Recours collectif HP dv 9000 [Résolu/Fermé]

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 ychayann -
Bonjour,

Suite à de nombreuses plaintes sur différents forums de la série d'ordinateurs HP pavilion dv 9000 avec les problèmes de wireless, carte wifi, carte mère...

HP propose une réparation avec prise en charge et prolongation d'une garantie de 90 jours, mais visiblement rien ne garantie le bon fonctionnement par la suite et le risque d'une récidive (au-delà de ces 90 jours)...qui ne serait plus prise en charge?

je voulais connaître l'avis des utilisateurs ayant déjà fait réparer leur ordinateur et connaître leur état de satisfaction positif ou négatif afin de voir si il serait bon de faire un recours collectif envers HP afin d'obtenir un dédommagement-remboursement ou échange.

merci de laisser vos témoignages et de me dire si vous seriez interéssé par cette procédure si il y a lieu.

ceci est dans le seul objectif de prendre une certaine température du niveau de satisfaction des utilisateurs pour HP envers cette série précise d'ordinateur pavilion dv 9000.
Merci.

631 réponses

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jeudi 13 août 2009
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13 août 2009

Bonjour,
Voici quelques info sur mon cas pour faire avancer le sujet et donner un peu d'espoir car il y a une solution qui peut marcher.

Achat d'un portable HP DV9000 en dec 2006
1ere panne carte mère HS en mars 2007 - réparation par HP dans le cadre de l'extension de garantie
2nde panne écran noir et carte mère HS en avril 2009 refus d' HP de prendre en compte la réparation car le délai de garantie de 2 ans est dépassé. Proposition de réparation pour presque 500€

Après lecture de ce forum, en juin 2009 courrier en LRAR à mon vendeur pour demander annulation de la vente pour vice caché conformément à l'article 1644 du code civil avec références aux sites
http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c01115889&product=3308899&lang=fr&printable=no&encodeUrl=true&
et copies à la DGCCRF et 60 millions de consommateurs

15 jours plus tard réponse du vendeur m'indiquant qu'ils prennent contact avec HP

J'envoie un courrier à HP en LRAR avec copie du courrier adressé au vendeur et la réponse en indiquant ma détermination d'obtenir à l'amiable ou par voie judiciaire l'annulation de la vente au titre toujours de l'article 1644 du code civil. Copie de l'ensemble à la DGCCRF et 60 millions de consommateurs.

Quelques jours plus tard le service réclamation de HP me contacte par téléphone pour me proposer une réparation gratuite du HP DV9000. Je refuse et ils me proposent alors 400€ de réduction sur l'achat d'un portable DV7.Je refuse également en réaffirmant poliment mais de façon déterminée que je souhaite l'annulation de la vente avec remboursement ou éventuellement à défaut l'échange avec une machine à cout équivalent.
Une semaine plus tard contact téléphonique avec HP qui me propose un nouveau portable en échange du HP DV 9000, la nouvelle machine étant affichée à 999€ sur le site HP.
J'accepte en retournant le fax envoyé par HP avec confirmation de mon accord et 3 jours après livraison à domicile de la nouvelle machine et enlèvement de l'ancienne.

Au final avec 2 courriers étayés ( un au vendeur - un chez HP ) quelques échanges téléphoniques et 3 à 4 mois il est possible d'obtenir l'échange chez HP.

J'espère que ce message pourra aider ceux qui hésitent encore ou ne savent pas comment faire.
42
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 72077 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour
je rencontre exactement le meme pb que vous
j avais souscrit une extention de garantie de 2 ans supplementaires
j ai envoyé un recommandé mais HP me propose seulement la reparation
je ne sais plus comment faire
je leur ai demandé soit l echange a neuf et valeur egal soit le remboursement
hp m a deja change la carte mere et fait une MAJ du bios en fevrier
depuis fin aout mon portable ne sa llume plsu du tout
avez vous les coordonees de quelqu un a me communiquer ?

vous en remericnat a l avance

cordialement
Bonjour,
je vient de lire votre message, qui me semble bien intéresant, voila mon probléme.

J’ai acheté le 27 juin 2007 cet ordinateur dv 9313 ea, et le 30 octobre 2009 mon écrans est tous noir, j'ai donc branché un écran externe il y a une image basic avec une résolution 600 x 400, je pense que c'est la carte mère qui est HS.
J’ai appelé le service HP, pour m'entendre dire qu'il n'est plus sous garantie, la réparation est à votre charge, trop facile.

Est t'il normale d'acheter un portable pour avoir une durée de vie à peine 2 ans.

Ma question est de savoir si il y a des personne qui on le même problème que moi ?

Je tien informer la répression des fraudes ainsi UFC pour vice caché
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samedi 16 janvier 2010
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16 janvier 2010

LE PARFAIT MANUEL DU GENTIL CLIENT HP
(ou comment ne pas se laisser faire)
par un utilisateur de pavilion dv 9000 défectueux

Quelques conseils :
-ne perdez pas votre temps et votre argent sur la hot-line
-ne réparez pas l'ordinateur à vos frais
-ne leur demandez pas une réparation : ils risquent de remettre du matériel défectueux, comme pour moi ou pour tant d'autres
-gardez trace de tous vos échanges avec ces joyeux farceurs d'HP. Les emails ont valeur juridique ! Envoyez tout courrier en recommandé.

Dans mon cas j'ai perdu 6 mois en hot-line, emails, lettres recommandées trop naïves demeurées sans réponse etc.

Il faut assigner HP au tribunal, ou du moins les en menacer pour arriver à un résultat rapide. C'est gratuit, ça ne mange pas de pain et ça les fait bouger.
Voilà la marche à suivre (c'est du vécu) :

ETAPE 1 :
Envoyez une lettre recommandée en les sommant de vous remplacer/rembourser votre ordinateur au titre de la loi contre les vices cachés qui est valable jusqu'à deux ans après la découverte du problème, garantie ou pas. Il est important de les menacer de les assigner au tribunal s'ils ne répondent pas avant une date précise (dans les 15 jours par exemple).

Un modèle possible de lettre recommandée :

nom
adresse
Tél
email

HP France
Siège Social
80 rue Camille Desmoulins
92788 Issy-Les-Moulineaux Cedex 9

REF. Ordinateur portable :
série .....
s/n : .....
p/n : .....

Lettre A/R du xx/xx/xxxx

OBJET : demande de réparation pour vice caché


Madame, Monsieur,

J'ai acheté, le XX/XX/200X, un ordinateur portable HP, Pavilion série 9xxx, au magasin XX à XX.

Dans le courant du mois de xxx 200x, j'ai rencontré des problèmes/panne totale avec cet ordinateur en raison d'un défaut de fabrication de plusieurs séries d'ordinateurs équipés de cartes graphiques NVIDIA de mauvaise qualité.
Voir :
http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/

J'ai pris contact avec votre service après vente, qui a refusé de prendre en charge la réparation.
Depuis, je suis dans l'incapacité d'utiliser mon ordinateur portable.
Ce défaut rendant l'ordinateur portable inutilisable et n'étant pas apparent au moment de l'achat, il s'agit donc d'un vice caché.

