Les discussions

Cryptage des requêtes client-serveur - jsp/servlet

Bonjour, je veux crypter mes requêtes avants de l'envoyer au serveur avec par exemple l'algorithme "Blowfish" et de recevoir les réponses crypte...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
KX

Problème avec struts , css et request.getcontextpath()

Bonjour, Je suis entrain de réaliser un site avec Struts et j'utilise une feuille css pour la mise en page . Pour inclure ma feuille CSS je m...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
COCO

Incrémenter un jlabel.

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème d'affichage au niveau de mon JLabel textapercutrame. Voici le résultat que j'aimerai obtenir, quand l'utilisateur ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
snp3109

Action performed

Bonjour, j'ai preparé mon interface graphique d'une calculatrice et besoin de definir les actions des bouttton telque multiplication ..division......

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
safouene

Java. : problème de saut de ligne pour un jpanel.

 Résolu

Bonjour, Je voudrai effectuer un saut de ligne entre deux JPanel. J'ai esseyé de nombreuse solutions mais aucune n'a fonctionné. (System.out.printl...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
snp3109

Suite fibo

 Résolu

Bonjour, Je cherche à réaliser un programme qui calcul les termes de la suite de fibonacci. F0 = 1 F1 = 1 Fn+2 = Fn+1 + Fn voici les pre...

23 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
tortue60

Code pour enregistrer le contenu du jpanel

Bonjour, je sais que demander ça comme peux paraître exagérer mais je suis vraiment pas très bon en codage Java... Donc j'aimerais savoir si vous pou...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
bmartinkle

Dessiner rectangle

Bonjour, j'ai un léger soucis, je dois créer une sorte d'application paint mais je n'arrive pas a coder mon bouton pour dessiner des rectangles sur mo...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
bmartinkle

Problem avec jbutton swing

Bonjour, je veux creer une interace java (sur netbeans), et pour creer un buton simplement je le glisse de la palette vers mon panel; le problem ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
walidovich_85

Ne pas avoir 2 fois le même nombre sur la même ligne

Bonjour, Je cherche à faire un tableau de 9 ligne sur 9 colonnes avec les nombres de 1 à 9. J'ai réussi à le faire et le remplir. Ce que je cher...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
walidovich_85

Méthodes

Bonjour, - public static int[] IndicesCharDansChaine( String ch, char c ) retourne un tableau d'entiers rempli avec les indices des occurre...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
rioma

Arraylist : tri avec interface comparator ne compile pas ?

Bonjour, enoncé ex : tahe.developpez.com/java/exercices/ Gestion d'une élection proportionnelle. Le code est bon,mais j'ai un problème avec le ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
KX

Exercice java trouver 6 erreurs de code

Bonjour, Le but est de trouver 6 erreurs dans le code suivant : package exam; import java.util.List; public class Employee extends Serializ...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
KX

Urgent : code java : arraylist : boucle tourne à l'infini ?

 Résolu

Bonjour, Besoin d'aide, svp ! page 13 énoncé : La dernière liste est signalée par son nom égal à la chaîne "*". La boucle tourne à l'infini ? com...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
sergio1236

Impossible de télécharger la dernière version de java

Bonjour, Je n'arrive pas à télécharger la dernière version de java (Version 7 Update 17) , à la fin du téléchargement j'ai un mot pour m'annoncer "é...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
Aurore

Mise à jour d'une colonne sql

 Résolu

Bonjour, j'ai une colonne MYSQL très longue (comporte presque 400000 lignes) que j'ai remplie avec un fichier (ce fichier est mis à jour periodiqu...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2013 par
supcomingénieur

Besoin d'assistance à propos ...

Bonjour, Sans tarder, ma question est la suivante: je n'arrive pas à bien comprendre ce sujet, ainsi choisir la bonne documentation, j'ai bes...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
hellomoto1

Initialisation de variable a condition

Bonjour, je voudrais creer une classe qui permet dee faire un login et logout depuis un serveur, l'adresse ip de celui-la est definie d'une faco...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2013 par
KX

Triangle de pascal

 Fermé

Bonjour, Je veu réaliser un programme sur le triangle de pascal mais je sais pas comment faire. Par exemple, quand l'utilisateur saisie 10, le pro...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
BmV

Problème d'exécution d'un jar exécutable

Bonjour, j'ai un jar exécutable qui marche sur des ordi mais sur d'autre pouvez vous me dire svp ce qui peut causer cala merci d'avance C...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
walidovich_85

Application telnet

Bonjour, je veux faire une application telnet en java (ouvrir une session telnet, lancer les commandes et recevoir les résultats dans un fichi...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
abbcc

Besoir d'aide en java

Bonjour comment ecrire une Methode qui lit un fichier de mots et qui construit une ArrayList de mots vides pour l'utiliser dans la comparaison avec le...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2013 par
walidovich_85

Tableau deux dimenssions

Bonjour, Je cherche à faire un tableau de 9 ligne sur 9 colonnes avec les nombres de 1 à 9. J'ai réussi à le faire et le remplir. Maintenant, je s...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
walidovich_85

Tester une requête xpath

Bonjour,j'écris un programme java qui permet à un utilisateur d'écrire des requêtes XPath pour interroger un fichier XML. j'aimerai savoir comment fai...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2013 par
combe6

Problème de rebouclage avec thread!!

