Recours collectif HP dv 9000

Résolu/Fermé
éric - 11 nov. 2008 à 17:45
 ychayann - 12 mars 2010 à 09:02
Bonjour,

Suite à de nombreuses plaintes sur différents forums de la série d'ordinateurs HP pavilion dv 9000 avec les problèmes de wireless, carte wifi, carte mère...

HP propose une réparation avec prise en charge et prolongation d'une garantie de 90 jours, mais visiblement rien ne garantie le bon fonctionnement par la suite et le risque d'une récidive (au-delà de ces 90 jours)...qui ne serait plus prise en charge?

je voulais connaître l'avis des utilisateurs ayant déjà fait réparer leur ordinateur et connaître leur état de satisfaction positif ou négatif afin de voir si il serait bon de faire un recours collectif envers HP afin d'obtenir un dédommagement-remboursement ou échange.

merci de laisser vos témoignages et de me dire si vous seriez interéssé par cette procédure si il y a lieu.

ceci est dans le seul objectif de prendre une certaine température du niveau de satisfaction des utilisateurs pour HP envers cette série précise d'ordinateur pavilion dv 9000.
Merci.
A voir également:

631 réponses

gdzir Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009
13 août 2009 à 21:02
Bonjour,
Voici quelques info sur mon cas pour faire avancer le sujet et donner un peu d'espoir car il y a une solution qui peut marcher.

Achat d'un portable HP DV9000 en dec 2006
1ere panne carte mère HS en mars 2007 - réparation par HP dans le cadre de l'extension de garantie
2nde panne écran noir et carte mère HS en avril 2009 refus d' HP de prendre en compte la réparation car le délai de garantie de 2 ans est dépassé. Proposition de réparation pour presque 500€

Après lecture de ce forum, en juin 2009 courrier en LRAR à mon vendeur pour demander annulation de la vente pour vice caché conformément à l'article 1644 du code civil avec références aux sites
http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c01115889&product=3308899&lang=fr&printable=no&encodeUrl=true&
et copies à la DGCCRF et 60 millions de consommateurs

15 jours plus tard réponse du vendeur m'indiquant qu'ils prennent contact avec HP

J'envoie un courrier à HP en LRAR avec copie du courrier adressé au vendeur et la réponse en indiquant ma détermination d'obtenir à l'amiable ou par voie judiciaire l'annulation de la vente au titre toujours de l'article 1644 du code civil. Copie de l'ensemble à la DGCCRF et 60 millions de consommateurs.

Quelques jours plus tard le service réclamation de HP me contacte par téléphone pour me proposer une réparation gratuite du HP DV9000. Je refuse et ils me proposent alors 400€ de réduction sur l'achat d'un portable DV7.Je refuse également en réaffirmant poliment mais de façon déterminée que je souhaite l'annulation de la vente avec remboursement ou éventuellement à défaut l'échange avec une machine à cout équivalent.
Une semaine plus tard contact téléphonique avec HP qui me propose un nouveau portable en échange du HP DV 9000, la nouvelle machine étant affichée à 999€ sur le site HP.
J'accepte en retournant le fax envoyé par HP avec confirmation de mon accord et 3 jours après livraison à domicile de la nouvelle machine et enlèvement de l'ancienne.

Au final avec 2 courriers étayés ( un au vendeur - un chez HP ) quelques échanges téléphoniques et 3 à 4 mois il est possible d'obtenir l'échange chez HP.

J'espère que ce message pourra aider ceux qui hésitent encore ou ne savent pas comment faire.
42
bonjour
je rencontre exactement le meme pb que vous
j avais souscrit une extention de garantie de 2 ans supplementaires
j ai envoyé un recommandé mais HP me propose seulement la reparation
je ne sais plus comment faire
je leur ai demandé soit l echange a neuf et valeur egal soit le remboursement
hp m a deja change la carte mere et fait une MAJ du bios en fevrier
depuis fin aout mon portable ne sa llume plsu du tout
avez vous les coordonees de quelqu un a me communiquer ?

vous en remericnat a l avance

cordialement
0
Bonjour,
je vient de lire votre message, qui me semble bien intéresant, voila mon probléme.

J’ai acheté le 27 juin 2007 cet ordinateur dv 9313 ea, et le 30 octobre 2009 mon écrans est tous noir, j'ai donc branché un écran externe il y a une image basic avec une résolution 600 x 400, je pense que c'est la carte mère qui est HS.
J’ai appelé le service HP, pour m'entendre dire qu'il n'est plus sous garantie, la réparation est à votre charge, trop facile.

Est t'il normale d'acheter un portable pour avoir une durée de vie à peine 2 ans.

Ma question est de savoir si il y a des personne qui on le même problème que moi ?

Je tien informer la répression des fraudes ainsi UFC pour vice caché
0
hpautribunal Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
Modifié le 10 mars 2010 à 00:53
LE PARFAIT MANUEL DU GENTIL CLIENT HP
(ou comment ne pas se laisser faire)
par un utilisateur de pavilion dv 9000 défectueux

Quelques conseils :
-ne perdez pas votre temps et votre argent sur la hot-line
-ne réparez pas l'ordinateur à vos frais
-ne leur demandez pas une réparation : ils risquent de remettre du matériel défectueux, comme pour moi ou pour tant d'autres
-gardez trace de tous vos échanges avec ces joyeux farceurs d'HP. Les emails ont valeur juridique ! Envoyez tout courrier en recommandé.

Dans mon cas j'ai perdu 6 mois en hot-line, emails, lettres recommandées trop naïves demeurées sans réponse etc.

Il faut assigner HP au tribunal, ou du moins les en menacer pour arriver à un résultat rapide. C'est gratuit, ça ne mange pas de pain et ça les fait bouger.
Voilà la marche à suivre (c'est du vécu) :

ETAPE 1 :
Envoyez une lettre recommandée en les sommant de vous remplacer/rembourser votre ordinateur au titre de la loi contre les vices cachés qui est valable jusqu'à deux ans après la découverte du problème, garantie ou pas. Il est important de les menacer de les assigner au tribunal s'ils ne répondent pas avant une date précise (dans les 15 jours par exemple).

Un modèle possible de lettre recommandée :

nom
adresse
Tél
email

HP France
Siège Social
80 rue Camille Desmoulins
92788 Issy-Les-Moulineaux Cedex 9

REF. Ordinateur portable :
série .....
s/n : .....
p/n : .....

Lettre A/R du xx/xx/xxxx

OBJET : demande de réparation pour vice caché


Madame, Monsieur,

J'ai acheté, le XX/XX/200X, un ordinateur portable HP, Pavilion série 9xxx, au magasin XX à XX.

Dans le courant du mois de xxx 200x, j'ai rencontré des problèmes/panne totale avec cet ordinateur en raison d'un défaut de fabrication de plusieurs séries d'ordinateurs équipés de cartes graphiques NVIDIA de mauvaise qualité.
Voir :
http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/

J'ai pris contact avec votre service après vente, qui a refusé de prendre en charge la réparation.
Depuis, je suis dans l'incapacité d'utiliser mon ordinateur portable.
Ce défaut rendant l'ordinateur portable inutilisable et n'étant pas apparent au moment de l'achat, il s'agit donc d'un vice caché.

Je vous demande par conséquent le remplacement/remboursement de mon ordinateur portable défectueux comme le prévoit la garantie légale de conformité visée aux articles L. 211-1 à L.211.18 du Code de la consommation et l'article 1641 de la Loi 1804-03-06 du Code Civil, concernant les droits des consommateurs :
.../...
Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus.
Et l'Article L211-4, Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005 qui stipule, que 2 ans à compter de la découverte du vice, le fabricant est tenu de la garantie, de l'échange ou du remboursement à raison des défauts cachés du produit qui le rende impropre à l'usage auquel on le destine.