Je vous demande par conséquent le remplacement/remboursement de mon ordinateur portable défectueux comme le prévoit la garantie légale de conformité visée aux articles L. 211-1 à L.211.18 du Code de la consommation et l'article 1641 de la Loi 1804-03-06 du Code Civil, concernant les droits des consommateurs :
.../...
Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus.
Et l'Article L211-4, Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005 qui stipule, que 2 ans à compter de la découverte du vice, le fabricant est tenu de la garantie, de l'échange ou du remboursement à raison des défauts cachés du produit qui le rende impropre à l'usage auquel on le destine.

À défaut d'une réponse de votre part, par courrier ou par mail, avant le xx/xx/2010, je me verrai contraint de saisir le tribunal compétent.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Optionnel : l'Etat commence à se soucier de cette affaire. Voilà l'adresse de la personne qui s'en occupe et à qui vous pouvez envoyer une copie par email de votre lettre recommandée :

La direction de la dordogne n'étant pas compétente en matière civile, à leur demande, le Nom et l'Adresse ont été supprimés Modération CCM

ETAPE 2 :
S'ils ne s'exécutent pas, assignez les au tribunal. C'est gratuit, il faut juste un extrait K-Bis de la société qu'on assigne en justice, ça coûte 4 ou 5 euros et ça se commande sur le net.

Dans le cas d'HP, vous devez vous adresser au tribunal d'instance dont dépend leur siège social (Issy-les-Moulineaux) soit :

Tribunal d'instance de Vanves
34, rue Antoine Fratacci
92170 VANVES
Téléphone :01.41.90.11.11
Télécopie : 01.41.90.11.20

Il faut remplir un formulaire (trouvable au Tribunal d'Instance de votre domicile par exemple) et joindre au dossier un extrait K-Bis de la société HP et décrire clairement le préjudice subi ainsi que vos demandes (le remboursement intégral) et éventuellement des dommages et intérêts. Une somme de 500 euros pour "résistance abusive" est par exemple assez raisonnable dans notre cas.
L'intégralité de la démarche est absolument gratuite, y compris l'éventuelle comparution au tribunal. Les seuls frais encourus sont l'achat de l'extrait K-Bis (quelques euros). La démarche est en fait bien plus simple que l'on ne l'imagine. Et pas besoind'avocat. On est ensuite convoqué pour une audience qui a lieu 2 ou 3 mois plus tard.

Pour commander un extrait K-Bis :
https://www.infogreffe.fr

Si vous avez besoin de conseils, il existe des aides gratuites en mairie, ou bien payante avec votre assurance habitation, parfois avec votre abonnement de carte de crédit etc. A Paris, il existe des Maisons du Droit, et les Mairies ont des permanences avec des avocats que l'on peut consulter absolument gratuitement. Il y a une liste d'attente, mais pas forcément démente. J'ai dû attendre 2 ou 3 semaines.

ETAPE 3 :
A ce niveau, ayant reçu l'assignation au tribunal, ils vont commencer à bouger, probablement par des propositions de réparation ou d'achat d'un autre HP à un prix modique. Acceptez à vos risques et périls. Sinon, refusez et demandez un remboursement contre restitution de votre machin défectueux (les plus audacieux demanderont un dédommagement supplémentaire). Rappel : toute correspondance avec ces margoulins que vous pourriez être amené à produire en justice doit être faite en recommandé.

ETAPE 4 :
HP n'a aucune envie d'aller au tribunal. Ils vous feront une première proposition insuffisante (une somme de 500 euros pour un ordi valant 1000 par exemple) contre votre engagement de ne pas ébruiter l'affaire et d'abandonner vos poursuites. Refusez et demandez le remboursement intégral, voire un peu plus pour dommages et intérêts.

ETAPE 5 :
Ils vous proposeront alors au moins 1000 euros ou bien le remboursement intégral s'il est plus élevé, toujours malheureusement avec cette fichue clause de confidentialité qui vous empêchera d'aller crier votre joie sur internet. Acceptez si vous êtes satisfait, ou bien allez en case 6 si vous avez l'âme d'un justicier.

ETAPE 6 :
Je crois que c'est leur limite. C'est à vous de voir, mais si vous refusez les 1000 euros il y a de grandes chances pour qu'ils aillent au tribunal. Si vous avez un bon dossier, ça peut être une bonne façon d'évacuer vos frustrations et de leur apprendre les bonnes manières...mais attention, il y a quand même une grande part d'aléatoire dans tout passage en justice, même pour des causes qui nous semblent tellement évidentes. Vous n'avez pas besoin d'avocat, mais avec, c'est quand même mieux. La comparution devant le juge dure 10 ou 15 minutes et il y a peu d'attente, en une heure ou deux c'est bouclé. C'est un "juge de proximité" qui gère ces affaires, il n'est pas forcément un expert en droit d'ailleurs, avec les inconvénients (et les avantages ?) que cela engendre.

En tous cas, assigner HP au tribunal ne coûte pas plus cher que d'envoyer une lettre recommandée, vous pouvez annuler la procédure à tout moment sans aucun frais. C'est facile, instructif, et ça les embête assez pour qu'ils commencent à vous proposer des solutions en vous appelant sur votre portable au lieu de vous faire payer la hot-line. On n'en revient pas d'être soudainement considéré comme un client.
Grogner sur internet c'est bien, mais provoquer une avalanche de plaintes contre HP au tribunal de Vanves, c'est mieux.

Postez partout sur le net le résultat de votre démarche, c'est encourageant pour tous et "petit ruisseau fait grand fleuve".

Merci de votre lecture et bon courage !
Bonjour à tous et merci pour ces informations très très utiles.
Je vois que malheureusement nous sommes énormément a avoir été lésé par HP. Mon cas est semblable à la plupart d'entre vous : Pavillon 6020ea acheté en septembre 2006 chez CONFORAMA. A subi 3 retour SAV (sous garantie : 1 an initiale + 2 ans en supplément) dont 2 pour carte mère et 1 pour dalle graphique.
Et surprise, avant hier celui-ci rend l'âme pour la 4ieme fois et au vue du problème (s'allume, voyant en surbrillance, écran noir, ventilo en route -> puis tout s'éteint et ça recommence .. encore et encore) j'en déduis une énième fois la carte mère ! Mais plus de garantie !
Donc j'ai contacté le support HP (en sachant que j'étais hors garantie). Ce dernier me répond et me fait remarquer que je ne suis plus sous garantie mais me propose de souscrire une garantie Smart Friend.
Je suis allée voir quand même sur le site, mais payer pour me fournir une réponse par mail ou téléphone et me faire entendre dire qu'il n'est pas réparable sous garantie, pas la peine.
J'ai fait également une réclamation sur le site, vu que mon PC est dans la liste des portables "défectueux", on ne sait jamais .. qui tente rien n'a rien !
On va voir ce qu'il se passe, mais je pense que dès ce we je vais commencer à préparer un dossier !
Donc merci à tous pour les messages laissés qui je pense vont m'aider (j'ai pas encore fini de tout lire ..) et si j'ai des infos qui peuvent nous aider à mieux progresser, je vous en ferais part !
Bon courage à tous !
http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/

Pour ceux qui veulent faire part du problème aux médias SERIEUSEMENT, ce lien repertorie tout les tenants et aboutissants de notre problème et il y a des liens qui vous emmèneront vers d'autres liens et vous decouvrirez tout le pot au rose.

