Les discussions

Saisie d'un nombre = cellule en couleur

 Résolu

Bonjour. Je suis novice donc je demande votre aide. Dans le tableau ci-joint, j'ai une colonne "bobine n°" avec des nombres 1 et 2 (c'est un exe...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
mj1974

Calcul pourcentage

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour trouver une formule sur Excel. Je travaille chez un fournisseur chez qui je dois me servir à 70%, ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Y_ael

Sos problème de tri en excel

 Résolu

Bonjour, je suis nouvelle et j'aimerais vous poser ma toute 1ere question: Dans un fichier Excel à plusieurs colonnes et lignes existe une colonne ...

10 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Vaucluse

La connexion au pilote odbc microsoft access...

 Résolu

Bonjour, Dans mon entreprise nous sommes 2 à administrer les différents systèmes. Un admin qui connait en plus les BDD et moi-même qui suis plus or...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
PLOU44

Remplissage automatique

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau excel et je voudrais que quand la cellule B3 n'est pas vide , la valeur de la cellule A1 s’inscrive dans la cellule B4. Mer...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
dingo123

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai mettre en forme un classeur de gestion de Stock Sur la première page j'ai un tableau avec mes entrées et sorties sur le...

13 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Vaucluse

Problème avec la fonction recherche v et les dates

 Résolu

Bonjour, Est il possible de m'aider à résoudre un problème s'il vous plait - J'ai un fichier des prévisions 2018 dans le quel il y a une colonn...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Vaucluse

Trier sans modifier la couleur de fond de cellule

 Résolu

Bonjour, est-il possible de faire un tri sans que les couleurs de fonds de cellules changent, je m'explique : J'ai un classement avec les cellules su...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Ppouille

Ajouter une description à une forme

 Résolu

Bonjour, J'utilise des formes (par exemple une flèche) pour des boutons afin d'accéder à des images, userform, ouverture d'onglets, etc. Je souha...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
andy2092

Créer un rapport à partir d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Je veux créer un rapport à partir d'un tableau rempli dans une feuille excel (nommée "Allreport" dans l'exemple jointé) en prenant les cellu...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Samira2017

Recherche même critère dans une cellule

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un petit soucis de recherche et je ne trouve pas de filtre ou de formule adéquat pour effectuer mon tri. Je m'expli...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Vaucluse

Relier un prénom à un onglet en macro

 Résolu

Bonjour à tous, Etant heureuse de l'aide donnée de façon récurrente, je viens vous solliciter une nouvelle fois avant les vacances. L'idée de la ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Valerie54001

Défiler formule en colonne / critère sur 1 ligne

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire défiler une formule en colonne (vers le bas) mais qu'elle prenne en compte la colonne suivante. Pour essayé de me faire ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
adri3636

Calculer une prime par personne

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer un tableau (sans macro) qui me permettrait de donner automatiquement le montant d'une prime de travaux spéciaux alloué...

16 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Farfadet88

Lancer une macro powerpoint depuis excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite lancer à partir d'Excel une macro powerpoint (Merci à M@rina) : Voici la macro que je lance habituellement depuis Powerpoin...

14 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
f894009

Somme de cellules contenant des formules

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau qui me fait des calculs de prix dans une colonne. Dans les cas ou certaines cases de mon tableau ne sont pas renseignés...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
anthoxor

Macro : enregistrer sous .pdf, envoyer, effacer

 Résolu

Bonjour, j'ai pas mal parcouru le forum, trouvé de nombreuses questions, mais pas tout à fait les réponses que j'ai voulu ou alors, que je n'arriv...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
ecoffeys

Fixer la valeur d'une formule qui change

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà mon soucis: j'ai un feuille 1 excel qui fonctionne avec une fonction aujourd'hui : je rentre les plages horaires de tr...

16 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Vaucluse

Formule à plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, Je souhaite pouvoir calculer le montant de produits vendus en solde et j’ai pour cela trois conditions à appliquer à ma base de donnée. J’...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Vaucluse

Nombre, 16ème chiffre

 Résolu

Bonjour, Pourquoi dans une cellule sous Excel, à partir du 16ème chiffre, la machine inscrit forcément un 0? Exemple A : J'ai voulu taper un numér...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
LIGAN

Aide création tableau comparatif fournisseur

 Résolu

Bonjour, à tous. Voila j'ai besoin d'aide pour créé un tableau fournisseur alimentation. Le but alors j'ai plusieur fournisseurs qui me proposes l...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Fairynat76

Excel sur mac

 Résolu

Bonjour Je suis sur Mac et donc j'ai la version Excel correspondante. Mon problème est : dans une cellule j'ai le nombre 1'000 (ou n'importe quel au...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Aliboron Martin

Recherche mot qui est colorée par "remplissage"

 Résolu

Bien le bonjour à vous tous ! Je vous envoie cette petite question qui est surement simple, mais je ne trouve pas comment faire... Je dois rech...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Pkr1sbc

Afficher 0 ou 1 à chaque changement d'intervalle

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème, dans mon tableau j'ai une colonne diamètres avec plusieurs possibilités possible ( de 220 à 1600 ) Je vais es...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Yohann

Transformer une extraction de texte en date

 Résolu

Bonjour la communauté, Tout d'abord '' Champion du Monde........................................................................" Yes on l'a fait!!...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Valerie54001

Si contient x, alors devient une valeur ?