À défaut d'une réponse de votre part, par courrier ou par mail, avant le xx/xx/2010, je me verrai contraint de saisir le tribunal compétent.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Optionnel : l'Etat commence à se soucier de cette affaire. Voilà l'adresse de la personne qui s'en occupe et à qui vous pouvez envoyer une copie par email de votre lettre recommandée :

La direction de la dordogne n'étant pas compétente en matière civile, à leur demande, le Nom et l'Adresse ont été supprimés Modération CCM

ETAPE 2 :
S'ils ne s'exécutent pas, assignez les au tribunal. C'est gratuit, il faut juste un extrait K-Bis de la société qu'on assigne en justice, ça coûte 4 ou 5 euros et ça se commande sur le net.

Dans le cas d'HP, vous devez vous adresser au tribunal d'instance dont dépend leur siège social (Issy-les-Moulineaux) soit :

Tribunal d'instance de Vanves
34, rue Antoine Fratacci
92170 VANVES
Téléphone :01.41.90.11.11
Télécopie : 01.41.90.11.20

Il faut remplir un formulaire (trouvable au Tribunal d'Instance de votre domicile par exemple) et joindre au dossier un extrait K-Bis de la société HP et décrire clairement le préjudice subi ainsi que vos demandes (le remboursement intégral) et éventuellement des dommages et intérêts. Une somme de 500 euros pour "résistance abusive" est par exemple assez raisonnable dans notre cas.
L'intégralité de la démarche est absolument gratuite, y compris l'éventuelle comparution au tribunal. Les seuls frais encourus sont l'achat de l'extrait K-Bis (quelques euros). La démarche est en fait bien plus simple que l'on ne l'imagine. Et pas besoind'avocat. On est ensuite convoqué pour une audience qui a lieu 2 ou 3 mois plus tard.

Pour commander un extrait K-Bis :
https://www.infogreffe.fr

Si vous avez besoin de conseils, il existe des aides gratuites en mairie, ou bien payante avec votre assurance habitation, parfois avec votre abonnement de carte de crédit etc. A Paris, il existe des Maisons du Droit, et les Mairies ont des permanences avec des avocats que l'on peut consulter absolument gratuitement. Il y a une liste d'attente, mais pas forcément démente. J'ai dû attendre 2 ou 3 semaines.

ETAPE 3 :
A ce niveau, ayant reçu l'assignation au tribunal, ils vont commencer à bouger, probablement par des propositions de réparation ou d'achat d'un autre HP à un prix modique. Acceptez à vos risques et périls. Sinon, refusez et demandez un remboursement contre restitution de votre machin défectueux (les plus audacieux demanderont un dédommagement supplémentaire). Rappel : toute correspondance avec ces margoulins que vous pourriez être amené à produire en justice doit être faite en recommandé.

ETAPE 4 :
HP n'a aucune envie d'aller au tribunal. Ils vous feront une première proposition insuffisante (une somme de 500 euros pour un ordi valant 1000 par exemple) contre votre engagement de ne pas ébruiter l'affaire et d'abandonner vos poursuites. Refusez et demandez le remboursement intégral, voire un peu plus pour dommages et intérêts.

ETAPE 5 :
Ils vous proposeront alors au moins 1000 euros ou bien le remboursement intégral s'il est plus élevé, toujours malheureusement avec cette fichue clause de confidentialité qui vous empêchera d'aller crier votre joie sur internet. Acceptez si vous êtes satisfait, ou bien allez en case 6 si vous avez l'âme d'un justicier.

ETAPE 6 :
Je crois que c'est leur limite. C'est à vous de voir, mais si vous refusez les 1000 euros il y a de grandes chances pour qu'ils aillent au tribunal. Si vous avez un bon dossier, ça peut être une bonne façon d'évacuer vos frustrations et de leur apprendre les bonnes manières...mais attention, il y a quand même une grande part d'aléatoire dans tout passage en justice, même pour des causes qui nous semblent tellement évidentes. Vous n'avez pas besoin d'avocat, mais avec, c'est quand même mieux. La comparution devant le juge dure 10 ou 15 minutes et il y a peu d'attente, en une heure ou deux c'est bouclé. C'est un "juge de proximité" qui gère ces affaires, il n'est pas forcément un expert en droit d'ailleurs, avec les inconvénients (et les avantages ?) que cela engendre.

En tous cas, assigner HP au tribunal ne coûte pas plus cher que d'envoyer une lettre recommandée, vous pouvez annuler la procédure à tout moment sans aucun frais. C'est facile, instructif, et ça les embête assez pour qu'ils commencent à vous proposer des solutions en vous appelant sur votre portable au lieu de vous faire payer la hot-line. On n'en revient pas d'être soudainement considéré comme un client.
Grogner sur internet c'est bien, mais provoquer une avalanche de plaintes contre HP au tribunal de Vanves, c'est mieux.

Postez partout sur le net le résultat de votre démarche, c'est encourageant pour tous et "petit ruisseau fait grand fleuve".

Merci de votre lecture et bon courage !
34
Bonjour à tous et merci pour ces informations très très utiles.
Je vois que malheureusement nous sommes énormément a avoir été lésé par HP. Mon cas est semblable à la plupart d'entre vous : Pavillon 6020ea acheté en septembre 2006 chez CONFORAMA. A subi 3 retour SAV (sous garantie : 1 an initiale + 2 ans en supplément) dont 2 pour carte mère et 1 pour dalle graphique.
Et surprise, avant hier celui-ci rend l'âme pour la 4ieme fois et au vue du problème (s'allume, voyant en surbrillance, écran noir, ventilo en route -> puis tout s'éteint et ça recommence .. encore et encore) j'en déduis une énième fois la carte mère ! Mais plus de garantie !
Donc j'ai contacté le support HP (en sachant que j'étais hors garantie). Ce dernier me répond et me fait remarquer que je ne suis plus sous garantie mais me propose de souscrire une garantie Smart Friend.
Je suis allée voir quand même sur le site, mais payer pour me fournir une réponse par mail ou téléphone et me faire entendre dire qu'il n'est pas réparable sous garantie, pas la peine.
J'ai fait également une réclamation sur le site, vu que mon PC est dans la liste des portables "défectueux", on ne sait jamais .. qui tente rien n'a rien !
On va voir ce qu'il se passe, mais je pense que dès ce we je vais commencer à préparer un dossier !
Donc merci à tous pour les messages laissés qui je pense vont m'aider (j'ai pas encore fini de tout lire ..) et si j'ai des infos qui peuvent nous aider à mieux progresser, je vous en ferais part !
Bon courage à tous !
0
http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/

Pour ceux qui veulent faire part du problème aux médias SERIEUSEMENT, ce lien repertorie tout les tenants et aboutissants de notre problème et il y a des liens qui vous emmèneront vers d'autres liens et vous decouvrirez tout le pot au rose.

-Nvidia a fait des cartes graphiques avec un matériaux foireux
- des milliers d'ordinateur portable en sont équipés et de plusieurs marques : dell, HP, packard bell, MAC...Ect à travers le monde (USA,australie,royaumeuni, france...Ect)
- ils se rendent compte de leur betise : le pdg de nvidia fait un communiqué officiel expliquant le probleme mais ne dresse aucune liste des cartes graphiques incrimminées https://nvidianews.nvidia.com/
- Nvidia fait une provision de 200 millions de $ en prévision des dédommagements aux constructeurs de PC (HP...Ect) pour les réparations qu'ils auront à faire.
- un à un les constructeurs sont obligés d'avouer le probleme sur leurs sites, mais ne previennent pas les clients et prennent bien le soin de ne pas établir une liste des cartes defectueuses.Ils se contentent de rester flou sur le probleme et accordent une extension de garantie pour certains PC et pas d'autres qui sont pourtant munis de la meme carte (HP).