-Nvidia a fait des cartes graphiques avec un matériaux foireux
- des milliers d'ordinateur portable en sont équipés et de plusieurs marques : dell, HP, packard bell, MAC...Ect à travers le monde (USA,australie,royaumeuni, france...Ect)
- ils se rendent compte de leur betise : le pdg de nvidia fait un communiqué officiel expliquant le probleme mais ne dresse aucune liste des cartes graphiques incrimminées https://nvidianews.nvidia.com/
- Nvidia fait une provision de 200 millions de $ en prévision des dédommagements aux constructeurs de PC (HP...Ect) pour les réparations qu'ils auront à faire.
- un à un les constructeurs sont obligés d'avouer le probleme sur leurs sites, mais ne previennent pas les clients et prennent bien le soin de ne pas établir une liste des cartes defectueuses.Ils se contentent de rester flou sur le probleme et accordent une extension de garantie pour certains PC et pas d'autres qui sont pourtant munis de la meme carte (HP).

Maintenant je vais vous expliquer l'envers du décor si vous n'avez pas compris : PERSONNE NE VEUT PAYER LES POTS CASSES.
-Si vous demandez d'etre remboursé pour vice caché (dans votre bon droit) à votre revendeur (FNAC, Boulanger...Ect), ils se feront ensuite rembourser par HP mais est ce que Nvidia pourra rembourser HP?
-Est ce que HP va mettre en péril la réputation de Nvidia alors que la plupart de leurs PC sont munis de cartes Nvidia?
-C'est simple, si tout le monde disait clairement "on a merdé" ou si ils fesaient un rappel.Ils perdraient des millions de $ (on a tous acheté ces PC au moins 1000€), est ce qu'ils vont faire ça en tant de crise economique? (les seuls rappels connus en informatique ont été pour cause de batterie defectueuse pouvant causé des incendies = regle de securité enfreinte)

>Au lieu de ça, ils n'ebruitent pas l'affaire = la personne lambda qui n'y connait rien en info va penser que son ordi est mort de vieillesse et va racheter un autre PC
>Dans les declarations qu'ils sont obligés de faire, ils restent tres discrets et surtout le plus flou possible = personne ne sait vraiment si il est concerné ou pas par le vice caché.
>Ils disent à leur personnel de tout nier en bloc (pratique courante dans le commerce d'electro menager lorsqu'on a connaissance d'un produit défectueux en masse) et propose des réparations payantes à +400€ = la plupart de gens abandonne à cause de cette mauvaise foi, du manque de temps et d'argent car ca coute d'appeler ces mytomanes.Ou finisse par ce faire convaincre que la durée de vie d'un PC à ce prix là est bien de 2ans.
>La seule solution est donc d'aller en justice = cela decourage le reste des gens qui ont peur d'aller au tribunal alors qu'ils ont la loi de leur coté.
>>> leur plan est implacable et ils n'auront à payer que pour les vaillants qui iront au tribunal faire valoir leurs droits (une goutte d'eau dans l'océan de clients lésés)

=>Juge de proximité pour des litiges à moins de 4000€ = avocat facultatif.
On a des preuves accamblantes contre eux et un expert fera facilement le diagnostic d'un matériaux défectueux.
De plus il y a une tendance à la protection du consommateur, systématiquement considéré comme la partie faible dans une relation de vente par rapport à un professionnel ou un fabricant, cette tendance donc, fait que le vendeur professionnel et le fabricant auront quasiment toujours tort dans ce genre de cas.

Il y a des permanences gratuites dans chaque ville avec des avocats pour demander conseil.Demander à votre mairie, il y a des conciliateurs aussi.

Ayez foi, et il ne faut pas avoir le moindre doute car HP and co veulent semer le trouble dans notre esprit.
ON A LA LOI DE NOTRE COTE!
Bonjour,

Dans les grandes villes, il existe ce que l'on appelle " La maison de la justice et du droit".
Il suffit de taper ce titre sous google. Ils organisent des permanences pour conseiller les citoyens. Il faut téléphoner pour prendre rendez-vous. Le seul inconvenient est le délai d'attente environ 2 semaines.
Mais cela a le mérite de proposer des conseils gratuits par des professionnels!!
Ne baissons pas les bras..
bonjour

je vous explique rapidement mon probleme
j'ai achete en dec 2008 un hp pavillon 9631 ef je le renvoi au sav en mai 2009
(disque dur flinguer!! le sav me l'echange ) tres bien!!
au retour je constate que le ventilo fait du bruit, je fais pas gaffe et me dit ma foi c'est rien
le mois dernier j'ai l'ecran qui commence a virer de toute les couleurs
je tel au sav hp base au maroc, j'ai une operatrice qui me dit, on a effectivement des problemes
sur cette ref, et me fait realise toute un tas de manip (formattage du disque dur etc...)
et bien evidement rien ne ce passe , l'ordi ne fonctionne plus sauf en mode sans echec avec connection reseau
je tel qui me dit" monsieur votre ordi n'est plus sous garanti on ne peux rien pour vous sauf si vous payer 490 euros pour les reparartions "
j'envoi donc en recommande une lettre explicative et la meme reponse
merci pour votre lecture et surtout pour votre aide sur ce point
je pense contacter un avocat pour ne pas me laisser faire
a suivre

Bonjour
j'ai acheté un pavillon hp de la série 90xx et il aura deux ans à la mi juin 2009 et ca fait deux fois qu'il tombe en panne , bips au démarrage et puis écran noir. donc je mets cette affaire devant la première juridiction c'est à dire devant un juge de proximité. le vendeur étant responsable des vices cachés , il va recevoir l'assignation avec pour ma demande article 700 et condannation au dépens. trop c'est trop car de plus il voulait que je me débrouille seul avec hp et il prétend ignoré les vices alors que pourtant mon pavillon a déjà été réparé la première fois gratuitement hors garantie. AFFAIRE A SUIVRE.. mon ordi est réparé mais je le laisse chez le vendeur suite au conseil de mon avocat qui lui me demande presque aussi cher que l'ordi pour me défendre...
Utilisateur anonyme
recours collectif HP dv 9000

Bonjour
j'ai acheté un pavillon hp de la série 90xx et il aura deux ans à la mi juin 2009 et ca fait deux fois qu'il tombe en panne , bips au démarrage et puis écran noir. donc je mets cette affaire devant la première juridiction c'est à dire devant un juge de proximité. le vendeur étant responsable des vices cachés , il va recevoir l'assignation avec pour ma demande article 700 et condannation au dépens. trop c'est trop car de plus il voulait que je me débrouille seul avec hp et il prétend ignoré les vices alors que pourtant mon pavillon a déjà été réparé la première fois gratuitement hors garantie. AFFAIRE A SUIVRE.. mon ordi est réparé mais je le laisse chez le vendeur suite au conseil de mon avocat qui lui me demande presque aussi cher que l'ordi pour me défendre...
j'ai acheté un portable dv pavillon 9000 HP en décembre 2006,celui ci a déjà été réparé 3fois, avec à chaque fois le remplacement de la carte mère, aujourd'hui mon ordi ne fonctionne encore plus, en panne une nouvelle fois (dernière réparation en aout 2008) et hp me propose une nouvelle réparation ,que je refuse , vous comprennez bien pourquoi, ou alors me propose d'en racheter un neuf (700eur) et me rembourse 400eur, ce qui m'oblige encore à débourser 300eur de ma poche (le pavillon dv 9000 m'a couté 999eur) il va de soit que ni l'une ni l'autre des propositions qu'hp me propose ne me convient.Je vais donc contacter une association de consommateurs et faire parvenir à hp un premier recommandé.
N'hésitez pas à envoyer vos recommandés directement au siège social à cette adresse :
Siège Social HP
80 rue Camille Desmoulins
92788 Issy-les-Moulineaux Cedex 9


Voila ou nous en sommes au niveau de UFC !

