Les discussions

Ligne aléatoire

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec: - En colonne A de numéros allant de 1 à 220 000. - En colonne B des 0 et des 1 Et je voudrais que en C1 appara...

13 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
Alex_HX8XF

Formule pour ranger des nombres à la suite

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'une grande aide SVP. Voici mon problème : Tableau à l'origine: T...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
ccm81

Problème f4

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon Excel. Lorsque je presse F4, l'effet est de copier la cellule active, au lieu - soit de passer une référence ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2018 par
xuorel

Problème de lenteur

 Résolu

Bonjour, j'ai bien regardé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. En effet j'ai un problème de lenteur sur excel 2016 mai...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
Vaucluse

Serie de chiffre sans doublons

 Résolu

bonjour, je suis à la recherche d'un tableau ou d'une formule qui me permettrait d'inscrire une série de chiffre et me préviendrait en cas de dou...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
Vaucluse

Protéger classeur

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous Excel 2013. J'ai besoin de protéger la structure et les fenêtres d'un classeur mais la case à cocher " Fenêtres" est to...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Zoumaki

Formule excel

 Résolu

Bonjour, S'il vous plaît aidez moi, j'ai cherché mais pour le moment j' ai pas encore trouvé. J’ai deux colonnes: A1 contenant des codes et B1 de...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
IBA42

Probleme excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis , j'ai un tableau avec 2 onglets une feuille 1 et une feuille 2 ( dans la feuille 2 j'ai plusieurs colonne avec dif...

13 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Vaucluse

Formules imbriquées =si($basex2=0;"";si(droite($a2

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois comparer des montants facturés de la colonne W et X de l'onglet "base" libellé "Montant traction aller" "Montant Traction ...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
MAN78460

Couleur de la cellule

 Résolu

Bonjour, Je cherche la formule pour colorier une cellule en rouge, jaune ou vert en fonction du résultat d'une formule contenue dans la même cellu...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Vaucluse

Addition conditionnelle sur plusieurs pages

 Résolu

Bonjour, J’essaie une formule un peu compliquée dans laquelle je dois faire une erreur de syntaxe, je pense. Pour simplifier Je souhaite add...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Grandcanari

Tendance pondérée au nombre de données

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une droite de tendance avec les données ci-dessous (axe des X: années, axe des Y: pourcentages). Comment puis-je faire ...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
fsaner

Comment limiter deux chiffres après la virgule tcd

 Résolu

Bonjour, Comment limiter deux chiffres après la virgule malgré procédure classique A et B sur TCD A 1 Faites un clic droit sur ??n'importe...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Raymond PENTIER

Besoin d'aide sur formule multi critères

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai améliorer surtout simplifier plusieurs formules en une seule sous excel, sur un fichier facturation par exemple. Exe...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
DjiDji59430

Plage variable pour liste déroulant

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un petit coup de main car même si j'ai su faire et si j'ai fait pas mal de recherche je suis incapable de faire ce que je v...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Vaucluse

Formule excel condition et couleur

 Résolu

Bonjour, Je cherche à traduire cette phrase en formule excel: Si cellule A1 supérieure ou égale à 300 et B1 = NOK alors B1 se colore en rouge ...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Vaucluse

Calculer moyenne pour les 6 derniers mois

 Résolu

Bonjour, Voici ma problématique, j'aimerai calculer la moyenne des ventes d'un produit pour les 6 derniers en fonction du mois en cours et que cet...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Ana28079

Soucis pour le [dossier "compléments" v.de 7à16]

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Bonsoir à toutes et tous, J'utilise Office version Familiale sur 3 Machines avec 4 versions différentes. (7-10-13-16) J'ai u...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
cs_Le Pivert

Recherche multipe

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ramener une valeur dans une cellule qui répond à de multiple critère ! Comment faire ? Bien à vous

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
Elmii

Répartition d'age des données

 Résolu

Bonjour, J’ai des données avec des âges (Par jour ) allant de 1 jusqu’au >30 jours et veux créer une nouvelle colonne dans laquelle je souhaiterais...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
Vaucluse

Problème fonction si à plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec la fonction SI, en effet je fais un tableau de 5 colonnes, dont 4 me servent d'informations si tels ou tels p...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
Citydayz

Alimenter listbox selon feuille

 Résolu

Bonjour, Très certainement une question bête de ma part, mais ne maitrisant pas le Vba... Je voulais savoir s'il est possible d'alimenter une Listb...

23 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
jean300

Comptage du nombre de répondants

 Résolu

Bonjour, Je dois mettre en forme des résultats venant d'un questionnaire de satisfaction, notamment sur une question à choix multiples "Où nous av...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
eriiic

Format date excel

 Résolu

Bonjour, svp j'ai une colonne date qui s'affiche 20010514 au lieu de 14/05/2001? c quoi la solution??

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
PHILOU10120

Les stratégies de votre organisation ne nous...

