Rechercher : dans
Par :

VirtualBox, Problème Partage. Carte graphique

Dernière réponse le 19 sep 2008 à 16:22:42 medbo, le 12 sep 2008 à 16:12:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon problème est le suivent :

j'utilise mandriva linux 2008.1, j'ai Window XP virtualisé grace à VirtualBox mais je ne parviens pas à installer le pilote de la carte graphique dans le système XP virtualisé.

le deuxième problème, je n'arrive pas à partager des répértoires entre linux et le système vitualisé.

Aider moi.

Remarque : Les additions clients sont installés c'est en s'entre-aidons que nous réussirons

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « VirtualBox, Problème Partage. Carte graphique » dans :
Mise à jour des pilotes de la carte graphique VoirMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...

1

jeanbi, le 12 sep 2008 à 16:52:07

Bonjour,
pour la carte video laisse tomber c'est pas possible.
pour partager un repertoire
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
je sais c'est pour ubuntu mais c'est la meme manip regarde la partie partage de repertoire .

FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

2

medbo, le 12 sep 2008 à 23:46:10

Quand je tape la commande mount -t vboxsf share mount_point il y a le message qui me dit que le système de fichier vboxsf n'est pas reconnu

que faire ?? c'est en s'entre-aidons que nous réussirons

Répondre à medbo

3

jeanbi, le 13 sep 2008 à 09:05:10

Bonjour,
tu tapes exactement cela

mount -t vboxsf share mount_point

ben c'est pas le top il faut peut etre changer mount_point par le nom du repertoire par exemple /partage si tu apelle partage le dossier .
voila la ligne que tu doit taper en admettant que share = partage (repertoire creer sous linux)
et sur la machine hote /mnt/partage
mount -t vboxsf partage /mnt/partage
a+
FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

4

medbo, le 19 sep 2008 à 02:06:26

Je galère. je n'arrive pas à faire le partage. que dois-je faire ? connaissez-vous des liens pour des explications détalllées pour montrer comment procéder pas-à-pas ? c'est en s'entre-aidons que nous réussirons

Répondre à medbo

5

medbo, le 19 sep 2008 à 16:22:42

ça y est j'ai réussi. le problème était que Les additions clients n'ont pas était installés correctement. je les ai installé et tout marche.

Merci pour votre aide c'est en s'entre-aidons que nous réussirons

Répondre à medbo
Collection CommentÇaMarche.net