Maintenant je vais vous expliquer l'envers du décor si vous n'avez pas compris : PERSONNE NE VEUT PAYER LES POTS CASSES.
-Si vous demandez d'etre remboursé pour vice caché (dans votre bon droit) à votre revendeur (FNAC, Boulanger...Ect), ils se feront ensuite rembourser par HP mais est ce que Nvidia pourra rembourser HP?
-Est ce que HP va mettre en péril la réputation de Nvidia alors que la plupart de leurs PC sont munis de cartes Nvidia?
-C'est simple, si tout le monde disait clairement "on a merdé" ou si ils fesaient un rappel.Ils perdraient des millions de $ (on a tous acheté ces PC au moins 1000€), est ce qu'ils vont faire ça en tant de crise economique? (les seuls rappels connus en informatique ont été pour cause de batterie defectueuse pouvant causé des incendies = regle de securité enfreinte)

>Au lieu de ça, ils n'ebruitent pas l'affaire = la personne lambda qui n'y connait rien en info va penser que son ordi est mort de vieillesse et va racheter un autre PC
>Dans les declarations qu'ils sont obligés de faire, ils restent tres discrets et surtout le plus flou possible = personne ne sait vraiment si il est concerné ou pas par le vice caché.
>Ils disent à leur personnel de tout nier en bloc (pratique courante dans le commerce d'electro menager lorsqu'on a connaissance d'un produit défectueux en masse) et propose des réparations payantes à +400€ = la plupart de gens abandonne à cause de cette mauvaise foi, du manque de temps et d'argent car ca coute d'appeler ces mytomanes.Ou finisse par ce faire convaincre que la durée de vie d'un PC à ce prix là est bien de 2ans.
>La seule solution est donc d'aller en justice = cela decourage le reste des gens qui ont peur d'aller au tribunal alors qu'ils ont la loi de leur coté.
>>> leur plan est implacable et ils n'auront à payer que pour les vaillants qui iront au tribunal faire valoir leurs droits (une goutte d'eau dans l'océan de clients lésés)

=>Juge de proximité pour des litiges à moins de 4000€ = avocat facultatif.
On a des preuves accamblantes contre eux et un expert fera facilement le diagnostic d'un matériaux défectueux.
De plus il y a une tendance à la protection du consommateur, systématiquement considéré comme la partie faible dans une relation de vente par rapport à un professionnel ou un fabricant, cette tendance donc, fait que le vendeur professionnel et le fabricant auront quasiment toujours tort dans ce genre de cas.

Il y a des permanences gratuites dans chaque ville avec des avocats pour demander conseil.Demander à votre mairie, il y a des conciliateurs aussi.

Ayez foi, et il ne faut pas avoir le moindre doute car HP and co veulent semer le trouble dans notre esprit.
ON A LA LOI DE NOTRE COTE!
12
merci beaucoup pour tous ces liens funkytoni.

je compte bien adresser mes courriers en me basant sur la legislation dont tes artivles font reference. IL y a également des modèles de lettres types très utiles. Je vais m'y atteler aujhourd hui et je vous tiens au courant de la suite des évenements.
0
Bonjour,

Dans les grandes villes, il existe ce que l'on appelle " La maison de la justice et du droit".
Il suffit de taper ce titre sous google. Ils organisent des permanences pour conseiller les citoyens. Il faut téléphoner pour prendre rendez-vous. Le seul inconvenient est le délai d'attente environ 2 semaines.
Mais cela a le mérite de proposer des conseils gratuits par des professionnels!!
Ne baissons pas les bras..
0
bonjour

je vous explique rapidement mon probleme
j'ai achete en dec 2008 un hp pavillon 9631 ef je le renvoi au sav en mai 2009
(disque dur flinguer!! le sav me l'echange ) tres bien!!
au retour je constate que le ventilo fait du bruit, je fais pas gaffe et me dit ma foi c'est rien
le mois dernier j'ai l'ecran qui commence a virer de toute les couleurs
je tel au sav hp base au maroc, j'ai une operatrice qui me dit, on a effectivement des problemes
sur cette ref, et me fait realise toute un tas de manip (formattage du disque dur etc...)
et bien evidement rien ne ce passe , l'ordi ne fonctionne plus sauf en mode sans echec avec connection reseau
je tel qui me dit" monsieur votre ordi n'est plus sous garanti on ne peux rien pour vous sauf si vous payer 490 euros pour les reparartions "
j'envoi donc en recommande une lettre explicative et la meme reponse
merci pour votre lecture et surtout pour votre aide sur ce point
je pense contacter un avocat pour ne pas me laisser faire
a suivre
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 08:58
Bonjour
j'ai acheté un pavillon hp de la série 90xx et il aura deux ans à la mi juin 2009 et ca fait deux fois qu'il tombe en panne , bips au démarrage et puis écran noir. donc je mets cette affaire devant la première juridiction c'est à dire devant un juge de proximité. le vendeur étant responsable des vices cachés , il va recevoir l'assignation avec pour ma demande article 700 et condannation au dépens. trop c'est trop car de plus il voulait que je me débrouille seul avec hp et il prétend ignoré les vices alors que pourtant mon pavillon a déjà été réparé la première fois gratuitement hors garantie. AFFAIRE A SUIVRE.. mon ordi est réparé mais je le laisse chez le vendeur suite au conseil de mon avocat qui lui me demande presque aussi cher que l'ordi pour me défendre...
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 09:14
recours collectif HP dv 9000

Bonjour
j'ai acheté un pavillon hp de la série 90xx et il aura deux ans à la mi juin 2009 et ca fait deux fois qu'il tombe en panne , bips au démarrage et puis écran noir. donc je mets cette affaire devant la première juridiction c'est à dire devant un juge de proximité. le vendeur étant responsable des vices cachés , il va recevoir l'assignation avec pour ma demande article 700 et condannation au dépens. trop c'est trop car de plus il voulait que je me débrouille seul avec hp et il prétend ignoré les vices alors que pourtant mon pavillon a déjà été réparé la première fois gratuitement hors garantie. AFFAIRE A SUIVRE.. mon ordi est réparé mais je le laisse chez le vendeur suite au conseil de mon avocat qui lui me demande presque aussi cher que l'ordi pour me défendre...
0
N'hésitez pas à envoyer vos recommandés directement au siège social à cette adresse :
Siège Social HP
80 rue Camille Desmoulins
92788 Issy-les-Moulineaux Cedex 9


8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila ou nous en sommes au niveau de UFC !

Ils nous demande de faire expertiser notre ordinateur (environ de 30 à 50 euro) Seulement, nous avons du faire réparer notre PC pour confirmé la panne ! Et maintenant l'expertise n'est à parament pas possible, le PC doit retomber en panne pour faire cette fichu expertise !

Alors je recommande à tous ceux qui ont leurs PC actuelllement en panne de ne pas l'envoyer en reparation mais de le faire expertisé par un informaticien reconnu auprès d'une société de consommateur ( pour cela il suffi d'appeler la société de consommateur qui vous donnerons normalement l'adresse ) et de lui demander de prouver un VICE CACHE.

Et il n'y a pas de garantie qui tienne quant au VICE CACHE .

Nous sommes bien sûr pour ce recour collectif et nous vous fesons suivre notre adresse Mail.

luxx234@hotmail.com

TENONS BON !
7
Je viens de contacter la maintenance en ligne d'hp. et encore une fois je me suis fait jeté car hors garantie !!!!

Si chacun d'entre nous faisons la même chose une fois par jour en leur demandant ce qu'il était prévu pour les clients ayant un portable possedant un vice caché et dont la garantie est expirée, ils devraient reagir surtout en ces temps de crise ou la concurence est la et la contre publicité ne joue pas en leur faveur...mais en sont ils seulement conscient....???

Nous gagnerons !
0
Bonjour,
je suis un nouveau venu au club des mécontents de HP.
Mon pavillon Dv9000 vient de tomber en panne de carte mère pour la 3ème fois en 2 ans, seulement cette fois-ci la garantie de 3 mois est dépassée depuis le 2ème changement de carte mère en août dernier, et le service des réclamations HP ne veut rien savoir, alors qu'il reconnait le vice caché. La solution qu'ils me proposent est le remplacement de la carte mère pour 438 euros, et m'annoncent tranquile ce n'est pas une solution pérenne puisqu'il y a un vice caché sur ces cartes mères. Le monde à l'envers !!
Je vais donc suivre vos conseils : écrire à la répréssion des fraudes et l'UFC Que Choisir.

