Recours collectif HP dv 9000

Résolu/Fermé
éric - 11 nov. 2008 à 17:45
 ychayann - 12 mars 2010 à 09:02
Bonjour,

Suite à de nombreuses plaintes sur différents forums de la série d'ordinateurs HP pavilion dv 9000 avec les problèmes de wireless, carte wifi, carte mère...

HP propose une réparation avec prise en charge et prolongation d'une garantie de 90 jours, mais visiblement rien ne garantie le bon fonctionnement par la suite et le risque d'une récidive (au-delà de ces 90 jours)...qui ne serait plus prise en charge?

je voulais connaître l'avis des utilisateurs ayant déjà fait réparer leur ordinateur et connaître leur état de satisfaction positif ou négatif afin de voir si il serait bon de faire un recours collectif envers HP afin d'obtenir un dédommagement-remboursement ou échange.

merci de laisser vos témoignages et de me dire si vous seriez interéssé par cette procédure si il y a lieu.

ceci est dans le seul objectif de prendre une certaine température du niveau de satisfaction des utilisateurs pour HP envers cette série précise d'ordinateur pavilion dv 9000.
Merci.
A voir également:

631 réponses

Pekelabat Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
12 févr. 2009 à 19:50
Bonsoir,

Me voici aussi dans le même cas que vous depuis hier. J'ai un portable HP DV9001ea qui emet un bip long et deux bip courts au démarrage puis plus rien.
J'avais acheté ce PC en Novembre 2006 chez Rueducommerce. Première panne identique en juin 2007 (remplacement carte mère). Deuxieme panne identique en mai 2008 (remplacement de la carte mère) (réparé gratuitement (heureusement) avec leur "Amélioration du service de la garantie limitée d'HP"(donc ils savent très bien que leurs produits sont défectueux)). Hier soir même problème. Je contacte HP aujourd'hui. La seule chose qu'il m'a été répondu c'est : "Votre ordinateur n'est plus sous garantie. La réparation vous coutera 438€. De plus le technicien a eu le culot de me dire que de toute facon ca ne valait pas le coup de faire la réparation puisqu'il retomberai en panne".
Pour vous dire qu'ils sont bien au courant du vice caché. Je me joins donc aussi à votre recours collectif (je vous envois mon adresse par email de ce pas) et dès demain je fais un courrier à Rueducommerce et HP.
En espérant avoir des nouvelles rapidement...
Je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau.

Cordialement
0
Bonjour,

Une nouvelle victime en ma personne.
Achat mars 2007 DV 9268 ea, P/N RY684EA (pas dans la liste extension garantie 24 mois)
Echange charnière aux frais HP septembre 2008
Janvier 2008 carte graphique HS.
J'ai envoyé un mail à HP, j'attends la réponse...
Je rejoins cette possibilité de recours collectif.
0
Bonjour, j'ai lu tous les artciles sur le forum et je suis partant pour un recours collectif.

J'ai un pc portable HP Pavilion dv9363EA. Acheté en septembre 2007. (1099 euos)

Quelques mois apres l'achat du pc (1 ou 2 mois), le clips droit de fermeture pour tenir le capot ne fonctionnait plus. J'ai envoyé plusieurs e-mails a HP, ils m'ont dit à plusieurs reprises qu'ils allaient venir à mon domicile pour le réparer mais ils ne sont jamais venus.

Ensuite, j'ai eu un probleme avec la batterie, elle ne fonctionnait plus mais ils ont finis par m'envoyer une autre batterie par la poste.

Pour finir, j'ai un gros problème de surchauffe avec mon PC. J'ai envoyé plusieurs e-mail et le seul truc qu'ils ont trouvés à me dire c'est: "J'ai besoin de savoir si c'est materielle ou logiciels". J'ai tout controlé, c'est bien le matériel mais ils n'ont toujours rien fait..

Pour un prix si élévé, j'estime qu'on merite un meilleur service de la part d'HP.

Mon frere qui a acheté lui aussi un HP Pavilion DV 9000 en est très mécontent.



Merci de me tenir au courant
0
Bonjour,

Voila toujours pas de réponse de la par de la FNAC et de HP ......

A tous les gens qui appel les service de réclamation et de client sachez qu'il vaut mieu un bon courier avec accusé de reception car même si il ne vous réponde pas comme c'est mon cas ! Cela vous évitera un hors forfait De 79 euro comme ça à été le cas pour nous ! De plus vous aurez des preuves !

