Les discussions

Formule somme.si ou somme.si.ens pour sommaire

 Résolu

Bonjour, Pour faire un sommaire d'un onglet avec détails, j'utilise la formule SOMME.SI ou parfois SOMME.SI.ENS. Par contre, dans ce classeur, je n'...

11 réponses Dernière réponse le 11 août 2023 par
darky3011

Besoin d'aide sur une formule excel

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide sur une formule excel. Je suis certaine que vous pouvez m'aider  J'ai besoin de mettre en face de chaque ligne de de...

60 réponses Dernière réponse le 11 août 2023 par
Le Pingou

Mise en forme

 Résolu

bonjour  je veux cacher des mots ou des paragraphes derriere par exemple 200 cellules et a chaque jour passer je fait apparaitre une cellule . comm...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
via55

Formule avec conditions et plusieurs dates

 Résolu

Bonjour, Pour le fichier ci-joint, je souhaiterais que si Z4=NON alors s'affiche de A14 à A25, les 12 mois à partir de la date indiquée en L6, ici ça...

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
Lili03100

Macro excel déplacement début ligne au dessus

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai créer une macro EXCEL qui déplacerait mon curseur au début de la ligne au-dessus de la ligne où il est situé. Merci d'avance...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
yg_be

Formule "si" qui ne fonctionne pas avec le chiffre zero

 Résolu

Bonjour, Avant tout un très grand merci pour votre aide. Ma question sur Excel avec formule "si" : Je veux pister dans mon fichier les cellules ou ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
KORALYNE2

Report valeur selon intervalle de dates

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau dans lequel je rentre des valeurs (Valeur obtenue) à différentes dates saisies en mois (Période). Dans un second tableau (s...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
Alice0194

Copier une feuille d'un classeur qui s'actualise

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de copier une feuille d'un classeur dans un autre classeur et de faire en sorte que lorsqu'on modifi...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
LaBoule2Petanque

Arrondi de la 2e décimale à 9

 Résolu

bonjour, je cherche à arrondir la 2e décimale à 9 lorsqu'elle est au dessus de 5 et arrondir à 5 lorsqu'en dessous de 5 merci

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
Raymond PENTIER

Suppression ligne multi classeur

 Résolu

Bonjour, Je cherche à supprimer des lignes selon le critère (différent de "01"), si possible sur l'ensemble d'un dossier contenant plusieurs fichiers...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
stitchbouck

Conversion note sur 20 en pourcentage

 Résolu

Bonjour* comment convertir une note sur 20 (14.18/20) en pourcentage ? Merci

9 réponses Dernière réponse le 5 août 2023 par
Mimile

Formule nb.si.ens avec beaucoup de critères...

 Résolu

Bonjour, Je recherche une formule pour calculer un nombre de cases qui ne soient pas zéro dans une autre feuille. Je vous explique : J'ai une feuill...

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2023 par
ch_7368

Excel : formule tableau à double entrée

 Résolu

Bonjour, Je me permets de solliciter la communauté pour une demande de formule Excel. Sur un classeur Excel, j'ai 2 feuilles. La feuille 1 contie...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2023 par
userbear

Calcul quantité articles utilisés par mois

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'extrais deux rapports de deux  requêtes differentes , une pour les ventes par mois et l'autre pour la composition et la quantit...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2023 par
keshia21

Variable workbook : l'indice n'appartient pas à la sélection

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je voudrais travailler sur des fichiers, dont les noms se trouvent dans une table (TbFic) J'ai écrit : Sub test()Dim Fc A...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
moise

Aide userform

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier dans lequel je flash les recommandés que mon entreprise reçoit. Mais dernièrement on m'as demandé de faire des recherches da...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
via55

Enlever 6 caractères derrière le 1er _

 Résolu

Bonjour, Je cherche à supprimer un nombre de caracteres precis derrière le premier _. Ex: joue g_2jerxa_brto 50 78 Resultat desiré: joue g_brto 50 ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
Jm-8452

Extraire chaine de caractere apres la derniere virgule

 Résolu

Bonjour, J'aimerais extraire sur excel dans l'exemple ci-dessous : Maison, chien, voiture, telephone Le mot "telephone" seulement J'ai essayé cet...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
JMC

Prendre en compte une cellule qui si elle est unique

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'aimerais trouver une formule qui me permette de calculer le nombre de form 1 avec un numéro ID unique. Est-ce possibl...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
chacha2509

Pour formule

 Résolu

Bonjour Je sollicite  vos conseils pour suite de mon tableau Je n’arrive pas à faire ceci. Datte et heure j’ai bien fait pour retrouver le nombre d...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
martini8

Effacer le contenu de la cellule sans effacer la formule

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'aider à créer une formule avec les conditions suivantes : Si la cellule C129 est vide = la cellule C130, C131 et 132 sont V...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
Francis

Formule efface le titre

 Résolu

Salut à tous, J'ai un petit souci, ma formule fonctionnait et maintenant plus :( Je créé mais formule et je les fait grandir pas à pas. Voici où mo...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
ciquet

Si y2= tel texte ou tel texte, dans ce cas 1 ou 2

 Résolu

Bonjour, Je cherche à mettre un nombre selon les réponses obtenues dans excel dans la case "Y2". Mais la formule que j'utilise (après avoir lu différ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2023 par
Tallulahrh

Formulles pour organiser un concours de petanque

 Résolu

Bonjour, Je suis a la recherche d'une formule  afin d’organiser un concours de pétanque entre amis afin que les gagnants jouent contre les gagnants e...

28 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2023 par
dsur

Viandes midi retraite, viandes soirs, viandes midi weekend.

