Fusionner 1 colonne et le 1er mot d'une deuxième

Résolu/Fermé
Choup - 6 août 2018 à 20:45
 Choup - 7 août 2018 à 14:56
Bonjour à tous !

J'aimerais créer une nomenclature à partir de la colonne A (forcer les majuscules) et du 1er mot de la colonne B (forcer les minuscules).

Si les minuscules/majuscules compliquent trop l'affaire je procéderai autrement.

Franchement, je n'y arrive pas. :(

Merci de votre aide précieuse !



A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
6 août 2018 à 21:07
Bonjour Choup
=MAJUSCULE(A2) & MINUSCULE(GAUCHE(B2;TROUVE(" ";B2)-1)) devrait faire l'affaire

Cdlmnt
Via
1
Bonsoir Via55,

Un grand merci à vous. Par contre, je suis larguée. J'essaie de comprendre, pourtant. Ici on me retourne un message d'erreur.

Je répète mon problème peut-être plus clairement. Disons que suivant les infos que je vous avais donné dans mon exemple, j'ai remplacé B1 par B12.

Cas réel :

A1 = Prefixe. Toujours le même.(majuscules)
B12 [jusqu'à l'infini] = Description d'image dont je veux récupérer le 1er mot. (minuscules)
C12 [jusqu'à l'infini] = Le nom de fichier "joint" auquel je pourrai ultérieurement ajouter un mot manuellement.

Résultat : XXX-XX-XX_image_superbe_extra

Est-ce plus clair ?
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
7 août 2018 à 11:31
Bonjour Choup

Ma formule ne renvoie pas d'erreur en principe
on prend ce qui est en A et on le met en majuscules
on cherche le premier espace en B (le " ") et on prend les caracteres à gauche qu'on met minuscules
on concatène le tout avec &

Par contre si tes mots ne sont pas séparés par des espaces mais par des / par exemple là ça entraine une erreur VALEUR, dans ce cas remplace e e dans la formule par "/"

Si malgré tout une erreur persiste poste un exemple de ton fichier (quelques lignes suffiront) sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici, je regarderai

0
Par contre si tes mots ne sont pas séparés par des espaces mais par des / par exemple là ça entraine une erreur VALEUR, dans ce cas remplace e e dans la formule par "/"


Voilà où était le problème !! MERCI 1000 fois !
0