Recours collectif HP dv 9000

Résolu/Fermé
éric - 11 nov. 2008 à 17:45
 ychayann - 12 mars 2010 à 09:02
Bonjour,

Suite à de nombreuses plaintes sur différents forums de la série d'ordinateurs HP pavilion dv 9000 avec les problèmes de wireless, carte wifi, carte mère...

HP propose une réparation avec prise en charge et prolongation d'une garantie de 90 jours, mais visiblement rien ne garantie le bon fonctionnement par la suite et le risque d'une récidive (au-delà de ces 90 jours)...qui ne serait plus prise en charge?

je voulais connaître l'avis des utilisateurs ayant déjà fait réparer leur ordinateur et connaître leur état de satisfaction positif ou négatif afin de voir si il serait bon de faire un recours collectif envers HP afin d'obtenir un dédommagement-remboursement ou échange.

merci de laisser vos témoignages et de me dire si vous seriez interéssé par cette procédure si il y a lieu.

ceci est dans le seul objectif de prendre une certaine température du niveau de satisfaction des utilisateurs pour HP envers cette série précise d'ordinateur pavilion dv 9000.
Merci.
A voir également:

631 réponses

GNaulin Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017
23 déc. 2009 à 11:28
Bonjour à tous,

Un rapide petit courrier concernant mon HP DV9760ef. J'ai reçu ce matin même un coup de téléphone du SAV Darty PACA qui me dit qu'après négociation avec HP, ces derniers proposent de me racheter mon appareil en appliquant une vétusté et que par conséquent, HP me propose la somme de 750,00€ pour un appareil acheté le 31/03/2008 au prix de 1099,00€. J'ai répondu que je n'allais probablement pas accepter cette offre, mais que je me donnais un temps de réflexion. A savoir qu'un appareil de ce type chez Darty aujourd'hui coute aux environs de 950,00€, si Darty est disposé à rajouter ne serais ce que 100 ou 150,00€, je pense qu'à cette condition, je pourrais accepter et ainsi éviter d'aller en justice. Je vous tiendrais au courant, mais dors et déjà, il y a quand même quelque chose de positif.
Il est à noter que mon appareil était semble t il en panne de carte vidéo et que cette carte était une NVidia geforce 8600 M GS.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
0
GNaulin
J'ai un PC similaire au tien, dv9730ef avec 8600 GS M, acheté en avril 2008, première panne juin 2009, après surchauffe de l'appareil.
J'ai envoyé une LRAC à mon revendeur, toi egalemenT?
Si tu as une trace écrite de leur reconnaissance de la "vétusté" du modèle, cela m'interesse...tu as?

Merci et surtout Bravo

PS, je pense que tu dois accepter seulement le remboursement total de l'appareil
0
Max 33 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
23 déc. 2009 à 13:00
GNaulin

Tu fais un grand pas dans l'obtention du remboursement de ton appareil.

Mon conseil: N'accepte QUE le remboursement total de ton appareil. As tu une marque écrite de la proposition de remboursement de HP ?
Si oui c'est parfait, si non attend de l'avoir pour refuser. entre 750 euros et 1100 euros il est une différence non négligeable. La loi est claire et permet au consommateur de choisir entre garder l'appareil et obtenir une diminution du prix ou se le faire rembourser.

Comme je l'ai déjà dit ici, le fait qu'HP souhaite te rembourser partiellement ton appareil, atteste de ce que l'entreprise reconnait le problème affectant ton ordi et se sent responsable. Sinon pourquoi accepter ce remboursement? par peur de la justice? de plus ton ordi est équipé du carte reconnue défectueuse, c'est tout Bénéf !
Déposer un dossier au greffe du TI ne te couterait rien dans le cas ou HP refuserait.

