CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question »

Email - CC, CCI : Mail en copie cachée

Février 2015

Dans tout client de messagerie (Microsoft Outlook, Mozilla Thunderbird, Eudora Mail, Pegasus Mail, etc.) il est possible d'envoyer un mail à un grand nombre de destinataires tout en masquant à chacun d'entre-eux la liste des personnes à qui vous écrivez.

Pour ce faire, il suffit de saisir la liste de vos destinataires non pas dans le champ "A" (en anglais "To") ou "Cc" (copie carbone), mais dans le champ "CCi" (Copie Carbone Invisible, appelée également copie cachée) ou en anglais Bcc (Blind Carbon Copy).

Ce champ "CCi" n'est toutefois pas toujours affiché par défaut dans la fenêtre de rédaction du message. Pour l'afficher sous Outlook, il suffit de sélectionner "Affichage" dans le menu puis "Tous les en-têtes".

Le champ CCi permet de respecter la vie privée de vos contacts (diffusion non voulue des adresses e-mail).
Par exemple, si tous les noms des destinataires sont affichés, A va récupérer l'adresse de B alors que B ne souhaitait pas parler à A.
Ou pire, si D est un spammeur, il recevra toutes les adresses de vos contacts, et n'hésitera pas à s'en resservir (envoi de spam).
Email-cc-cci-mail-en-copie-cachee.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Mensajeria - Ocultar los emails de los destinatarios
Par Carlos-vialfa le 31 décembre 2008
Thunderbird: Adresse ausblenden
Par jedtheboss le 11 février 2013
Publié par Jeff
Ce document intitulé «  Email - CC, CCI : Mail en copie cachée  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.