Posez votre question »

Echec d'installation des mises à jour (Windows Update)

Juillet 2015

Si les mises à jour de Windows Xp sont impossibles, voici comment régler le problème.

Téléchargement, installation

  • Téléchargez ce programme => Dial-a-Fix
  • Une fenêtre "Téléchargement de fichiers" vous demandera si vous voulez exécuter ou enregistrer le fichier, cliquez sur "Enregistrer".
  • Dans la nouvelle fenêtre, cliquez dans la colonne à gauche sur "Bureau" puis "enregistrez sous" en bas à droite.
  • Une fois le programme téléchargé, fermez votre navigateur et faites un clic droit sur le dossier "Dial-a-fix" présent sur votre bureau.
  • Cliquez sur "Extraire ici" ou "Extraire tout" , un nouveau dossier " Dial-a-fix " est alors créé.
  • Double-cliquez sur ce dossier " Dial-a-fix " puis ensuite sur le fichier "Dial-a-fix.exe". ( Il est possible que juste avant cela tu obtiennes une fenêtre indiquant que des problèmes ont été détectés. Décochez alors la case "Hide disabled", puis clic sur "Remove" et sur "Close" )
  • Dans la fenêtre principale, cliquez sur " Check All " (le bouton vert) pour tout cocher. Cliquez ensuite sur "GO" et laissez le logiciel travailler. Chaque action en cours est soulignée et une fois terminée elle se décoche automatiquement.
  • Cliquez enfin sur le bouton "Flush SoftwareDistribution". Une fois la réparation terminée, fermez la fenêtre Dial-a-fix et redémarrez l'ordinateur.

Mise à Jour

  • Relancez enfin Windows Update.
  • Les mises à jours devront s'installer correctement.

Autres liens

Echec-d-installation-des-mises-a-jour-windows-update.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Windows XP - Troubleshoot Windows updates
Par deri58 le 18 mars 2013
Publié par espion3004. - Dernière mise à jour par noctambule28
Ce document intitulé «  Echec d'installation des mises à jour (Windows Update)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.