Les discussions

Publipostage en java

Bonjour, SVP j'aimerai que vous m'aidiez!j'aimerais réaliser du publipostage en java et quelles méthodes utiliser en java. Ensuite je voudrais imp...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
KX

Détection fin de connexion socket java et c

 Résolu

Bonjour, Après avoir écumé pas mal de forum, tuto je viens poser ma question ici =) J'un deux processus l'un en Java et l'autre en C. Le...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
Aminaby

Fonction recomencer java

 Résolu

Bonjour, Je programme sur ma calculette Casio 35+ et je suis depuis peux passer au java. Sur Casio il y a une fonction qui permet de recommencer un ...

13 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
mokmok01

Devis pour application java

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de vos avis concernant le développement d'un application JAVA. J'ai été contacté par un client pour le développement d...

18 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
Célien

Faire un saut en java

Bonjour, j'aimerais faire un petit jeu style mario en java et j'arrive à déplacer mon personnage mais je bloque lorsque il doit sauter. est-ce-que...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
annisseur

Java base mysql

Bonjour, j;aimerais afficher dans une autre fenetre le contenue de ma base de donne mysql je code avec java merci d'avance Configuration: Wind...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
ultrarich2001

Jdatechooser java

 Résolu

Bonjour, je veux savir comment récuperer la date que j'ai selectionné avec le jDateChooser dans ma bdd sous forme de dd/mm/yyyy . Lorsque j'utilis...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
lolita-01

Programme java

Bonjour, Je programme depuis peu sur Java, et je voudrais savoir comment afficher un nombre sous forme de fraction, ou sous forme simplifié: Mon pr...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
Mokmok01

La méthode replace () en java

 Résolu

Bonjour, Mon code est le suivant : addComponent(new Label("Semaine du {1} {2} au {3} {4}" .replace("{1}", storeFirstDate.getDayO...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
hnajib

Faire un déplacement en saut avec java

Bonjour, tout est dans le titre, j'aimerais savoir comment on peut faire pour déplacement en forme de saut pour un bouton par exemple. et comment fa...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
KX

Déplacer un bouton avec les fleches java

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut deplacer un bouton (droite-gauche) à l'aide des fleches en java. j'ai essayé qqch mais cela ne marche pas...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
KX

Aide charger image avec java

Bonjour, Je suis vraiment désespéré.En effet cela fait plus d'une semaine que j'essaye de charger une image dans un panel mais en vain. J'ai déjà es...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
patrickjunior01

Probleme affichage bouton java

Bonjour, j'écris un code en java et j'aimerais afficher un bouton mais il n'apparait pas et il n'y a pas de message d'erreur. pouvez vous m'aider sv...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
anisseur

Protocole orienté bits ou caractère ne java

Bonjour tout le monde, J'ai appris Java il y'a 2ans et de temps en temps je l'utilise mis à part sa lourdeur etc... je suis ingénieur télécom et j'...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
KX

Netbeans interfaces graphiques en java

Bonjour, salut, je programme en langage java sur l'IDE netbens: 1. j'arrive pas à créer l'interface graphique que je veux.je vais vous donner un pe...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
KX

Gestion des evenements java

Bonjour, je suis un etudiant et je m entraîne sur la gestion d évènement (Layout Manager) pour faire une calculatrice, mais je n arrive pas a co...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
KX

Java et bd

bonjour, je suis dans l'impasse, j'ai besoin de votre aide; ainsi je voudrais mettre sur pied une application de service après vente du matériel inf...

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
PAS

Generer fichier java en exe

bon jour je suis edgard t.k. debutant en java . # ma curiosite est de savoir comment apres programmation rendre mon application en fichier .exe? ou...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
KX

Programmation en java pour debutant

Bonjour, je veux apprendre a programmer en java ou est ce que je pourrai telecharger le cours complet pour debutant gratuitement? Configuration...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
Célien

Livre java

 Résolu

Bonjour, quel livre me conseillerez-vous pour apprendre le langage de programmation Java ? J'ai déjà essayer celui du SiteDuZero mais il ne me plait p...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Créer et remplir un fichier excel en java ?

Est-ce possible de créer et remplir un fichier excel en java ? Si oui quelles sont les classes que je doit utiliser ou y a-t-il des classes faites ma...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Java null pointer exception

Bonjour, jessai de lister les élements de ma base de données mais un message maffiche:or avant je le fesait avec le même code pardon aider moi E...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
aikon

Java probleme

Bonjour tout le monde, voila j'ai un probleme en java comme vous le voyez dans le titre je ne sais pas trop l'expliqué donc je vous le montre en imag...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
skullzvanolika

Interface web en java

Bonjour, je veu faire une interface web en java et je sais pas comment la faire, pouvez vous m'aider svp je vous remercie enormement.

