Les discussions

Netbeans

Bonjoje veux créer une application java avec Netbeans pour dessiner des cercles, rectangles et polygones mais je ne sais pas comment attribuer les fig...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
ndoyestory

Intersection entre deux expression avec "&&"

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 25.0.1364.152 j'ai le code suivant, j'ai pas compris le but de la ligne ou il y a l'opérateur &&...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Appli java fonctionnant avec tomcat

 Résolu

Bonjour, salut les amis, j'ai un gros problème avec une application Tomcat que je n'arrive pas à mettre en ligne ! j'explique: appli java fonctio...

11 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
mecanosto

Problème désinstallation de java

 Résolu

Bonjour, Pour jouer a minecraft j'ai besoin de java je l'ai téléchargé et au départ ça marchait très bien mais au bout d'un moment ce message es...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
mpuissance4

Developper application mobile j2me

Bonjour, je veux développer une application mobile (PDA) qui devra s'exécuter après dans un mobile Windows,donc je ne sais pas si je développe une...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Célien

Equivalent de shell(" ") ( de vb en java )

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour lancer une application externe à partir d'un programme java. du genre l'équivalent de shell("proces...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
glennog

Modélisation uml

Bonjour, je suis étudient en informatique et j'ai un min projet en java sur gestion des mini-projets (affectation, suivi, planification des soute...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Célien

Connexion à la base de données en java

Bonjour, comment connectée aux base de données sous sql server en java et envoie les données de formulaire (jtextfield ,buttonradio,checkbox ,....

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Célien

Question en java

 Résolu

Bonjour, J'ai deux questions svp: quelle affirmation est valable pour une collection de type treeMap et treeSet? elle contient des objets: 1-or...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Traitement des fichier texte

Bonjour, voila mon code source qui permet de faire un prétraitement d'un fichier texte puis chargé ce fichier a un tableau ,maintenant, je veut répé...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
matth_42

Analyseur syntaxique help !!

Bonjour, Je dois développer un analyseur syntaxique de sql en java ! ( je dois parcourir chaque requête et par la suite générer des tests de vérif...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
matth_42

Java

BONJOUR, je suis débutante en java orienté objet, et je veux que vous m'aider à trouver une bonne résultat pour cet exercice: développer une cal...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Mikado_77

Impression en java

 Résolu

Bonjour, j'ai débutent en java je faire une petite application avec des état d'impressions j'utilise ireport et je générer les rapports avec le ...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
raa3d

[java] wait en java.

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire une attente de 1 minute en Java et par la suite supprimer un fichier, j'ai bien sur chercher sur google mais ceux sont de ...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
tator

Taille standard pour un ensemble de jtextfield

Bonjour, je veux savoir si c possible de creer une classe java qui permet de fixer l'hauteur de tous les champs d'un frame java, au lieu de le...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
doudinet89

[java]java.lang.arrayindexoutofboundsexception: 0

Bonjour, mon prgramme donne erreur suivant pendant l'exécution starting...... Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException:...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
domxaline

Java excepton

Bonjour, Moi c Amadou jaimerais savoir ce que permet le InputMismatchException? Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Mise à jour java

Bonjour, Je trouve ces mises à jour (que je fais régulièrement) un peu fréquentes: tous les deux jours c'est pas trop ? Configuration: Windows ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Injhall

Transférer un site j2ee/tomcat vers un nouvel hébergeur

Bonjour à tous, Je dirige une TPE dont le site possède un back-office en J2EE/Tomcat, et je souhaite aujourd'hui changer d'hébergeur. Pendant pl...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
startup75

Carré latin

Bonjour, Je cherche à faire un carrée latin de 9 ligne et de 9 colonnes. Mon problème c'est que je c'est pas comment l'alimenter à partir de nombr...

9 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
salyks

Calculatrice

Bonjour, Je suis étudiant de l'UGANC, j'aimerais connaitre les codes pout créer une calculatrice

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Ordre croissant sans array

Bonjour, J'ai refait mon programme qui me génère dix nombres et qui me les classes dans l'ordre croissant. Celui me génère bien 10 nombres mais ne...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Masquer les messages d'info sous eclipse

Bonjour ! Il arrive lorsque j'essaye de récupérer le code source d'une page à l'aide de httpclient.execute() que j'obtienne le message d'erreur sui...