Demander le complément au revendeur peut aussi constituer une bonne idée, dans la mesure où, faut-il le rappeler, ils sont RESPONSABLES et doivent ASSUMER l'existence d'un vice cache.

n'hésite pas à me contacter si besoin.
0
Bonjour à tous,

bon, je viens vous donner des nouvelles de mon dossier contre HP et le revendeur AUCHAN.
HP m'a appelé hier et ils m'ont offert une réparation gratuite de mon PC en disant qu'il ne faisait pas "encore" partie de la liste de HP, mais qu'ils faisaient un geste commercial pour moi vu que je suis une cliente .... MDR
Ils ont dit qu'il fallait que je leur donne une réponse tout de suite, alors je leur ai répondu qu'on irait devant le tribunal !
pffff
et pas de nouvelle de AUCHAN ....
0
Bonjour,

Je cherche des personnes intéressées pour monter un dossier commun pour saisine juge de proximité ou autres si nécessaire et possible (démarche auprès du revendeur: Leclerc).
Je suis sur Tarbes (65- Hautes-pyrénées).

did
0
Salut,
J'ai rejoins le site depuis peu, ma première réponse m'a deçu car on m'a fournit une liste de produits mais le mien n'est pas dedant.
Quand tu dis, mon ordi ne fait pas encore parti de la liste, quel est le modele de ton ordi, moi c'est un dv9849em !!!
merci bon courage
Magnum
0
Chti PC > Magnum
23 déc. 2009 à 23:07
Magnum
Quelle est la chip de ta cartegraphique? Une Nvidia?
Les portables munis de puce pour carte graphique 8400 GS M et 8600 GS M ne sont pas listés dans le liste d'extension HP, pas étonnant puisque ceux sont les portables où il y a le plus de probs.
D'autre part HP ne va pas listé les modèles les plus récents car ils veulent gagner du temps!
Que ton portable soit listé ou pas, cela ne change guère puisqu'il faut demander l'annulation du contrat de vente pour vice caché (articles 1641 à 1646 du Code Civil) auprès de ton revendeur. Pour celà tu dois prouver que le vice était caché au moment de la vente.
Le meilleur moyen, c'est une expertise prouvant que la mise hors service du portable provient d'un problème de la chip de la carte graphique NVidia. Une fois que c'est prouvé, il est connu (voir déclarations officielles de Nvidia et des constructeurs de portables) que NVidia a des gros problèmes avec ces chips notamment la série 8 dc tu peux prouver ainsi le vice caché.
Bonne chance
0
Pierre3412 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022 3
23 déc. 2009 à 18:00
Bonjour à tous,
Si je suis sur ce forum, c'est que comme la majorité des intervenants mon portable HP dv 9610ef acheté le 02-01-2008, celui-ci est équipé d'une carte Nvidia GeForce 8400M GS ne fonctionne plus depuis le 15/11.
J'ai contacté HP par mail en signalant ma panne le 18/11, réponse le 20/11 me demandant de faire deux ou trois manip sans résultat, je leur fais parvenir des photos de mon écran, reponse le 23/11 HP le :" Ceci signifie que le souci est d'ordre matériel au niveau de la carte vidéo, et qu'il va par conséquent falloir envoyer l'ordinateur en réparation pour résoudre ce problème, mais vu que la garantie standard est expirée, vous pouvez contacter notre centre local de service agréé HP au 04 70 58 73 06 pour obtenir un devis "
Je contacte le service en question 438€
Je ne leur donne pas ma réponse, le 01/12 relance du service technique je ne réagis pas,relance de HP le 10/12 et le 11/12 je reçois le message suivant :
il faut bien cibler la panne et pour y procéder vous branchez un écran externe sur votre PC Portable (écran d#un ordinateur de bureau de préférence) et appuyez sur la touche Fn+F4 pour basculer l#affichage sur l#écran externe pour que nous puissions déterminer si le souci vient de l#écran ou de la carte graphique.

