BIOS - Accéder au setup du Bios

Septembre 2016

Pour modifier les paramètres de la carte mère, le BIOS possède une interface, le setup du bios, à modifier avec beaucoup de prudence.

Quelle est la touche qui donne accès au Setup ?

Redémarrez votre PC. Pendant qu'il fait le décompte de la mémoire, apparaît sur l'écran le mot Setup suivi du nom d'une touche du clavier. En général :
  • Touche "Suppr" ou,
  • Touche "Del" ou,
  • Touche "F2" ou,
  • "Ctrl+Alt+Echap" ou,
  • Touche "F1" ou,
  • Touche "F10" ou,
  • "Ctrl+Alt+S" ou,
  • ... autres...

En effet, la touche diffère suivant le modèle de votre carte mère. Si aucune information ne s'affiche sur l'écran, il faut donc vous reporter à la doc de votre carte mère.

Entrer dans le Setup

Lorsque vous aurez visualisé le nom de cette touche, redémarrez votre PC et appuyez dessus dès que le démarrage commence. Le Setup s'ouvrira.

Réinitialiser le mot de passe

Si vous aviez affecté un mot de passe et que vous l'avez oublié :
  • Enlever la pile plate qui se trouve sur la carte mère pendant au moins 2 minutes. (quelques conseils pour ôter la pile))
  • Après ces 2 minutes, remettre la pile et redémarrer le PC.

Là, ça peut se "corser" : il vous reste à rétablir les paramètres du BIOS (ce qui peut être difficile si vous êtes débutant...)

Plus d'informations

A voir également :

Ce document intitulé «  BIOS - Accéder au setup du Bios  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.