Les discussions

Somme prod inversé

 Résolu

Bonjour, Je cherche à retrouver des taux horaires, à partir d'un nombre d'heures et du total (nbr h * tx horaires). Dans le sens inverse, pour tro...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
BriceLG

Chemin relatif dans une celulle

 Résolu

Bonjour à toi forum. J'ai pourtant cherché partout, mais rien trouvé ou rien compris... Je souhaite que, dans une cellule d'une feuille, il y a...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Looping38

Si partie cellule contient mot parmi une liste

 Résolu

Bonjour à tous les inconditionnels d'excel, cet outil magique, J'ai une question existentielle sur laquelle je bloque depuis quelques heures, sans...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Coco

Syntaxe d'une formule

 Résolu

Bonjour, Ma formule devrait se lire comme suit mais il me manque des sigles; parenthèse, ; ou autres Si TAD >1 et si AS =1 = écrire 1 Comment...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
NathalieChristin

Tri automatique

 Résolu

Bonsoir, Je recherche un moyen pour trier automatiquement à l'aide d'une formule ou VBA un tableau après un ajout de données à la fin du tableau. ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
xavier62000

Xl vba chronomètre tâches de travail

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de travailler sur un fichier qui doit servir de chrono tout au long de la journée et qui doit dire combien de tem...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Elo

Fonction si alors

 Résolu

Bonjour, Je lutte depuis 1 journée sur une formule.... Si la case L5 est non vide alors ecrire HIGH sinon prendre en compte la case S5, si S5 e...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Chkoun

Recherche v / sierreur bug

 Résolu

Bonjour à vous tous, J'essaie de faire une recherche verticale et d'obtenir le résultat qui se trouve dans un autre fichier. Le fichier que je ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Pkr1sbc

Besoin d'une formule

 Résolu

Bonjour, je novice sur excel pour ne pas dire noob lol j'ai 1 tableau avec 8 articles qui ont des prix différents dans 5 magasins j'ai créer 2...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
arsenik59fr

Liste deroulante

 Résolu

Bonjour, Est il possible de créer une liste deroulante avec plusieurs colonnes ou champs ? Dans l l'affirmative comment s y prendre. mer...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
xavier62000

Créer un fichier excel à l'ouverture d'un autre

 Résolu

Bonjour, Je souhaite lors de la première ouverture d'un fichier excel créer un autre à la racine du dossier du premier en faisant une copie d'un o...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Raymond PENTIER

Optimiser ma recherche clients

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule sur Excel, qui me permettrait d'optimiser mes recherches dans ma BDD clients. Vous trouverez ci-d...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Maxime

Enregistrer sous le nom de 2 cellules - macro vba

 Résolu

Bonjour, Commençant dans les macros vba, je n'arrive pas à donner le nom que je souhaite à mon fichier. Je souhaiterais qu'à la place de NOM ,...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Ra32

Fonction si avec fourchette de date

 Résolu

Bonjour, Voici le tableau que j'ai a remplir selon la date d'échéance le montant devra se placer dans la bonne case : DATE D'ÉCHEANCE CP MONTANT ...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Vaucluse

Heure changement

 Résolu

Bonjour, Quelqu´un peut m´indiquer une formule pour transformer les heures de façon à pouvoir travailler le document? https://cjoint.com/c/HFzt2...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
eriiic

Nombre de feuilles

 Résolu

BSR svp je voudrait savoir le nombre de feuilles général dans un classeur

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
eriiic

Case a cocher multi chiffres

 Résolu

Bonjour a tous Selon la pièce jointe dont j'ai trouvé cette astuce, serait-il possible d'avoir a chaque clique dans une cellule a1: a10 d'avoir le ch...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
mic6259

Comparer deux feuilles excel et traiter les donnée

 Résolu

Bonjour je suis débutante en VBA et je suis coincée sur un problème. bref j'ai deux fichiers excel qui je dois chaque mois ajouter des données autom...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
khawla.az

Chercher la 1ere valeur non nulle avec condition

 Résolu

Bonjour, Je souhaite trouver la première valeur non nulle d'une ligne en posant une condition sur la colonne. J'ai en colonne les mois de l'année...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Vaucluse

Remplir un classeur excel avec d'autres classeurs

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais appel à votre savoir car je ne maitrise pas l'outil Excel comme il se devrait. Je dois extraire des données de plusieurs...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Arnaud_C

Gestion des stocks

 Résolu

Bonsoir, J’ai résolu mon problème de feuille de caisse grâce à vous mais maintenant je voudrais savoir si c’est possible de diminuer mon stock auto...

10 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
94michel

Fonction si(et(ou....)

 Résolu

Salut tout le monde J'essaye d'insérer une formule dans un de mes tableaux mais impossible de m'y retrouver j'ai toujours un message d'erreur :/ ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
jeny.jeny90

Restructure une report.

 Résolu

Bonsoir, J´ai un doute par rapport à une formule si vous pourriez m´aider ce serait top. J´ai besoin avec le tableau qui est une extraction que...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
a38810

Msgbox qui revient tout le temps

 Résolu

Bonjour, Dans ce code,le MsgBox "Vous devez inscrire au moins 3 utilisateurs avec leur mot de passe" s'affiche même lorsque le 3ème utilisateur est...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
jean300

Filtre auto trie alphabétique + masquer ligne

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais une macro automatique afin de trier un tableau par ordre Alphabétique et masquer les lignes avec ou ce trouve une cellule...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
Higepiyo

Etiquettes de donneés et légendes de données

 Résolu

Bonjour, Est-il possible sous Excel, dans un graphique secteur 2D (camembert), d'avoir à la fois des légendes de données ET des étiquettes de donn...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
mike the llama

Correction formule

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous corriger ma formule dans la cellule M4 s'il vous plait ? Merci du temps que vous pourrez m'accorder. Configurat...