Alors, Si le souci ne se reproduit pas sur l#écran externe, cela veut dire que c#est un problème matériel sur l#écran de votre Pc Portable, par contre, si vous avez la même chose sur l#écran externe dans ce cas vous rencontrez un dysfonctionnement au niveau de la carte graphique.
Ma réponse : J'ai essayé vos manipulations écran externe noir ou écran ordi même souci, impossible dans ces conditions de télécharger quoi que ce soit.
Ma carte graphique est une Nvidia GeForce 8400 GS; le vice caché ne vous est pas inconnu.
Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire : changer l'ordinateur par un modèle équivalant avec une carte ATI avant que je ne me fache et me dirige vers la justice.
Réponse HP le 14/12 :
Je comprends parfaitement votre situation mais votre ordinateur nécessite un retour en atelier, ma base de donnée affiche un statut de garantie expirée et entant que technicienne je ne suis pas en mesure de vous proposer une solution commercial car c#est un service indépendant qui prend en charge ce genre de remontées, par ailleurs vous souhaitez faire une réclamation je vous invite à me retourner les informations ci-dessous afin que je puisse compléter votre dossier et le remonter au service commerciale :
- copie de votre facture d'achat (en pièce jointe)
- N° de téléphone Fixe ou Portable :
- Adresse postale complète :
- N° de série de l'ordinateur (Etiquette en dessous de l'ordinateur avec un S/N):
- N° de produit de l'ordinateur (Etiquette en dessous de l'ordinateur avec un P/N):
Le lendemain appel télephonique de HP pour me dire que laseule solution était la réparation payante.
Après avoir consulté les forums de Commentçamarche et être tombé sur celui-ci, sans perdre une minute je suis allé trouver mon vendeur, Carrefour de Vannes qui m'a demandé de lui fournir un constat d'expertise, accompagné de mes réclamations le tout en RAR, ce que j'ai fait, réponse du service juridique de Carrefour : il vous faut vous retourner contre HP.
Lettre RAR au PDG de HP avec menace du juge de proximité, pour l'instant pas de réponse (je n'ai pas indique mon N° de téléphone pour les obliger à me répondre par écrit).
Dans l'accumulation des preuves de vice caché, j'ai obtenu le jugemen de Palaiseau, pour celui d'Amiens la date du 8 octobre 2009 n'est pas bonne, il n'y a pas eu d'audiance ni le 8 ni le 9 , ce que je recherche c'est la date du jugement d'Amiens.
Je préfère agir contre HP car leur comportement est à la limite de l'escroquerie.
Pierre
0
Salut Pierre

Moi j'ai une 8600 GS M (c'est la même merde)

Je te conseille de t'attaquer au revendeur, il fera plus facilement pression sur HP pour obtenir le remboursement, ayant lu les 26 pages de ce forum, je n'ai pas encore vu de revendeur allant jusqu'au procès, sf erreur de ma part.
Davantage d'acheteurs ont obtenu satisfaction auprès de leur revendeur par rapport à cx qui ont attaqué HP,
Le contrat de vente que tu veux annuler, c'est avec ton revendeur pas HP. En Grande Bretagne, les revendeurs commencent à rembourser les acheteurs (www.niviadefect.com) en apportant la seule vraie preuve du vice caché: une expertise montrant que le chip de la carte graphique de chez Nvidia à causer la mise hors service de l'appareil!

Oui le compte rendu du jugement d'Amiens peut également ns aider, si tu le trouves, fais en nous part stp.

Bonne chance

Erik
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre3412 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022 3
23 déc. 2009 à 19:02
Le jugement de Palaiseau donne raison à tous ceux qui ont eu plusieurs réparations.
Dans les motifs de la décision : " la répétition d'une panne identique après le remplacement succesif de la carte mère établit le fait que la carte mère d'origine, comme celle de remplacement, étaient atteintes dumême vice et que le vice était entérieur à la vente"

Il ne faut pas se laisser faire, je vous tiendrai au courant de la suite.

Pierre
0
GNaulin Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017
23 déc. 2009 à 22:44
Précision importante suite de mon post 1057, mes courriers en recommandés avec AR ont été envoyés à mon revendeur, j'ai seulement envoyé des COPIES pour info à HP. C'est Darty qui négocie avec HP, pas moi. Des que j'aurais le courrier de confirmation de la proposition (que je n'ai pas accepté pour le moment) je vous en ferais connaitre le contenu exact, pour le moment méfiance, je ne serais pas surpris que HP et d'autres surveillent les forums pour prendre la température.
A plus
0
Pierre3412 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022 3
24 déc. 2009 à 19:17
Bonjour à tous,

Il y a confusion le 8 octobre 2008 ce n'est pas un jugement qui a été rendu mais le dépôt d'une demande en injonction de faire au juge de proximité d'Amiens.

