Les discussions

Vba, argumenter une cellule avec nombre et faire calcul dans une autre

 Résolu

Bonjour à tous, je recherche un moyen pour faire des calcul sur 2 cellules différentes sans formules dans celle-ci, si je les argumente avec un nom...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
guismo33

Feuille d'accueil sur excell

 Résolu

Bonjour, Dans mon classeur excel, j'ai plusieurs feuilles dont une feuille servant de page d'accueil. Lorsque je rouvre mon classeur, je voudrais...

12 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Lou3313

Convertir n° de semaine en date vba

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me dire c'est quoi la fonction qui permet de convertir le numéro de semaine dans VBA sachant que ma cellule...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
SAYRO

Si & recherchev imbriquées sous conditions

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une formule me permettant de résoudre ce problème. Je recherche à savoir quels modules n'ont pas été réalis...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
OorelD

Réponse selon quelle cellule est remplie

 Résolu

Bonjour, Je cherche depuis un moment une solution pour réussir à faire ceci. Si l'une des 3 cellules A1, B1, C1 est pleine alors selon laquelle...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Raymond PENTIER

Macro ou formule ?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Cela fait 1 mois que je bute sur une formule mais je pense qu'il faut passer par une macro mais je ne sais pas faire, alors...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
via55

La cellule se déselectionne

 Résolu

Bonjour, lorsque je veux faire un calcule ou entrer une formule dans excel, j'ai le cellule qui ne se sélectionne pas. p. ex. je veux faire...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
sim

Formule excel si,et,ou

 Résolu

Bonjour J'aimerai faire une formule SI (A-B>0 et A-C>0)=vrai OU SI (A-B>0 et A-C

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
nathan027

Boite de dialogue pour choisir son mode d'affichage perso

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement entrain de créer un tableau excel partagé. Dans ce tableau il y a plusieurs colonne, qui ne sont pas forcem...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
cs_Le Pivert

Vidé une cellule si elle contient un paterne

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a trouvé comment vidé les cellules d'une même colonne si elles contiennent un paterne . par exemple j'ai dans ma colon...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Copier automatiquement des cellules d'une feuille dans une autre

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur Excel de plusieurs feuilles pour une copropriété de 6 propriétaires dont je suis syndic à titre gratuit. Feuille 1 " p...

29 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
hile1160

Des cours gratuits d'excel avance

 Résolu

Bonjour , Je souhaite suivre des cours gratuits d'Excel avancé, qui pourra m'orienter ? Je vous remercie

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
MarieRoussel

Calcul des heures de travail

 Résolu

Bonjour, Je suis à bâtir une feuille de calcul des heures de travail des employés sur une base de 7 hrs par jour. Donc j'ai exemple: ...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Compter nombre de caractères après un autre caractère dans une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, J’aimerais savoir comment compter le nombre de caractère précis après un autre caractère précis dans la même cellule, voici un exem...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
rorocr

Formule trie

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau avec 6 résultats je souhaite que dans ma colonne Total ça ne me prenne en compte que les 3 meilleurs sur les 6. Qu'elle...

17 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Factory26

Recherchev ou si ou vba ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un "X" dans la colonne I et J qui correspondent à "CONGÉ" et "CONGÉ MALADIE" selon où est le "X" je veux qu'il m'écrive dans une aut...

24 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
tifanny034

Création automatique du numéro création dessert midi retraite

 Résolu

Bonjour Bonsoir, Dans le formulaire UFmSuite, Je souhaiteraisque la zone de texte TBxNumCréa se remplisse automatiquement : à savoir dans l'UFmP...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
BUDGETS

Création d'une formule excel

 Résolu

Bonjour, dans un tableau excel, je recherche une formule qui me permettrai d'afficher une ligne lorsque le chiffre 1 est inscrit dans une des cellul...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
FMas09600

Colorer une cellule si un mot se retrouve dans une autre cellule

 Résolu

Bonjour, Ma cellule A change de couleur selon le mot qu'on y retrouve (lundi=rose, mardi=jaune etc.) Je cherche à colorer ma cellule B de la même...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
amiele

Insertion de plusieurs champs suite a un choix dans une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, En EXCEL, j'aimerais que, si je selectionne le nom d'un client dans une liste déroulante , 4 autres champs se mettent a jour automatiquem...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Fab_6167

S'il vs plaît j'ai un problème pour traduire en formule cette requête sur excel

 Résolu

Nous avons une question sur le tableau Excel J'aimerais mettre une formule pour lier deux cellules contenant respectivement: Cell1: Exercice clos le...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
anatochabi

Mise en forme tableau excel

 Résolu

Bonjour. J'essaie d'attribuer une couleur à un ligne A1 à F1 par exemple en fonction d'initiales inscrite dans E1. Je voudrais donc que la ligne se ...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Stef3001

Selectionner première cellule vide d'une colonne

 Résolu

Bonjour, Pour les besoins d'une macro, sous Excel 2016, je souhaiterais définir une variable qui me sélectionne la première cellule vide de la col...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Ducoduc

Test logique "contient du texte"

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire une formule "si", avec comme test logique "si ma cellule contient du texte". Comme dans mes cellules visées il existe d...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
florencedcl

Macro navigation flèches

 Résolu

Bonjour, J'aimerais trouver une macro qui me permette de naviguer de gauche à droite pour modifier les données d'un tableau. Un peu comme ce qui s...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Mattyeux

Fonction ou signe "compris dans"

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire une sorte de tableau automatisé lié à plusieurs autres feuilles et j'ai actuellement un soucis. Je suis sur la feuille...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Vaucluse

Débogage pour une macro entre 2 feuilles protégées

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous parce que je n'arrive pas à sortir du débogage sur ma feuille excel. J'ai rentré une macro pour un bouton qui doit c...

