Vista : Qu'est-ce que la mise en veille hybride sous Vista ?

Octobre 2016

Vista dispose d'un nouveau mode de mise en veille: la veille hybride.
Ce mode est activé par défaut, c'est pour ça que quand vous allez dans démarrer et que vous choisissez les options d'arrêt, vous avez uniquement l'option "Mettre en veille" et non "mettre en veille prolongée".

En quoi ça consiste ?

La mise en veille hybride est un mélange entre la mise en veille et la veille prolongée ; en effet quand on choisit le mode veille hybride, Windows enregistre votre session sur le disque (=veille prolongée) et la laisse en attente sur la mémoire vive (=mise en veille) donc la question : pourquoi mettre la session actuelle sur le disque dur et sur la mémoire vive ? Et bien parce que si l'on met la session uniquement sur la mémoire vive et que l'on débranche le PC, tout est perdu. Donc Windows l'enregistre également sur le DD, comme ça, si une panne de courant survient, il démarrera sur le disque dur.

A voir également :

Ce document intitulé «  Vista : Qu'est-ce que la mise en veille hybride sous Vista ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.