Les discussions

Interface graphique en java

Bonjour, Je voudrais savoir comment modifier le style d'une interface graphique, c'est à dire modifier le style des boutons pour avoir un design ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
KX

Editeur eclipse classic 4.2.1

 Résolu

salut tous le monde aider moi SVP je débute en programmation en java j'ai éclipse 4.2.1 premièrement il est en anglais j'arrive pas a trouver un ...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
salah92

Lire les noms des fichiers

Bonjour, j un prblm tres facile a resoudre mais j pa trouver la fonction qui me permettre de lire les NOMS des fichiers et non pas les fichiers qui s...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
arth

[java's cool] programmation d'une douchette via commserie

Bonjour, Etant pour cette année le cobaye de l'enseignement ISN (Informatique et Sciences du Numérique), nouvelle matière coefficient 2 au bac S ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
arth

Requete update multiple ! besoin d'aide !!

 Résolu

salut :) dans mon application j'ai les champs id ,nom ,prenom ,adresse ,n°telephone ma requete update ne modife que le nom else if (var==bt4)...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
guns65

Détermine et afficher la loi de probabilité de x

Bonjour, Je doit écrire un programme en java qui détermine et affiche la loi de probabilité de X selon l'énoncé suivant mais je n'y arrive pas. Me...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
KX

Extraire une chaine d'une autre en java ?

 Résolu

Bonjour, j'ai un mini projet java console ( agence de location de voiture ) et j'ai un probleme ! String dated= DB; ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
mysterMiinos

Conversion des mesures sous forme x et y en latitude et logitude

Bonjour, Bonjour,je cherche a marquer des bornes d 'une parcelle de bois j ai les mesures gps sous forme X et Y exemple X925322.63 et Y1438976.8...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Heliotte

Utilisation set java

Bonjour, Je dois programer un petit programme java qui gère un hôpital. Pour le moment, j'ai une classe Employe et une classe Service. Un employ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
KX

Problème requête update

salut !voici mon erreur Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression « ('ahmed'WHERE id = '2') ». et voici le code de la requete !! ...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
guns65

Jeu avec java

Bonjour, j'ai besoin d'un code java ou il est dessiné sur un cadre des boules de trois couleurs par exemple un cadre de 24/24 boule de différente...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
KX

Fusionner deux images a l'aide de javascool

Bonjour, je cherche un moyen de fusionner deux images, j'ai commencé par ceci int[][][] getImageColorArray() { int width = getWidth(), heigh...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
KX

Problème avec eclipse juno

 Résolu

Bonjour, J'ai télécharger Eclipse Juno , mais quand je clic sur l'icon pour lancer eclipse un message qui s'affiche ' version 1.4.2_06 of the JVM...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
inchy

Coordonnées des pixels de type double

 Résolu

Bonjour, comment faire pour représenter une image avec des coordonnées de pixel de type double? c'est à dire une image construite à partir des p...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
dadita

Sauvegarde d'une variable

Bonjour, Je debute en programation Java et j'ai une question toute simple! Lorsque dans une fonction nous incrementont une variable, lorsque nous...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
KX

Prbleme jtable

salut !! j'essai d'afficher ma base dans un jtable mais il m'affiche que la 5éme ligne dans le jtable !! else if (var==bt3){ try { ...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
KX

Code java n'affiche rien

Bonjour, J'en profite d'être sur ce forum pour vous poser une nouvelle question. J'ai pris un jeu de belote sur internet pour m'en inspirer pour u...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
KX

Librairie twitter4j : tweets sans/avec émoticon

Bonjour, Je souhaite faire le tri entre les tweets qui ont des émoticons et les tweets qui n'en ont pas pour pouvoir les "stocker" dans une Jtable...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
arth

Thread résultat

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a un moyen de récupérer le résultat d'un thread puisque la méthode run ne peut prendre aucun parametre et ne pe...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
ben

Datainputstream et fileinputstream

 Résolu

Bonjour, quelle est la différence entre DataInputStream et FileInputStream merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
soumia93

Arreter le server ( client/server socket ) java

Bonjour, j'ai fais un programme qui utilise les socket , le client envoi une phrase et le server la convertis en majuscule , le probleme se pose d...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
fouzou11

Launcher minecraft personnalisé

 Résolu

Bonjour, Mon launcher minecraft pour mon serveur doit télécharger un pack de texture dans son dossier ".monserveur/texturepacks" et doit fonctionn...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Image de fond pour jpanel pour mon code

 Résolu

Bonjour, je veux mettre un arrière plan a un jpanel et voici le code source : import javax.swing.JPanel; import javax.swing.JFrame; public cl...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
fouzou11

Afficher une image sur ihm

 Résolu

Bonjour, à tous Mon problème est de savoir comment afficher des images de cette manière en prenant le chemin en paramètres c'est à dire à la place ...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
raygouda

Application serveur

Bonsoir, le problème c'est que l'application ne se ferme plus et il s'affiche en noir voilà le code source import java.awt.Container; import ...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
KX

Probleme avec l'envoi de variable par socket

 Résolu

Bonjour, je veux faire un programme java (client /server ) qui prend une phrase du client et la mettre en majuscule ; j'ai pensé à envoyé l...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
fouzou11

Joptionpane java

Bonjour, je voudrais savoir comment augmenter la taille d'un JOptionPane en Java ainsi que l'emplacement sur l'écran. Comment dois-je faire ? ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
ArgAur313

Comment pourrais-je me connecter sur la base de donnée?