14 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
eriiic

Probleme sous total

 Résolu

Bonjour, Je pose ce sujet car j'ai un problème plutôt gênant Voila je m'explique: je suis sur une mise en place d'inventaire de magasin de pièc...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
KamiNoEnd

Créer un menu déroulant de données renvoyant à des feuilles associées

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite créer un menu déroulant regroupant des noms de personnes et de pouvoir sélectionner un d'entre eux puis ensuite valider...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Higen

Copie de cellules

 Résolu

Bonjour, Je dispose d’un fichier excel de 2 colonnes. La premiere : Type d’activite La deuxieme : Pourcentage J’aimerai savoir si il est po...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
JulienHch

Aide sur formule

 Résolu

Voici mon problème Ma formule de base fonctionne mais j aimerais que lorsqu'il n'y a aucune donnée la cellule N22 reste vide est ce possible? ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Vaucluse

Excel : onglet insertion grisé et inaccessible

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je rencontre un problème sur Excel, sur un tableau que je suis la seule à utiliser et que je n'ai jamais verrouillé par aucun mot de pass...

Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Tom

Pbm mcf sur texte

 Résolu

Bonjour, Je cherche a mettre en forme les lignes de mon tableau en fonction du texte contenu dans la colonne F de celui-ci. J'ai donc sélection...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Claire_blabla

Fonction si egal

 Résolu

je veux la bon formule si la colone A1 = 1 ou 2 ou 3 alors 1 si la colone A1 = 4 ou 5 ou 6 alors 2 si la colone A1 = 7 ou 8 ou 9 alors 3 si la c...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
EDDIHI

Règle de mise e forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai fait une régle de mise en forme, pour que quand la cellule A23 est sur "2 - DP" les cellules sectionné soit en jaune comme les...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Sheldown

Comment sélectionner une plage de données - macro

 Résolu

Bonjour, Je souhaite écrire une macro qui me permettrai de sélectionner une plage de données qui a la particularité de ne pas être toujours à la ...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Tony27430

Sur excel transformer nombre décimal en h/mn

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire comment faire pour transformer 1.25 (soit 1 heure et 15 min) en résultat : 1 h 15 mn merci

24 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
hanaa

Je veux reporter un nombre commencant par zéro dans une autre cellule

 Résolu

salut!!! je veux reporter un nombre commençant par zéro dans une autre cellule. exemple 02 en F4 et je veux le reporter en P24 sans perdre le zéro d...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
lodaloda

Je ne comprend pas une formule sommeprod.

 Résolu

Bonjour, pour mon TPE, j'ai besoin de faire un programme excel. Je dois tirer 16 numeros au hasard, ils doivent tous être differents. Premièrement...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
via55

Additionner selon plusieurs critères

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le tableau "Qté totale", je souhaiterais additionner des cases respectant 2 critères : - Respect de la semaine (WEEK01, WEEK0...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Coco-8

Formule définition trimestre

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui permette de définir la date de fin d'un contrat. Plus précisément, les contrats sont facturés au trimestre, c...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
PapyLuc51

Somme selon plusieurs critères

 Résolu

Bonjour à tous, A partir de ce tableau, je souhaiterais réaliser dans le tableau noir, une somme selon plusieurs critères : le code du produit et...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Coco-8

Des dieses dans mon fichier excel

 Résolu

Bonjour, j'ai tapé du texte dans excel, et une ligne de dièses apparait à la place.

20 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
AhlemTN

Mon chiffre n'apparait pas en formule somme

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un souci, je viens de mettre en place une formule =SI(NB.SI(B6;"");"1";"") Elle fonctionne très bien. Le souci que je renco...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Mika

Formule si

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'une formule svp. Voila les données d'entrés: Si (D16 et comprise entre 0 et 10; j15=10%; si(d16 est comprise entre 10...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Vaucluse

Filtrer par couleur issue d’une mfc

 Résolu

Bonsoir le forum, Dans mon fichier Excel, j’obtiens un fond jaune dans certaines cellules (sur plusieurs colonnes) à l’aide d’une vingtaine de form...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
JvDo

Gestion de l'ascenseur vertical dans excel

 Résolu

Bonsoir le forum, Je n'ai jamais compris exactement comment fonctionne l'ascenseur vertical sous Excel. Si je créée un tableau de 30 lignes sur un...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
touroul

Planning récurrent lié à une base de données

 Résolu

Bonjour bonjour! Alors voilà, je cherche à créer un planning mensuel automatique de tâches recurrentes. Explications: chaque 3 de chaque mois, je ...

29 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Hana

Condition

 Résolu

Bonjour, j'ai lu et relu vos formules mais je n'arrive pas avec la mienne. si quelqu'un peut m'aider?! si ma cellule J46 (somme de la colonne) est ...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
JOELLETHOMAS

Retourner le calcul de nombre de vrai

 Résolu

Bonjour, alors le titre est un peu bateau. Je cherche à récupérer le nombre de fois où la solution est vrai. Voila la formule que j'ai : =SI(ESTERR...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
mariodu34310
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 31 672