Il n'y a ucune nouvelle d'un jugement, par contre la rédaction du courrier envoyé au greffes d'Amiens peut servir de modèle.

N'ayant pas eu de réponse de HP dès lundi, je leur envoie un courrier RAR pour leur indiquer que je transmets mon dossier au juge de proximité de Vanves.

Pierre
0
Bonsoir Pierre,

Victime de HP, j'envisage aussi de saisir un juge de proximité, avez vous le lien du courrier envoyé au greffes d'Amiens ? j'ai aussi besoin de témoignages pour monter un dossier...

faut pas baisser les bras

Merci, bon courage.
0
Pierre3412 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022 3
26 déc. 2009 à 18:09
Bonjour à tous

Voila le lien du courrier d'Amiens :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8813964-dv6022ea-3bips­­-

Je ne pense pas qu'il soit difficile d'obtenir des témoignages, trouver un expert qui certifie que c'est bien la carte graphique qui est cause et précisant qu'il s'agit d'une panne récurrente à ce type de produit.
Aller sur le site HP à supports, et rechercher sur le forum des utilisateurs HP à écrans et vidéo.
Touis les frais occasionnes ferons pour moi partie d'une demande de remboursement.

Pierre
0
Pierre

Je suis d'accord: l'expertise devrait suffire à prouver le vice caché (pour moi les témoignages d'autres appareils ne prouveront pas le vice caché, on peut imagine un HP pavilion tombant en panne sans que ce soit la carte graphique en cause!). Si la mise hors service de l'appareil provient de la chip Nvidia, le vice caché sera prouvé sans problème, il y a assez de docs officiels sur le Nvidia defect!

Le lien n' est juste qu'un témoignage, une piste pour avoir le compte rendu officiel, il n'y a pas de numéro de dossier...

Merci
0
Pierre3412 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022 3
27 déc. 2009 à 10:52
Bonjour à tous,

Je vous prie d'excuser les fautes d'orthographe duent au fait que 9 fois sur dix je ne me relis pas.

Le lien est simplement un courrier destiné au juge de proximité, rédigé par un juriste, donc un modèle.

Voila la référence pour récupérer le compte rendu du Jugement du tribunal de proximité de Palaiseu rendu le 6 octobre 2009
http://www.files-save.com/fr/download-0af33544d0f25ffd6fe5e2­8f47962ab1.html

Une précision, il est possible d'obtenir le compte rendu d'un jugement du tribunal de proximité en écrivant au greffe du tribunal d'instance, c'est gratuit, de préférence joindre deux timbres pour la réponse.

Pierre
0
réponse à Anthoderouen
j'ai également le même ordi et les meme problemes
si tu veux echanger les attestations ....
ça marche
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 16:26
Salut Dia,

Pour que j'ai ton e-mail et que l'on échange nos attestations respectives, il faut créer un compte sur le site et que tu te connectes. Nous pourrons alors échanger nos e-mails. Mais si tu préfères laisse moi ton email ici mais il sera visible par tout le monde.
A plus. Anthoderouen
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2 > Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 12:54
j'ai eu un bug ...
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2 > Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 13:04
vois tes messages privés.
0
Pierre3412 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022 3
28 déc. 2009 à 10:26
Bonjour à tous,

Pour plus de facilité avec le juge de proximité
1) le fonctionnement : https://www.justice.fr/

