Les discussions

Problème avec la fonction wget

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci en shell avec la fonction wget, je souhaite récupérer le code source correspondant au résultat d'une URL Par exem...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
Doudounetto

Situation de problème : gestion des disques et des pe

Bonjour, Situation du problème : PATRICK est un administrateur systèmes débutant récemment recruté. On lui a confié la préparation des stations d...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
zipe31

Ajouter le menu de grub2

Bonjour, J'ai installé grub2 sur une clé usb $ sudo grub-install /dev/sdbInstalling for i386-pc platform.Installation terminée, sans erreur. Lors...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
niilos

Il reconnait 1go au lieu de 8

 Résolu

Bonjour Je boot sur une clé USB (il me demande si je veux essayer Linux ou l'installer). Et je souhaites installer des logiciels mais alors que ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
MiniApp

Problème clavier logitech mk120 sur ubuntu

Bonsoir à tous ! Je viens de récupérer la tour de mon ordinateur fixe, et je viens également d'acheter un écran ASUS et un clavier + souris Logitec...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
Mstr

Problème de son

Bonjour, J'ai un problème je viens d'avoir un ordinateur dont je ne connais pas le système d'exploitation (linux). J'ai voulu installer adobe flas...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
Mstr

Fin d'installation d'ubuntu

Bonjour, a tous j'ai un souci en fin d'instal d'ubuntu (réussie, d'après cdvd). Sur l'écran(noir) en haut a gauche "ubuntu login"_ et "password"_ ...

12 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
jns55

Linux, logiciel sans virus

Bonjour, Pourquoi Linux est un système sans virus? Configuration: Windows XP / Chrome 38.0.2125.111

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
zipe31

Antivirus

 Résolu

Bonsoir, je voudrais installer linux sur mon vieux ordi mais je voudrais avoir panda comme antivirus. Où le télécharger pour ubuntu? Et si non quel...

10 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
cacaoR2000

Installation ubuntu sur vielle tour

bonjour je veux essayer de conserve une vielle tour ou il y avait windows xp avant donc j'ai réinstallé xp pro 32 bits cela fonctionne mais cela ne me...

13 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Geotortu

comment télécharger géotortu aidé moi svp

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
jns55

Carte wifi ça marche pas

Bonjour à tous, j'ai installer kali linux dans une machine virtuelle par vmware workstation 10, j'ai rencontré un problème c'est que ma carte wifi ne ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
jns55

Réseau lan sous debian

Bonjour, je cherche à mettre en place un réseau local sous mon debian. que ça soit filaire ou non. comment do ? je veux pas utiliser de commande....

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Garcimore417

Lubuntu

 Résolu

Bonjour, Quand j'imprime une page word sur linux sa me print des smiylet comment doije faire Configuration: iPhone / Chrome 39.0.2171.59

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
BloodyAngel

Ufw ack fin

Bonjour, J'ai configuré un firewall avec ufw sous ubuntu et j'ai toujours dans les logs ceci: Nov 13 12:00:48 monserveur kernel: [ 7638.249062] [...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
enyrix

Somme dans un fichier

Bonjour, J'ai un fichier essai.txt avec comme contenu: ab bc cd ef je voudai avoir leur somme comme som=ab+bc+cd+ef Pourriez vous m'aider? c...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
dubcek

Mon ordi et mon smartphone ne se reconnaissent pas

 Résolu

Bonjour, j'ai parcouru de nombreux sujets sur la difficulté de connecter un smartphone à Ubuntu sans trouver de solution appropriée. Pour cause, ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Mstr

Message d'erreur

Bonjour, j'ai un portable TOSHIBA SATELLITE SM30X-143. Le dd est HS et je l'ai changé à l'identique. Etant en voyage je ne peux réinstaller xp d'ori...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
sandemil

Pas de connexion usb pour xp virtualisé avec virtualbox

 Résolu

Bonjour, Je suis sous kubuntu 14.04.1 LTS. J'ai installé sous virtualbox.( 4.3.10)un xp. La clé usb et l'imprimante usb sont reconnues dans le menu...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Mstr

Problème avec ubuntu en dual boot

Bonjour, Windows 7 est en dual boot avec ubuntu 13.10.Le grub affiche bien les deux logiciels.Mais la fenêtre d'invitation à rentrer le mot de passe...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
diktam

Deplacer un fichier et le renommer

Bonjour, je voudrais savoir comment créer un script en bash pour déplacer un fichier vers un dossier mais si le fichier existe deja dans le dossier ...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
lin

Mon système ubuntu plante sans arrêt

Bonjour, Depuis un bon moment que j'ai installé ubuntu 14.10, je n'arrive pas à travailler correctement car à chaque fois j'ai des messages d'erre...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
jns55

Controle adistance

comment contre un ordinateur a distance avc fedora

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Projet de sensor température

Bonjour, Étant en classe de fin d'année en informatique on me demande de construire un système qui doit être capable de refroidir une salle à l'aide ...

