Petit logiciel de calcul

Résolu/Fermé
roberto_49 Messages postés 117 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 - 12 mai 2018 à 17:53
 Utilisateur anonyme - 1 août 2018 à 09:59
Bonjour,
Je recherche un petit logiciel qui me permettrait d'effectuer des opérations journalières. Il s'agit de collectes de denrées alimentaires auprès des grandes surfaces. Nous devons peser ces denrées par magasins et par catégories, avec un total par semaine et par produit.
Qui peut m'aider ?
Bien sûr, avec excel, on peut totaliser le poids des fruits et légumes, par exemple, sur un papier et puis reporter le résultat dans la colonne du magasin et du produit.


MAGASINS LÉGUMES FRUITS PLATS CUISINES
VIANDES

CARREFOUR 0
HÔPITAL 0
INTER 0
LECLERC 0 0
LIDL 0
MARIE SURG 0
ROSÉE 0
SUPER U 0
DIVERS 0
TOTAL 0 0
Exemple :
lundi, pour carrefour nous avons 8 cageots de fruits et légumes pour un poids individuel de 15,18,11,21,16, 18,11et 20 kg

toujours pour le lundi, Leclerc, nous avons deux caisses de produits cuisinés et de viandes pour 6 et 8 kg et trois cageots de fruits et légumes pour 15, 11 et 14 kg

comment faire pour pouvoir enregistrer automatiquement les différents articles dans les bonnes cases avec addition automatique (!! Les personnes chargées de ces enregistrements ne sont que des amateurs retraités !!!)

juste en entrant les poids au fur et à mesure, sans avoir à rajouter le signe +,

Le total est effectué par colonne et par catégorie

D'avance je vous remercie pour vos réponses.
Bien cordialement
Roberto (Restos du Cœur)


18 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
Modifié le 13 mai 2018 à 14:18
bonjour
Voila la base en excel.
Celle ci est composé de lien et de macro.
Attention lorsque vous effacerez des données de ne pas effacés les macros
Tu as plusieurs feuilles, Jours, base de données, donateurs.
Pour cela fonctionne il faut que les donateurs soi dans la liste
A chaque donateur a un n° d'attribué qui est utilisé lors de la saisie journaliere. Dans la feuille jours tu rentres ce N° dans la premiere colonne,le donateur s'affiche . Tu inscris la date et le poids tu enregistres en appuyant sur le bouton. Tes enregistrements se retrouvent dans la feuille base de données.
Pour un nouveau donateur tu lui attribut un N° Et Une lettre et tu valides par le bouton a droite.
Lors de l'effacement des donateurs fait le colonne par colonne.
Pour celle d'access personnellement je l'ai pas utilisé car le president n'a pas voulu.
Je n'ai pas de recul sur la saisie en access. Si tu l'utilises, donne moi ton avis
Maintenant a toi de voire.
Guy
2