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai un fichier xls avec des liens hypertexyes qui ne fonctionnent plus depuis ce matin. Les stratégies de votre organi...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
meuhlol

Recherchev dans un tableau croisé dynamique

 Résolu

Bonjour, je tente de faire une recherche dans un tableau croisée dynamique, j'ai réussi à le faire avec la formule rechechev mais comment faire la ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Nerrissa

Formule excel

 Résolu

Bonjour les Geek, C'est mon tout premier poste parmi vous, Je voudrais crée des champs excel qui ce renseigne automatiquement, Bon je développe : E...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
sidou993

Insertion automatique des codes postaux % villes

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de villes qui ont répondu à mon formulaire et souhaiterai voir afficher automatiquement le code postal correspondant dans l...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Vaucluse

Fusionner 1 colonne et le 1er mot d'une deuxième

 Résolu

Bonjour à tous ! J'aimerais créer une nomenclature à partir de la colonne A (forcer les majuscules) et du 1er mot de la colonne B (forcer les minus...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Choup

Calcul plage horaire

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans l’utilisation d’excel et j’ai beau chercher, soit je ne comprend rien à rien soit ma réponse n’a pas été trouvée . ...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
via55

Formule pour choisir la ligne à indiquer

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, C'est la première fois que je pose une question mais j'ai souvent trouvé des réponses sur ce site alors merci pour toutes...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
diablo13800

Formule si cellule non vide avec plusieurs critère

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai améliorer surtout simplifier plusieurs formules en une seule sous excel, sur un fichier facturation par exemple. Exemp...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Vaucluse

Créer un questionnaire

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer questionnaire ( nom, prénom, age, localité , maladie, code de la maladie)avec excel dans le but de code chaque maladie o...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
sarah1-1

Excel, compter des cellules contenant des dates

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le Forum. J'ai créer un fichier Excel pour le suivi des cours de ma fille.il fonctionne à merveille sur mon PC Windo...

13 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Max83830

Formule compter des cellules selon la couleur

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'additionner des cellules selon la couleur ? Merci d'avance pour votre réponse. Configuration: Windows / Chrome 68...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Allersimple

Problème affichage pourcentage dans un graphique

 Résolu

Bonjour, Aprés avoir cherché sur le forum et Internet je ne trouve pas la solution à ce probléme: J'ai un graphique sur lequel mes pourcentages s'...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Raymond PENTIER

Mettre à la ligne entre 2 cellules fusionnées

 Résolu

Bonjour à vous toutes et tous, Dans la cellule C27, je fusionne le texte de B1 et C1. Ceci sous condition. Mon problème c'est que j'aimerai allé à...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
Philou9906

Ajouter (+15%) et soustraire (-15%)

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un document ou j'ajoute ou soustrait un pourcentage à la somme total obtenue. Comment puis-je calculer en affichant 15% ou -...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
AlexA

Vba : copier sans formule

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai une macro qui fonctionne bien ,mais voila je n'arrive pas a obtenir le résultat que je souhaite. je voudrais copier une colonne...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
guismo33

Calcul selon différentes conditions

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel avec différentes feuilles; Feuil1 correspondant au devis et notamment une case qui correspond au conduit de fumée...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Gullit

Recherche v avec des cellules vides

 Résolu

Bonjour, Je possède un tableau qui contient des cellules vides mais aussi des cellules complétées. Cependant lorsque j'effectue ma recherche v l...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
thyroox

Sauvegarde

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un classeur avec plusieurs feuille et je voudrais sauvegarder l'une d'entre elle qui se nome : "Resultat" dans un un répertoi...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
baladur13

Faire une mise en forme sur une plage précise

 Résolu

Bonjour à tous, Petit problème de macro ajd. J'extrait un fichier Excel qui a toujours la même forme EN COLONNE : nom d'établissement en colon...

15 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Valdesh35

Créer des listes sur excel

 Résolu

Bonjour, Je cherche la solution la plus simple pour créer sur Excel une liste des dvd que je possède. Par exemple,à partir d'un fichier tel que cel...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
patou500

Comparer - remplacer vba

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne dans des Excel différents . Exemple : Excel 1 : 1 0 0 0 0 2 2 0 Excel 2 : 0 2 0 2 0 0 0 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Fusion de deux fichiers excel ( texte + nbres )

 Résolu

Bonjour, Je souhaite fusionner deux fichiers sur des individus. Le premiers comportent des valeurs chiffrées et le deuxièmes des éléments sur des ...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
PHILOU10120

Tri personnalisé

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. il s'agit de trier une colonne. Chaque cellules sont ...

12 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Louloude74

Petit logiciel de calcul

 Résolu

Bonjour, Je recherche un petit logiciel qui me permettrait d'effectuer des opérations journalières. Il s'agit de collectes de denrées alimentaires a...

27 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Cellule vide

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois faire une opération Qu'elle est la formule à utiliser pour SIERREUR avec une formule ARRONDI.SUP Exemple : A1 = ARTICLE ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
KERSM

Renvoyer en-tête colonne selon contenu ligne

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai un petit tableau qui me cause un gros questionnement! Voir l'image pour plus de compréhension. L'annonceur choisi le ou les...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
evE-eiraM
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 31 673