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
Célien

Remplir et imprimer un formulaire java

Bonjour, SVP j'aimerais realiser un formulaire dont je remplirai automatiquement certains champs a l'aide des donnees contenues dans un fichie...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
KX

Exporter un projet java

Bonjour, j'ai réalisé une application en java qui a des liens avec des fichiers excel sur mon bureau et maintenant je veux exporter mon prjet SVP...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
mimo18

Appel d'un code linux sous une appli java

Bonjour, Voilà j'ai un petit soucis, je voudrais accéder à un serveur Linux distant (dont j'ai les droits d'accès) via un programme Java et aprè...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
malaik5

Code du bouton imprimer en java eclipse3.2

Bonjour, Je suis developpeur en java.Mais il m'est difficle d'ecrire le code java qui me permet d'imprimer les element de mon interface commes ce...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Base de données et java

Bonjour, Je développe actuellement une petite application en Java, qui utilise une base de donnée postgresql (je suis sous windows). Je me demand...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
corentin.93

Bout java

 Résolu

Bonjour, J'ai fait le code suivant afin de pouvoir placer des boutons sur une image placée en fond dans une fenêtre Java et j'y suis parvenu : ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
Zyo1

Faire .exe avec java

Bonjour à tous, Cela fait presque une année que j'essaie de mettre mes programmes Java en exécutable. Rien ne fonctionne, que je me serve des fichi...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
Célien

Image de fond d'une fenêtre en java

Bonjour, Je programme en Java et je voudrais mettre une image de fond à la place de la couleurs standard de la JFrame de manière à pouvoir y posi...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
KX

Histogramme en java

Bonjour, je voudrais dessiner un histogramme en java où on présente le kilométrage parcouru par 1 véhicule en fonction des itinéraires svp est ce q...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
malaik5

Synchronized en java

Bonjour, mon code JAVA est le suivant : public class Parallelisme implements Runnable{ String number; public Parallelisme(String number)...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Erreur d'impression en java - html

salut a tous j'ai des informations que je veux l'imprimer j'ai cree un classe pour imprimer dans ce classe j'ai creer une fichier temporelle d'ext...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
wassim_sfax

Tableaux en java

 Résolu

Bonjour, Peut on déclarer un tableau à 2 dimension en string comme suit : String tableau[][] = { {a,b,c,d,e},{1,3,5,7,9} }; ensuite peut e...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
abdali

Architecture de java web start

Bonjour, j'ai un rapport à rédiger sur Java web Start. et dans une partie de mon rapport, je doit présenter l'architecture de cette technologie ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Texte cliquable en java

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour que lorsque je survol un bouton java, le texte de celui-ci se met en couleurs? Configuration:...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2012 par
KX

Interface graphique en java

 Résolu

Bonjour, Je m'exerce actuellement sur les interfaces graphique en Java. J'aimerai créer un bouton et faire en sorte que lorsque je clique sur ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
Zyo1

Interface graphique java

Bonjour, Je m'exerce actuellement sur les interfaces graphique en Java. J'aimerai créer un bouton et faire en sorte que lorsque je clique sur c...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
Zyo1

[java/oracle] insert into avec java

Bonjour, J'essaie dans mon programme JAVA de remplir une table dans ma base de donnée à partir d'un fichier .txt. Tout marche parfaitement bien ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
deltawi

Timestamp java

Bonjour, Existe t-il en java une méthode qui récupère l'heure courant du système d'exploitation Configuration: Windows 7 / Firefox 5.0.1

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2012 par
kalamit

Convert string to int in java

 Résolu

Bonjour tt le monde, Une petite question par rapport à la conversion de types en java, pour passer un type char to int on fait: int nbr = + caracte...

30 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
abcd

Java applet

Bonjour, J'aimerai faire une programme java tournant sur une page Web. J'aimerai savoir, est ce que je dois définir plusieurs pages pour affiche...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2012 par
KX

Java : recuperer une variable qui a été set

Bonjour, Je viens de débuter en JAVA. Mon problème : recupperer dans une classe, une variable qui a été set dans une autre classe. J'arrive à l...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
KX

Passage de void à string en java

 Résolu

Bonjour, La tache à l'air facile comme ça, mais ayant transformé une fonction d'affichage de void en String(en modifiant System.out.print par une ...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
Moon Yagami

Ligne droite en java

Bonjour, J'ai fait une JFrame avec des JButton, JLabel et JTextfield et j'aurais voulu savoir si c'était possible d'encadrer tout ça en faisant des ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2012 par
KX

Recupérer année en java

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir svp cmt récupérer l'année à partir de ma machine et d'un jcalendar oci merci d'avance. Configuration: Windows 7 / Fir...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
combe6

Structure en java

Je voudrais savoir si il est possible de faire des structure du même type qu'en C/C++ (struct{};) ? Il me faudrait regrouper dans une structure deux t...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
bibo

Problème formulaire de devis java script

Bonjour, je recherche un coup de main pour me sortir d'un problème de conversion en ligne en Javascript voir à l'adresse suivante : http://e...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
Freedomsoul
Résultats 6001 - 6050 sur un total de 11 039