2)Le courrier officiel : https://www.justice.fr/

Pierre
0
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un parmi vous a obtenu réparation suite à un problème de charnière gauche et uniquement ce problème? Personnellement ma carte graphique, une Ge Force 7600, n'a pas lâché, et mon courrier AR au revendeur Les 3 Suisses ne porte que sur ce problème de charnière cassée. En dehors de cela, mon pc tourne sans problème.
Merci d'avance
0
gim64 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
29 déc. 2009 à 23:57
Bonjour à tous,
Je possede un DV9575em (équipé d'une 8600 GS) depuis le 09/2007 acheté chez FNAC. Depuis hier il semble que mon ordinateur à contracter le meme probléme que vous tous. Aujourd'hui je suis allé à la fnac, la personne du SAV , n'a pas été surpris par mon probléme. Il m'a dis qu'il y avait une rallonge faite par HP pour la garantie, alors il a appelé HP et on lui a répondu que la garantie était de 2ans en tout et pour tout, moi je suis à 2ans et 3mois. Mr FNAC m'a dis poliment et d'un air désolé que je suis niké sauf si je le fais réparer pour 450 euros.
Ce n'est que ce soir, que j'ai pu visionner le forum, j'ai lu presque toute les réponses. J'ai néanmoins quelques autres questions :
1- Je n'ai pas trouvé la liste ou figure le référence de mon ordi, est ce qu'il fait bien parti des défectueux notoires?
2- Est ce qu'il n'est pas trop tard pour moi , pour l'argument du vice caché?
3- La letttre en AR, mettant en avant le vice caché de la CG, doit etre envoyé à qui ? Le service conso FNAC? ou a la Fnac de la ville ou je l'ai acheté?
Merci à tous
0
Max 33 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
30 déc. 2009 à 10:06
Cher gim64,

Tu n'es pas du tout "niké" comme a bien voulu te le faire croire le revendeur la FNAC.

Concernant la liste des produits reconnus défectueux par HP et ils ne sont pas tous répertoriés, tu la trouve sur leur site internet et également en lien dans les pages précédentes.

IL N'EST PAS TROP TARD, pour faire valoir le vice caché. Comme je l'ai répété plusieurs fois sur ce forum, le vice caché peut être invoqué dans les deux ans qui suivent sa découverte. Le point de départ de la prescription dans ton hypothèse c'est le jour où tu as informé la FNAC de ton problème, les juges prennent généralement comme point de repère la date d'établissement du premier devis.

Enfin, tu peux écrire en LRAR au magasin où tu as acheté ton produit, c'est le lieu de remise de la chose et de la conclusion du contrat, c'est donc au greffe de ce ressort qu'il faudrait s'adresser (et c'est plus simple pour toi). En conclusion, envoie une LRAR au magasin où tu as acheté ta machine et éventuellement envoie une copie de celle ci au siège (service client), leur expliquant le litige.
en tout cas bon courage...
0
A Tous,

Je viens de recevoir un courrier de la DR de la Concurrence, de la Consommation et de la Repression des fraudes.

Le dossier HP fait l'objet d'une étude sur le plan national

Je joins ce courrier à ma seconde LRAC

Ecrivez à Marie Agnès DELSOL ud24@dgccrf.finances.gouv.fr en joignant la copie de votre LRAC

Bon Courage
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2 > ChtiPC
11 janv. 2010 à 17:54
Bonjour,
Peux-tu, s'il te plait mettre ce lien sur ce forum, ou me me le communiquer en message privé ???
Je dois envoyer jeudi au plus tard tout mon dossier à DARTY , en vue du passage au Tribunal, ... après je ne pourrai plus rien ajouter.
merci.
0
ChtiPC > doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
11 janv. 2010 à 17:59
Okay
Quel est ton email?
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2 > ChtiPC
11 janv. 2010 à 18:13
TU PEUX TE CONNECTER EN MP ???
merci, je te le donne tout de suite ...
0
Aangra > ChtiPC
13 févr. 2010 à 21:49
Bonjour
Moi aussi je galère avec la fnac pour résoudre le problème de vice caché sur mon Hp Dv9000
Pourrais-tu me dire ce que tu as écris (en gros) à Marie Agnès DELSOL ? je compte bien lui envoyer un mail

