Les discussions

Copier sous java

 Résolu

Bonjour a tous ! j'ai envie de réaliser un programme en java qui permet de copier le contenu d'un fichier texte dans un autre ligne par ligne... ava...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Trouver la distance minimale

Bonjour, j'ai un fichier excel qui contient les coordonnées géographique (longitude/latitude) de plus de 250 villes et je dois trouver le plus cou...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
KX

Tomcat

Bonjour, Pour démarrer le serveur tomcat il suffit de faire un (double-cliquez sur bin/startup.bat) !! le probléme est que j'arrive pas à t...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
KX

Changer icon de java

Bonjour, je viens de ma lancer dans la programation avec java pour language. je voudrais savoir si il y avait un moyen de changer l'icon par defaut (...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
KX

[java]randomaccessfile

 Résolu

Bonjour, en exécutant mon prg,j'ai aucun output aidez moi svp import java.io.*; public class Randomaccess1 { public static void main(String[...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
domxaline

[java]fileoutputstream

 Résolu

Bonjour, voilà je vous emmène encore un pb; pb suivant s'affiche une erreur lors compilation,veuillez m'aidez svp Exception in thread "main" jav...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
domxaline

Question existencielle pour comprendre java

Bonjour, Je me mets enfin au java apres des années et des années de VB / VBA . J'ai quelques questions et j'aimerais beaucoup qu'on m...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
max94

Interroger base de données avec hibernate

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1312.57 salut je suis débutant en programmation j2ee j'ai une table "client" dans laquelle...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
ala3d

Connect à base de donnée

Bonjour, je voudrais savoir comment me connecter à ma base de donnée à travers un formulaire sous netbeans

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
Prog79

[java]pb fileinputstream

Bonjour, mon pb donne une erreur lors compilation,aidez moi svp Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation problem: ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
domxaline

Création d'un schema dans oracle avec java

Bonjour, je essayer de créer un schéma dans Oracle avec Eclipse mais il ma dit que ce impossible et il affiche le message suivant : "ORA-02421: m...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Mastermind javascool

Bonjour, Je suis en terminal S option ISN, je dois réaliser un programme Mastermind comprenant 8 couleurs, 10 chances et des indications. Je dois ...

32 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
morlescou

Aide sur les fichiers en java

Bonjour, je dois faire cette application qui est apparement facile au yeux de pleins de personne donc je comprend theroriquement mais je veux etre g...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
NulleEnprogammation

Caractères arabe en java (encodage)

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, je galère depuis deux jours avec un petit programme qui lit une chaine de caractère en arabe à travers la console (j'util...

11 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
donaldmad

[java]manque output

 Résolu

Bonjour, j'ai écris ce pb,mais aucune output,aidez moi svp import java.io.*; public class File1 { public static void main(String[]ar...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
domxaline

Est-il possible d'utiliser plusieurs resultset ?

Bonjour, Je débute en Java, et s'il y a bien un truc qui me fait un peu tourner la tête, c'est le traitement de ResultSet... Est-il possible d'...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
KX

Formulaire dynamique j2ee

Bonjour, J'ai besoin de réaliser une page jsp(programmation J2EE) qui contient un formulaire dynamique selon le besoin de l'utilisateur. L'objectif ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
MESSAI

Condition dans boucle if =boucle for

 Résolu

Bonjour, Je souhaitais savoir s'il était possible de mettre dans une condition de boucle if une boucle for comme ce qui suit, parce que j'ai un m...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
Xenthys

Manipulation de tableaux, objet string et stringbuffer

Bonjour, je suis débutant en java et j'ai quelque question a propos. J'ai une feuille contenant divers exo mais après exécution je ne l'ai comprend pa...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
Linquisiteur

Méthode programmation chiffres/lettres

 Résolu

Bonjour a tous, Ayant commencé le java depuis quelques mois, je tente aujourd'hui de perfectionner ma méthode, et pour cela je me lance des petits...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
Katido

Gérer une exception - message d'erreur personnalisé

Bonjour ! Quand mon programme est en train d'exécuter ces ligne : try { reponse = SpamTool.httpclient.execute(httpget, gestionnaire_repo...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
KX

Création d'une fenetre

Bonjour, comment créer une fenêtre transparente en java ainsi qu'une fenêtre ronde

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
KX

Ligne qui bloque tout mon programme.