 Résolu/Fermé

Bonjour,  Lors dl'exécution de création articles menus, les dessers, les légumes apparaissent bien le cbNomArticle. Par contre, aucune viande n'y fig...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
BUDGETS

Vba, enregistrez sous avec semaine précédente

 Résolu

Bonjour j'aurai besoin de votre porécieuse aide. Je sais enregistrer mes fichier en VBA, en indiquant une période de date à dzte, mais impossible ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
Emi80110

Remplissage d'un cb

 Résolu

Bonjour, J'ai un message à écrire concernant le remplissage d'un cb. Merci de me dire quel titre que je dois mettre pour être sûr que mon message ne ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
Panth33ra

Calcul pourcentage avec multiple données.

 Résolu

Bonjour.  Déjà si on supprime mon message sans raison, je peux attendre longtemps après une réponse. Je ne connais pas la raison de la supression don...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
brucine

Curseur bloqué sur cellule classeur excel

 Résolu

Bonjour, sur une feuille excel j'ai du faire une mauvaise manip car mon curseur est bloqué sur les cellules. En effet dès que j'utilise les touche...

11 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
imed

Comparaison et compatibilité des données entre 2 colonnes

 Résolu

Bonjour, Dans ce fichier je dois m'assurer que le pays de provenance à la bonne  certification pour le produit qu'il importe, La difficulté que je ...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2023 par
Raymond PENTIER

Modificationlibellés

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Procédure SubModificationibellés : cette instruction ne s'exécute pas. Suffixe = " " & LCase(cbNomNatureArticleMenu.Valu...

22 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2023 par
BUDGETS

Comment déduire des mois

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule sans passer par une macro pour le calcul suivant :  j'ai une plage annuelle qui me donne donc 12 mois. Sur cette pér...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2023 par
Lili03100

Référence à une cellule

 Résolu

Bonjour, Existe il une formule qui renvoie la référence à une cellule en lui passant le numéro de ligne et colonne  Ex pour 1,1 renvoie A1

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2023 par
yg_be

Valeur minimum sauf 0

 Résolu

Bonjour J'ai un tableau excel. Je veux que cellule A10 prenne la valeur minimum de A1 à A9 exceptés les 0... J'ai mis A10 =MIN(A1:A9) mais je ne sais...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2023 par
kim87

Bug sur un fichier avec formules en excel

 Résolu

Bonjour, Je suis secrétaire-adjoint d'un club de volley-ball en Belgique... J'ai actuellement un super fichier Excel qui me permet d'encoder mon cal...

19 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
Raymond PENTIER

Excel afficher liste avec critère

 Résolu

Bonjour sur une feuille Excel j'ai deux colonnes: Article et quantité je voudrai que sur la feuille n° 2 il n'y ai que les lignes pour lesquelles j...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
Raymond PENTIER

Problème avec la formule somme.si (excel)

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire car je cherche à extraire comme critère pour un SOMME.SI un numéro contenu dans une chaine de caractère....

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
adrenaline28

Problème d'impression

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel de 7 colonnes et de nombre de lignes variable selon que les lignes sont vides ou non. Maintenant colonnes 1 et 2 ont ...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
amar_7423

2ém aiguille sur graphique jauge

 Résolu

Bonjour, Bonsoir  comment je veux ajouter une 2ém aiguille en rouge qui montre une date fixe  a part date du jour ci joint mon fichier ;https://www...

24 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2023 par
Mike-31

Cellule suivante

 Résolu

Bonjour, Quand on clic par exemple sur le bouton vert, affiche la première cellule verte, serait-il possible lorsque l'on clic une deuxième fois affi...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2023 par
mic6259

Formule ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide merci. Je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas avec ma formule. J'ai vérifié et revérifié tous les paramèters et a...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2023 par
rimoa

Fichier classement

 Résolu

Bonjour Via, J'espère que tout va pour le mieux. J'ai un pb avec un fichier que tu m'as réalisé l'an dernier . Je ne comprends pas pourquoi, jusqu'à...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
DodoMichelle

Vba: serie de nombre aleatoire entre bornes

 Résolu

Bonjour, je voudrai a partir d'un nombre donné ( saisi dans une cellule), générer des entiers de manieres aleatoires. exemple: en saisissant 10, je v...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
LeMANIMAK

Fichier excel pour suivi des équipements (drag and drop?)

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un fichier excel pour faire le suivi des équipements qui quittent l'entrepôt et qui reviennent. J'explique :  Dans la colo...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
Quatre-vingt

Excel macro déplacement sur ligne vierge dans tableau

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer une macro pour se déplacer automatiquement à l'ouverture en colonne B sur la première ligne vierge de mon tableau qui...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
mounapo

Excel macro autoclose annulation filtres automatiques

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de données EXCEL et chaque colonne peut être triée à l'aide de filtres automatiques. Je souhaiterai qu'à l'aide d'une macro...

13 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
mounapo

Formule excel si texte alors sinon formule

 Résolu

Bonjour à la communauté, je suis dans un drôle de cas ou je souhaite imbriquer une condition du type: Si A1=oui alors"300" sinon résultat du calcu...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
ramucho94

Correction formule

 Résolu

Bonsoir  J'ai écrit dans une cellule la formule suivante  ="entre "&min(k11:k58)&""&max(k11:k58)&" km/j" Mais ça ne marche pas  J'ai utiliser la f...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
hakimr

Récupération d'une feuille vers une autre

 Résolu

J'ai un grand nombre de feuille nommé dans se genre là "nom_prenom". J'ai un somaire où je retrouve les colonnes : nom,prenom,lien de feuille,n° E...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
Raymond PENTIER

Sierreur avec plusieurs conditions

 Résolu

bonjour je travaille sur un tableau qui me donne chaud.... lolJe souhaiterais qu'excel fasse ceci dans la cellule f11 si dans la cellule F10 apparait...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
lili
Résultats 251 - 300 sur un total de 31 601