Les discussions

Application web en java

Bonjour, je suis toute debutant en java et je fait une application web ... en entree j'ai un fichier avec un syntaxe bien precis par exmple 9xxx...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
faten hmamdia

Tableaux avec des lignes contenant des liens

Bonjour, J'ai un petit souci pour afficher un tableau: c'est un tableau d'événements (ou d'opérations); il liste tous les événements survenus sur u...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
hamidou830

Compiler un .class

Bonjour, j'ai un petit problème. J'ai un fichier .class que j'aimerai compiler, mais... j'ignore totalement comment m'y prendre. Je ne m'y connais...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Mori-D-Eldess

[java]jpanel pas de sorti

 Résolu

Bonjour, veuillez m'aider car mon programme me donne aucun output et aucun erreur message non plus import java.awt.Graphics; import javax.swin...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
domxaline

[java]image apparait pas

 Résolu

Bonjour, j'écris ce prg,mais en l'exécutant, apparait seulement la fenêtre vide mais, il n'y a pas d'image dans ma fenêtre veuillez m'aider svp ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
domxaline

Sémaphore

Bonjour, s'il vous plait j'ai besoin de l'implémentation du sémaphore lecteur/rédacteur en java c'est top urgent. Le code java me serait trop t...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Flog78

Aide sur formulaire d'authentification en jee et jsf2

Bonjour, Je debute avec JSf ,,, j'ai un mini projet en jee6 et JSF 2 que je dois rendre d'ici là je voudrais si c'est possible avoir un exe...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
tksteph

Execution directe

Bonjour comment je peux exécuter mon application java déja finie sans passer par EDI Netbeans ? Je sollicite votre aide

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
tksteph

[eclipse hibernate] probleme de mapping

Bonjour, J'ai un petit souci lors de la connection de ma base de donnée sous mysql. Apres avoir fait toutes les etapes concernant l'installation d...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
audrey

Table et java

Bonjour, s'il vous plait j'ai une table dans ma base de donnée et je voulais avoir le code me permettant d'inserer de supprimer et de modifier des e...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
Célien

Utilisation de arraylist

 Résolu

Bonsoir, je suis entrain de préparer un projet de fin de cycle sur la gestion d'hôtel, en ce moment je travaille dans la classe client, tout march...

13 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
elkadiri.wd

Serveur d'un système de chat avec irc

Bonjour, Tous ce que je connais c'est le langage java pouvez vous m'expliquer comment faire un serveur ou me donner des docs explicatifs merci ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
zizou1991

Rendre ihm plus ergonomique?

 Résolu

Bonjour, je commence à la réalisation d'un projet de gestion d'hôtel-restauration, pouvez vous m'aider à rendre l'IHM belle, pratique et ergonomiq...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
elkadiri.wd

Photoshop + java ?

 Résolu

Bonjour, je veux crée une application en langage java avec une interface graphique que j'ai dessiné en utilisant photoshop mais jusqu'à maintenant...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
gacki

Niveau d'un noeud

Bonjour, Je veux déterminer le niveau d'un noeud X dans un graphe donné. Ci-dessous le code du graphe ainsi que la méthode permettant de retrouver...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Thread et socket

Bonjour, c'est urgent jais un projet de jeux morpion le code de mon serveur est prés mais le code du client n'est pas encor prés.mon problème c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

[java]jframe aucune output

Bonjour, j'ai essayé ce prg; mais il sort aucune output veuillez m'aidez svp import java.awt.Color; import javax.swing.JFrame; import javax.swi...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Interface graphique en java

 Résolu

Bonjour, je veux utilisé les interface graphique et je veux me connecter avec ma base de donnée mais en compilant ma fenêtre je n'obtiens rien c...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
js95

Java.lang.runtimeexception: uncompilable source code - cannot...

Bsr j'essaye de me connecter à la base de données à partir mon aplication JAVA et voila j'ai toujours la mm erreur:java.lang.RuntimeException: Uncompi...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
kainfri

Recuperer une varible d un thread en java

Bonjour, je voudrais savoir si c possible de récupérer une variable d

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
berrayahkamel

Problem de configuration de j2ee

Bonjour, j'ai un probleme pour configurer tomcat en eclipse . lorsque je fini la configuration et que je pars sur la page de tomcat pour acceder au...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
arth

Logiciel pour ouvrir applet java

Bonjour, Je recherche un logiciel similaire à Dreamweaver mais pour applet java. Dreamweaver il sert à ouvrir les pages web comme si il étais affi...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
KX

Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec Eclipse, en effet le code ne se compile pas correctement pourtant j'ai mis tous les import, mis la classe où il f...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
zalta1

Trier un ensemble de fichiers

Salut à tous , j'ai un travail à faire et je sais pas d'ou commencer :( Le probleme consiste à créer une application qui permet de trier un ensem...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
arthurg95

Création d'un fichier

 Résolu

Bonjour, comment puis je créer un fichier en java en précisent sa taille.Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
foufou_24

Interface graphique (swing)

Bonjour tout le monde Je bosse sur une application qui a pour but l'aide au design des pages web. ( en utilisant swing bien sur !) pour cela mon ap...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
webelg

