Plage variable pour liste déroulant

Résolu/Fermé
Jo - Modifié le 8 août 2018 à 18:20
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 9 août 2018 à 17:46
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de main car même si j'ai su faire et si j'ai fait pas mal de recherche je suis incapable de faire ce que je veux

J'ai un fichier avec une case dans laquelle se trouve une validation de données en liste, avec dedans ma liste "nom" (qui se trouve sur un autre onglet, nommée "Données" dans la colonne F)
Mon problème est que ma liste nom varie presque tous les jours, je voudrais donc faire une formule pour ne pas avoir à redéfinir ma plage de données à chaque fois que le nombre de nom change.

Il me semblait donc (après vérification) que la formule à mettre dans le "gestionnaire de nom" était donc la suivante :
=OFFSET(Données!$F$3,0,0,COUNT(Données!$F$3:$F$100),1)

Mais cela ne fonctionne pas. Une idée de ce que je fais de mal ??

Merci d'avance.

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
8 août 2018 à 18:46
Bonjour
sans garantie
d'après la version anglaise d'Excel, il semblerait que le code qui compte les valeurs soit COUNTA et non pas COUNT
crdlmnt
0
Bonjour,

Effectivement, c'était de la que venait l'erreur ! Merci beaucoup.

En tout cas une vraie mine d'or l'aide microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/830287/how-to-create-a-dynamic-defined-range-in-an-excel-worksheet

Pour ceux qui aurait la flemme de lire :
Dans la zone fait référence à , tapez le texte suivant, puis cliquez sur OK:
=OFFSET($B$2,0,0,COUNT($B$2:$B$200),1)


Encore merci et bonne journée,
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
9 août 2018 à 17:46
Pas de quoi
mes références à moi, c'est ici:
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/1561-fonctions-excel-francais-anglais/
je passe le sujet en résolu
Bonne route
crdlmnt
0