équipement fibre

Fermé
mamiematine - 1 déc. 2019 à 12:57
 mamiematine - 2 déc. 2019 à 09:57
Bonjour,

J'ai contacté Orange pour l'installation fibre; l'opérateur m'a proposé un abonnement majoré de 10 € par rapport à mon abonnement actuel en me fournissant le boitier fibre et une nouvelle box.
Je lui ai précisé qu'après consultation de mon compte Orange, j'ai vu que je suis éligible fibre pour un montant d'abonnement majoré de 1 € par rapport au montant actuel.
L'opérateur a pris note de mon choix : abonnement majoré de 1 € en me précisant que dans ce cas la nouvelle box n'était pas nécessaire.
Aurais-je vraiment tous les bénéfices de la fibre avec la box ADSL branchée au boitier fibre ?
Dans l'affirmative, pourquoi Orange propose d'office le changement de la box ?

Dans l'attente de vos explications
Bien cordialement



Configuration: Windows / Firefox 70.0

2 réponses

bazfile Messages postés 54048 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024 18 579
1 déc. 2019 à 13:29
Bonjour,
Ces questions pose-les à Orange, les offres d'Orange sont exagérément trop chères tout est bon pour faire du fric, compare les différents forfaits il n'y a pas qu'Orange comme opérateur.
0
Merci pour la réponse
le nouvel opérateur va aussi installer le boitier fibre ou je dois laisser Orange l'installer ?
0
bazfile Messages postés 54048 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024 18 579
1 déc. 2019 à 14:13
Tout dépend si tu es dans une zone fibrée où plusieurs opérateurs peuvent proposer la fibre ou si tu es dans une zone où Orange est le seul à pouvoir proposer la fibre, fait un test d'éligibilité sur https://www.degrouptest.com/
Tu auras toutes les offres disponibles à toi de voir et de choisir, ou de rester avec Orange.
0
Merci
via votre lien, Orange est le seul opérateur qui me propose la fibre
je n'ai donc pas d'autre choix que de rester chez eux
Par contre ma box ADSL actuelle me permet-elle de bénéficier des avantages de la fibre ou dois-je changer pour une box fibre ?
0
bazfile Messages postés 54048 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024 18 579
Modifié le 1 déc. 2019 à 14:25
C'est à Orange qu'il faut poser la question au 3900 car il y a beaucoup de différents modèles de Livebox.
0
Merci mais j'ai bien peur que, par mesure commerciale, la réponse soit "il faut changer de box"....
0
brupala Messages postés 109528 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
1 déc. 2019 à 14:58
Salut,
Quel modèle de box as tu actuellement ?
Quel modèle proposent-ils ?
Ça peut être une autre offre TV et un autre boîtier TV aussi.
0
j'ai la live box play (live box 4)
Orange me propose la live box 5
j'ai regardé sur leur site, c'est la même offre TV
0
brupala Messages postés 109528 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632 > mamiematine
1 déc. 2019 à 22:45
La livebox 5 apporte des choses nouvelles, il existe des comparatifs, entre LB4 et LB5, je ne vais pas refaire la liste, courte d'ailleurs, mais une LB4 est largement dimentionnée pour une connexion fibres, d'aileurs la plupart des clients fibre Orange sont en LB4.
0
Je vous remercie beaucoup pour vos explications
0