Speedtest bon mais internet lent

Fermé
Wayzani Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019 - Modifié le 8 nov. 2019 à 15:23
Wayzani Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019 - 8 déc. 2019 à 08:43
Bonjour,

J'habite au Sénégal et depuis mnt 1an j'ai la fibre Orange à 60mega. Malheuresment pour moi j'ai un souci très particulier.
Quand je surf sur internet les pages s'affichent 1 fois sur 2 ou le site s'affiche lentement. Pourtant quand je fait un speedtest j'ai bien le bon débit qui est de 60mega.
J'ai formater mon pc pour être sur qu'il ya pas de virus ou autres. Je suis seul chez moi et il n'y a pas de cpl ou quelque chose de ce genre. Je précise aussi je suis connecter en éthernet.
J'ai donc appeler Orange qui sont venu et qui ont changé le câble et le modem mais ça n'a rien changer au souci c'est a dire que j'ai beau avoir un bon speedtest le surf est lent.
Ils m'ont dit que de leur côté ma ligne est impeccable et qu'il ne voit pas le souci.
J'ai donc décidé d'installer Express Vpn et la lorsque je me connecte dessus j'ai plus aucun soucis de surf. Toutes les pages s'affichent vite sans problème. Je l'ai donc signaler à Orange mais il reste camper sur le fait que la ligne n'a pas de souci.
J'ai essayer de me connecter en 4g mon pc et la aussi aucun souci. SANS VPN LE SURF EST LENT ALORS QU'AVEC LE VPN LE SURF EST RAPIDE.
J'ai même déplacer mon ordinareur chez un de mes amis qui a la fibre et ça marche sans souci. J'ai aussi tester la connexion fibre chez d'autre amis et ça marche bien.
J'ai aussi fait des tracert qui montre des résultats plus ou moins normaux. En tout cas entre moi et Orange les valeurs sont normal. J'ai même changer de multiprise ainsi que la prise courant du mur mais rien ne change.
Je vais essayer d'ajouter des info complémentaires de ce que jappelle LENT quand je surf sur internet. Quand je veux rentrer sur un site soit il s'affiche du premier coup soit la page met plus de 30s à afficher les images ou meme la page ne s'affiche même pas des fois.

Aujourd'hui je suis donc dans l'impasse car je ne sais pas quoi faire, je n'ai plus d'idée non plus et je ne comprend pk ça fonctionne mal sans vpn alors que le speedtest est stable.
Je cherche donc de laide dans ce forum en espérant trouver un début de solution.

Merci.

5 réponses

MPMP10 Messages postés 39723 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224
Modifié le 8 nov. 2019 à 15:15
Bonjour ,
Malheureusement il voir avec Orange ....

1