Merci beaucoup
0
gim64 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
30 déc. 2009 à 13:40
Merci MAX 33, j'ai acheté mon PC à la FNAC de BOURGES et maintenant j'habite à PAU. Quoi faire alors? envoyé à FNAC Bourges ou FNAC PAU?
0
gim64 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
30 déc. 2009 à 14:23
Merci MAX 33, j'ai acheté mon PC à la FNAC de BOURGES et maintenant j'habite à PAU. Quoi faire alors? envoyé à FNAC Bourges ou FNAC PAU?
0
gim64 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
30 déc. 2009 à 21:03
Est ce que quelqu'un pourrait me donner un exemplaire de sa LAR qu'il a envoyé à son revendeur?
De facon que je puisse faire une lettre carré béton pour pas me faire amflé.
merci à tous
0
Festoyeur64 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
31 déc. 2009 à 13:32
Bonjour tout le monde.

Je viens vous racontez la suite de mes aventures dans le remboursement de mon ordinateur.

Je suis allé faire un petit saut chez le revendeur d'ordinateur HP (alias E.Leclerc).
J'ai pu parlé au responsable du service informatique (hélas je n'ai pas pu voir le grand chef, il n'était pas là), et j'ai exposé mon problème et ma demande.
"Mon ordinateur ne fonctionne plus,... je peux prouver que c'est un vice caché,... je demande le remboursement INTEGRAL..."
Le responsable me maintient fermement que je me suis trompé de porte et que c'est à HP que je dois m'adresser (je pense que beaucoup d'entre vous ont eut droit à ce genre de réponse). Je n'ai pas laché prise, et je lui ai cité quelques organismes comme la DGCCRF, UFC, et là il c'est mis sur la défensive.
Bref je l'ai avertis que je n'avais pas peur de les amener devant le tribunal de proximité, et que dans un 1er temps il allé recevoir une lettre avec accusé de réception dans laquel je demanderai le remboursement intégral.
Si par cas la réponse serait négative ou si le remboursement serait partielle, je demanderai devant le juge de proximité, non seulement le remboursement, mais en plus une indemnité de 500€.
Le responsable a prit mes coordonnées avant que je ne parte.

Voila ou j'en sui aujourd'hui.

Pour info:
Je suis allé à l'accueil du palais de justice de Pau ou j'ai demandé quelques explications sur les démarches à suivre:
- Envoyer lettre avec accusé de réception, en demandant une réponse avant un certain délais (15 jours par exemple), à la partie adverse.
- Si par cas il n'y aurait pas de réponse ou la réponse serait insatisfaisante, envoyé un courrier "prêt rempli" au palais de justice. Les 2 partis seront alors appelés devant le tribunal.

A bientot tout le monde
0
Bonjour,

Et hop ! Un de plus dans cette galère !
Mon PC, HP Pavillon DV9000 acheté en octobre 2008 présente un écran noir (oh stupeur), pas de bips au démarrage mais le voyant acces disque clignote comme lors d'un boot normal. Date des faits: 2mois et demi après la fin de la garantie. J'ai constaté plusieurs références au dos du PC (DV9975ef et DV9700), laquelle doit-je élire?

Un mail a été envoyé au Service Support de HP via le formulaire prévu à cet effet sur le site. La réponse le lendemain: l'assistance clientèle HP m'informe que le produit n'est plus sous garantie en me proposant diverses solutions de support (Liens vers le site www.hp.com/fr, le forum du support HP, etc...).

J'ai donc décidé de suivre la procédure décrite par bailey (910 bailey, le 27 nov 2009 à 08:27:42).

Et vous pouvez compter sur moi pour un recours collectif au cas où le mien ne marcherait pas.

Bon courage à tous.
0
Max 33 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
1 janv. 2010 à 18:51
Gim 64 ,

Si tu as acheté ton PC a BOurges il faut malheureusement traiter avec la FNAC de Bourges, de plus en cas de recours au Tribunal, il faudra se tourner vers celui du ressort de Bourges ou alors celui du siège de HP (vanves) ou celui du siège de La FNAC
0