Trois Box fibre, trois débits.

Fermé
Aehl Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 2 mai 2019 à 20:56
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 mai 2019 à 21:25
Bonjour,

En cherchant un abonnement à la fibre chez Bouygues Telecom, je constate qu'ils proposent trois abonnements, les trois avec fibre FTTH (j'ai lu que c'était la meilleure connexion possible pour la fibre) mais chacun avec des débits différents:
1er - "Fibre jusqu'à 200 Mb/s en débit descendant et 100 Mb/s en débit montant".
2ème - "Fibre jusqu'à 500 Mb/s en débit descendant et 300 Mb/s en débit montant".
3ème - "Fibre jusqu'à 1 Gb/s en débit descendant et 500 Mb/s en débit montant (Wi-Fi étendu avec répéteur)".

Pourquoi et comment une telle différence de débit? Forfaits bridés?
Les meilleurs débits proposés sont-ils réellement atteignables? (Car même avec le meilleur abonnement je présume qu'il y a de nombreux autres facteurs qui entrent en ligne de compte et ne permettent pas de les atteindre. Du coup comment savoir à quel débit prétendre?)

Merci de m'éclairer :)
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
2 mai 2019 à 21:25
Salut,
juste le prix probablement, ça ne te suffit pas comme différence ?
Dans tous les cas,
c'est la même fibre et le même matériel (sauf peut etre la box) pour tous les débits, juste une question de réglage QOS et de facture, techniquement, rien ne change.
Après,
ces débits ne s'entendent que connectés avec un câble ethernet direct à la box, on oublie donc wifi et modems CPL.
0