Bonjour, Je suis débutant en Java, je voulais que vous m'aidiez d'avoir le code de connexion à la base de donnée utilisant ces différents systèmes...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
Célien

Java

Bonjour, je suis débutante en java et je veut avancé en interface graphique é j ne c'est pas d'ou commencé s'il vous plaie aidez moi par vos con...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
Célien

App java netbeans+bd (jpane,jframe,jbutton..)

Bonjour, Svp, j'ai un mini projet: une application graphique développée en java en avec netbeans et une base de donnée. l'application concerne l...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
cervo_solo

Ajouter une donnée à un fichier en java

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème en java, j'ajoute à un fichier .txt une donner mais l'ajout se fait pas dans la ligne suivante mais il écrase la donnée ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
soumia93

Methode en java

Bonjour, Alors voila je suis débutante et j'ai besoin d'un petit coups de main ! J'ai fait un début de programme pour afficher deux tableaux dont ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Popo75

Methode replaceall

Bonjour, J'ai un fichier source message et je souhaite remplacer tout les mots IEP du fichier source par une chaîne de caractère. Mais lors de l'e...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
KX

Pile

Bonjour à tous , Alors je suis entrain d'écrire un programme qui utilise les piles. Mais là je suis un peu coincé sur une méthode qui doit me per...

22 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
KX

App java+bd (jpane,jframe,jbutton..)

Bonjour, Svp, j'ai un mini projet: une application graphique développée en java en avec netbeans et une base de donnée. l'application concerne...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
amine kimo

Recursivité

Bonjour, J'ai un soucis, je suis entrain d'écrire un programme et j'aimerai afficher un entier récupéré au clavier de cette manière: pour par e...

19 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
KX

Les tableau

 Résolu

Bonjour, comment insérer un tableau et calculer le temps d'atante et le temps de réponse de fifo Configuration: Windows 7 / Chrome 23.0.1271....

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Gouledinfo

Interface en java

Bonsoir, Mon problème que je fait un programme en java et je fait une interface aussi et je veux faire une liaison entre l interface et le program...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
tifa bat

Exceptions logicielles

Bonjour, Est-il possible de faire un truc de ce genre pour capturer les exceptions sous java : code1 try { code2 try { code3 } ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
KX

Programme fifo

 Fermé

Bonjour, comment créer un programme de fifoè Configuration: Windows 7 / Chrome 23.0.1271.97

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
irongege

Ecrire un programme en java

 Fermé

Bonjour, lite le nomber de processus,laduré d'exécution et le temps d'arrivé de chacun d'eux et fixer la valeur du quantum(round robbin) afficher...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
irongege

Raffraichir un jtable

Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un as une idée sur comment raffraichir le contenu d'un Jtable donc se trouve dans un tableau data (donnees ext...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
KX

Exception in thread "main" java.lang.nullpointerexception

 Résolu

salut tou le monde !! mon probleme c'est loreque j'execute mon programme j'ai ca Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException a...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
guns65

Taux de reponse de java

Bonjour , est ce que c'est utile de faire un systeme d'encaissement (pour un hypermarché) avec java !!! est ce que le taux de reponse ne sera pas...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
wiwissa

Partitionner une chaine de caractere en java

 Résolu

j'ai un pb au code suivant, il se compile sans résultat, est ce que qq un peut m aider : String adresse="255.240.0.0"; String adr []...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
danimo

Mysql et java

 Résolu

Bonjour, voici mon programme : package javaapplication5; import java.sql.Connection; import java.sql.DriverManager; import java.sql.SQLE...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
mounir89

Ajouter une action a un bouton...

 Résolu

Bonjour, en cette veille de noël je me retrouve avec un dernier soucis, je voudrais donc lier une action a un bouton, a savoir ouvrir un fichier d...

16 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
killdragon

Extends et implements et interface

 Résolu/Fermé

j aurais trois questions : 1-quelle est la difference entre extends et implements 2-quelles sont les conditions pour que lorsque j utilise le extends ...

14 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
svsdf

Problème avec list

 Résolu

Bonjour, à tous Voici le code que j'ai écris en java et je n'arrive pas à compredre pourquoi sa présente l'erreur :Exception in thread "main" java....

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
raygouda

Connection bd mysql avec java (netbeans)

Bonjour, je developpe une application Java avec NetBeans et j'ai choisi de faire la BD MySQL, j'ai preparé mon diagramme de classe et j'ai installe ...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
cervo_solo
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 11 039