Les discussions

Equipement terminal de liaison optique

Bonjour à tous cher membre. J'ai une préocupation. En fait je dispose de deux liaisons fibres optiques de mon lieu de service jusqu'à chez le fournis...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
brupala

Changer d'opérateur internet fibre installation????

Bonjour je voudrais savoir je veux changer d'opérateur fibre internet exemple je suis chez orange et je veux allez chez Bouygues, étant en pavillon es...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
tuxonx

Signification raccordable sur demande

 Résolu

Bonjour depuis peu de temps je suis "raccordable sur demande" sur la carte fibre de l'ARCEP : https://cartefibre.arcep.fr Je me demande se que cela ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Martin

Avancement du réseau fibre optique ?

 Résolu

Bonjour, Bonsoir ! Voilà, j'habite dans une commune de 6000 habitants en Seine-Maritime et l'ADSL est vraiment mauvaise dû à l'atténuation de ligne...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
brupala

Installer soi même la fibre optique dans ma maison

 Résolu

Bonjour, Puis-je me débrouiller seul dans la mesure ou la fibre arrive dans mon regard d'eau ? Je connais parfaitement le cheminement de la gaine...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
brupala

Telephone fixe

 Résolu

Bonjour, Ma mère,qui a 80 ans, va devoir installer une box pour continuer d'utiliser son téléphone fixe. SFR puis ORANGE veulent qu'elle prenne la...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
bazfile

Plus de connection box sfr

Bonjour, Le câble de la fibre a été sectionnée, donc j’ai plus la télévision ni internet. Comment puis-je faire pour que cela ré fonctionne ?

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
bazfile

Test fibre sans abonnement ? boitier, dedans ou dehors ? !

Bonjour, L'immeuble devrait être fibré puisque le syndic avait accepté la proposition. Je peux lire sur le web, que le technicien verifie que to...

16 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
brupala

Speedtest bon mais internet lent

Bonjour, J'habite au Sénégal et depuis mnt 1an j'ai la fibre Orange à 60mega. Malheuresment pour moi j'ai un souci très particulier. Quand je su...

12 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Wayzani

Tp-link switch ethernet gigabi

 Résolu

Bonjour Actuellement j’ai ceci https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG1005D-Gigabit-Bo%C3%AEtier-Plastique/dp/B00YMTNVEM/ref=sr_1_13?adgrpid=555917151...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
mpuissance4

Débit fibre minable

Bonjour, Orange a installé il y a deux mois internet via la fibre optique. Mais je suis en WiFi! Donc avec des débits minables... Comment dois-j...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
brupala

Équipement fibre

Bonjour, J'ai contacté Orange pour l'installation fibre; l'opérateur m'a proposé un abonnement majoré de 10 € par rapport à mon abonnement actuel ...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
mamiematine

Choix d un fai

Bonjour.Je serais éligible à la fibre à partir du 30/12/19.Les travaux d installation de la fibre ont été réalisés par losange qui me propose 11 FAI. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
brupala

Après nro

Bonjour, J’ai vu que dans ma commune ça fait un mois que le NRO a été installé, j’aurai voulu savoir combien de temps après on peut être éligible à ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
al1909

Liaison fibre optique d'un local a un autre par un switch hp 2530-24g. a l'aide

Bonjour, j'ai une ligne F.0 qui arrive dans un local. j'ai un switch hp 2530-24G qui est dans ce local et qui fait le lien avec le meme switch...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
brupala

Réception fibre

Bonjour, J'ai un souci au niveau de la fibre, je m'explique : J'ai récemment emménagé dans un logement NEUF (donc inhabité auparavant), j'ai dû ouv...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Nck_5679

Speedtest à 370 mbit/s et téléchargement à 8 mo/s

Bonjour, Cela fait un moment que je possède la fibre mais je n'ai jamais senti de différence de vitesse de ma connexion. Ça commence quand même à ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
brupala

Fibre qui rame

Bonjour, Mon ordi rame malgres la fibre par contre quand je fais le test bah on dirais que j'ai même pas la fibre???? 20mbits en descendant 18mb...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
bazfile

Demultiplexage fibre optique

Bonjour chers membres, j'aimerais savoir s'il existe un appareil qui prend en sorti la fibre optique et en sortie la voix , les images(cables) et dat...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
brupala

Connexion bridée ?

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je ne sais pas vraiment où répertorier mon problème... Voilà j'ai emmenagé il y a environ 10 ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
jee pee

Avoir la fibre internet+tv dans 2 pièces éloignées sans wifi ni cpl (avec fils)

Bonjour, Je souhaite installer dans la maison de mes parents la fibre avec internet + TV. mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre tou...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
brupala

Liaison fibre optique non démarrer

Bonjour Messieurs, J'ai changé ma fibre optique qui relie deux bâtiments distants. Après raccordements des brins et jarretirage dans un Switch Cisc...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
brupala

Enorme delta entre le test et la réalité

Bonjour, Vous qui maitrisez tout un tas d'astuces informatiques, pourriez vous m'indiquer un programme centré sur les vérifications de paramètre...