Ils nous demande de faire expertiser notre ordinateur (environ de 30 à 50 euro) Seulement, nous avons du faire réparer notre PC pour confirmé la panne ! Et maintenant l'expertise n'est à parament pas possible, le PC doit retomber en panne pour faire cette fichu expertise !

Alors je recommande à tous ceux qui ont leurs PC actuelllement en panne de ne pas l'envoyer en reparation mais de le faire expertisé par un informaticien reconnu auprès d'une société de consommateur ( pour cela il suffi d'appeler la société de consommateur qui vous donnerons normalement l'adresse ) et de lui demander de prouver un VICE CACHE.

Et il n'y a pas de garantie qui tienne quant au VICE CACHE .

Nous sommes bien sûr pour ce recour collectif et nous vous fesons suivre notre adresse Mail.

luxx234@hotmail.com

TENONS BON !
> mekongboy
bonjour,

je viens de lire votre message, j'ai également un problème avec mon HP DV 9001. Carte mère à changer.
Il a 2ans
Sur le site que vous indiqué, quelle référence faut-il prendre, pour le changement de carte?
Es-ce que votre ordinateur remarche

merci
merci à tous ceux qui sur ce forum m'ont donné de bons conseils :

mon DV9592 acheté en novembre 2007 est tombé en panne pour la 1ére fois il y a 6 mois. Adaptateur graphique HS

en résumé mes conseils sont :
1-avoir dans votre PC un adaptateur nvidia 8600m ou 8400m (meme s'il n'est pas dans la liste donnée par HP)
2-envoyer une lettre recommandée à HP en précisant que votre ordinateur qui est équipé de cet adaptateur est victime d'un "vice caché" reconnu par la société NVIDIA" et que de fait en vertu de la loi en vigueur vous demandez le remboursement ou l'échange de votre machine (citer les article de lois L;211-1 et l'article 1641 de la loi 1804-03-06 du code civil, concernant les drois des consommateurs )
3-vous devriez comme moi recevoir rapidement un coup de téléphone de HP.
4-Dans le cas ou il vous proposerait une réparation refusez la, comme moi, catégoriquement: aprés réparation le vice caché devient plus difficile à prouver.
5-Dans le cas ou il vous proposerait un remboursement de 400€ pour l'achat d'une de leur machine, faite comme moi: refusez et dite leur que la loi prévoit le remboursement ou l'échange.
6-Peut-etre que comme moi il vous proposeront un échange contre une machine qu'ils ont en stock chez leur grossiste : refusez la encore sauf si ell vous plait et à au moins la meme valeur que la votre. Moi, je l'ai refusé.
7-Au final j'ai obtenu de me faire rembourser le prix de mon ordi pour la machine HP de mon choix achetée chez le revendeur de mon choix. J'ai été remboursé dans les 15 jours.
valeriek84
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lundi 27 avril 2009
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22 novembre 2009
> boule
bonjour Boule et merci pour ton témoignage


tu décris ce que nous sommes des dizaines à avoir fait , mais Hp nous a envoyé ch...( y a pas d'autre mot).

Je suis très contente que tu aies obtenu satisfaction aussi "facilement" mais franchement j'ai du mal à comprendre pourquoi nous autres n'arrivons à rien...

Serais-tu prêt à faire une attestation écrite de ce qui t'est arrivé (que tu me scannerais ) afin que je puisse la produire devant le tribunal d'instance d'Avignon?

Je pense d'ailleurs qu'une telle attestation écrite de ta part ferait grandement avancer la cause de nombreux autres internautes de ce forum.

N'hésite pas à me contacter par MP, j'espère compter sur ta collaboration.

A bientôt.
Salut Boule,

Peux tu nous faire parvenir l'adresse exacte à laquelle tu a envoyé ton courier avec AR.

Cordialement
> boule
Bonjour et merci pour tes conseils qui me redonnent un peu espoir!

J'ai moi aussi un magnifique HP pavillion option "écran noir" le HP pavillion DV 9649em équipé d'une carte graphique Nvidia Geforce 8600m gs qui vient de lâcher hier. Ordinateur acheté en décembre 2007. J'ai contacté les services HP qui ne cessent de me répéter que mon ordinateur ne fait pas partie de leur fameuse liste de vices cachés. Ton DV 9592 faisait-il partie de cette liste ce qui t'a permis d'être finalement remboursé ou est-ce par ce que tu avais une carte graphique nvidia 8600m ou 8400m? Je pense sérieusement à aller en justice et aurai besoin de ton témoignage ainsi que de celui de toute personne dans mon cas. merci d'avance pour vos réponses. Ne nous laissons pas faire!
J'ai téléphoné à la Direction Générale de la CCRF de TOulouse et on m'a dit de faire une lettre à la FNAC vendeur de l'ordinateur portable HP Pavilion 9000 que j'ai acheté et qui ne marche plus après une réparation par HP.

Je vous fais une copie de cette lettre : si cela peut vous servir.

Objet : demande de remboursement pour vices cachés
HP PAVILION DV 9000

XXXXXXXX, le 11 février 2009
Madame, Monsieur,
J’ai acheté le 28 novembre 2006 à la FNAC de Labège, un ordinateur de marque HP Pavilion 9000, N° de série CNF6434T6T (cf facture d’achat).
Cet appareil est tombé en panne en octobre 2008 et la Société HP a accepté de me le réparer gratuitement car faisant partie d’une série dans laquelle la Société HP a identifié un problème matériel (cf « Amélioration du service de la garantie limitée d’HP », page sur leur site internet).
Mais cet ordinateur après changement de la carte mère et de la charnière (cf Dossier de réparation HP N° xxxxxx est retombé en panne le 30 janvier 2009.
Après avoir de nouveau pris contact avec la Société HP, celle-ci ne veut plus me réparer cet ordinateur puisque la garantie d’un an + une autre d’un an pour problème matériel de carte mère et de surchauffe a expiré.
Mon cas n’est pas isolé et beaucoup d’autres acheteurs de ces mêmes ordinateurs portables rencontrent exactement les mêmes problèmes que moi. Certains ont fait réparer plusieurs fois leur ordinateur mais celui-ci tombe toujours en panne. L’existence d’un vice caché sur ces séries d’ordinateurs portables n’est donc plus à établir.
Je me retourne donc vers vous car je souhaite bénéficier de la garantie légale pour défauts et vices cachés dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code Civil.
Après consultation de la Direction Générale de la CCRF à Toulouse, je souhaite vous rendre cet ordinateur et me faire restituer le prix selon l’article 1644 du Code Civil.
Sans réponse de votre part dans les 15 jours qui suivent, je m’adresserai au Secrétariat du Greffe du Tribunal d’instance de Toulouse.
En espérant trouver un accord amiable avec vous, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Je compte faire la même chose. Je vais faire une lettre à hp et également au revendeur de mon ordinateur. ce qui serait bien c'est que tout le monde fasse un courrier à hp pour se plaindre. Moi, j'exige d'être rembourser. Une réparation ne m'intéresse pas maintenant que je m'en suis rachetée un autre.
que donne ton affaire Sabine ? Merci de nous tenir informé !^^