Je conseille également à tous les acheteurs de pavillon dv9000 de courcicuiter leur carte mère pour mettre leur pc en panne lorsqu'ils sont encore sous garantie, car HP m'avait annoncé que si le pb se reproduisait une 3ème fois, ils me remplaceraient le pc par un modèle équivalent ou effectueraient le remboursement. C'est ce que j'aurai du faire... maintenant c'est trop tard...

Je suis moi aussi partant pour un recours collectif.
0
Luxx234 > jojo93
13 févr. 2009 à 23:25
Salut JOJO93

Voila si tu te rends chez UFC que choisir dit leur qu'un dossier à déjà été ouvert à NANTES pour le même problème et peut être qu'entre agence ils peuvent regrouper nos dossiers pour avoir plus de poids et de "crédibilité" auprès de HP et faire reconnaitre ce fichu VICE CACHE et ne demander rien d'autre qu'un remboursement.

Enfin pour griller la carte mère croit moi que l'idée a dû effleurer la tête de tous les gens sur ce site seulement c'est à déconseiller. Cela serait visible et annulerait tous recourts possibles contre HP.

Bonne soirée, Je te laisse mon mail pour que l'on essai ensemble de faire avancer les choses auprès de UFC.
L'union fait la force ;-)


Luxx234@hotmail.com
Contact moi vite
0
Elodie > Luxx234
26 avril 2009 à 15:09
Bonjour,

idem meme probleme : en 2 ans 2 pannes et changement de la carte mere à chaque fois. J'ai envoyé recommandé pour dire de mon mecontentement et demander ce qu'il me proposé en dédommagement. j'ai eu un appel telephonique pour me dire qu'ils ne pouvaient rien pour moi ....depuis j'ai contacté ufc que choisir, j'ai un rdv le 9 mai.
J'ai ajouté ton adresse msn ds mes contacts pour en parler et savoir ou en etait ton cas ....
0
Salut,

Je n'avais pas trop le temps de m'en occuper avant mais maintenant que j'ai fini les cours, j'ai dû temps à consacrer à ce pb. Mon pc hv dv9000 est retombé en panne pour la 3ème fois après 2 réparations par HP. La si je veux réparer il faut que je paie 450€. J'ai alors fait des recherches pour trouver une carte mère neuve et je suis tombé sur ce site.

https://www.micropuces.com/carte-mere-neuve-432945001-pour-dv9000-p-1384.html

Vous verrez que le site indique des recommandations de manipulations à effectuer sinon la panne se reproduira. Jamais en réparation, de tels opérations ont été effectuées sur mon portable. J'ai aussi contacter l'atelier du portable à Paris. Ils n'étaient pas au courant de ces recommandations constructeurs de HP qu'ils ont soit disant largement diffusés. Si vous parlez d'expertise, je pense qu'il faut se focuser sur ces recommandations. Car quand la carte mère est HS, elle est changée pas réparée. Donc si ces manip ne sont pas faites, la carte retombe en panne.

En espérant que ca vous aide. Si quelque chose de sérieux se fait au niveau de l'UFC je m'y joindrai.

Mekongboy
0
J'ai téléphoné à la Direction Générale de la CCRF de TOulouse et on m'a dit de faire une lettre à la FNAC vendeur de l'ordinateur portable HP Pavilion 9000 que j'ai acheté et qui ne marche plus après une réparation par HP.

Je vous fais une copie de cette lettre : si cela peut vous servir.

Objet : demande de remboursement pour vices cachés
HP PAVILION DV 9000

XXXXXXXX, le 11 février 2009
Madame, Monsieur,
J’ai acheté le 28 novembre 2006 à la FNAC de Labège, un ordinateur de marque HP Pavilion 9000, N° de série CNF6434T6T (cf facture d’achat).
Cet appareil est tombé en panne en octobre 2008 et la Société HP a accepté de me le réparer gratuitement car faisant partie d’une série dans laquelle la Société HP a identifié un problème matériel (cf « Amélioration du service de la garantie limitée d’HP », page sur leur site internet).
Mais cet ordinateur après changement de la carte mère et de la charnière (cf Dossier de réparation HP N° xxxxxx est retombé en panne le 30 janvier 2009.
Après avoir de nouveau pris contact avec la Société HP, celle-ci ne veut plus me réparer cet ordinateur puisque la garantie d’un an + une autre d’un an pour problème matériel de carte mère et de surchauffe a expiré.
Mon cas n’est pas isolé et beaucoup d’autres acheteurs de ces mêmes ordinateurs portables rencontrent exactement les mêmes problèmes que moi. Certains ont fait réparer plusieurs fois leur ordinateur mais celui-ci tombe toujours en panne. L’existence d’un vice caché sur ces séries d’ordinateurs portables n’est donc plus à établir.
Je me retourne donc vers vous car je souhaite bénéficier de la garantie légale pour défauts et vices cachés dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code Civil.
Après consultation de la Direction Générale de la CCRF à Toulouse, je souhaite vous rendre cet ordinateur et me faire restituer le prix selon l’article 1644 du Code Civil.
Sans réponse de votre part dans les 15 jours qui suivent, je m’adresserai au Secrétariat du Greffe du Tribunal d’instance de Toulouse.
En espérant trouver un accord amiable avec vous, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
7
Je compte faire la même chose. Je vais faire une lettre à hp et également au revendeur de mon ordinateur. ce qui serait bien c'est que tout le monde fasse un courrier à hp pour se plaindre. Moi, j'exige d'être rembourser. Une réparation ne m'intéresse pas maintenant que je m'en suis rachetée un autre.
0
que donne ton affaire Sabine ? Merci de nous tenir informé !^^
0
katounette1402
31 août 2009 à 20:40
Bonjour,

Pour redonner un peu d'espoir à tous les acheteurs Hp et en particulier à ceux qui l'ont achetés chez conforama, je viens d'obtenir de leur part un avoir de 990€ !!!!!
ordi acheté en dec 2006, tombé une 1ère fois en panne au bout d'un an et demi et pris en charge par HP, il est retombé en panne en janv 09 dc juste après les 2 ans, j'ai fait une récla par fax à HP sans succès, puis le mois dernier une 2ème en recommandé sans succès ainsi qu'à confo qui m'a convoqué il y a 10 jrs en me proposant le remplacement, j'ai refusé et renvoyé un mail (afin de leur transférer la réponse négative d'HP) j'en ai profité pour leur remettre une couche en invoquant l'art 1645 (qui dit restitution du prix et non remplacement, on n'est pas ds un cas d'assurance ! + menaces ass juridique, avocat...). aujourd'hui nv rv et ils ont accepté 990€ sous forme d'avoir (c'était sur ma demande afin de trouver un compromis plus facilement). je dois dc récupérer mes données sur le disque dur et leur rendre la machine. si j'avais su que ça aurait été aussi simple avec eux je n'aurai pas attendu 8 mois !!
donc ne désespérez pas, tout est bon à prendre ds ce forum et je remercie tout ceux qui y participent en faisant avancer les choses, il faut simplement prendre le temps de tout lire pour apprendre pleins de trucs qui vous serviront ds votre défense et ne pas se laisser faire. je reste également à votre disposition pour toute aide.
6
stefanodimecanic Messages postés 784 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 158
1 sept. 2009 à 19:33
Trsè content pour toi, j'essaie de faire la même chose de mon côté.
Pas de pot l'achat a été fait à la CAMIF ... qui a déposé le bilan.
Des anciens salariés ont repris l'activité, il ne me reste plus qu'à espérer.

Pour ta récupération de données, il y a de fortes chances que ton HD soit avec une connexion eSata et non EIDE. Pour mon PC j'ai trouvé un boîtier à moins de 20 Euros et le vendeur sympa m'a même donné un coup de main pour l'installer dedans. Top top !
Gaffe à savoir faire l'opération inverse pour rendre la machine complète, donc ne pas perdre les vis et autres composants démontés pour l'installation.
0
GRIBOUILLE, je pense que la meilleure chose à faire pour récupérer ton travail est de t'acheter un boitier pour disque dur externe 2.5 pouces SATA. Tu peux ainsi accéder à tes données et les copier sur un autre ordinateur. Tu ne peux malheureusement pas récupérer les programmes installés sur ta machine. Cela te coutera 10 euros et un peu de temps, bien moins chere que si tu passe par un "réparateur". L'opération nécessite de te procurer un boitier, d'enlever la vis du cache du dd (à l'arrière de la coque) les 4 vis de fixation du disque et de l'adaptateur HP/SATA, de brancher le disque dans le boitier et de connecter ton boitier à un ordinateur.

