Menu

Fusionner 1 colonne et le 1er mot d'une deuxième [Résolu]

Choup - 6 août 2018 à 20:45 - Dernière réponse :  Choup
- 7 août 2018 à 14:56
Bonjour à tous !

J'aimerais créer une nomenclature à partir de la colonne A (forcer les majuscules) et du 1er mot de la colonne B (forcer les minuscules).

Si les minuscules/majuscules compliquent trop l'affaire je procéderai autrement.

Franchement, je n'y arrive pas. :(

Merci de votre aide précieuse !

Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
via55 9553 Messages postés mercredi 16 janvier 2013Date d'inscription 7 août 2018 Dernière intervention - 6 août 2018 à 21:07
1
Merci
Bonjour Choup
=MAJUSCULE(A2) & MINUSCULE(GAUCHE(B2;TROUVE(" ";B2)-1)) devrait faire l'affaire

Cdlmnt
Via

Merci via55 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 23758 internautes ce mois-ci

Bonsoir Via55,

Un grand merci à vous. Par contre, je suis larguée. J'essaie de comprendre, pourtant. Ici on me retourne un message d'erreur.

Je répète mon problème peut-être plus clairement. Disons que suivant les infos que je vous avais donné dans mon exemple, j'ai remplacé B1 par B12.

Cas réel :

A1 = Prefixe. Toujours le même.(majuscules)
B12 [jusqu'à l'infini] = Description d'image dont je veux récupérer le 1er mot. (minuscules)
C12 [jusqu'à l'infini] = Le nom de fichier "joint" auquel je pourrai ultérieurement ajouter un mot manuellement.

Résultat : XXX-XX-XX_image_superbe_extra

Est-ce plus clair ?
Commenter la réponse de via55
via55 9553 Messages postés mercredi 16 janvier 2013Date d'inscription 7 août 2018 Dernière intervention - 7 août 2018 à 11:31
0
Merci
Bonjour Choup

Ma formule ne renvoie pas d'erreur en principe
on prend ce qui est en A et on le met en majuscules
on cherche le premier espace en B (le " ") et on prend les caracteres à gauche qu'on met minuscules
on concatène le tout avec &

Par contre si tes mots ne sont pas séparés par des espaces mais par des / par exemple là ça entraine une erreur VALEUR, dans ce cas remplace e e dans la formule par "/"

Si malgré tout une erreur persiste poste un exemple de ton fichier (quelques lignes suffiront) sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici, je regarderai

Par contre si tes mots ne sont pas séparés par des espaces mais par des / par exemple là ça entraine une erreur VALEUR, dans ce cas remplace e e dans la formule par "/"

Voilà où était le problème !! MERCI 1000 fois !
Commenter la réponse de via55