Réception fibre

Fermé
Nck_5679 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 5 nov. 2019 à 16:37
Nck_5679 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 5 nov. 2019 à 19:06
Bonjour,

J'ai un souci au niveau de la fibre, je m'explique : J'ai récemment emménagé dans un logement NEUF (donc inhabité auparavant), j'ai dû ouvrir les lignes basiques telles que l'eau, le gaz....
J'ai voulu installé internet, mais il est nécessaire de prévoir des travaux (tranchées) pour créer une ligne téléphonique car il n'y en a pas. En parlant avec Bouygues au téléphone, ils m'ont proposé la fibre, qui je cite "ne nécessite pas de travaux de construction tel que les tranchées". Néanmoins, en me rendant en boutique Bouygues Télécom, j'ai posé la question à un conseiller, par curiosité. Celui ci me dit qu'il est impossible de faire passer la fibre sans réaliser les travaux de construction, alors que le service Bouygues me dit le contraire au téléphone....

Je ne sais pas si c'est clair, mais quelqu'un pourrait-il me renseigner quant à l'installation de la fibre ?

Merci d'avance

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
5 nov. 2019 à 19:04
Salut,
tu regardes dans la rue comment sont raccordés les voisins et ton immeuble :
si il n'y a pas de poteaux visibles ni de câbles qui courent sur les façades c'est que tout le monde est déjà raccordé en souterrain, pas de tranchées à faire.
Si il y a des poteaux, la fibre sera raccordée en aérien, ce n'est pas obligatoire qu'elle soit enterrée, même moins que le cuivre d'ailleurs.
Si la fibre arrive dans les communs de ton immeuble (caves en principe ou un local technique quelconque), il y a juste à faire un câblage vertical pas de tranchées ni quoi que ce soit.
Je ne sais pas qui tu as eu chez Bouygues, mais il n'a pas dû étudier un minimum ton dossier.
De toute façon, Bouygues ne tire quasiment pas de fibres pour les clients particuliers (leurs filliales du bâtiment, oui) donc ils sont plutôt mal placés pour en parler.
1
Nck_5679 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019
5 nov. 2019 à 19:06
Je regarderai merci beaucoup pour ta réponse elle m’aide !!! Merci d’avoir pris le temps
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
5 nov. 2019 à 16:49
Bonjour,

A tout hasard, l'immeuble est déjà "fibré" ?..

As-tu essayé de donner ton adresse à des sites comme DegroupTest ou similaire ?
0
Nck_5679 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019
5 nov. 2019 à 16:52
Alors mon adresse est fibrée oui, elle est éligible à la fibre quand ils font le test. Simplement mon appartement à moi, n’est relié à aucun réseau...
et non je n’ai pas essayé, je vais voir ça !
0