Concernant la procédure de conciliation, essaye dans un premier temps les courriers avec AR auprès de ton revendeur (si ce n'est pas HP ). Si cela n'aboutit à rien, contacte la maison de justice et de droit la plus proche de chez toi. Ils te conseilleront sur la marche à suivre pour pouvoir effectuer une conciliation. Sert toi de la Jurisprudence : Jugement du 6 octobre 2009 de la juridiction de proximité de PALAISEAU Minute : 9-176, RG : 91-09-000022. La société HP a été condamnée au remboursement du bien ainsi que de la prise en charge des frais de justice et de dommages et intérêts pour un ordinateur de série dv6000 avec panne de carte graphique, et carte mère reconnue comme comportant un vice antérieur à la vente.

Pour joindre le service Exception HP, joindre le service client HP au 09.69.32.04.35 (moins cher que le 0800), il faut donner le nom de l'interlocuteur que vous avez eu au téléphone lors de la proposition commerciale.


ps:forum des utilisateurs HP, certains ont opérés aux mêmes démarches que nous: https://h30434.www3.hp.com
5
cahouete81 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
23 févr. 2010 à 13:45
Bonjour blabla555,
je prends acte également de ta réponse qui peut me servir, car j'ai quelques données que j'aimerais bien récupérer.
Par contre je me suis demandée si je démontais mon portable, et que j'arrivais à mes fins auprès d'HP ou Confo, que ces derniers voient que le portable ait été démonté, est ce que cela compromettré mes chances de me faire rembourser.
Sinon pour info, courrier Confo parti hier en AR et ce jour reçu appel d'HP du service réclamation (suite à mes 3 mails je présume) qui me demande de leur fournir mes 3 retours SAV et facture tout en sachant que ce dernier est hors garantie. Dès réception me rappelle.
Wait & See !
Bonne aprem !
0
LATLONG O > cahouete81 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
23 févr. 2010 à 18:24
23/02/2010
Bonjour,
Voir ici :
La legislation :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/droit-du-consommateur-le-scandale-50540
Dans google taper : puce nvidia deffectueuse
Quelques mots de techniques pour l info
Pratiques reservees aux electroniciens champions de la soudure ayant des postes à air chaud acceptant
400/500 degres centigrade en sortie de bec air chaud et des coiffes de la taille des BGA coiffant le BGA :
Poste air chaud utilises pour reparer les soudures les telephone portables = micro soudure de 0,3mm
Ex de poste air chaud : Production Sté : AOYUE ou WELLER et bien d autres
En electronique d assemblage la puce se designe sous ce nom : BGA = Ball Grid Array ou boitier de billes
la puce le nom : integrated cicuit ou circuit intégré
En assemblage : le nom est : CMS ou composant monté en surface , ou SMT (Surface Mount Technology)
technique de soudage des composants en surface
Le codage de reference du BGA chez NVIDIA pour la GE FORCE 7600 est : GO7600-H-N-B1
Dans GOOGLE taper : GO7600-H-N-B1, les BGA se vendent à l unité : enter 10 et 20 USD le 02/2010
Il y en beaucoup dans E BAY , à HONG KONG en particulier par centaines
Nota : pour remplacer le BGA il faut precisement 220 degres centigrade de temperature air chaud soufflé pendant quelques secondes sur le BGA (etat liquide de l étain)
La carte mere aura ete mise en temperature avant à 190 degres centigrade
Il faut sortir la carte mere du notebook et la mettre à nu
Les composants sont prevus pour resister à 300° degres centigrade quelques minutes 2/3 mn
sans etre altéres par precaution ne pas depasser 220/230°
Il existe un procede de nom REFLOW : il ne faut pas de composants sur les 2 faces de la carte mere
sinon ceux de dessous vont tomber par dessoudage à la mise ne temperature de 220° degres centigrade
Le REFLOW (remise en fusion de l etain de soudure) remet toutes les soudures à l etat liquident pour quelles se ressoudent dans le cas de micros cassures des soudures ou dans le cas d un BGA qui aurait
quelques billes de dessoudees de la carte mere ou de fissurees
De nombreuses societes changent et ressoudent les BGA en particulier aux USA et Asie
Dans GOOGLE taper : soldering BGA (souder BGA) voir les video comment faire ou taper
soldering CMS soldering SMT
Le risque est reduit puisque la carte mere est condamnee pour la poubelle, donc c est la tentative de la derniere chance pour les inities electronique et soudures
Voir ici le reflow d une XBOX qui a des BGA qui se dessoudent avec le temps
https://www.dailymotion.com/video/x7xcuj
Il y a des videos USA (YOUTUBE) expliquant comment changer les BGA et les CMS les SMT
En sachant qu en remplacant le BGA NVIDIA il fera comme les autres, il ne durera pas et brulera plus tard

Les autres GE FORCE NVIDIA : GeForce Go 7900 · GeForce Go 7800 · GeForce Go 7700 ·
GeForce Go 7600 · GeForce Go 7400 · GeForce Go 7300 · GeForce Go 7200
Voir ici un modele de BGA :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ball_Grid_Array
Pour voir la photo de votre puce graphique ou BGA : taper dans GOOGLE : GO7600-H-N-B1
visiter tous les sites pour la voir en recto et verso Ce qui vous interesse et le verso là où sont les billes d etain
qui se dessoudent ou se fissurent de sur la carte mere Il y en a plus de 500 billes de contacts sur le BGA NVIDIA et sont de la taille de : 0,5mm à 0,8mm
Quelques noms des composants : CMS, SOP, QFP, PLCC, PQFP, BGA capacitor tantal ,
tantalum capacitor , faire recherche dans google pour photos + explications
Bye bye
0
LATLONG O > LATLONG O
24 févr. 2010 à 15:38
Complément pour LATLONG O du 23/02/2010 et à toutes les victimes

Bonjour à tous,
Autres procèdes pour essayer de sauver la carte mère en changeant le BGA (Ball Grid Array ou matrice de billes) de la carte Graphic NVIDIA GO7600-H-N-B1
Le decapeur thermique
Des fougueux font usage de décapeur thermique à peinture qui atteignent de hautes températures ils ajoutent des becs/buses à la sortie de l air chaud
et bricolent des buses/coiffes pour coiffer le BGA
Les dangers : il n y a aucun contrôle de la température en sortie de bec/bus qui doit être très précise : 220°/230° maxi
la carte mère est en époxy (pétrole durci) et armé de fibres Si la température de l air chaud n est pas controlée avec précision, il
risque d y avoir le phénomène effet de dit POP-CORNE
Le phénomène POP CORN :
création de "bulles" dans l époxy ou sous le CMS (Composant Monté en Surface) (ex. micro humidité ou bulle epxoy)
Comme le pop corn, il y a gonflement et éclatement, les CMS proches de la buse/coiffe vont sauter en l air, les pistes vont se déchirer
c est le drame et les obsèques de la carte mère la défunte. Ce procède est deconseillé.
Usage du sèche cheveux,
inutile d'essayer les sèches cheveux ne dépassent pas les 180°, pratique pour sécher une carte mère ou préchauffer une zone
Le four de la cuisinière électrique pour :
le REFLOW
Des téméraires tente le REFLOW avec le four de la cuisinière du foyer, ou les plaque chauffantes de la cuisinière électrique
procédés hasardeux, et de plus si tenté, il faut une cuisinière ayant un four de très haute
précision en températures Cuisinière à four des grands Chefs de la cuisine qui sont dans les tolérances de cuisson à 5° près et equipées de thermomètres
très précis Ces téméraires utilisent en plus des thermomètres industriels en complément de ceux du four de la cuisinière Ils mettent la carte mère
dans le four de la cuisiniere et ils font un REFLOW ! ! ! Ce procede deconseillé aux non avertis
Usage du fer à repasser ou plaque cuisinière électrique
D autres utilisent la semelle d un fer à repasser, là aussi il faut être competent, et avoir des thermomètres industriels reposant sur la carte
ayant un CMS à dessouder/souder thermomètres pour surveiller avec grandes précisions les températures ainsi qu un chrono pour le respect des plages temps
procède périlleux et deconseillé, mais ...