11 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Vaucluse

Masquer plage cellule

 Résolu

Bonjour, Je recherche également le moyen de masquer une plage de cellule. En effet j'aimerais masqué de A4:J125. Je sais masqué des lignes et/ou...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
sam63

Établir un classement automatique sous excelj

 Résolu

Bonjour, je voudrais si possible une formule pour etablir un classement automatique en fonction des scores d'un championnat de foot merci Confi...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
lynyrd1960

Formule matricielle sommeprod avec conditions

 Résolu

Bonjour à tous, En cherchant sur le web j'ai trouvé comment obtenir un "prix total" en multipliant une colonne "quantité" par une colonne "prix" et...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Emph

Selection dans textbox

 Résolu

Bonjour à tous Dans un userform j'ai un textbox multiligne. je souhaiterai sélectionner une ligne entière en cliquant dessus et l’afficher dans une...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
julia Namor

Liste déroulante avec fonction si

 Résolu

Bonjour, si c'est un peu en retard dans cette publication, mais j'ai besoin d'utiliser les élément d'une liste déroulante dans une fonction SI. comm...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
maynou24

Fonction si

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec une fonction sur Excel. J'ai 3 possibilités en A (sir, sis, sas) une date d'aptitude en B et donc je voud...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
via55

Lacunes sur excel

 Résolu

Bonsoir, j'ai des lacunes sur excel et j'aimerais que quelqu'un m'aide : -comment faire pour que la virgule du pavé numérique soit transformé en poi...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
TANNIERRE

Déselectionner dans un formulaire

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un formulaire et une listbox multiselect qui contient plusieurs données. J'aimerai créé un bouton qui permet de tout désélectio...

15 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
andy2092

Rechercher et afficher du texte d'une autre feuil

 Résolu

Bonjour, j'ai du mal à trouver une formule qui marche entre 2 tableaux chacun sur une feuille différente. J’espère que vous pourrez m’éclairer. ...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Nedoho

Verrouiler/bloquer 1 cellule contenant une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé de trouver la réponse à mon problème sur le forum sans succès. Aussi j'espère que ma question ne sera pas un doublon. Dan...

11 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
via55

Probleme de copie de formule

 Résolu

bonjour, je n arrive pas a copier ma formule en descendant et garder ma cellule referente de base. b1 etant ma cellule de base je veux ecrire ((B...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
all038

Si la date n'est pas un lundi arrondir la date

 Résolu

Bonjour, je cherche une formule avec AUJOURDHUI() pour qu'excel m'affiche Le LUNDI, puis le MERCREDI, puis le VENDREDI et le cycle recommence. Exe...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
jmst1

Comment transfer des donnée a un emplacement a un

 Résolu

Bonjour, bonjour je voudrais faire pour trier des donner je voudrais faire la ligne 11 change tous les mois ligne 10 elle ne change jamais mais ...

34 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
luky123654

Verrouiller une cellule en fonction d'une autre cellule

 Résolu

je veux verrouiller une cellule 1 si le texte de la cellule 2 ="STT" donc j'explique si je sélectionne STT(dans la liste de la cellule 2), la cellule...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
DrPatno

Conversion jours heures et minutes

 Résolu

Bonjour Jai consulte plusieurs réponse ici malheureusement cela ne fonctionne pas et je sais pas pourquoi Jai un nombre d'heures 256 j'aimerais l...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
martha

Copie d'un classeur à un autre "vba"

 Résolu

Bonjour, Je souhaite copier des cellules d'un classeur à un autre: de: "Classeur1:A83:A2000;G83:H2000" vers:"Classeur2:A83:A2000;B83:C2000" (L...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Alex_HX8XF

Chercher les doublons et les numéroter

 Résolu

Bonjour, On vient de me poser une colle au taff et je n'arrive pas du tout à trouver la solution à cette question. Je n'arrives qu'à l'aide du...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Emmy-lo

Macro ajouter données listbox dans feuille

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un formulaire avec une listbox multichoix qui contient une liste représentée dans une feuille. Je souhaite crée un bouton su...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
andy2092

Mise en forme conditionnelle avec 2 feuilles

 Résolu

Bonjour ! Je vous explique mon souci. Soit 2 feuilles, une TEST et une BDD. Dans la feuille TEST -> Une colonne "Clients" Dans la feuille BDD ->...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
M-12

Difficulté avec formule si et

 Résolu

Bonjour, Avec Excel 2003, je n'arrive pas à exposer ma formule =SI(B25=("Normal");ET(SI(D25=("x");K36=""))) ou =SI(B25=("Normal");ET(D25=("x");...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
jean300

Graphique

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un petit coup de main pour changer la disposition de mon graphique. Pour faire simple je vous mets en pièce jointe une ver...

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Villette54

Trouver le nombre de valeurs

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir un formule pour trouver le nombre de valeurs dans la colonne B qui correspond à une valeur dans la colonne A. Veuil...

16 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
EZV12

Comment faire mon tableau bancaire

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord expliquez-moi, SVP, comme à un bébé car j'ai 80 ans. J'ai voulu faire un tableau pour tenir mon compte bancaire, j'ai fait un...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
jclaude1
Résultats 6951 - 7000 sur un total de 31 652