Charte de CommentCaMarche.net - Neutralité commerciale

Décembre 2016

Neutralité commerciale et culturelle

Afin de préserver la neutralité commerciale et culturelle du forum, il est interdit de poster des messages invitant à visiter un site par le biais d'une URL ou semblant d'url du genre " aide informatique.fr " sauf lien donnant une réponse à une question particulière d'une personne sur le forum ou du signalement d'une actualité en rapport avec le sujet du forum.

Les messages demandant l'avis des utilisateurs sur un site particulier ou recommandant une adresse sont tolérés dans la mesure où :

  • Un seul message est posté dans un seul forum. Dans le cas contraire, les messages seront considérés comme du SPAM et seront tous supprimés.
  • L'URL concernée ne correspond pas à un programme d'affiliation, à un site donnant des conseils sur la façon de gagner de l'argent facilement ou à un site contenant des éléments non conformes à la présente charte.

Pour les mêmes raisons, les URL ou semblant d'url du genre " aide informatique.fr " ne sont pas autorisées dans la signature du message ainsi que dans le pseudonyme, dans la devise ou la présentation d'un membre, comme tout ce qui vise à faire la promotion ou la publicité d'un site web pour inciter quelqu'un à le visiter.
Les avatars se référant à un site commercial (logo) sont également interdits sauf dans le cas des intervenants certifiés.

Neutralité religieuse, politique et culturelle

Les forums de CommentCaMarche.net sont ouverts à tous et toutes, âges, cultures et confessions confondues aussi, afin de préserver la laïcité de ce site et d'éviter tout prosélytisme, il est demandé à chacun de ne pas afficher ses croyances religieuses ou politiques dans sa signature ou son profil.


A voir également :

Ce document intitulé «  Charte de CommentCaMarche.net - Neutralité commerciale  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.