Faire une capture d'écran sur l'Iphone

Juillet 2016

Pour toutes vos questions concernant l'iPhone, n'hésitez pas à installer notre application CCM forum permettant de poser toutes vos questions à la communauté et d'être prévenus par un push dès que vous obtenez une réponse.

Regardez le tutoriel d'AppsTV pour faire une copie d'écran

Capture d'écran ou "impr écran" sur l'Iphone

Avec l'iPhone (ou l'iPod touch), il est possible de faire une photographie de ce qui apparait sur votre écran. Tout comme sur un PC avec la touche "impr écran".

Pour effectuer une copie écran de l'iPhone, appuyer simultanément et de manière brève sur le bouton "Menu" (ou bouton Home au milieu de l'iPhone) et le bouton "Verrouillage" (ou bouton Power au dessus de l'iPhone).

Cette combinaison fera un flash et le son d'une photo, ce qui veut dire que la capture a bien été prise. Pour accéder à la capture d'écran, aller dans "Photo" puis "Pellicule" de l'iPhone.
(Pour l'iPod, c'est "Photos" > "Photos enregistrées".)

Capture d'écran SnapChat

L'application SnapChat pour iPhone est une appli de partage de photo pour mobile. Une de ses spécificité est liée au fait que les photos partagées ne sont consultables par notre interlocuteur que pendant 10 secondes, ce qui est pratique si vous souhaitez partager une photo personnelle, en étant sûr qu'elle ne se retrouvera pas sur les réseaux sociaux. Il s'agit donc d'un moyen simple de partager une capture tout en contrôlant qui la regarde et ce qu'elle va devenir.

A voir également :

Ce document intitulé «  Faire une capture d'écran sur l'Iphone  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.