Bonjour,

Pour redonner un peu d'espoir à tous les acheteurs Hp et en particulier à ceux qui l'ont achetés chez conforama, je viens d'obtenir de leur part un avoir de 990€ !!!!!
ordi acheté en dec 2006, tombé une 1ère fois en panne au bout d'un an et demi et pris en charge par HP, il est retombé en panne en janv 09 dc juste après les 2 ans, j'ai fait une récla par fax à HP sans succès, puis le mois dernier une 2ème en recommandé sans succès ainsi qu'à confo qui m'a convoqué il y a 10 jrs en me proposant le remplacement, j'ai refusé et renvoyé un mail (afin de leur transférer la réponse négative d'HP) j'en ai profité pour leur remettre une couche en invoquant l'art 1645 (qui dit restitution du prix et non remplacement, on n'est pas ds un cas d'assurance ! + menaces ass juridique, avocat...). aujourd'hui nv rv et ils ont accepté 990€ sous forme d'avoir (c'était sur ma demande afin de trouver un compromis plus facilement). je dois dc récupérer mes données sur le disque dur et leur rendre la machine. si j'avais su que ça aurait été aussi simple avec eux je n'aurai pas attendu 8 mois !!
donc ne désespérez pas, tout est bon à prendre ds ce forum et je remercie tout ceux qui y participent en faisant avancer les choses, il faut simplement prendre le temps de tout lire pour apprendre pleins de trucs qui vous serviront ds votre défense et ne pas se laisser faire. je reste également à votre disposition pour toute aide.
stefanodimecanic
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Trsè content pour toi, j'essaie de faire la même chose de mon côté.
Pas de pot l'achat a été fait à la CAMIF ... qui a déposé le bilan.
Des anciens salariés ont repris l'activité, il ne me reste plus qu'à espérer.

Pour ta récupération de données, il y a de fortes chances que ton HD soit avec une connexion eSata et non EIDE. Pour mon PC j'ai trouvé un boîtier à moins de 20 Euros et le vendeur sympa m'a même donné un coup de main pour l'installer dedans. Top top !
Gaffe à savoir faire l'opération inverse pour rendre la machine complète, donc ne pas perdre les vis et autres composants démontés pour l'installation.
GRIBOUILLE, je pense que la meilleure chose à faire pour récupérer ton travail est de t'acheter un boitier pour disque dur externe 2.5 pouces SATA. Tu peux ainsi accéder à tes données et les copier sur un autre ordinateur. Tu ne peux malheureusement pas récupérer les programmes installés sur ta machine. Cela te coutera 10 euros et un peu de temps, bien moins chere que si tu passe par un "réparateur". L'opération nécessite de te procurer un boitier, d'enlever la vis du cache du dd (à l'arrière de la coque) les 4 vis de fixation du disque et de l'adaptateur HP/SATA, de brancher le disque dans le boitier et de connecter ton boitier à un ordinateur.

Concernant la procédure de conciliation, essaye dans un premier temps les courriers avec AR auprès de ton revendeur (si ce n'est pas HP ). Si cela n'aboutit à rien, contacte la maison de justice et de droit la plus proche de chez toi. Ils te conseilleront sur la marche à suivre pour pouvoir effectuer une conciliation. Sert toi de la Jurisprudence : Jugement du 6 octobre 2009 de la juridiction de proximité de PALAISEAU Minute : 9-176, RG : 91-09-000022. La société HP a été condamnée au remboursement du bien ainsi que de la prise en charge des frais de justice et de dommages et intérêts pour un ordinateur de série dv6000 avec panne de carte graphique, et carte mère reconnue comme comportant un vice antérieur à la vente.

Pour joindre le service Exception HP, joindre le service client HP au 09.69.32.04.35 (moins cher que le 0800), il faut donner le nom de l'interlocuteur que vous avez eu au téléphone lors de la proposition commerciale.


ps:forum des utilisateurs HP, certains ont opérés aux mêmes démarches que nous: https://h30434.www3.hp.com
> LATLONG O
27/12/2010
Bonjour,
Infos pour les bricoleurs voulant sauver la carte mere du HP DV9000 et autres HP ou autres notebooks
ayant une puce graphique NVIDIA
Les titres :
- Le STENCIL
- REPARER
- Comment souder
- Procede
- Placer les billes d étain
- Diametres des billes
- VIDEOS
- Achats

TOPIC : SOUDER LES BILLES ETAIN SUR LE BGA , il faut un : STENCIL

lE STENCIL c est : pour souder les billes d étain sur le BGA NVIDIA graphique GO7600-H-N-B1

Type de panne du à la chaleur ou deformations :
Billes fissurées ou dessoudées de la cate mere ou du BGA NVIDIA
Cette panne est dectectée en faisant pression sur le BGA ou sur la carte mère, ou les 2 à la fois, et là, à la pression,
miracle, l ecran affiche le : windows,le LINUX ou autres
La raison et que en pinçant le BGA NVIDIA et la carte mère, les contacts se sont rétablis à la micro deformation de la carte mere
(soudures sur carte mère ou micro fissures refermées)

REPARER

Faire un REFLOW (voir explications précédentes dans le forum)
ou changer les billes d étain du BGA NVIDIA

Comment souder :
les billes d étain sur un BGA NVIDIA neuf n en ayant pas,
ou remplacer les billes d étain d un BGA qui est en état de fonctionnement, mais dont les billes sont fissurées ou dessoudées de sur la carte mère

Procede :
Dessouder le BGA à l air chaud avec une buse/coiffe de la taille (voir explications précédentes dans le forum)

Placer les billes :
Pour : positionner, centrer, et souder les billes, il faut un petit "grillage" en film de nom : STENCIL
Il faut se procurer le petit film spécifique au BGA NVIDIA, qui est percé exactement du nombre de trous correspondant aux billes du BGA
de NVIDIA, se procurer les billes ( s achetent )
(NVIDIA GO7600-H-N-B1 = plus de 500 billes d étain)
Les trous dans le film sont du diamètre des billes du BGA NVIDIA
Certains STENCILS sont auto collant sur le BGA ou coiffent le BGA en ayant exactement la configuration des contacts du BGA là où les billes
doivent se souder

Diametres des billes
Voici les différents diamètres des billes, les plus courant : BGA solder balls diameter : 0.30 mm, 0.35, 0.40, 0.45, 0.5,0.55, 0.6 mm et plus
règle générale : téléphone portable = bille 0,3 mm BGA = 0,5 mm

VIDEOS
Voir ici comment souder les billes : https://www.youtube.com/watch?v=97nxZwHG5bA
Voir ici les températures et les temps à respecter impérativement, attention à l effet POP CORN (voir explications précédentes dans le forum)
: http://www.solder.net/technical/technique.asp

