vous me donner l'explication de ces lignes. Je sais que je vous demande trop. Aidez moi Merci. [g...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
FrenchFigraro

Problème de boot sous ubuntu 9.10

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec Ubuntu 9.10. Etant en 9.04 jusqu'à ce matin, j'ai fait la mise à jour vers la 9.10 dans la journée, et Ô surprise,...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
jns55

Comment mettre son hdd vierge ubuntu

Bonsoir, J'ai un problème pour mettre mon Disque Dur vierge, est ce qu'il faut faire la commande sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sda en Terminal ou y...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
anonymous

Desactiver effets visuels kde en maintenance

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un problème. Quand j'ai voulu activer les effets visuels de KDE, l'ordinateur à planté, j'ai du l'arreter de force. Seulement, pl...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
mamiemando

Linux kubuntu rame

 Résolu

Bonjour, Lassé de Windows, je suis passé à Linux. J'ai installé il y a peu Kubuntu 9.04 et je le trouve assez lent... Les fenetres mettent du temps à...

24 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
mamiemando

Écran noir mise à niveau ubuntu 9.04

Bonjour, après passage de 8.10 à ubuntu 9.04, j'ai un écran noir. Y a t'il un tuto pour aider? je suis en openchrome merci!

12 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
mamiemando

Installer un logiciel de langue avec wine

Bonjour, J'essaye d'installer un logiciel d'apprentissage de langue sous Ubuntu 8.04 à l'aide de Wine. Lors de l'installation, le logiciel ne recon...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
mamiemando

Ubuntu restrited extras

Bonjour, comment obtenir les paquets "suppléments restreints ubuntu" ( ubuntu restricted extras) ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
BOYARD

Booter sur cle usb ?

Bonjour, suite a un plantage d'xp sp3 sur mon nouveau asus 1005ha ( meme en mode ss echec il ne demarre plus ! ) est il possible de booter sur l'usb ...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
Macij

Comme vérifier l'empreinte md5

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment fait ton pour vérifier l'empreinte md5 du ubuntu 9.10 sur Mac Merci de votre aide !

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
Macij

Probleme de connexion wifi

 Résolu

Bonjour, J'ai le même problème de connexion, j'aimerais savoir en détail comment faire n'étant pas habitué à l'environnement linux.

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
jns55

Differences entre ubuntu et kubuntu

Bonjour, je voudrais savoir les différences entre ubuntu et kubuntu ? Est ce qu'avec les bureau et les logiciels ou plus ?? Merci pour votre a...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
Macij

Paquets casses

Bonjour,suite a une installation minux mint 7 gloria; je ne peux faire de mise a jour car ; il me dit : impossible de faire mise a jour; paquets casse...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
sixmaurice

Ubuntu 6.06 lts

Bonjour, je suis nouveau dans le monde d'ubuntu. j'utilise Ubuntu 6.06 LTS; cependant je ne dispose pas d'internet pour telecharger les dépendances de...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
jns55

Impossible de monter le volume

Bonjour tout le monde, J'ai un PC portable avec deux disques dur interne différent. Sur le premier j'ai Windows Vista et sur le second je viens d'in...

12 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
-Tyrael-

Problême connexion

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 9.04 edition francophone et je ne parvens pas a me connecter a internet svp aidez moi j'en est besoin pour mes é...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
adriellens

Ubuntu 9.10

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 9.10 , mais je ne peux pas acceder au bureau de l'ordinateur !! Comment faire pour y acceder s'il vous plait ? a...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
wazomi

Mandriva one 2008.1

Bonjour, Je souhaiterai savoir si Mandriva one 2008.1 est plus utilisé avec virtualbox ou vmware? J'ai une application embarquée que je dois faire t...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
jeanbi

Envoyer des fichiers a un utilisateur

salut comment je peut envoyer des fichiers a un utilisateur "xxx"

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
dubcek

Mandriva et vista

Bonjour, svp je voulez savoir comment metre les 2 systeme en meme temp chacun dans un partition mantenent j ai linux mandriva et je cherche la man...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
bob031

Oublie de mot de passe pour dell 8.4 ubuntu

 Fermé

Bonjour, on ma donner un mini pc dell 8.4 ubuntu et g oublié mon mot de passe pouvez vous maider stp

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
jivef

Monter un dd

slt le club, j'aimerai savoir comment monter un disque dur

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
djosfr

Jen nai mar de windows linux c bien?.?

Bonjour, salut salut ciaociao o par hazard vous avez des infos sur linux

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
ibtor

Probléme de grub ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai chargé ubuntu live sur une clé,j'ai essayer de le monter depuis là sur une autre clé en temps que systéme,il y a eu un probléme avec le ...

11 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
wakori
Résultats 46401 - 46450 sur un total de plus de 50 000