CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question »

Changer de fond d'écran

Mars 2015

Comment changer l'arrière-plan du Bureau ?

Un fond d'écran est une image utilisée en arrière-plan de votre bureau.
Lors d'une première utilisation, Windows définit un fond d'écran (nommé également papier-peint) par défaut.

Pourquoi ne pas modifier ce fond d'écran, et personnaliser le bureau à votre goût ?

Cet article va vous expliquer comment procéder à ce changement.

Pour Windows XP et versions antérieures

  • Faites un clic droit sur le Bureau > cliquez sur Propriétés
  • Choisissez ensuite l'onglet Bureau
  • Cette fenêtre devrait normalement s'afficher

  • Pour changer de fond d'écran, vous avez deux solutions :
    • Soit choisir l'arrière-plan parmi la liste prédéfinie par Windows (en rouge)
    • Soit choisir l'arrière-plan parmi vos propres fichiers images (encadré jaune)
  • Cliquez sur Parcourir (encadré jaune)
  • Dirigez-vous vers le dossier dans lequel vos images sont stockées (généralement "Mes images")

  • Sélectionnez l'image de votre choix, puis cliquez sur Ouvrir
  • A présent, l'image que vous avez retenue se trouve dans la liste prédéfinie de Windows.
  • En dessous de"Parcourir", vous pouvez choisir la position et la couleur de fond (si votre image ne prend pas 100% de la taille de l'écran). Les différentes positions possibles sont:
    • "Etirer" Cela étire votre image afin qu'elle prenne tout l'écran, ce qui peut déformer votre image suivant ses dimensions.
    • "Centrer" Cette option permet de centrer votre image au milieu de l'écran. Si votre image est trop petite, la partie non-recouverte de l'écran par cette image aura une couleur de fond. Si au contraire elle est trop grande, alors seul le centre de l'image sera affiché.
    • "Mosaïque" Cela affiche plein de fois votre image en petite taille sur toute la surface de l'écran.
    • Il vous suffit alors de cliquer sur Appliquer , puis OK pour appliquer votre nouveau fond d'écran.
  • Une autre solution existe à partir d'un dossier inclu dans Mes documents.
    • Il suffit de sélectionner l'image par un clic droit (sans l'ouvrir) et de cliquer sur "Définir en tant que papier peint du bureau" sur le panneau latéral gauche dans le menu Gestion des images.

Exemple pour attribuer le fond d

Pour Windows Vista

  • Faites un clic droit sur le Bureau > cliquez sur Personnaliser
  • Dans la liste qui s'affiche, cliquez sur Arrière-plan du Bureau

  • Dans le champ "Emplacement de l'image", vous avez le choix entre plusieurs sources d'images. Vous avez aussi la possibilité de cliquer sur "Parcourir" afin de pouvoir rechercher une image dans d'autres répertoires que ceux proposés (par exemple, sur une clef USB).

  • Vous avez aussi la possibilité de modifier le positionnement de l'image. Les choix qui vous sont proposés sont:
    • "Adapter l'écran", ce qui étire votre image afin de prendre toute la surface de l'écran.
    • "Mosaïque" qui affiche plein de fois l'image en petite taille.
    • "Centrer", ce qui centre votre image et la met à la taille réel. Si votre image a une taille plus petite que celle de l'écran, alors la partie non-recouverte par l'image aura une couleur de fond. Vous pouvez choisir la couleur en cliquant sur "Modifier la couleur d'arrière plan".
    • Choisissez l'image, le positionnement et éventuellement la couleur de fond qui vous convient, puis cliquez sur OK.

Obtenir des fonds d'écran

Voir cet article.

Solution plus rapide

Une méthode plus rapide consiste à faire un clic-droit sur une de vos images lorsque que vous regardez dans vos dossiers et de choisir "Définir en tant que papier peint du bureau". La plupart des fureteurs permettent la même option : cliquer-droit sur une image puis "choisir l'image comme fond d'écran" ou "Définir en tant que papier peint du bureau", selon votre logiciel de navigation.

A voir également

Changer de fond d'écran sur Windows 7 Starter
Changer-de-fond-d-ecran.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Changing your desktop background!
Par jad05 le 1 septembre 2008
Cambiar el fondo de escritorio
Par Carlos-vialfa le 11 mars 2013
Hintergrund ändern
Par jedtheboss le 6 février 2013
Trocar o papel de parede da tela
Par ninha25 le 1 octobre 2009
Publié par Nilou17 - Dernière mise à jour par spe2d
Ce document intitulé «  Changer de fond d'écran  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.