En fait tous ces bricoleurs utilisent tout appareil dépassant les 230°
Même les fours à micro ondes (le doute est permis, des micro ondes dans les composants électroniques ?)
Voir ici : http://web-ast.dsi.cnrs.fr/rde/CR_7_rencontres_dr14.htm
Il est écrit : Patrick MARCOUL nous présente l’atelier dédié au soudage et au maquettage qui est un Service commun du LAAS. Ils disposent de tous les moyens classiques de soudage pour composants traversants et CMS, d’un four à micro-ondes pour la refusion, d’une station BGA permettant également le placement des boîtiers PQFP et TQFP (Thin Quad Flat Package), de stations de dessoudage à air chaud avec leurs empreintes, d’une binoculaire, de matériel de préemption pour les composants CMS et de moyens pour des petits usinages mécaniques.

E BAY
Depuis plusieurs années, le nombre de notebook laptop défectueux mis en vente sur E BAY, de la famille des DV 2000 à 9000
est hallucinant, vertigineux, il y a aussi d autres familles de notebook concernés ainsi que d autres marques

Conclusion
Comme ecrit LATLONG O, la carte mère défunte a pour destin final la poubelle en cercueil, alors la tentative de la dernièrechance d une résurection, pourquoi pas, le prix du BGA NVIDIA est à étudier avant la tentative qui peut échouer ou reussir suivant son niveau de compétences

Bye bye

Ex. URL de site soudage au decapeur, four cuisiniere, fer à repasser :
Taper dans google : souder cms au decapeur thermique, souder cms au fer à repasser
REFLOW dans la cuisiniere, REFLOW sur plaque cuisiniere, reballing bga
http://www.abcelectronique.com/forum/printthread.php?t=693&page=3&pp=10
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/repare-carte-mere-pavillon-serie-9000-6000-sujet-52710-1.htm
https://tt-hardware.com/comment-choisir-une-carte-mere-guide-complet/
http://www.scienceprog.com/ease-way-to-desolder-smd/
http://ww38.elektormedia.com/FR/blog/?page_id=24
Ici technique du drap de bain :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4268007-pc-portable-hp-pavilion-dv9000?page=5
lire à : 129 tructruc, le 21 fév 2009 à 18:04:14
https://www.youtube.com/watch?v=XD3IE8a_TLU
http://www.break.com/usercontent/2009/6/bgareball-747325.html

http://www.appc.fr/pages/produits/inspection_x/utilisation_des_rayons_x.pdf

https://szjs.en.alibaba.com/product/253125049-200371698/IC_Computer_chip_chipsetAC82GL40_SLB95_LE82G31_GO7600_H_N_B1_NF_SPP_100_N_A2.html
https://french.alibaba.com/product-gs/go7600-n-a2-video-chip-263043966.html
http://www.theicstock.com/search_suppliers.asp?keyword=GO7600-H-N-B1&searchway=0
0
hpnul > LATLONG O
25 févr. 2010 à 00:39
Bonjour,
Vous parlez plus de carte 8400 / 8600 . Je possède un HP DV9000 avec carte graphique nvidia 7600.
Est-ce que celle-ci peut être démontrée comme ayant problème de vice caché ?
Merci de votre renseignement !
0
LATLONG O > LATLONG O
26 févr. 2010 à 16:21
26/02/2010 pour lATLONG O
Bonjour à tous,
Informations, les titres :
- Pour bricoleurs
- Adresse NVIDIA USA et France
- Siege de HP France

BRICOLEURS
Pour amateurs/bricoleurs ayant puce NVIDIA graphic de type : BGA GO7600-H-N-B1 à remplacer ou de cette famille (lire LATLONG O du 23/2/2010 à 18:24:57
L information suivante est utile :
Si vous possédez un PC de bureau de type DESKTOP ou Tour (tower) avec la puce NVIDIA BGA GO7600-H-N-B1 que
vous voulez remplacer en appliquant les procèdes cites, il est impératif de savoir que sur les carte mères
de DESKTOP ou Tour il y a des composants montes en surface (CMS) qu il faut dessouder avant la mise en température des 220/230°
Voici quelques exemples de composants à dessouder de la carte mere froide, il y en a d autres,
Les condensateurs chimiques électrolytiques qui sont nombreux Les acides électrolytiques internes au corps du condensateurs risquent d exploser et s enflammer,
retirer tout ce qui risque de fondre,
ne pas oublier la pile LI ION, etc etc , ( https://www.youtube.com/watch?v=WeWq6rWzChw )
Les non initiés en soudage et électronique s abstenir.

SUGGESTION A TOUTES LES VICTIMES des NVIDIA BGA N° BGA GO7600-H-N-B1 et la famille de ce BGA

ADRESSES NVIDIA GRAPHICS

Informer NVIDIA USA (HEAD QUARTER) et FRANCE des vos difficultés,
NVIDIA a verse des indemnités pour la réparation de ses puces BGA graphiques
défectueuses N° GO7600-H-N-B1 et les autres

Adresses : NVIDIA USA ici : http://www.nvidia.com/page/contact_information.html et https://www.nvidia.com/en-us/contact/
NVIDIA CORPORATE OFFICE USA:
2701 San Tomas Expressway Santa Clara, CA 95050 Tel: 408-486-2000 Fax: 408-486-2200
NVIDIA Corporate Office: 2701 San Tomas Expressway at Walsh Avenue Santa Clara, CA 95050
Voir NVIDIA USA : Avec GOOGLE MAPS Taper : 2701 San Tomas Expressway at Walsh Avenue Santa Clara, CA 95050

NVIDIA france : France: NVIDIA Ltd. Le Colisée 12 avenue de l'Arche 92400 Courbevoie France
Tel: +33 (0) 1-55-63-84-90 x384-90 Fax: +33 (0) 1-55-63-85-10 x385-10
8 km Ouest centre Paris 600/800 mètres de la Défense (RER)

ADRESSE HP Paris
Siège HP France disposant de personnels commerciaux : https://www8.hp.com/fr/fr/contact-hp/office-locations.html
80 rue Camille Desmoulins 92788 Issy-les-Moulineaux Cedex 9 Fax: 01.57.62.75.20
Sud Ouest Paris Derriere l héliport de Paris et derrière Aquaboulvard Decathlon 6 r Armand 750015
A 500 mètres de Direction Générale de l'Aviation Civile du 50 Rue Henry Farman, 75015 Paris
Bye
0
orlanol Messages postés 32 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 10
11 nov. 2008 à 23:01
dv9000 carte wifi carte mere...
4
Hp dv6000 .... 5 retours en garantie dont 4 carte mere... et malgré une extension de garantie de 3ans (à 250€) la FNAC me refuse toujours une solution commerciale... donc pour le recours collectifs je suis de la partie !!!!
0
vercingetorix > SEEPY
10 nov. 2009 à 22:23
Mon pauvre ami, de mieux en mieux 5 retours sous garantie de plus une extention, si c'est pas du vice caché ça !!! J'espére que la DGCCRF ira perquisitionner leur stock de piéces détachées. As tu déjà fais un recommandé à la FNAC, il est important de conserver des traces écrites de toutes tes interventions, en cas d'intervention auprés de n'importe quelle juridiction, tes démarches te seront demandées pour preuves. Mêmes textes que ceux que j'ai invoqués dans la réponse à Coralie ci-dessus, en cas de réponse négative, même punition injonction de payer. En principe les boites renommées comme la FNAC n'aiment pas ça. Ne te laisse pas impressionner, ça fait depuis fin 2007 qu'ils sont au tous au courant de cette histoire, tous complices.
0
Il n'est pas possible en France d'entreprendre des actions communes pour ce type d'actions. Chacun doit s'inspirer de l'expérience des autres et faire son chemin individuellement. Il faut donc impérativement se faire violence et lire les posts de ceux qui ont réussis dans leurs démarches. En ce qui me concerne, je suis sur ce forum depuis la page 22 et j'ai expliqué comment je m'y suis pris pour réussir.
Bon courage
0
Je suis allé a Darty et a la Fnac de rosny 2 hier acheté un nouveau portable. J'ai pourri HP et racontant aux vendeurs ma mésaventure avec HP . Du coup tous les clients qui étaient la se sont mis a écouter notre conversation et aucun n'a pris HP ! "Un client mécontent en fait 100". Meme le vendeur était d'accord avec moi et m'a donc conseillé un petit bijou : un sony tout beau tout blanc !.
4
J'ai un Sony et je suis en panne pour la 4ème fois.