Achats :
Recherches par mots clés pour acheter les billes et le STENCIL :
Taper dans : E BAY, ou GOOGLE :
BGA leaded solder ball ou Ball Grid Array, ou BGA solder ball, ou stencil solder ball, ou stencil bga, ou reball stencil template, ou
reball Kit template stencil
reballing BGA ou bga reball ou grille reballing BGA ou grille rebillage BGA ou rebillage BGA
nvidia GO7600-H-N-B1
> LATLONG O
Bonjour,
Vous parlez plus de carte 8400 / 8600 . Je possède un HP DV9000 avec carte graphique nvidia 7600.
Est-ce que celle-ci peut être démontrée comme ayant problème de vice caché ?
Merci de votre renseignement !
> LATLONG O
Mardi 09/03/2010 à LATLONG O
Bonjour,
Aux amateurs/bricoleurs initiés, souhaitant sauver la carte mere du DV9000 ou
autres laptops notebooks ayant les cartes à puces BGA graphiques NVIDIA incriminées

Ci dessous, pour visite, quelques sites web des pannes de soudure des puces graphiques NVIDIA

Quelques rappels :
Carte graphique NVIDIA défectueuse :
référence de la puce graphique dite : BGA NVIDIA pour la GE FORCE 7600 est : GO7600-H-N-B1

Pour mémoire :
Multiples Termes techniques pour designer la carte graphique NVIDIA et autres,
à taper dans GOOGLE pour recherches infos :
GPU NVIDIA Graphics Processing Unit, processeur graphique NVIDIA
puce NVIDIA , puce graphique, puce BGA NVIDIA, ou BGA NVIDIA (Ball Grid Array, matrice de billes),
Circuit Integré NVIDIA, ou IC NVIDIA (integrated Circuits, CMS NVIDIA (Circuit Monté en Surface)
SMT (Surface Mount Technology) technique de soudage des composants en surface
soldering BGA NVIDIA GO7600-H-N-B1 (souder BGA NVIDIA GO7600-H-N-B1)
soudure nvidia microcospe électronique

L enveloppe contenant la puce NVIDIA se nomme boîtier, boîtier BGA, boîtier CMS BGA NVIDIA,

Consulter les sites web internet suivants de sujet : puce graphique NVIDIA, microscope électronique

PANNES de Soudure des puces graphiques NVIDIA, balayéees au microscope électronique expliquées ici :

https://www.macg.co/2008/12/questions-sur-les-puces-nvidia-des-macbook-pro-39323
http://webiswell.fr/cgi-sys/suspendedpage.cgi
https://theinquirer.fr/
https://www.mac4ever.com/actu/41194_nvidia-9600-macbook-pro-toujours-un-materiau-defectueux
https://www.macg.co/tags/d%C3%A9faut-fabrication-nvidia
https://www.macg.co/aapl/2008/10/apple-confirme-le-defaut-de-puces-nvidia-39644
https://theinquirer.fr/
http://gbonx.free.fr/spip.php?article16

Exemple de poste à soudure à air chaud, nommé aussi station à air chaud
Produit courant des amateurs : AOYUE 852 ou 852A
http://www.aoyue.com/en/Product.asp?BigClassName=HOT%20AIR%20REWORKING
Termes : les buses, ou coiffes, ou becs, ou empreintes,
http://www.aoyue.com/en/ArticleShow.asp?ArticleID=391
https://www.youtube.com/watch?v=Z-6vPyG8MGA
https://www.youtube.com/watch?v=MOEHstgaVLM


Infos pour AMATEURS BRICOLEURS :
Rare, il existe en micro électronique des BGA ayant des billes de : 0,1 mm, 1/10 de mm, les STENCILS BGA sont adaptés
En théorie électronique : l intervalle (la voie) entre 2 billes est de 2 fois le diamètre de la bille
Ex : BGA NVIDIA avec billes de 0,5 mm de diametre, les voies seront de 1 mm
Après soudure des billes bien vérifier avec 1 monoculaire d horloger X 12 ou + quelles ne se touchent pas
Des études sont faites, et dites "NANOELECTRONIQUES" la carte mère fera entre 8 et 12 mm d épais avec dans le corps de la carte mère (de type mille feuilles) les composants dans des niches relies entre eux par des pistes et des vias
Ces niches contenant les composants électroniques seront dans les différentes couches de la carte mère
Les AMATEURS BRICOLEURS ne pourront plus souder les composants électroniques noyés dans le corps de la carte mère
La finalité est : réaliser des NETBOOKs ultras legers et ultras fins de 10/12 mm d épais ecran compris
> LATLONG O
Mardi 09/03/2010 à LATLONG O
Bonjour,

Cartes meres HP DV9000 RECONDITIONNEES ici :
https://www.micropuces.com/carte-mere-neuve-441534001-pour-dv9000-hdmi-p-1845.html

Il est ecrit :
Note : ces cartes n'étant plus fabriquées, HP nous livre généralement des cartes "reconditionnées" qui bénéficient de la même garantie constructeur, mais peuvent ne pas avoir l'aspect du neuf..

Bye bye
> LATLONG O
11 mars 2010 jeudi
Infos à tous et LATLONG O

Bonjour,
DESSOUDER/SOUDER A LA BOUGIE
https://www.youtube.com/watch?v=3-ZFCsZB7T8&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=kb9NRBLQVP4&NR=1&feature=fvwp
https://www.youtube.com/watch?v=vHbtpCWRs4A&NR=1
https://www.youtube.com/watch?v=3-ZFCsZB7T8
DV9000, DESSOUDER/SOUDER AU STYLO FLAMME GAZ (PENCIL TORCH)
https://www.youtube.com/watch?v=bnkQNmKauEc

Ex. utilisation du FOUR de la CUISINIERE pour un REFLOW
(refusion de l etain des soudures micro fissurées ou micro dessoudées)
http://bdyoutube.com/...
https://www.youtube.com/watch?v=SOkjfj590cQ&feature=player_embedded
https://www.youtube.com/watch?v=l5L15efcmrk&feature=player_embedded

NVIDIA POURSUIVI pour ses méthodes de fabrication
https://www.clubic.com/actualite-38634-nvidia-poursuivi-methodes-fabrication.html

AFFICHAGE ECRAN
Repairing The Display Problem in HP dv2000/dv6000 series
http://www.nerdmodo.com/2009/04/repairing-the-display-problem-in-hp-dv2000dv6000-series/

CARTE GRAPHIQUE : REMPLACER PATE THERMIQUE DISSIPATRICE DE CHALEUR du CPU ou BGP par une pate thermique
de tres haute qualité
https://www.youtube.com/watch?v=7ITjo9LOstE&feature=related
Voir les comparatifs des pates thermiques taper dans GOOGLE : comparatif pates thermiques

