Posez votre question »

Utiliser MSN avec une adresse autre qu'Hotmail

Juillet 2015

Pour utiliser MSN ou Windows Live Messenger, nous devons créer un compte Windows Live.
Cependant, contrairement à cette idée reçue et ô combien appréciée par Hotmail, il n'est pas nécessaire d'avoir une adresse Hotmail pour utiliser la messagerie instantanée MSN/WLM.
Il existe en effet deux méthodes. La première consiste à créer une adresse MSN Hotmail dite "classique" (voir cet article) ; la seconde consiste à enregistrer notre adresse e-mail sur le réseau Windows Live.

Cette seconde méthode permet d’utiliser notre adresse de messagerie courante (Yahoo, Gmail, Orange, Free etc..) dans Windows Live Messenger ou sur tout autre service Windows Live.
Pour cela, nous allons utiliser le système microsoft "Passport.NET", nouvellement appelé "Windows Live ID".

Procédure

  • Rendez-vous sur ce site, https://accountservices.passport.net/, puis cliquez sur "Ouvrir un compte".
  • Sélectionnez "Utiliser mon adresse de messagerie actuelle" puis cliquez sur "Continuer".
  • Remplissez le formulaire avec l'adresse que vous désirez utiliser sur WLM, en l'occurrence celle de votre messagerie courante (CCM@yahoo.fr par exemple), puis associez un mot de passe.

Attention ! Le mot de passe choisi n’est pas celui de votre adresse de messagerie, mais celui de votre nouveau compte Windows Live ! Par sécurité, il est conseillé de choisir un mot de passe différent de celui de votre messagerie.

  • Continuez à la page suivante pour terminer l'inscription, consultez puis acceptez les accords.
  • A la fin de cette procédure, un message électronique contenant les instructions pour la confirmation de votre compte sera envoyé à votre adresse de messagerie. Il suffira simplement de confirmer cette adresse de messagerie comme étant un compte Windows live ID.

Désormais, votre adresse e-mail est un compte Windows Live ! Vous pourrez à présent l'utiliser pour vous connecter sur Windows Live Messenger, mais aussi sur tous les services Windows Live !

Utiliser-msn-avec-une-adresse-autre-qu-hotmail.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Publié par kwaio. - Dernière mise à jour par christelle.b
Ce document intitulé «  Utiliser MSN avec une adresse autre qu'Hotmail  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.