13 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
brupala

Téléchargement en fibre optique lent

Bonjour, alors je viens d'avoir la fibre optique hier, le 30 septembre, et j'ai un débit d'à peu près 300 Mb/s ou 37Mo/s. J'ai une livebox. Quand j...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Azuuko

Débit fibre orange

Bonjour, J'ai opté pour l'offre orange fibre optique 1GB . En testant le débit sur speed test et autres sites je trouve 80 mb DESCENDANT et 40mb A...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
brupala

Différence fibre optique audio et fibre optique

Bonjour Je souhaiterais savoir si il y a une différence entre le câble optique audio tip PS4 et le câble Ethernet optique genre celui qui arrive sur l...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Veuda

Mes voisins sont éligibles à la fibre et pas moi

Bonjour, Je viens de faire construire une maison neuve dans un petit village entièrement relié à la fibre. Mes voisins sont éligibles. Quand je fais ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
brupala

Débit inférieur au debit annoncé

Bonjour Comme indiqué dans le titre j'ai la fibre orange depuis un moment plus de 90mb/s mais quand je télécharge n'importe que se soit des jeux, s...

12 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Bostay

Gaine pour fibre

Bonjour, Je loue une maison ancienne qui n'a pas de gaine téléphonique entre le regard de la route et la maison. J'ai actuellement internet via wifi...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
marcel3082

Television par cable avec pour support fibre optique

bjr la famille je suis Nom supprimé Modération CCM et j'aimerais me lancer dans la télévision par cable avec pour support de transmission la fibre op...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
banos_8101

Connexion bonne mais les sites sont lents d'accès

Bonjour, Alors voilà, j'ai la fibre optique de chez SFR. Après avoir réalisé des speedtest j'ai une connexion plutôt correct, un peu limité par me...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
brupala

Stockage des données internet - routeur

Bonjour à tous, voilà je me demandais si mon routeur Orange (j'ai une box fibre comprenant TV, internet et téléphone fixe) stockait les données Int...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème carte réseau 100mbits/s

Bonjour, J'ai actuellement un opérateur pouvant aller jusqu’à 1000Mbps soit 1Gbits/s, je suis brancher avec un CPL de 500Mbits et évidement je sai...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2019 par
brupala

Débit fibre optique

 Résolu

Bonjour chez moi j'e suis connecté à un répéteur Wi-Fi branché sur secteur. J'ai un débit de 80 mbits en descendant et 50 mbits en ascendant. Avez vou...

15 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
brupala

Quel fournisseur pour quel connexion choisir ?

Bonjour, Actuellement je suis en outre-mer depuis 3 ans, et au mois d'août je rentre en métropole. J'ai toujours rêver d'avoir une connexion par...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
tauherekael

Exclusivité opérateur orange fibre

Bonjour Nous sommes chez Bouygues et déménageons cet été pour un logement neuf. D'après l'agence immobilière comme c'est Orange qui a construit la ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
brupala

Fibre optique et branchements prises rj45 murales

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment emménagé dans un appartement quasi neuf (4ans) et je viens de souscrire à un abonnement fibre optique chez Free. J'ai ...

18 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
brupala

Installation fibre orange

 Résolu

Bonjour, j'ai une question a tous les utilisateur d'orange, qui ont eu un installateur fibre. J'aimerai savoir si ont peut choisir d'installer l...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
smite55

Problème bas débit

 Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en Fibre chez Swisscom (Suisse) a 1Gb/s, je suis brancher a mon ordinateur en CPL et donc par câble ethernet, j'ai d...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Judge_DT

Cordon optique

Bonjour tout le monde, Voilà, j'ai une question, suite à la pose de mon boîtier murale pour la fibre. Dans la précipitation, je l'ai fait p...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Kenzo31

La vitesse de la fibre varie varie-t-elle selon l'opérateur

Bonjour, Je vous contacte car j'ai souscrit à une offre Fibre chez Bouygues Ultym, faisant miroiter 1giga de connexion. Après hésitation entre l'...

20 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
brupala

Cherche origine de coupure

Bonjour, Je suis titulaire d'un abonnement grand public orange avec Livebox 4 et débit 1 Gbit DL et 300 Mbit en up. Je n'ai jamais eu de problèmes...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Judge_DT

Connexion bridée sur chrome

Bonjour à tous J'ai une question a vous poser: j'ai la fibre orange je lance un speed test 120 mb par seconde en download ensuite je vais télécharger...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Malekal_morte-

Travaux pour fibre free ?

 Résolu

Bonjour, J'ai enfin reçu le fameux mail de Free me disant que je peux bénéficier de la fibre à la condition que je change ma V5 contre la Révoluti...

25 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
brupala

A propos de mon opérateur d’immeuble

 Résolu

Bonjour, Il y a un mois j’ai décidé de changer d’operateur j’eta Chez bouygues etant non éligible à la fibre j’ai décidé de partir chez free. La fibr...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
elbandito93

100 mb/s

Bonjours, je vais bientôt avoir la fibre et orange me promet un débit de 100 Mbytes par secondes mais je n'ai aucune idée de ce que ça représente en d...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
brupala

Connetion tres lente en fibre optique du bled bien sur ????

Bonjour, depuis quelques jours j ai un petit prob avec mon debit je teste sur play ca me donne une co vers 50 60 mb/s mais quand je commence à telecha...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
brupala

Trois box fibre, trois débits.

Bonjour, En cherchant un abonnement à la fibre chez Bouygues Telecom, je constate qu'ils proposent trois abonnements, les trois avec fibre FTTH (j'...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
brupala

Passage de l'adsl à la fibre sfr

Bonjour, Mon ordinateur est lent, bien que je l'entretienne régulièrement. Cela peut venir de ma prise téléphonique pas terrible, vétuste, dans un im...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
quentin2121

Meilleure offre box internet en coaxiale (fttla)

Bonjour, Je ne connais pas grand chose en reseau et j'ai donc beaucoup de mal à me faire une idée sur les différentes offres box... Jai souscrit à u...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
brupala
Résultats 451 - 500 sur un total de 1 594