Exécuter un script au démarrage

Résolu/Fermé
shavi - 5 sept. 2008 à 03:26
 shavi - 6 sept. 2008 à 00:19
Bonjour,

J'ai voulu savoir les étapes pour exécuter un script au démarrage de l'ordinateur, je connai les étapes pour ubuntu, et j'ai besoin de ces étapes pour le maximum de distribution(OpenSuse, Fedora, RedHat, Mandrake,......) , afin que je puisse créer un script utilisé par la plupart des distributions.

pour ubuntu les étapes sont:

1)mettre votre script sous le répertoire /etc/init.d
2)créer un lien symbolique comme suit: ln -s /etc/init.d/script /etc/rc2.d/S99script

s'il vous plait, pour tout qui connaisent ces étapes pour n'importe quel autre distribution, les écrire ici.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

merci pour votre aide
1
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
5 sept. 2008 à 08:26
Salut,

le plus simple, est encore d'ajouter une entrée dans ton rc.local.

ça marche partout (linux, BSD) et c'est bien plus propre qu'un lien symbolique.
0
Merci marc[i1] pour votre réponse, pouvez vous clarifié un peu votre réponse ou me donner quelques liens.
Merci d'avance (j'ai besoin d'aide :))
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
5 sept. 2008 à 13:48
Le rc.local est un fichier d'init lancé par le système au démarrage.
Ce fichier est propre à la machine et sont il est exécuté en dernier au démarrage.
L'avantage de ce fichier est qu'il est compris par tous les Unix (linux, BSD, Solaris, AIX, ...)

Voici un exemple de fichier rc.local :
http://matthieu.bouthors.org/wiki/doku.php?id=linux:config:automation

Sa démo est un peu compliqué mais bien faite.

-1