Android - Mettre une musique en sonnerie

Décembre 2016

Les smartphones Android proposent un large choix de sonneries, mais vous pouvez également utiliser la musique de votre choix et il existe plusieurs méthodes pour réaliser cela.

Si vous disposez d'un ordinateur, connectez votre Smartphone en choisissant de l'afficher comme une carte mémoire. Il suffit alors de copier la musique de votre choix dans le dossier "ringtones" du téléphone et celle-ci apparaîtra dans le choix des sonneries. Il est également possible de le faire avec la carte SD en créant un dossier "ringtones" à la racine.

Vous pouvez également sur certains téléphones (cela dépend de votre modèle) utiliser le lecteur de musique pour choisir une sonnerie. Dans l'écran de sélection de musique, appuyez longuement dessus pour afficher l'option "Définir comme" et pour finir appuyez sur l'option "Sonnerie du téléphone". On peut aussi utiliser des applications. L'application Android "Ringroid" permet de choisir une musique comme sonnerie mais propose en plus de choisir à quel moment du morceau la sonnerie débutera et s'arrêtera.

Par exemple, pour une version Lollipop d'Android (ici sur un Samsung Galaxy S5), vous pouvez ajouter simplement un mp3 de votre choix en sonnerie :
Allez dans les paramètres de votre téléphone, dans "Sons et notifications " :

Cliquez ensuite sur "sonneries" :

Cliquez sur "Ajouter" en bas de ce menu :

Puis sélectionnez la source de votre mp3 (sélection de sons ou DropBox) :

Puis choisissez votre mp3, et validez !

A voir également :

Ce document intitulé «  Android - Mettre une musique en sonnerie  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.