17 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
david11001

Tableau à deux dimenssion

Bonjour, Je cherche à remplir un tableau à dimenssions avec des nombres tirés au hasard qui ne doivent pas apparaitre plusieurs fois sur la même l...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
natier

Eclipse

salut à toutes et à tous; svp; aidez-moi afin de savoir la différence entre le "Eclipse INDIGO" et le "Eclipse SDK-3.7.2." quelle est la différenc...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
Anna_mariaa

Trier dans l'ordre un tableau

 Résolu

Bonjour, Je fait un programme qui génère 10 nombre aléatoire et qui doit les trier dans l'odre croissant. Mon problème est que les nombres ne sont...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
walidovich_85

La methode main

 Résolu

bonjour est ce que le main doit etre obligatoirement dans une classe separée? merci d'avance Configuration: Windows 7 / Chrome 25.0.1364.97

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
KX

Questions java

Bonjour, je debute un peu en java et j'aimerai savoir quelle est la difference entre : une variable et une instance ? une instance et une cla...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2013 par
KX

Comment accéder à une page jsp située dans le dossier web-inf

 Résolu

Bonjour, je suis le tutoriel du site du zero sur le developpement java EE ( entreprise edition) , et à l'un des chapitres , il est demandé de m...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
glennog

Erreur impossible à gérer

Bonjour ! J'utilise une fonction qui permet de récupérer le code source d'un site. Pour 99% des sites, elle fonctionne, mais parfois j'obtiens cet...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
david11001

Bénéfice maxi

 Résolu

Bonjour, Je réalise un programme qui me calcul le bénéfice maximal et qui me retourne le nombre de lot de papier Peint et nombre de peintu de Pein...

21 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
walidovich_85

Les interfaces graphiques

Bonjour, J'ai un brobleme dans la dispostions de mes objets dans un fenetre. Je veu avoir le gridLayout au centre et le borderLayout au south .Ma...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2013 par
.

Tableau d'arraylist

Bonjour, J'ai été confronté à un problème que je ne trouve dans aucun manuel et les forums sur internet ne sont pas très explicites à cet sujet. J...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
Xenthys

Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale d

Bonjour, apres avoir compiler devinette je souhaiterais attacher programme awt voici mon programme class Fenetre { public final static int HT = 30...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
walidovich_85

Jtable : trouver la fonction qui nous donne l'index de la ligne

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 17.0 Une chose me bloque, je n'ai pas trouvé la réponse ni dans les livres ni sur internet, alors...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
Fenlabise

Ajout d'un scrollbar à une fenetre

Bonjour, s'il vous plais j'ai besoin de votre aide pour savoir comment on peut ajouter un scrollBar a une fenetre (MaFenetre ) et de position vertica...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
marwamrewa

Java - chat error - syntax error on token ")", { expected after

Bonjour, j'ai ce code Java et je ne c'est pas ce que j'ai fais de mal. :-( public class Main { public static void main(String[] args) ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Cours et exercices en java

Bonjour, je suis débutant en java , je veux un site qui parle de la programmation java + exercices java

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
tibu3838

Jdbc : utiliser un resultset depuis une autre classe ?

Bonjour, Je débute en Java et je suis ennuyé avec JDBC : je me demande comment utiliser un resultset depuis une autre classe ; faut-il retourner l...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
eg33

Problème avec java

Bonjour, Bonjour, Je joue au jeu Mission Equitation OnLine, et j'ai dernièrement eu un problème, hier soir encore, mon jeu se lançait très bie...

11 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
arth

Aide java mysql et getbinarystream

 Résolu

Bonjour, J'ai cherche a insert rapport.pdf dans table projet ( .., nomimg, img ), et le proposé comme lien dans button 'Enregistrer pdf'. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
supupoff

En utilisant forte for java comment imprimer sur papier

Bonjour, je viens de débuter en java je veus mètre une petite application de gestion de l'université mon problème est comment imprimer sur une feuil...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
KX

Scanner

Bonjour, J'espère que vous allez bien ^^ Bon ma question c'est qu'est qu'une Classe scanner en java et pouvez vous me donner des exemple en Li...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
KX

Koi installer pour programmer en java

Bonjour, SVP!! je suis totalment perdue car c la première fois que je vais programmer en java et j ne sais koi installer j'ai commencer par le k...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
kouka34

Java probleme

Bonjour, J'ai besoin de votre aide , Je veux une solution avec la manière dichotomique de cet exercice : http://exercices-langage.blog...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

[java] vector hasnext

Bonjour, j'écris programmé suivant,mais en exécutant aucune output et aucune erreur,aidez moi import java.util.Iterator; import java.util.Vector...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
domxaline

Client http en java

Salut, je suis vraiment bloquée, j'ai besoin de votre aide : j'ai à développer un client http (navigateur web), en entrée on insère notre URL dans ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
KX

Classer nombre ordre croissance java

Bonjour, J'ai fait un programme qui tire 10 au hassard et qui les classes dans l'ordre croissant mais celui-ci ne marche pas: on met qu'il y a une...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
natier

Etablir un projet informatique depuis eclipse en langage java

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un jeu de pendu en langage java ( que moi je fais depuis éclipse) qui se joue à 1 joueur. Le mot à deviner doit être...

22 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
kathleen21

Afficher les nombre d'une suite

Bonjour, J'ai fait un programme qui affiche les nombres de la suite tant que le résultat est différent de 1. Si le nombre est pair, on fait nombr...

11 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
natier
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 11 039