Créer un menu déroulant de données renvoyant à des feuilles associées

Résolu/Fermé
Higen Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 15 févr. 2019 à 08:57
Higen Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 19 févr. 2019 à 15:47
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un menu déroulant regroupant des noms de personnes et de pouvoir sélectionner un d'entre eux puis ensuite valider à l'aide du touche ce qui me renverrait directement à la feuille associée.

En gros, disons que la feuille n°1 est la feuille d'accueil, je cherche la personne concernée 'Paul Dubois" dans le menu déroulant. Je sélectionne "Paul Dubois" et je valider en cliquant sur une "forme" (valider ?). A ce moment, ça me renvoie directement à la feuille regroupant les informations de Paul Dubois...

Cela est-il possible ?

J'ai un peu de mal avec le VBA donc je suis bloqué pour faire le lien entre la sélection et le renvoi vers la feuille associée.

Je vous remercie

Higen
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
15 févr. 2019 à 10:56
Bonjour,

Pas besoin de vba, un lien hypertexte suffit, voir la méthode 3:

https://fr.wikihow.com/ins%C3%A9rer-des-liens-hypertextes-dans-Microsoft-Excel

1
Higen Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
15 févr. 2019 à 11:44
Parlons nous de la même chose ? Comme créer un lien hypertexte pour chaque nom du menu déroulant ?

J'ai un menu déroulant avec : Pierre Paul Jacques...
Lorsque je sélectionne Pierre, je souhaite pouvoir avoir accès à la feuille nommé "Pierre" et donc avoir accès aux informations de Pierre.

Merci.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
Modifié le 15 févr. 2019 à 12:06
En vba, il faut que les noms de la liste déroulante soient à l'espace près identique à l'onglet

La liste déroulante se trouve en A1, a adapter
Aller sur la feuille où se trouve la liste déroulante faire Alt F11 pour accèder à l'éditeur et mettre ce code:

Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then 'a adapter la cellule
Sheets(Target.Value).Activate
End If
End Sub


Ensuite enregistrer classeur prenant en charge les macros

@+ Le Pivert
0
Higen Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
15 févr. 2019 à 12:14
ça semble marcher !

Merci beaucoup !
0
Higen Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 > cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024
18 févr. 2019 à 16:13
Bonjour,
J'ai un petit soucis lorsque je souhaite retourner sur l'onglet dans lequel j'ai mon menu déroulant. J'ai un renvoi systématique vers la feuille préalablement choisie via le menue déroulant.
Je dois donc désactiver la macro pour pouvoir y retourner.
Une solution ?

Merci bcp

Higen
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728 > Higen Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
18 févr. 2019 à 18:33
Il faut mettre un retour vers ta feuille menu déroulant sur chaque feuille de client. 2 manières s'offrent à toi:

Lien hypertexte vers la feuille menu déroulant dans une cellule autre que celle de ton menu déroulant pour ne pas le déclencher

ou macro comme ceci dans chaque feuille en mettant Retour en A1:

Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then 'a adapter la cellule
Sheets("nom de la feuille menu déroulant").Activate 'adapter nom de la feuille
End If
End Sub


Voilà, c'est assez simple
0