CARTES MERES RECONDITIONNEES, MISE EN GARDE DISSIPATION CHALEUR
Des Anciennes cartes meres sont réparées et reconditionnées voir ici :
https://www.micropuces.com/carte-mere-neuve-441534001-pour-dv9000-hdmi-p-1845.html
Il est aussi écrit :
HP Pavilion dv9400 Series Notebook PC : GD574AV, GL018AS
ATTENTION :
1) Ces cartes mères ont une grande fragilité au niveau de la puce Nvidia qui n'est pas correctement refroidie après démontage.
Il est donc impératif de suivre les instructions du constructeur, à savoir :
- Nettoyer le radiateur de toute pelliculle thermique jusqu'au cuivre (utiliser de l'acétone)
- Utiliser un nouveau conducteur thermique pour le CPU, le chipset et la carte video
- vérifier lors du montage du radiateur que la pression est suffisante sur le chipset et la carte vidéo, et si besoin, augmenter la pression
par torsion des bras ressort du radiateur
Tout manquement à cette règle vous conduirait inévitablement a une panne video que nous ne prendrions pas en compte au titre de la garantie
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mardi 11 novembre 2008
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dv9000 carte wifi carte mere...
Hp dv6000 .... 5 retours en garantie dont 4 carte mere... et malgré une extension de garantie de 3ans (à 250€) la FNAC me refuse toujours une solution commerciale... donc pour le recours collectifs je suis de la partie !!!!
> SEEPY
Mon pauvre ami, de mieux en mieux 5 retours sous garantie de plus une extention, si c'est pas du vice caché ça !!! J'espére que la DGCCRF ira perquisitionner leur stock de piéces détachées. As tu déjà fais un recommandé à la FNAC, il est important de conserver des traces écrites de toutes tes interventions, en cas d'intervention auprés de n'importe quelle juridiction, tes démarches te seront demandées pour preuves. Mêmes textes que ceux que j'ai invoqués dans la réponse à Coralie ci-dessus, en cas de réponse négative, même punition injonction de payer. En principe les boites renommées comme la FNAC n'aiment pas ça. Ne te laisse pas impressionner, ça fait depuis fin 2007 qu'ils sont au tous au courant de cette histoire, tous complices.
Il n'est pas possible en France d'entreprendre des actions communes pour ce type d'actions. Chacun doit s'inspirer de l'expérience des autres et faire son chemin individuellement. Il faut donc impérativement se faire violence et lire les posts de ceux qui ont réussis dans leurs démarches. En ce qui me concerne, je suis sur ce forum depuis la page 22 et j'ai expliqué comment je m'y suis pris pour réussir.
Bon courage
Je suis allé a Darty et a la Fnac de rosny 2 hier acheté un nouveau portable. J'ai pourri HP et racontant aux vendeurs ma mésaventure avec HP . Du coup tous les clients qui étaient la se sont mis a écouter notre conversation et aucun n'a pris HP ! "Un client mécontent en fait 100". Meme le vendeur était d'accord avec moi et m'a donc conseillé un petit bijou : un sony tout beau tout blanc !.
> sefou
bonjour,
ayant le meme probleme avec mon hp, celui a ete repare deux fois par hp et il est de nouveau en panne ,devant le manque de serieux de mes interlocuteurs chez hp je voudrai bien entamer un recours aupres des services competents
pouvez vous m'aider dans ma demarche
merci par avance
> marie
C'est pareil sur tous les forums de toutes les marques d'ordinateurs.
A croire que toutes ces firmes sont intouchables.
Faut avoir du bol lors d'un achat , sinon après c'est galère partout .
Une solution : il suffit que les clients lésés aillent ( un par jour et tous les jours ) se promener dans les rayons où on vend ces pc et parlent aux futurs acheteurs.Si j'étais futur client , avant d'acheter telle ou telle marque , je
pense que j'hésiterais !!!
Au boulot ( mais là je rêve , les gens se plaignent mais n'agissent pas efficacement -style GreenPace).
A+
> polo
t'as raison Polo on va faire ça
> polo
Perso j'ai eu également un problème avec HP et ça fameuse gamme dv 9000 depuis qdje suis dans un rayon ordinateur et que je vois des gens qui hésitent je leur raconte ma mésaventure.

Déjà 7 ventes potentielles de moins pour HP et je leur fais une très mauvaise pub mérité.
BONJOUR
Si quelqu'un à la pétition, je suis également preneuse !
Merçi
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3 novembre 2009

Bonsoir,

Dans un premier temps voici le certificat de certification ISO 9001 d'hp, qui est disponible sur leur site:
http://h20195.www2.hp.com/V2/GetPDF.aspx/c01584700.pdf

Si vous ne savez pas ce qu'est la certification iso 9001...Plus d'infos ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_9001

Nota: Ceci montre uniquement une volonté de l'entreprise a satisfaire le client...et de maitriser la qualité de ces produits.

Dans un second temps, je te remercie sep111 pour le lien vers le forum de "rafistollage". Ayant déjà démonter entièrement mon dv6000, il ne me reste plus qu'a essayer de chauffer la carte graphique...de tte façon il n'y a plus grand chose à perdre!

Sur ce forum il y a de nombreuse informations sur le fait qu'Nvidia aurait débourser des sous pour palier a de défault...et donc qu'HP n'a rien mit en oeuvre pour prévenir les clients concernés ( ce qui est normal car il y a beaucoup de sous en jeu).
https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/SAV/changer-nvidia-defectueuse-sujet_49246_1.htm

Avez vous des sources plus sures pour cette information?

Ce qui me fait vraiment gerber dans cette histoire, c'est que le constructeur, conscient des défauts que présentaient les ordinateurs vendus, n'ont rien fait en amont pour éviter que toutes ces machines rendent âme, et en aval, pour récupérer ou redonner vie à tous ces composants encore bons...Hp ose parler de politique Environnement avec son programme " HP Eco Solutions" (disponible sur le site)...
C'est peut être en mettant en vente des produits qui durent dans le temps, et en apportant des solutions de réparation que l'on protège l'environnement, et non pas en laissant des milliers d'ordinateurs encore utilisables dans des poubelles?

Sans vouloir vous faire désespérer, mais le recours juridique je n'y crois pas. La société payera des avocats pendant 20 ans si il le faut, mais n'admettra jamais de réparer ou d'indemniser tous les clients touchés par ce problème. Y a t il des gens qui se sont plonger dans le code de la consommation pour savoir ce qu'il en est exactement en matière de responsabilité dans ce genre d'affaire?

Boycottez HP, faites de la mauvaise pub, il faut s'attaquer à l'image de ce groupe industriel, car de nos jour, ce n'est plus normal de ne pas prendre en considération les remarques des clients et de fuir sa responsabilité. Fabriquer un ordinateur est une activité extrêmement polluante, les consommateurs que nous sommes achetons à prix d'or du matériel vendu comme des monstres de technologie et de robustesse qui, quelques mois passés après la garantie du produit, devient inutilisable. Y a t il un principe de développement durable derrière tout cela? A un moment donné, une entreprise de cette envergure, qui affiche de de bons résultats et génère des bénéfices doit être capable de reconnaître ses erreurs!
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lundi 27 avril 2009
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22 novembre 2009

bonsoir à tous


Après plusieurs semaines de silence, me revoici afin d'annoncer que face à la menace du tribunal, Boulanger a cédé et a remplacé mon grille-pain HP par un autre portable Toshiba avec garantie de 3 ans offerte!

J'ai dû me battre pendant des mois alors que l'on me rétorquait sans cesse que mon appareil n'avait pas de pb et qu'il n'était pas répertorié dans les produits défaillants de chez Hp ( c'était un dv9535ef, cg nvidia 8400m, durée de vie 15 mois!)

Je confirme donc qu'il ne faut pas lâcher l'affaire et tenir bon coûte que coûte; seuls les plus acharnés obtiendront satisfaction.
Bonjour à tous,

Voilà, j’ai reçu le courrier de Darty, concernant la proposition de HP. Je refuse leur proposition, du moins partiellement, je suis entrain de faire un courrier pour leur demander de prendre à leur charge les 249 € qui correspondent à la différence entre les 750€ de HP et les 999 € que coute le PC portables HP DV7-2260EF sur lequel mon choix s’est porté, remarquez que cet appareil n’est pas équipé d’une carte Nvidia.