En ce qui nous concerne rien n'avance pas de nouvelles de UFC pas de nouvelles de la FNAC pas de nouvelles de HP !!!!
De plus nous sommes mon ami et moi sur notre thèse de fin d'année et cette histoire nous bouffe tous notre temps ...

Malgré cela nous ne lachons pas l'affaire !! Et continuons a suivre de près LE RECOURS COLLECTIF en espérant plus de réponse et peut être trouver une société de consommation qui sera suivre notre dossier avec plus d'intérêt.

Pour tous ce qui vous est dit au téléphone croyer moi nous n'avons pas été épargné il essai de nous faire tourné en bourique pour que l'on lache le morceau et qu'il puisse tranquillement étouffé l'affaire .

Continuer à vous inscrire au recourscollectifhp@hotmail.com
0
HPpasdescadors Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
17 févr. 2009 à 15:44
Bonjour,

vous n'aurez hélas pas de réponse de la part de HP (FNAC j'en sais rien, mais il y a peu de chances qu'ils fassent quoi que ce soit pour vous surtout si vous êtes hors garantie. Ils vous rétorqueront vous avoir proposé une garantie supplémentaire que vous avez refusée...)

HP à qui l'on a envoyé une lettre en reco avec AR nous a indiqué texto qu'ils ne répondaient pas aux lettres de ce type.

Je vous souhaite de réussir dans votre action collective. Mais vous devez également poursuivre le combat seul en harcelant sans arrêt la plateforme au Maroc. Nous avons eu gain de cause cette semaine après 1 an de conflit...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Janot53 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
13 févr. 2009 à 15:20
J'ai eu ma réponse :

Merci d'avoir contacté le support HP

Il s#avère que l'incident de votre machine est matériel, nécessitant sans doute une réparation et vu que la période de garantie est expirée, nous vous invitons à prendre contact avec le service adéquat en consultant le lien suivant : www.hp.com/fr/oow afin d#obtenir un devis de réparation ou un complément d'information.

Vous allez y avoir toutes les informations concernant la réparation (devis, délais de réparation, coordonnées à contacter ....)


Donc c'est parti, je n'ai nullement l'intention d'en rester là...
0
Une question :
Pourquoi vous limitez à une seule série de portables HP défectueux alors que c'est plus d'une douzaine qui sont concernées?

La liste est ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01115889&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3227527

Pour info, un autre post bien chaud est alimenté ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4004712 panne hp pavilion dv 6000

Et pour ma petite histoire : http://cameriteunbillet.blogspot.com/2008/11/dfaut-de-fabrication-chez-hp.html


Si des juristes pouvaient donner leur avis aussi?

Merci
0
Rejoingnez nous pour un recours collectif contre HP en vous joingnant a la page :

Et en vous inscrivant recourscollectifhp@hotmail.com
0
slt a tous moi j'ai un pb ossi avec hp j'en nes mar c la 3iem foi ke mon pc est en panne et la ca fait 4 y mon dit ke ctai un pb materielle alor jtelphone au sav et tous y me dise ke jen norai pour 458€ pour le devis et la reparation la moitier de la somme du pc nan mai :o pff mar merde jfait partit du recour colectif avec vous jsuis de nantes jai ajouté ladresse msn ya 1 jour tj po de new !! :s
0
Bonjour,
Mon ordinateur est tombé en panne le 19 novembre 2007 acheté le 21 novembre 2006. Il a été pris en SAV pour un problème de carte graphique puis il est retombé en panne le 10 décembre 2008. Le SAV ne veut ni le réparer gratuitement, pas d'échange, pas de remboursement, aucun geste commerciale. Cela ma valut un hors forfait de 40 euros pour rien. J'ai envoyer une lettre recommander il y a 1 semaine est pas de réponse. Je suis très déçu par leur SAV et surtout par le service commerciale qui ma pratiquement raccroché au nez quand j'ai fais part de mon problème.
0
je suis partant pour effectuer un recours contre HP

dv9001ea acheté le 16 décembre 2006

parti 15 jours en mai 2007 pour changement de DD

ne démarre plus le 2 janvier 2009 (signalé a HP)

procédure du maintien de la touche marche / arrêt enfoncée pendant 3 minutes a fait redemarré l'ordinateur