De là à dire qu'une marque est meilleur que l'autre!!
0
brupala Messages postés 109399 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 614 > fanfan
19 févr. 2009 à 01:04
:-)
en effet, ça mérite d'être dit aussi .
ça n'est jamais la marque qui fait la fiabilité, je le constate tous les jours .
le prix, oui,
les performances souvent,
mais la fiabilité jamais .
0
nightmaster en colère > brupala Messages postés 109399 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
21 févr. 2009 à 14:16
bonjour

Moi aussi j'ai un HP dv 9000! Au début il marchait bien!! Enfin au début car très vite ce fut la cata. Le wifi ne marchait plus donc comme il était encore garanti, ils m'ont changé la carte mère. Bref il a fonctionné 6 mois environ. Un matin, je veux allumer mon pc.... bin plus rien! Bref, je résume les pannes, carte mère HS et écran mort aussi!! J'ai fais fort en une fois!!!! Le souci, je ne suis plus garanti!! HP ne veut rien faire pour moi!!

Il faut que l'on se bouge!! HP encaisse pendant que nous on pleure sur nos pc qui nous on couté la peau des fesses!! C'est trop facile, ils commercialisent du matériel défectueux et en plus on devrait s'estimer heureux!!

Non que non!! Je vais créer une chaine via mail pour leur faire une mauvaise pub!! Au moins, ça évitera que d'autres ce fasse avoir!! C'est pisser en l'air je sais mais bon ça me défoulera!! Je suis bien conscient que pour d'autres marques, il y a aussi des soucis!! Mais là, avec HP c'est le top du top quand même!! Et le pire c'est qu'ils ne fassent pas un geste commercial (je m'en fou moi de l'extention de garanti sachant que leur matos c'est de la M..... et qu'il va retomber en panne dans 6 mois!!!)

Le problème, c'est que faire nous consommateur malchanceux d'avoir fait confiance à HP???
0
sefou > nightmaster en colère
23 févr. 2009 à 10:08
Bonjour à tous les ex bons clients d'hp...

Je viens d'envoyer à 01 informatique le lien de ce forum pour les informer du mépris d'HP pour ses clients.

Je vous conseille de faire de meme. Leur adresse c'est : redaction@01net.fr

Voici le contenu de mon mail.

"Je vous écris pour vous signaler un problème qui est entrain de prendre beaucoup d'ampleur.

De nombreux clients ont achetés il ya quelques temps un portable HP. Or plusieurs series ont un vice caché reconnu sur le site HP(défaut carte mère) .HP a d'ailleurs prolongé ses contrats d'un an mais sans prévenir personne.

Aujourd'hui, tous les portables HP tombent en panne les uns après les autres. Seulement ils ne sont plus sous garantie et HP ne veut absolument rien faire.

Des forums entiers sont consacrés a ce problème. Je pense qu'il serait intéressant de mener l'enquête car l'attitude d'HP est tout simplement inadmissible."


Mobilisons nous ! Mobilisons nous !

Séb
0
j'ai aussi un HP PAVILLON 9000 acheté en juillet 2007

depuis quelques jours le lecteur DVD ne fonctionne plus "erreur code 39"

J'ai aussi un probleme avec vista media player qui ne fonctionne pas sous vista
alors, impossible de réinstaller ni desinstaller la version en place avec toujours des
messages de version dll incompatible etc etc;;;;
on passe plus de temps à tenter de faire marcher qu'a profiter de ses musiques ou
des enregistrements

Microsoft se dégage de toutes reponsabilités
HP tente de vous faire réaliser des manipulations sans succes

je suis très déçue d'avoir choisi de la qualité et de me retrouver avec un bel ordinateur
qui ne fonctionne pas
0
lopezcolin Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
2 nov. 2009 à 22:39
Bonsoir,

Dans un premier temps voici le certificat de certification ISO 9001 d'hp, qui est disponible sur leur site:
http://h20195.www2.hp.com/V2/GetPDF.aspx/c01584700.pdf

Si vous ne savez pas ce qu'est la certification iso 9001...Plus d'infos ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_9001

Nota: Ceci montre uniquement une volonté de l'entreprise a satisfaire le client...et de maitriser la qualité de ces produits.

Dans un second temps, je te remercie sep111 pour le lien vers le forum de "rafistollage". Ayant déjà démonter entièrement mon dv6000, il ne me reste plus qu'a essayer de chauffer la carte graphique...de tte façon il n'y a plus grand chose à perdre!

Sur ce forum il y a de nombreuse informations sur le fait qu'Nvidia aurait débourser des sous pour palier a de défault...et donc qu'HP n'a rien mit en oeuvre pour prévenir les clients concernés ( ce qui est normal car il y a beaucoup de sous en jeu).
https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/SAV/changer-nvidia-defectueuse-sujet_49246_1.htm

Avez vous des sources plus sures pour cette information?

Ce qui me fait vraiment gerber dans cette histoire, c'est que le constructeur, conscient des défauts que présentaient les ordinateurs vendus, n'ont rien fait en amont pour éviter que toutes ces machines rendent âme, et en aval, pour récupérer ou redonner vie à tous ces composants encore bons...Hp ose parler de politique Environnement avec son programme " HP Eco Solutions" (disponible sur le site)...
C'est peut être en mettant en vente des produits qui durent dans le temps, et en apportant des solutions de réparation que l'on protège l'environnement, et non pas en laissant des milliers d'ordinateurs encore utilisables dans des poubelles?

Sans vouloir vous faire désespérer, mais le recours juridique je n'y crois pas. La société payera des avocats pendant 20 ans si il le faut, mais n'admettra jamais de réparer ou d'indemniser tous les clients touchés par ce problème. Y a t il des gens qui se sont plonger dans le code de la consommation pour savoir ce qu'il en est exactement en matière de responsabilité dans ce genre d'affaire?

Boycottez HP, faites de la mauvaise pub, il faut s'attaquer à l'image de ce groupe industriel, car de nos jour, ce n'est plus normal de ne pas prendre en considération les remarques des clients et de fuir sa responsabilité. Fabriquer un ordinateur est une activité extrêmement polluante, les consommateurs que nous sommes achetons à prix d'or du matériel vendu comme des monstres de technologie et de robustesse qui, quelques mois passés après la garantie du produit, devient inutilisable. Y a t il un principe de développement durable derrière tout cela? A un moment donné, une entreprise de cette envergure, qui affiche de de bons résultats et génère des bénéfices doit être capable de reconnaître ses erreurs!
4
valeriek84 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
7 nov. 2009 à 20:04
bonsoir à tous


Après plusieurs semaines de silence, me revoici afin d'annoncer que face à la menace du tribunal, Boulanger a cédé et a remplacé mon grille-pain HP par un autre portable Toshiba avec garantie de 3 ans offerte!

J'ai dû me battre pendant des mois alors que l'on me rétorquait sans cesse que mon appareil n'avait pas de pb et qu'il n'était pas répertorié dans les produits défaillants de chez Hp ( c'était un dv9535ef, cg nvidia 8400m, durée de vie 15 mois!)