14 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
aurelazy

Wifi sous debian7 wheezy

Bonjour, Je suis sous debian 7 Wheezy , et je ne peut me connecter au réseau que via calbe rj45... pas de wifi en vue ?? J'ai pourtant une cart...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
mamiemando

Kmail 3 notifications pour un message non lu

Bonjour, dans kmail que je reçois un message, j'ai les notifications'(messages non lus) en bas dans la barre depuis mon bureau, mais au lieu de m'...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
mamiemando

Projet a presenter en class

compare the following distributions with each other: a-Ubuntu b-Fedora c-Debian d-Redhat

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
kelux

[suse] lancer un terminal

 Résolu

bonjour à tous donc voila j'ai la fonction suse linux entreprise sur mn pc et le souis c'est que je ne sais pas comment faire un terminal donc j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
mamiemando

Demade de renseignements ( mise a jour )

 Résolu

Bonjour, ne trouvant pas de reponce concrete a la question que je me pose et debutant , je me tourne vers vous . voici mes question ; xub...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Deep bleu

Agencement du clavier.

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 10.04, eh oui toujours ! Et j'ai un soucis, je ne peux pas écrire les caractères que j'ai sur mon clavier : les...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
hnvnc

Pclinuxos au cas ou ...

Bonjour, je poste ce message au cas ou quelqu'un chercherait à installer Pclinuxos en français. " Çà peut toujours servir..." j'ai un ACER On...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
le druide

Configuration lto4 +copie de donnees sur tape lto4

 Résolu

Bonjour Tous, Je possède un serveur LINUX ci-dessous la version : Distributor ID: RedHatEnterpriseServer Description: Red Hat Enterprise Li...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
GHISLINO

Adobe reader x sous linux

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à ouvrir un document PDF reçu, le fournisseur du document me dit que j'ai besoin pour l'ouvrir de Adobe Reader X. Etant sous...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
nine971

Pb écran surdimensionné

Bonjour, à toutes et tous, Je viens d'installer Ubuntu 14.10 sur un ordi Emachines G520 qui ne fonctionnait plus, je pensais, depuis 2 ans, à une pan...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Lunana.33

Installation serveur web sap sur ubuntu

Bonjour, je viens de recoir un pack de 2Cd du serveur web sap pour linux. je veux l'installé et m'en servir pour enprendre, mais je ne sais même p...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Mariama Ahamadi Bacar

Remplacer xp par système gratuit...

Bonjour, Voici les caractéristiques de mon pc: Memoire : 3 Slots DRAM 1x1Go + 1x512Mb + 1x256Mb (DDR Sdram) Disque Dur Principal : Maxtor 6Y120PO...

14 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
rac

Mettre a jour firefox sous linux (probleme)

Bonsoir à tous. J'ai la version Firefox 15 et je voudrai mettre la dernière version. J'utilise Linux "Ubuntu". Je n'arrive pas à installer le ...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Linux mint

Bonjour, après l'installation de Linux Mint sur une autre partition de mon ordinateur, plus rien ne fonctionne... Je n'arrive plus à modifier le bios,...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Judex

Data recovery

A l'aide!! j'ai un gros gros soucis concernant mon ubuntu. J'ai partitioné mon mac MacBookPro avec rEFIt et installé Ubuntu. Tout allait bien, sup...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
jeanbi

Mon pc redémarre sur ubuntu (live) au lieu de windows7

 Résolu

Bonjour, pour réparer un PC portable, j' ai télécharger, sans l' installer, ubuntu sur mon PC de bureau pour faire une clé usb live (bootable), l...

23 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Nfs world sur linux ubuntu

Bonjour à tous , sa fait quelque jours que j'essaye de télécharger nfs world mais je n'y arrive pas . J'ai tout d'abord installer via PlayOnLinux puis...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Compatibilité matérielle

bonjour je voulais savoir quelle type de machine il faut avoir et les caractéristique pour utiliser kali Linux ? merci

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
zipe31

Comment jouer call of duty mw3 en ligne avec playonlinux ?

Bonjour, je joue a COD avec playonlinux et le jeux tour sens problème sur mon pc et je voudrais savoir comment y jouer en ligne avec playonlinux. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Linuxxxxxxxx

salut j 'ai pas le terminal graphique sur mon pc linux centos ; comment l installe

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
tk97300

Dns & kimsufi

Bonjour, je cherche qu'elles sont les DNS, afin de gérer mes domaines sur ubuntu. Est-ce que quelqu'un connait les dns de Kimsufi ? merci ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Probleme au niveau du term "sudo get update"

Bonjour, a chaque fois que j'essaye de mettre une application quand on tape tape sudo apt-get update sa me met quelque erreur index a échouer et du co...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Configuration debian unable to resolve host address

Bonjour, J'ai de gros problèmes sur ma configuration serveur. Les CRON avec Lynx u Wget ne fonctionne pas : wget: unable to resolve host address ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
kelux

Les partages de fichiers avec samba

Bonjour! Au fait j'ai mis en place le serveur SAMBA pour les partages de fichiers. J'ai une dizaine de répertoires que je partage sur le réseau a...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
kelux

Problème de démarrage après coupure de courant.

Bonjour à tous. Sur mon PC j'ai fais double démarrage (Debian 7.2 et windows 8.1). Je suis sur windows 8.1 et j'ai installé un logiciel pour partit...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
jns55

Lancer son lorsque mot de passe erroné

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Raspbian, et j'aurai voulu savoir si il est possible de lancer un court son lorsque le mot de passe de session entré est faux...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
kxgeneration
Résultats 12001 - 12050 sur un total de plus de 50 000