Bonjour ! Parfois quand je me déconnecte d'internet ou quand ma box plante, le thread que j'ai créé ne se termine tout simplement jamais. D'après ...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
mimi-bouzid

Java et oracle

Bonjour, j'ai une table sur slplus qui a son id auto_increment ,je veux afficher le dernier numero qui se strouve dans le colone id de ma table dans...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
arth

Insertion des données dans une base mysql

 Résolu

Bonjour, je veux ajouter des données à ma base MySQL en utilisant le langage java mais le code ne marche plus. voici le code package com.controle...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
arth

Timer

Bonjour, J'ai créé un bouton pour valider mes champs et j'affiche un message d'erreur qui clignote grâce à un timer. Par contre à la fin de celui-ci j...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
KX

Probleme de récupération d'un sql vers arraylist

 Résolu

Bonjour, uite à une requete SQL je n'arrive pas a récupérer correctement le résultat dans mon array list. Dans ma boucle while j'affiche bien tous me...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Nelium

Serveur ftp java

Bonjour, Je suis entrain d'implémenter un serveur Ftp en java, j'ai réussi a faire pas mal de commandes (user, pass, pwd, cwd ...), mais j'ai un...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
arth

Programme java

Slut!!! Besoin d'un programme java prenant en entrée un automate non déterministe et le transformant en automate déterministe. J'ai besoin juste du co...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
yoann090

Programme

Bonjour, commet faire un programme en java client/serveur en mode tcp et les socket avec interface graphique a chaqune Configuration: Window...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Célien

Ouvrir fichier

Bonjour, Je souhaite connaître la phrase magique pour ouvrir simplement un fichier au format txt en JAVA Configuration: Linux / Firefox 18.0

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
mamiemando

Classer dans l'odre croissant

Bonjour, J'ai fait un programme qui génère 10 nombre et qui les classess dans l'ordre croissant puis qui les affichent. Pouvez vous m'aidez à trou...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
natier

Instanciation dynamique

Bonjour tout le monde, Mon problème est que je n'arrive pas a comprendre la différence entre une instanciation dynamique et une instanciation nor...

18 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
sisi

Flux de données en java

Bonjour, il m'est demandé de faire ceci: Ecrire un utilitaire de gestion de logs « WriteLog » où : * Chaque log représente une ligne dans un fichi...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
khk

Ecouter menu

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ecouter la réponse de choix mais je bloque String[] choix = {"3", "5", "Libre"}; JOptionPane jop = new JOptionPan...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
waste

Interrompre un thread correctement

Bonjour, J'utilise une bibliothèque externe pour changer d'ip et parfois, très rarement, l'appel à la méthode qui permet de changer l'ip bug et b...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
KX

Code en java

Bonjour, Je cherche une métohde en JAVA avec le prog principale (main)pour ajouter un étudiant à la Base de donnée que j'ai déjà crée en phpMyAd...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
arth

Importation de mvc dans une page jsp

salut pourquoi il y'a une erreur au niveau du mvc lorsque je tape: dans mon fichier jsp le message d'erreur est la suivante: The import mvc ca...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
arth

Interfaces et polymorphisme : je ne comprends pas cette syntaxe

 Résolu

Bonjour, Je viens de recontrer dans un code Java la ligne suivante. Il s'agit de la définition d'une interface : public interface MonInterface ...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Dédé Grogon

Javax.servlet

Bonjour, j'arrive pas a trouver le package javax.servlet dans le javadoc 6 Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1312.57

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
KX

[java]problème avec instanceof button

Bonjour, bonsoir en compilant mon prg j'ai pb avec instanceof button j'ai message suivantes: Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.E...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
domxaline

Ligne de commande java

Bonjour, j'ai un souci avec un fichier que je ne peux pas ouvrir avec java (alors que c'esu un exécutable jar) On m'a dit qu'on pouvais force...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
pkpkmépkpk

[java]exception in thread "main"

 Résolu

Bonjour, en compilant mon prg,j'ai un erreur message suivante: Enter code number 1001 Enter number of items 193 Enter cost 452 Except...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
domxaline

Les fichiers .class

Bonjour à tous j'ai un fichier .class que je voudrais modifier (j'ai l'autorisation pour le faire), et j'ai eu son correspondant en java grace au log...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
KX

Applet java

Bonjour, j'ai réaliser une applet java qui permet d'afficher une webcam sous applet mais j'ai une petit erreur pas le corrigé quelqu'un peut m'ai...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
KX

Probleme java heap space

Bonjour, Je suis actuellement sur un projet qui intégre des données dans un fichier plat vers une base de données avec java en utilisant l'IDE netbe...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
silentData

Redirection servlet => jsp

Bonjour, J'ai actuellement un problème de redirection de ma Servlet à ma JSP qui ne se fait pas . J'ai une page JSP (Accueil.jsp)qui envoie d...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
termgsi

Je trouve une erreur au traitement d'une arraylist !!!

Bonjour, Svp sa me donne une erreur dans l'execution et je ne comprends pas C'est dans la Classe Graphe . public ArrayList path(int id_ss, int i...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
KX

Conversion du binaire en decimal en codant sur 5 bits. java

Bonjour, je suis pas trop fort en java comme le VB.net j'ai bien l'idée sur tete mais j'arrive pas écrire le code car je sais pas trop la syntaxe d...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
KX

Extraire les données d'un fichier texte en utilisant java

Bonsoir, J'ai un fichier texte qui contient les numéros de comptes, libellé et solde des comptes comme suit 26446 PRODUITS ALI...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
maroun_ba
Résultats 5451 - 5500 sur un total de 11 038