Je confirme donc qu'il ne faut pas lâcher l'affaire et tenir bon coûte que coûte; seuls les plus acharnés obtiendront satisfaction.
4
Bonjour à tous,

Voilà, j’ai reçu le courrier de Darty, concernant la proposition de HP. Je refuse leur proposition, du moins partiellement, je suis entrain de faire un courrier pour leur demander de prendre à leur charge les 249 € qui correspondent à la différence entre les 750€ de HP et les 999 € que coute le PC portables HP DV7-2260EF sur lequel mon choix s’est porté, remarquez que cet appareil n’est pas équipé d’une carte Nvidia.

Je vous joints le courrier de Darty en cachant les noms des correspondants, ceci afin d’éviter des soucis de confidentialité, méfiance.
A bientôt.

Contenu du courrier de Darty du 3 Décembre 2009:

Monsieur,

Nous faisons suite à votre réclamation du 23 Novembre dernier ainsi qu'à la conversation téléphonique que vous avez eue ce jour avec Monsieur XXXXXXX, responsable technique relative au problème rencontré avec votre ordinateur portable de marque HEWLETT PACKARD acquis au mois de Mars 2008.

n effet particulièrement sensible aux faits relatés Monsieur XXXXXXX s'est immédiatement rapproché du constructeur afin d'obtenir une solution commerciale permettant de résoudre définitivement les désagréments constatés.

Ainsi HEWLETT PACKARD a décidé de procéder à la reprise de votre appareil mais en y appliquant un taux de vétusté de 42% de sa valeur correspondant à 21 mois d'utilisation. Il vous propose donc l'échange de votre appareil avec un montant de reprise de 750,00 euros.

Si cette proposition trouve votre agrément nous vous remercions de bien vouloir contacter notre service afin de nous en informer au XX XX XX XX XX.

Dans cette attente et restant parfaitement dévoués à votre service etc... etc...
4
francku2 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
19 juil. 2009 à 19:10
Bonjour à vous toutes et tous,
Tout comme Coline, je suis preneur des attestations des uns et des autres. Peut - être serait-il utile que lorsqu'un nouvel "insatisfait d'HP" (que nous somme tous) post sur ce forum puisse dans la foulée rédiger une attestation +sa CI (cf. post 630 de coline) pour ceux qui intentent une action en justice. Pour l'heure je n'ai réuni que 10 attestations , ce qui semble vraiment peu au regard du nombre que nous sommes. En s'inscrivant sur ce site nous pourrions ainsi aisément rentrer en contact les uns les autres sans devoir mettre nos adresses mail en évidence. En nous aidant dans notre démarche vous vous aiderez vous même. Il est par ailleurs évident que nous envoyons nos attestations à celles ou ceux qui nous envoie la leur.

Merci par avance
3
Mail envoyé ce matin a Mr Olivier gillet (Responsable marketing d HP France)

"Bonjour Mme Schmitt et MR Gillet,

Juste pour votre information, des centaines de clients sont actuellement hyper décus d'HP (et j'en fais parti).

La raison est très simple : Nous avons acheté des portables HP il y a plus de 2 ans. Or les séries de l'époque présentaient un vice caché reconnu par HP sur son site. HP a donc prolonger la durée de garantie d'un an mais sans prévenir personne et en toute discretion

Problème : Aujourd'hui les portables tombent un a un en panne comme des mouches ! Or n'étant plus sous garantie, HP veut nous faire payer les couts de réparation ce qui est inconcevable !!!

HP ne répondant pas aux A.R, de nombreux forums sur ce sujet sont entrain de se mettre en place et des actions en justice sont en cours car des tas de gens qui vous ont fait confiance se sentent trahis : Etudiants, médecins, dirigeants, mères de famille. Tout le monde est touché et c'est très grave (surtout au prix des portables HP)

Nous avons informé la presse du problème ainsi que UFC que choisir et 50 millions de consommateurs

Alors avant que tout cela n'explose, faites nous s'il vous plait un plan d'action.

Ci joint le principal forum qui traite de ce sujet : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9370599 recours collectif hp dv 9000#2009 02 24%2003%3A14%3A16

Nous attendons votre réponse"
2
BONNE NOUVELLE

Apres avoir eu les meme problemes que vous tous, je me suis retourné contre le sav carrefour claye souilly, mon vendeur; j'ai demandé a beneficier de la loi sur les vices cachés, le responsable m'a d'abord pris une peu de haut en me disant il faut faire un courrier; dans ce courrier je menacais d'aller devant le juge de proximité si je n'avais pas de reponse possitive sous 15 jours; Un mois plus tard le responsable du sav m'a rappeler pour m'informer qu'il me rembourser mon pc soit 999e; ce responsable a simplement fait son travail en appelant hp et en mettant la pression; hp a de son coté remboursé carrefour , j'ai reussi a recuperer le fax que hp a envoyé a carrefour qui leurs indiquer le remboursement. voilal voila un conseil retournez vous vers votre vendeur et non hp
bonne soirée
2
Heureux que les revendeurs responsables respectent encore leurs clients :)
J'ai un ordi Pavilion DV9000 acheté à la FNAC Bordeaux : ils ne veulent rien savoir !

Dans mon cas j'ai acheté directement chez HP via le web !!!
Ca devient alors plus difficile de mettre la pression : enfin c'est une impression !
0
sergio83_99 > DEBRAY
9 oct. 2009 à 11:42
Arrêtez les blabla et les recours collectifs qui ne mènent à rien.
Envoyez une lettre de mise en demeure avec AR à votre vendeur pour demander un arrangement à l'amiable (remboursement du prix total)
Sinon
Injonction de faire (remplacement) ou payer (remboursement) pour vice caché au tribunal de proximité à votre vendeur
Ca marche
courage
0
valeriek84 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
22 nov. 2009 à 14:43
conseil de btkoukou:

CHEZ HP, EVITEZ TOUS LES PRODUITS QUI NE MARCHENT PAS ET VOUS TOMBEREZ PEUT ÊTRE SUR UN PRODUIT QUI MARCHE!

C'est à se rouler par terre de rire!!!!
2
Pierre3412 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022 3
10 mars 2010 à 15:19
A noter que le jugement contre Apple et celui contre HP ont eu lieu à Palaiseau et avec la même juge.

Pierre
2
Pierre3412 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022 3
11 mars 2010 à 17:59
Je suis allé sur le lien donné par MOBO, j'y ai trouvé ceci:
"Note : ces cartes n'étant plus fabriquées, HP nous livre généralement des cartes "reconditionnées" qui bénéficient de la même garantie constructeur, mais peuvent ne pas avoir l'aspect du neuf..

La page en question nous dit que le produit a été ajouté le 09/02/2009

Si l'on réfléchi un peu les ordis réparés par HP le sont avec des cartes "bricolées"

Pierre
2
Bonjour

Même problème avec un HP pavillon 9001 qui a couté 999€. Je l'ai acheté il y'a 2ans et 10 jours et la carte mère est H.S.
J'ai appelé le service client et la garantie est dépassé de 10 jours. Il me propose de réparer ce PC pour 438€.
Qu'elle scandale.

Donc oui je suis pour une plainte collective mais je n'ai jamais fait une chose pareil.
Quelqu'un s'y connait un peu dans le droit?
faut il faire recours à une association du genre 60 millions de consomateurs?

Cordialement
1
Bonjour

J'ai également un pavilion dv9001. Il a deux ans et deux mois. La carte mère est hs. Hp m'a répondu que l'extension de garantie s'arrêtait au bout des deux ans. Alors je suis partante si vous porter plainte contre hp. Acheter du matériel à ce prix pour si peu de temps ce n'est pas normal. Surtout que c'est un problème connu par hp et que la moindre des choses ça aurait été de rappeler tous les modèles concernés.
0
tom278 > estelle
30 janv. 2009 à 14:50
même problème pour moi hp pavollon dv9000 acheté le 11/12/06 en panne le 21/12/08. résultat +2ans et dons pas de garantie. 1000 euros de perdus. intéressé par action collective, ils se foutent de notre gueule!!!
0
tarek300 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 11
23 nov. 2009 à 17:29
pour les defaut de fabrication vous avez un garantie de 27 mois . donc votre machine est encore en garantie
0