Touche INSER

Juillet 2016

Sur la plupart des claviers informatiques, se trouve une touche nommée Inser (INS sous forme abrégée).
Cette touche se trouve généralement au-dessus des flèches de direction, et à côté de <SUPPR>.

Son utilisation principale est le basculement entre deux modes d'entrée du texte : insertion et remplacement du texte.

Mode insertion

Par défaut, Windows utilise le mode "insertion" pour l'entrée du texte. Voici en quoi cela consiste :

En mode insertion, les caractères tapés sont insérés à l'emplacement du curseur.

Exemple (le symbole | désigne le curseur) :
un cha|meau

En tapant les lettres 'L' et 'U' cela donnera :
un chalu|meau

Mode remplacement

Mais il existe également un autre mode : le mode remplacement (ou mode refrappe).
En mode remplacement, chaque nouveau caractère écrit remplace un caractère existant, celui situé juste à droite du curseur.

un cha|meau 

En tapant sur la lettre 'P' cela donnera :
un chap|eau

Problème : Le mot que je viens de taper remplace celui que j'ai tapé auparavant

Le problème est simple : vous avez dû appuyer sans le vouloir sur la touche <INSER>.
Ainsi, vous avez changé de mode (insertion > remplacement).

Pour revenir au bon mode, appuyez à nouveau sur la touche <INSER> et faites un test.

Comment supprimer/désactiver cette touche ?

(partie à compléter)

==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Inser

A voir également :

Ce document intitulé «  Touche INSER  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.