Différence fibre optique audio et fibre optique

Fermé
Veuda - 19 sept. 2019 à 11:26
 Veuda - 20 sept. 2019 à 11:49
Bonjour Je souhaiterais savoir si il y a une différence entre le câble optique audio tip PS4 et le câble Ethernet optique genre celui qui arrive sur le boîtier FTO.
Configuration: Android / Chrome 77.0.3865.73

2 réponses

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
19 sept. 2019 à 11:33
Bonjour,

Câble Ethernet Optique ?

En sois la technologie dans le fils est la même, ça reste de la lumière.

Mais ce qui changes, ce sont les connectique et donc l'usage.

Cordialement
0
Merci pour la réponse cependant derrière ma PS4 j'ai une sortie optique qui est la même que celle qui arrive sur le boîtier FTO avant ma box puis-je me servir du même câble
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
19 sept. 2019 à 23:33
Salut,
j'ajouterais que les fibre audio, couvrant de très courtes distances sont souvent des fibres plastique et non des fibres de verre qui sont utilisées pour les communications longue distance.
Pour le remplacement, je doute qu'une fibre monomode fonctionne bien sur des prises prévues pour des fibres plastique (je ne connais pas le mode des fibres plastiques, mais ça doit se rapprocher du multimode), le rendement doit être très faible et le pertes en terme de budget optique assez importantes,
Il vaut mieux utiliser les jarretières audio faites pour les connexions audio.
Mais si les connecteurs SC sont compatibles, rien ne t’empêche d'essayer, ça ne détruira rien, tant que tu ne forces pas comme un bourrin pour enfoncer la prise.
0
C'est cool pour ta réponse je ne l'ai de toute façon absolument pas forcer si les connectiques sont pas identiques la différence c'est qu'on trouve des Y en câble optique standard prix des Y en câble réseau des multipliants un d'un côté et 4 de l'autre ou un d'un côté évite de l'autre au choix qui sont moins chers et probablement de meilleure qualité mais tant que ça n'abîme rien quand je fais l'essai ça me rassure merci encore
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > Veuda
Modifié le 20 sept. 2019 à 09:43
Après,
bien que lui ressemblant, je ne pense pas qu'une jarretière SC/SC soit compatible avec une prise TOSLINK pour audio/vidéo.
https://www.commentcamarche.net/contents/82-le-format-s-pdif
PS,
je viens de vérifier, une prise TOSLINK est bien plus petite qu'une SC.
0
Bon bah comme ca c'est réglé lol merci encore
0