Je vous joints le courrier de Darty en cachant les noms des correspondants, ceci afin d’éviter des soucis de confidentialité, méfiance.
A bientôt.

Contenu du courrier de Darty du 3 Décembre 2009:

Monsieur,

Nous faisons suite à votre réclamation du 23 Novembre dernier ainsi qu'à la conversation téléphonique que vous avez eue ce jour avec Monsieur XXXXXXX, responsable technique relative au problème rencontré avec votre ordinateur portable de marque HEWLETT PACKARD acquis au mois de Mars 2008.

n effet particulièrement sensible aux faits relatés Monsieur XXXXXXX s'est immédiatement rapproché du constructeur afin d'obtenir une solution commerciale permettant de résoudre définitivement les désagréments constatés.

Ainsi HEWLETT PACKARD a décidé de procéder à la reprise de votre appareil mais en y appliquant un taux de vétusté de 42% de sa valeur correspondant à 21 mois d'utilisation. Il vous propose donc l'échange de votre appareil avec un montant de reprise de 750,00 euros.

Si cette proposition trouve votre agrément nous vous remercions de bien vouloir contacter notre service afin de nous en informer au XX XX XX XX XX.

Dans cette attente et restant parfaitement dévoués à votre service etc... etc...
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mardi 31 mars 2009
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1 février 2014

Bonjour à vous toutes et tous,
Tout comme Coline, je suis preneur des attestations des uns et des autres. Peut - être serait-il utile que lorsqu'un nouvel "insatisfait d'HP" (que nous somme tous) post sur ce forum puisse dans la foulée rédiger une attestation +sa CI (cf. post 630 de coline) pour ceux qui intentent une action en justice. Pour l'heure je n'ai réuni que 10 attestations , ce qui semble vraiment peu au regard du nombre que nous sommes. En s'inscrivant sur ce site nous pourrions ainsi aisément rentrer en contact les uns les autres sans devoir mettre nos adresses mail en évidence. En nous aidant dans notre démarche vous vous aiderez vous même. Il est par ailleurs évident que nous envoyons nos attestations à celles ou ceux qui nous envoie la leur.

Merci par avance
Mail envoyé ce matin a Mr Olivier gillet (Responsable marketing d HP France)

"Bonjour Mme Schmitt et MR Gillet,

Juste pour votre information, des centaines de clients sont actuellement hyper décus d'HP (et j'en fais parti).

La raison est très simple : Nous avons acheté des portables HP il y a plus de 2 ans. Or les séries de l'époque présentaient un vice caché reconnu par HP sur son site. HP a donc prolonger la durée de garantie d'un an mais sans prévenir personne et en toute discretion

Problème : Aujourd'hui les portables tombent un a un en panne comme des mouches ! Or n'étant plus sous garantie, HP veut nous faire payer les couts de réparation ce qui est inconcevable !!!

HP ne répondant pas aux A.R, de nombreux forums sur ce sujet sont entrain de se mettre en place et des actions en justice sont en cours car des tas de gens qui vous ont fait confiance se sentent trahis : Etudiants, médecins, dirigeants, mères de famille. Tout le monde est touché et c'est très grave (surtout au prix des portables HP)

Nous avons informé la presse du problème ainsi que UFC que choisir et 50 millions de consommateurs

Alors avant que tout cela n'explose, faites nous s'il vous plait un plan d'action.

Ci joint le principal forum qui traite de ce sujet : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9370599 recours collectif hp dv 9000#2009 02 24%2003%3A14%3A16

Nous attendons votre réponse"
BONNE NOUVELLE

Apres avoir eu les meme problemes que vous tous, je me suis retourné contre le sav carrefour claye souilly, mon vendeur; j'ai demandé a beneficier de la loi sur les vices cachés, le responsable m'a d'abord pris une peu de haut en me disant il faut faire un courrier; dans ce courrier je menacais d'aller devant le juge de proximité si je n'avais pas de reponse possitive sous 15 jours; Un mois plus tard le responsable du sav m'a rappeler pour m'informer qu'il me rembourser mon pc soit 999e; ce responsable a simplement fait son travail en appelant hp et en mettant la pression; hp a de son coté remboursé carrefour , j'ai reussi a recuperer le fax que hp a envoyé a carrefour qui leurs indiquer le remboursement. voilal voila un conseil retournez vous vers votre vendeur et non hp
bonne soirée
Heureux que les revendeurs responsables respectent encore leurs clients :)
J'ai un ordi Pavilion DV9000 acheté à la FNAC Bordeaux : ils ne veulent rien savoir !

Dans mon cas j'ai acheté directement chez HP via le web !!!
Ca devient alors plus difficile de mettre la pression : enfin c'est une impression !
> DEBRAY
Arrêtez les blabla et les recours collectifs qui ne mènent à rien.
Envoyez une lettre de mise en demeure avec AR à votre vendeur pour demander un arrangement à l'amiable (remboursement du prix total)
Sinon
Injonction de faire (remplacement) ou payer (remboursement) pour vice caché au tribunal de proximité à votre vendeur
Ca marche
courage
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conseil de btkoukou:

CHEZ HP, EVITEZ TOUS LES PRODUITS QUI NE MARCHENT PAS ET VOUS TOMBEREZ PEUT ÊTRE SUR UN PRODUIT QUI MARCHE!

C'est à se rouler par terre de rire!!!!
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A noter que le jugement contre Apple et celui contre HP ont eu lieu à Palaiseau et avec la même juge.

Pierre
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Je suis allé sur le lien donné par MOBO, j'y ai trouvé ceci:
"Note : ces cartes n'étant plus fabriquées, HP nous livre généralement des cartes "reconditionnées" qui bénéficient de la même garantie constructeur, mais peuvent ne pas avoir l'aspect du neuf..

La page en question nous dit que le produit a été ajouté le 09/02/2009

Si l'on réfléchi un peu les ordis réparés par HP le sont avec des cartes "bricolées"

Pierre
Bonjour

Même problème avec un HP pavillon 9001 qui a couté 999€. Je l'ai acheté il y'a 2ans et 10 jours et la carte mère est H.S.
J'ai appelé le service client et la garantie est dépassé de 10 jours. Il me propose de réparer ce PC pour 438€.
Qu'elle scandale.

Donc oui je suis pour une plainte collective mais je n'ai jamais fait une chose pareil.
Quelqu'un s'y connait un peu dans le droit?
faut il faire recours à une association du genre 60 millions de consomateurs?

Cordialement
Bonjour

J'ai également un pavilion dv9001. Il a deux ans et deux mois. La carte mère est hs. Hp m'a répondu que l'extension de garantie s'arrêtait au bout des deux ans. Alors je suis partante si vous porter plainte contre hp. Acheter du matériel à ce prix pour si peu de temps ce n'est pas normal. Surtout que c'est un problème connu par hp et que la moindre des choses ça aurait été de rappeler tous les modèles concernés.
> estelle
même problème pour moi hp pavollon dv9000 acheté le 11/12/06 en panne le 21/12/08. résultat +2ans et dons pas de garantie. 1000 euros de perdus. intéressé par action collective, ils se foutent de notre gueule!!!
tarek300
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5 décembre 2009
11
pour les defaut de fabrication vous avez un garantie de 27 mois . donc votre machine est encore en garantie
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