 Résolu

Bonjour, l'éducation nationale fait des contorsions pour éviter les notes et... y retourne... ça fait des noeuds.... je suis prof de dessin e...

13 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
M.ART

Macro pour enregistrer fermer autres fichiers xlsx

 Résolu

Bonjour à tous ! J'essaie tant bien que mal à coder une macro au clic sur un bouton mais je n'arrive pas à résoudre mon problème qui est assez simp...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
lazou08

Recopier lignes en supprimant certaines valeurs.

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car après pas mal de recherche, je n'ai pas trouvé la solution car avec les mots clés, c'est vaste. Je souhaitera...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
vaanbasch

Tcd excel filtre date que faire ?

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un tcd excel pour filtrer 9000+ client selon leur branche et leur année pour ce qui est du filtre par branche,ça fonctionne parf...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Raymond PENTIER

Paramètre de collage par défaut

 Résolu

Bonjour, Suite à une prise de poste je suis amené à faire de nombreux copier/coller avec Excel. Je n'ai pas trouvé comment changer les paramètres ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Nak

Extraire des données d'une cellule excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais extraire les données d'une cellule qui se présente ainsi : donnée 1, donnée 2,... En utilisant la touche convertir, cela...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
MarieTruc

Ne pas conditionner la couleur du texte

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir comment ne pas conditionner la couleur de texte de mes cellules lors d'une mise en forme conditionnelle. Le context...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Vaucluse

Retrouver un fichier excel enregistré

 Résolu

Bonjour, Ja'i enregistré un fichier Excel avec un nom, il y plusieurs mois; or j'ai besoin de ce tableau aujourd'hui et je suis incapable de le retr...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Swakop99

Tableau à multiples entrées

 Résolu

Bonjour, Je viens chercher un peu d'aide pour la réalisation de mon tableau Excel. J'ai besoin de compiler sur un même fichier : - une liste de p...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Raymond PENTIER

Afficher x en entête si x est présent dans colonne

 Résolu

Bonjour, Je possède une liste de "VRAI" ou "FAUX" et une colonne qui me retourne un "X" si la cellule d'à côté est "VRAI". La question est, commen...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Adri1infos

Tri de liaisons origines / destinations

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide sur une base de données que je dois trier, j'espère que l'un d'entre vous aura la solution à mon casse-tête. J...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Besma

Fonction recherche valeur_cherchée=nomcellule

 Résolu

Bonjour à tous, Je devine que mon problème à déjà dû être soulevé un grand nombre de fois, mais je ne trouve la réponse nulle part. Voilà mon prob...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Corentin

[xsl] faire des sommes sur une bd filtre ?

 Résolu

Bonjour, Etant propriétaire d'un commerce saisonnier je suis mis face a un ''suivie'' pour voir l’évolution des divers branche de mon exploitation...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
eriiic

Opérations algébriques

 Résolu

Comment soustraire deux données sur deux feuilles différentes d'un même classeur

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
diablo13800

Formule

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être clair dans mon besoin : suivant l'exemple ci-dessous, je souhaiterais pouvoir calculer le total de site par presta...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Vaucluse

Nb.si.ens plusieurs colonnes

 Résolu

Bonjour Je cherche à calculer le nombre de "Surcharge Rature" en colonne G,H,I,J de la feuil1 qui se nomme "Tableau de suivi" si en colonne B de la...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
FREDINE66

Fonction si comprise entre plusieurs valeurs

 Résolu

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide. Mon objectif est que si la valeur contenue en colonne D est comprise entre - 2 et 2 et si l...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Vaucluse

Signification des symboles

 Résolu

Bonjour, Suite à mon ancienne question, par pure curiosité; j'aimerais savoir que représente chaque symbole de cette formule =ET($A1"";$A1>$B1) ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Mrj09

Nombre de jours restant

 Résolu

Bonjour, Je veux afficher le nombre de jours qui me reste à travaillé jusqu'à une date donné, mais je travaille 3 jours semaines, les samedi, dimanc...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
g0tland

Tirage au sort de doublettes

 Résolu

Bonjour, Je voudrais effectuer un tirage au sort de doublettes en évitant de retrouver la même doublette lors d'un des 4 tirages suivant une lis...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
ALEXIS

Formule pour compléter un tableau

 Résolu

bonjour, Je viens vers vous pour solliciter votre aide. Je ne sais pas s'il s'agit d'une formule ou d'une macro mais dans tous les cas, je n'arriv...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Vaucluse

Concatener x fois une cellule

 Résolu

Bonjour, j'ai un mot dans mes cases A1:A100 J'ai un nombre dans mes cases B1:B100 je souhaite obtenir en C1:C100 le mot contenu en colonne A s...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
xuorel

Comment transformer "." en "," dans un nombre

 Résolu

Bonjour, J'ai une longue série de nombre en '0.2 , 0.56, 45.69 ...' Comment peut-on les tous transformer en ',', par exemple "0,2 , 0,56, 45,69 .....

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
EZV12

Datedif avec +1 ou ...excel

 Résolu

Bonjour, J'utilise DATEDIF, mais je ne comprends pas pourquoi il faut rajouter +1 parfois, voici 2 exemples : DATE1 = 01/01/2017 DATE2 = 01/06/...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
pygos

Macro pour ouvrir d'autres fichiers excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à me mettre aux macros dans excel ... D'où ma question du jour, J'aimerais avoir un fichier excel dans lequel il ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
jordane45
Résultats 6851 - 6900 sur un total de 31 656