Importer une classe sans package

 Résolu

Bonjour, je souhaite importer une classe simplement sans passer par un package mais je n'y parvient pas, lorsque je tente de compiler mon fichier,...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
KX

Java.sql.sqlexception: access denied for user ''@

j'essaye de connecter ma base de donnée à une application java et j'ai tjrs la méme erreur java.sql.SQLException: Access denied for user 'user'@'loca...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
arth

Sérialisation pour un jeu en java

Salut a tous ! Je viens de faire un petit jeu en java : Pong ! Alors il est fini et j'aimerai savoir faire un système de sauvegarde (même si je sais...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
Vive me

Images sur eclipse

Bonjour, En ce moment, j'analyse un code Java. J'ai reste bloque sur une partie du programme... En effet, j'ai réussi a créer un JButton dans la J...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
KX

Import jpanel erreur

Bonjour, bonjour j'écris cette ligne dans l'éclipse public class Panneau extends JPanel mais le JPanel est souligné en indiquant erreur suiva...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
domxaline

Accéder à la table de la base à partir de l'application java

Bjr svp je suis entrain de programmer une appli en JAVA et j'ai crée ma base de données à partir de la quelle je veus extraire les données pour en tes...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
KX

Fermer une frame

Bonjour J'aimerai dans ma JFrame mettre une fenêtre popup quand on appuis sur la croix. Comment on fait pour mettre un "Vouler vous enregistrer : ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
bathepn

Probléme d'affichage des titres des colonnes de jtable

bonsoir tt le monde ! bn ! mon prob est le suivant : j'arrive pas à afficher les titres des colonnes de mon Jtable ; voici la partie de code conc...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
KX

Installer java sous windows8

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à installer java sous Windows 8 Configuration: Windows 8 / Chrome 27.0.1453.116 message d'erreur: impossible de tél...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
Jojo29.

Java replaceall

 Résolu

Bonjour à tous . SVP je souhaite dans une chaine maChaine replacer la chaine "[s]" par le caractere vide ""! je fais donc maChaine.replaceAll("\[s\]...

11 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
Lolo

Commnt installer tortoise pour non administateur

Bonjour, je veux installer Tortoise sur mon pc ou disque extern, je ne suis pas administrateur et l'administateur à refuser de me l'installer commen...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
Pierrecastor

Java creation webservice avec spring

Bonjour, Je dois developper un WebService avec Spring. Malheureusement, j'ai des problemes pour realiser mon application. Auriez vous un exemple simp...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
kakiang

[java] traduction automatique : algorithme → langage c

Salut, ds le cadre de TP de théorie de langage, mon prof me demande de programmer un Traducteur d'algorithme en C. Aidez moi svp;je su debutant en pro...

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
KX

Quel est l'objectif des programmes en java?

 Fermé

Quel est l'objectif des programmes en java?

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
irongege

Mysql java jdbc driver

 Résolu

Bonjour j'arrive pas à établir la connexion java et jdbc ! J'ai une BD Mysql 5.6 pilote jdbc 5.1.25 sous forme de jar que j'ai décompressé et a...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
Loftus

Mod minecraft, aide pour programmer

Bonjour, j'aimerais ajouter ma petite touche personnelle à un mod minecraft en 1.5.2 qui s'appelle Herblore. Ce mod parait inutile pour vous comme pou...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
michael-jack

Grille remplie!

Bonjour, Dans le cadre d'un cours en java, on demande de: Écrivez une fonction qui retourne un boolean et qui permet de vérifier si une grille est ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
KX

Insertion d'image

Bonjour, comment insérer une image dans une base de donnée (postgres)à partir d'une interface java(netbeans). merci d'avance. Configuration: W...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
KX

Convertir un nombre décimal en binaire

 Résolu/Fermé

Bonjour à toutes et à tous, J'ai utilisé la fonction A pour convertir un tel nombre entier en forme binaire. A) String xx=Integer.ToBinaryString...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
BittarAhmad

[java]objet et object

 Résolu

Bonjour, si quelqu'un peut m'expliquer quel est la différence entre Object et objet svp Configuration: Windows 7 / Firefox 21.0

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
domxaline

[applet]upload de fichier via http en methode post

 Résolu

Bonjour, je débute en java, et je cherche actuellement a envoyer un fichier sur mon serveur via une méthode POST sur un script php depuis mon aplet...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Des fichiers pour le test

Bonjour,je veux calculer le temps d'exécution d'un algorithme,pour ce là je dois tester avec des fichiers de différentes taille et de différentes type...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
BunoCS

Drag and drop sur un jbutton

 Résolu

Bonjour, J'essai d'activer le drag and drop sur un JButton mais je n'y arrive pas du tout. Pouvez-vous me donner un exemple de code permettant ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Zyo1

Mettre une animation derrière les composants

Bonjour, Je fais un petit jeu et à la fin de la partie je souhaiterais une petite animation qui remplit progressivement le fond d'écran de "Bravo !" ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
feria35
Résultats 4701 - 4750 sur un total de 11 039