et depuis fin janvier je me bat avec la SAV de HP car 1 bip long et 2bips courts
0
Y a t-il des personnes de Belgique ayant un problème avec HP? Moi j'habite à Liège..
Vous me faites tous peur car vos pc tombent en panne après environ 2 ans, je dois m'y préparer aussi avant la fin de cette année alors :(
Je n'ai pas encore eu de grave problème, juste des petits trucs comme je vous ai expliqué mais deja ca, ce n'est pas normale.
0
Bonjour,
j'habite Binche et je suis dans le même cas que beaucoup d'autres. Il y a 2 ans, j'ai acheté un HP Pavilion dv6185eu pour mon fils qui rentrait dans l'enseignement supérieur. Un an plus tard apparaissaient les problèmes d'accès Wi-Fi. Encore sous garantie, la carte mère a été ramplacée par HP. Début de cette année, le PC ne s'allume plus. Mon fils contacte le SAV technique qui reconnait le problème. Malheuresusement, la garantie n'est plus d'application ...
J'ai écrit une lettre à HP Belgique; mais je n'ai toujours pas de réponse depuis 3 semaines.
Je suis en train de préparer un dossier que j'enverrai sous peu à Test-Achats (on ne sait jamais !), et je compte faire référence à ce forum.

Je vous tiendrai au courant

Rolmaire
0
ICILIEGE > Rolmaire
5 août 2009 à 10:58
Bonjour,
j'ai le meme probleme avec mon hp 6158EU il emet 2 bips courts 1 bip long, écran noir au démarrage,et d'apres les forum c'est la carte mère qui est défectueuse.seulement ma garantie prolongee est expiree .ordinateur a deux ans et demi et hp ne veux rien savoir.je me rejoint à vous vu que c'est un vis de fabrication reconnu par hp surtout que mon hp m'a couté 1000euro.mon ordinateur a etait reparer gratuitement par hp une 1ere fois.(changer carte mere)
merci de votre reponse
0
Bonjour

Malheureux possesseur depuis 1 an et 10 mois d'un HP9205, il ne s'allume plus que très rarement et je viens de perdre aujourd'hui le WIFI.

je ne plus compter sur lui. A 1000 € le PC, c'est effectivement scandaleux !!

Je suis en contact par mail avec le SAV de HP qui me propose de reprendre mon PC pour le réparer.

Bon courage à tous.

Espérons que HP reconnaisse ses torts en la matière.

Mickamick
0
orlanol Messages postés 32 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 10
16 févr. 2009 à 15:59
Personnellement je suis étudiant, et je sombre sous le travail!! alors oui chaque aide est appréciée, je collecte les email des clients qui ont un conflit avec HP (recourscollectifshp@hotmail.com) et le problème de conception des ordinateurs dv9000. Si une personne a un déjà un contact privilégié avec une association de consommateur ou autre, je peux fournir la liste des emails regroupés et avec l'accord des personnes concernées... Pour ma part je continue les démarches.. courage!
0
Bonjour merci Orlanol pour votre travail de collecte.
Une petite précision toutefois. Notez bien que cela ne concerne pas uniquement la serie dv 9000 mais égalemement beaucoup d'autres séries (pour moi c'est la serie dv6120 ea). Cela ajoute un surplus d'utilisateurs dégoutés par HP.
L'union fait la force. Le mouvement s'amplifie de jour en jour. Continuons !
Merci encore
Sébastien
0
Bonjour a tous,possedant également un magnifique ornement hors garanti issu de chez HP,merci de me donnez l'adresse pour adherer a votre collectif.Je ne sais pas si cela portera ces fruits,mais en tout cas,ca fait boule de neige tout en permettant d'effectuer une estimation des gens lesés,et c'est tout simplement impressionnant.
0
bonjour a tous

la boite mail recourscollectifshp@hotmail.com est elle la bonne ? impossible d'envoyer pour me joindre à vous
0
oups! le véritable email est recourscollectifhp@hotmail.com , merci...
0
Janot53 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
17 févr. 2009 à 18:39
Bonsoir,

Est-ce qu'il y a des gens qui ont ce PB de Carte Graphique avec leur DV 9000 dont le n° de série ne fait pas parti des PC en extension de garantie 24 mois ? C'est mon cas et évidemment HP ne veut rien savoir...
0
Bonjour,

Petite remarque, il s'agit des numéros de produit (p/n) et non des numéros de série (s/n) qui sont listés sur le site d'HP et éligiblent à l' « Amélioration du service de la garantie limitée d'HP » .