Bonjour, j'ai une classe MonThread qui permet d'excéuter un code java de manière périodique toute les 5 secondes. voici le code: class MonThrea...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
supcomingénieur

Realiser des programmes pour blackberry os

Bonjour a tous, J'amerais que vous m'aidiez svp. Je veux realiser une application pour blackberry en java. J'ai trouvé un document sur ce sujet, mais ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
walidovich_85

Retourne nombre apres la virgule en java

 Résolu

Bonjour, voila j ai besoin d une fonction pour recuperer les virgule d un nombre en JAVA par exemple si j ai 56.259 je veux que ma fonction me retour...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
viaman

Tableau : caractère + int ?

 Résolu

Bonjour, alors voilà, je voulais savoir s'il était possible de créer un même tableau qui contient des int ET des char, parfois les deux au même endr...

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
Vitaldix

Erreur de java

Bonjour, je suis débutante dans la programation web avecc struts et hibernate lors de l'execution jé rencntre ds problems je vais vous affécher ...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
Fmaya

Diagramme classe

Bonjour, je veux savoir le diagrame de classe pour l'exercice ce exercice je me suis trompé merci d'avance Dessinez le diagramme de classes à ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
mouradmi

Eclipse

 Résolu

Bonjour, quelqu'un peut me dire pour quoi eclipse ne marchez pas dans mon micro Configuration: Windows XP / Chrome 25.0.1364.172S'il vous p...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
eclipseorg

Incomprehension sur des attributs "protected" des classes

 Résolu

Bonjour, je suis en train de lire le tuto de java ( qui est sur le site du zero ). et je suis sur le chapitre de la programmation Objet orienté...

9 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
glennog

Comment instancier une classe objet dans jsp

Bonjour, j'ai un problème avec une interface que je n'arrive pas à instancier, elle est sous forme de: public interface objet1 extends Remote {...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
us90

Où compiler?

Bonjour, Etant novice,je souhaite savoir ou compilé un petit prog java dans eclipse et éventuellement savoir si la version d'eclipse que je poss...

20 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
laposteza

Remplir une table mysql de manière itérative

Bonjour, je veux remplir une table d'une base de données avec des données bien déterminées. l'idée et de lire chaque ligne d'une fichier, faire d...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
supcomingenieur

Mon programme reste dans une boucle !(java)

Bonjour, j'ai fait un petit programme qui génère un nombre aléatoire, qui demande à l'utilisateur de le trouver, le petit problème, c'est que lorsq...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
blux

Tableau contenant des radio buttons

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau qui contient des radios boutons.Lorsque j'exécute mon programme, la dernière valeur n'est pas lue. Voici le code i...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
maroun_ba

Insérer des valeur dans base de données jbdc

Bonjour, je cherche à récupérer des valeur a partir d'un texteArea et les insérer dans une base de donnée JDBC. Je vous remercie d'avance !

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
saad02

Une légère incompréhension

Bonjour, j'ai une question car je trouve cela très étrange... j'ai fait des setIcon sur mes boutons, mais le chemins de l'image n'est accepté par JDev...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
bmartinkle

Drag and drop action

Bonjour pr mon projet j'ai réalisé une application drag and drop ( pour transférer des données entre 2 jpanel) et ça fonctionne bien , le seul pro...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
imad-memati

[synchronized]quand et pourquoi l'utiliser

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau dans le developpement java et j'ai vu dans certain fonction on ajoutais synchronized devant le nom de la fonction. j'ai pa...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
ajp55

Java ou objective-c ?!

 Fermé

Slt a tous j'ai 15 et j'aimerais apprendre un langage pas tro dur au début et j'ai vu que ces deux langages amènent a faire plein de chose sachant que...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Authentique.

Pb avec tomcat

Bonjour, Je suis en train de réaliser un projet de fin d'étude, mais je rencontre un pb avec tomcat 7.0, Quand je crée un projet sous eclipes par...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
tksteph

Problem java netbeans : importer une image au projet

Bonjour, je suis entrain de travailler sur une interface d'utilisateur (sur java : netbeans), et je voulais importer une image a l'interface mais il...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
tksteph

Aide pour mon pfe svp

Bonjour à tous, j'ai un projet à développer,mon sujet consiste à développer un service web en mode asynchrone pour la communications entre les applic...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
kila

Lecture d'un champs dans un fichier .txt

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier texte contenant ces lignes là: 1.3.6.1.2.1.15.3.1.1.10.16.1.1 = 10.16.1.1 1.3.6.1.2.1.15.3.1.1.10.16.1.2 = 10.16.1.2 ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
bloomingdals

Problème chargement image lorsque l'on appuie sur un bouton

Bonjour, Je suis débutant en Java, faute de cours très médiocre dans mon école et on me demande de créer une application Java, donc j'ai choisi de ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
KX

Utilisation d'une méthode dans une autre classe

Bonjour, J'ai un problème qui semble être un problème assez récurrent de java chez les débutants. J'ai lu plusieurs forums mais je ne comprends ...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
walidovich_85

Sous-classe dans un bloc try

Bonjour, mon problème est double : je suis dans un bloc try {} : comment faire sortir les valeurs que j'ai mise dans une variable car en sortant d...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
KX

Récupérer l'environnement machine en java

Comment je peux savoir si je suis sur une machine windows ou sur une machine linux en JAVA svp ?

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
LexFH
Résultats 5251 - 5300 sur un total de 11 039