Menu

A propos de mon opérateur d’immeuble [Résolu]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
- - Dernière réponse : elbandito93
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
- 25 mai 2019 à 05:55
Bonjour,
Il y a un mois j’ai décidé de changer d’operateur j’eta Chez bouygues etant non éligible à la fibre j’ai décidé de partir chez free. La fibre a été tirée dans mon appartement et dans le local technique mais il y a ecris recherche de signal (Ftth) sur la box de free. Ils ont ouvert un ticket d’incident mais ils se sont rendus compte que l’operateur immeuble (sfr) avait mal fais son boulot (cablage) et ne ramene pas leur technicien pour régler le dysfonctionnement puis je les conacter pour accélérer la procédure
Merci
Ps: Je suis actuellement sans service depuis le 23 avril
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
12510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2019
2104
2
Merci
Bonjour

Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :

Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement (ou une mise en service) dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...

Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :

https://www.mediation-telecom.org/

Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP

https://www.arcep.fr/index.php?id=consommateurs

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 54171 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Xileh
Messages postés
84594
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2019
7757
0
Merci
Salut,
c'est à Free de faire le nécessaire, tu n'as plus qu'à attendre et les secouer régulièrement.
Mais c'est vrai que un mois c'est abusif, ta ligne ADSL a été déconnectée ?
elbandito93
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
-
Je n’ai pas résilier en m’abonnant chez free en conservant mon numéro fixe la résiliation est automatique. Oui j’ai des voisins qui sont chez fibré chez free
brupala
Messages postés
84594
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2019
7757 > elbandito93
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
-
C'est déjà un bon point, ça indique que Free dit vrai à priori, ce qui n'est pas forcément évident.
Non, ce n'est pas la portabilité d'un numéro fixe qui résilie ton abonnement ADSL, ce n'est pas possible, l'abonnement ADSL est un echose et le portage de l'abonnement téléphonique une autre, encore si les deux connexions étaient sur ADSL, OK, mais pas un sur ADSL et l'autre sur fibre, tu peux avoir les deux en même temps.
Ou alors ....
Free te fournit une connexion ADSL le temps qu'ils arrivent à construire le FTTH.
elbandito93
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
-
Lorsque j’ai mis mes informations numéro fixe et adresses mail je leur ai posé une question concernant les démarches de résistance ils m’ont dis que sa se faisait automatiquement...
J’ai pensé à cette initiative mais ils m’ont dis que ce n’etait pas possible la Freebox One Optique marche que avec la fibre.
Merci de tes solutions au passage
brupala
Messages postés
84594
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2019
7757 > elbandito93
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
-
Ils peuvent te fournir une box one ADSL le temps qu'ils arrivent à raccorder ton FTTH et la changer ensuite, bien que je ne sois pas certain que ce soit nécéssaire, sauf au niveau administratif chez eux.
Je connais des gens qui sont passés de ADSL à fibre sans changer de FBX (des V6), juste rajouter un ONT externe ou un SFP.
elbandito93
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
-
Merci de m’avoir eclaire sur ce point je vais faire sa en attendant merci beaucoup
Commenter la réponse de brupala