Etes-vous sûr d'avoir lu le bon numéro? La liste est à cette adresse : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3227527&lang=fr&docname=c01387691


Cordialemnt.
0
Oui, je suis aussi dans ton cas. Mon N° de P/N ne figure pas dans cette fameuse liste.
On se demande ce qu'ils attendent pour la mettre à jour? ....
Peut être cette action que nous menons tous^^

Ensemble, nous sommes plus fort qu'HP!!
0
Janot53 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
17 févr. 2009 à 18:56
En effet, désolé, je voulais dire mon P/N ne fait pas parti de la liste...
0
Je n'ai pas encore entendu parler de tel cas.

Je ne connais pas votre histoire, mais si vous vous trouvez dans le même cas que nous, je vous invite à vous ajouter à la liste d'utilisateurs lésés sur recourscollectifhp@hotmail.com, à prendre contact avec une association de consommateur et à suivre les conseils de hppasdescadors : ça a payé dans son cas!

Bon courage
0
bonjour,
moi aussi j'ai le même problème avec mon HP pavillon DV 9000 que j'ai acheté il y à 2 ans et 2 mois, il m'a laché il y a 15 jours.

Bien sur l'assistance HP ne veut rien savoir mon pc n'est plus sous garantie.
Je vais envoyer un mail pour le recours collectifs, nous verrons bien, je suis dégouté d'avoir mis mes économies dans ce PC.
0
Bonjour a tous,

Je suis étudiant, et je suis dans le même cas que vous j'ai acheté mon PC dv9000 en décembre 2006 au prix de 999€, tombé une premiere fois en panne en mars 2008 -> réparation prix en charge par la prolongation de garantie HP puis retombe une 2eme fois en panne en aout 2008 avec les même simptomes -> réparationencore pris en charge par HP puis encore une fois il y a 1 semaine.

Je contact HP par internet avec le service de réclamation je leur demande de me rembourser l'appareil dans sa totalité ou de me l'échangé contre un PC qui fonctionne en expliquant bien les simptomes et les réparations entérieur, j'appui ma demande en leur disant que je suis étudiant et que tous mes cours sont sur ce PC et que je ne peux pas me permettre qu'il soit la plupart du temps en réparation , 2 jours aprés une personne me contact me disant que ma demande est rejeté ( c'est a ce moment la que j'ai eu une envie de balancer le PC par la fenetre puis une envie de meurtre ) parce que mon PC a plus de 2ans et 3mois et que la seul solution de leur part est de faire une réparation ... payante biensur, et je leur ai dit que c'était pas la peine si c'est pour qu'il retombe en panne dans 3 mois ...

Bref ! Merci HP

N'ayant pas trouvé de solution je me joint a vous pour un recours collectif ! Et je ne compte pas en rester là

Cordialement
0
meme probleme , mon dv9000 ne figure pas dans la liste HP
par contre il semble que les ordinateurs concernés sont simplement ceux équipé d'une puce Nvidia
série XXX630XXXX à XXX728XXXX et là mon pc en fait partie
Moi j'avais des gros problème de surchauffe et ce soucis vient de la puce de la carte graphique
ce problème est connu et le bios mis en ligne sur le hp sert tout simplement à brider nos pc afin de ne pas fatiguer l'ensemble et provoquer des surchauffes
mais à quoi sert d'investir dans un pc à 1699€ pour s'en servir comme un pc premier prix
je m'achéte pas une porche pour avoir un moteur de 2cv

Bref , garantie ou hors garantie le probléme ne change pas , le constructeur doit prendre en charge nos requéte et il faut surtout refuser les réparations qui de toute facon ne servent à rien , puisque le matériel et remplacé à l'identique , donc résultat le souci réapparait quelques temps aprés

Il faut absolument mettre la pression sur HP voir faire un piquet devant leur siége en alertant les médias
il est inadmissible que des personnes s'endette pour un matériel en vice caché dont le fabricant fait la sourde oreille
NE PAS RENTRER DANS LE JEU DE HP , NE FAITES PAS RÉPARER VOS PC MAIS FAITES LES ÉCHANGES OU REMBOURSÉS

Je reste solidaire d'une action commune , il faut absolument que HP prenne ses responsabilités , eux dégagent des bénéfices énorme pendant que nous , nous nous endettons pour du matériel défectueux
0
Profil bloqué
20 févr. 2009 à 19:37
malheureusement il faut avoir 3 réparations pour pouvoir prétendre un remboursement...
0
Salut

J'ai moi même du renvoyer mon pc par 3 fopis en reparation, mais HP ne m'a jamais parlé de remboursement...

Tu tiens cette info de ou, car ca rique de m'interresser et je risue de m'en servir si c'est officiel.

merci par avance
0