Fichier en .rar sous gnome

Résolu/Fermé
sadako Messages postés 61 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 - 8 juin 2005 à 17:59
 yzox - 27 sept. 2008 à 11:07
Bonjour,

Comment installer le "rar" dans file roller pour que Gnome 2.6 les reconnaisses ?
Comme c'est un format propriétaire il n'est pas dans la distrib.

D'ailleur ça m'arrangerai si tout le monde pouvait compresser en .tar ou .zip

;)

Merci
A voir également:

4 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
9 juin 2005 à 00:21
Salut,
alors il faut installer "unrar" depuis :
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/non-free/10.1/i586/
profites en pour installer unace et unarj pour etre pepere.

Sinon je te conseilles de jeter un oeil sur ce site:
http://easyurpmi.zarb.org/index.php?language=fr
Il te permettra de configurer le gestionnaire des paquetages (celui du centre de controle mandrake) afin d'enregistrer la liste des rpms issus des ftps donnés.En gros quand tu voudras installer un paquetages genre unrar, il sera visible depuis le gestionnaire des paquetages.Ca permet ainsi d'avoir les derniers paquetages sans se prendre la tete à chercher à droite, à gauche...et en plus fini les soucis de dependances vu que tout est géré.
A noter aussi que le ftp donné pour unrar peut etre egalement enregistré via ce site ; )
1
sadako Messages postés 61 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 3
9 juin 2005 à 08:25
Bonjour,

Merci je vais installer ça dès ce soir !

Une fois que j'ai récupéré ces fichiers j'en fait quoi ? ç ne s'exécute qu'en ligne de commande ?
Peut-on les inclures à FileRoller ?

Après j'arrête promis ;)


En ce qui concerne URPMI par contre je vais mettre un bémol.

En effet, je l'avais déjà installé, mais lorsque l'on veut effectuer une mise à jour "officiel mandrake" (avec le service mise à jour), URPMI pose quelques problèmes, puisque les serveurs FTP on changés, c'était devenu un vrai bordel la dedans !
Donc URPMI oui, mais faut vraiment bien le configurer (pas comme moi)
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
9 juin 2005 à 11:41
Salut,
normalement une fois installé , file-roller le prend en compte.
Est ce que ca marche?
0
... ...
yep ça marche, les mots de passe sur les archives fonctionne également avec file roller (pas avec xarchiver)
sinon aujourd'hui les paquets sont aussi dispo dans synaptic
merci ;)
0